Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour un nouveau projet de voyage en Australie!
Nous avons tellement aimé notre premier voyage en novembre 2014 (Sydney, Cairns, Centre Rouge et GOR Melbourne- Adélaïde) que nous rêvons de revenir découvrir d'autres régions! Nous disposerons de 3 semaines (21/22 jours) sur place.
Donc, objectif Nord et Ouest cette fois : Darwin, Lichfield, Kakadu NP, Katherine... Broome, Port Hedland, Karijini NP, Exmouth/Coral Bay, Monkey Mia, Pinacles, Perth.
Pour commencer, j'ai 2 questions majeures :
1) La faisabilité :
Oui, je sais, 3 semaines c'est trop court, les gens sérieux le font en 4 à 6 semaines minimum, du moins pour ceux qui louent un 4x4 et qui passent par le Kimberley ...
Nous pourrions donc envisager un schéma différent, qui shunterait cette partie qui nécessite absolument un 4x4 (et oui, c'est dommage, mais c'est ça ou rien!), en faisant :
- 1e partie, boucle DARWIN et sa région : 8 à 10 jours sur place, où on aimerait bien louer un Camper Van.
Retour à DARWIN puis vol pour BROOME (j'ai vérifié, ça existe).
- 2e partie, à partir de BROOME (voir + haut) : 10 à 12 jours sur place ( Camper Van ou 4x4?).
2) La période envisageable :
Pour nous, ce serait en automne, octobre plus précisément.
Des Australiens rencontré au Yunnan en avril nous ont conseillé de commencer par Darwin à cause de la wet season, et de passer par Broome et de finir par Perth "le plus tard possible", vers novembre, pour éviter le froid.
Par ailleurs, éviter les vacances scolaires : dans les TDN elles seront en 2017 entre le 27 septembre et le 12 octobre, à éviter si on peut car les parcs seront "envahis" et les prix plus élevés.
Donc, est-il raisonnable d'envisager une arrivée à Darwin entre le 13 et le 15 octobre? Pas trop tard?
Je suppose que les loueurs de Camper van ne travaillent pas le dimanche... Je crois qu'il n'y a pas de base à l'aéroport donc, démarrage le lundi 16?
Il reste bien sûr plein de questions sur les détails de l'itinéraire et des excursions...
A très bientôt et par avance merci pour votre aide,
Bonjour,
Nous sommes un couple très contraint en termes de congés (mon compagnon n'a pas la possibilité avant pas mal d'années de partir 3 semaines ou plus à la suite en voyage) et avons 2 bonnes semaines prédéfinies sur la 2e partie d'avril 2017 pour organiser un voyage. Nous cherchons une destination lointaine/dépaysante/qui fait rêver (et avons un peu épuisé les USA / le Japon) et sans risque sanitaire (cela retire pas mal de pays asiatiques).
Nous nous sommes penchés sur l'idée de l'Australie. En regardant les vols pour Sydney ou Melbourne, nous avons vu qu'il y avait des billets dans les 1200€ même par Air France. Cela ferait arriver un samedi matin (en partant un jeudi soir) et repartir deux semaines plus tard pour arriver le lundi dans la journée à Paris.
Nous avons vu que les départs en Australie étaient le plus souvent pour 3 à 6 semaines et en sommes conscients. Est-ce que 14-15 jours sur place peuvent permettre de voir des choses, quitte à retourner là-bas un jour voir la suite ? Est-ce obligatoirement avec des vols internes ? Avez-vous des préconisations ? Nous ne craignons pas un voyage un peu fatigant mais ne voulons pas nous obstiner si le projet ne tient pas la route.
Nous en sommes au stade défrichage.
Merci beaucoup !
Bon week-end
Nous sommes un couple très contraint en termes de congés (mon compagnon n'a pas la possibilité avant pas mal d'années de partir 3 semaines ou plus à la suite en voyage) et avons 2 bonnes semaines prédéfinies sur la 2e partie d'avril 2017 pour organiser un voyage. Nous cherchons une destination lointaine/dépaysante/qui fait rêver (et avons un peu épuisé les USA / le Japon) et sans risque sanitaire (cela retire pas mal de pays asiatiques).
Nous nous sommes penchés sur l'idée de l'Australie. En regardant les vols pour Sydney ou Melbourne, nous avons vu qu'il y avait des billets dans les 1200€ même par Air France. Cela ferait arriver un samedi matin (en partant un jeudi soir) et repartir deux semaines plus tard pour arriver le lundi dans la journée à Paris.
Nous avons vu que les départs en Australie étaient le plus souvent pour 3 à 6 semaines et en sommes conscients. Est-ce que 14-15 jours sur place peuvent permettre de voir des choses, quitte à retourner là-bas un jour voir la suite ? Est-ce obligatoirement avec des vols internes ? Avez-vous des préconisations ? Nous ne craignons pas un voyage un peu fatigant mais ne voulons pas nous obstiner si le projet ne tient pas la route.
Nous en sommes au stade défrichage.
Merci beaucoup !
Bon week-end
Bonjour à tous,
Besoin de petits conseils quant à un futur voyage en Australie. Malheureusement je n'y suis que 12 jours et ait quelques contraintes. J'arrive un dimanche après midi à Perth vers 16h, et je repars le vendredi (12 jours plus tard) à 21h de Sydney.
Avant de me plonger en détails dans les étapes, j'ai pour le moment comme idée de rester à Perth jusqu'au mardi soir, soit deux jours complet puis prendre vol de nuit vers Brisbane avec une arrivée le mercredi matin. De la il me reste 10 jours complet. Je souhaite arriver sur Sydney 2 jours avant soir 7 jours pour faire le trajet et visite cette partie du pays
Le trajet général semble t'il "faisable".
Des idées/conseils sur le trajet?
Merci d'avance
Besoin de petits conseils quant à un futur voyage en Australie. Malheureusement je n'y suis que 12 jours et ait quelques contraintes. J'arrive un dimanche après midi à Perth vers 16h, et je repars le vendredi (12 jours plus tard) à 21h de Sydney.
Avant de me plonger en détails dans les étapes, j'ai pour le moment comme idée de rester à Perth jusqu'au mardi soir, soit deux jours complet puis prendre vol de nuit vers Brisbane avec une arrivée le mercredi matin. De la il me reste 10 jours complet. Je souhaite arriver sur Sydney 2 jours avant soir 7 jours pour faire le trajet et visite cette partie du pays
Le trajet général semble t'il "faisable".
Des idées/conseils sur le trajet?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous habitons en Thailande et prevoyons de passer 2 semaines au sud de Perth en avril prochain. Nous serons avec 2 garcons tres actifs de 4 et 5 ans.
- camping-car ou voiture ? : nous avions deja fait 2 semaines de camping car en Nouvelle-Zelande et avions apprecie la liberte et la flexibilite de ce mode de transport et pensions renouveler l'experience en Australie mais j'ai lu que les camping cars n'etaient pas autorises a passer dans les routes de certains parcs nationaux. et que ca ne revenait pas forcement moins cher que la location d'une voiture + cabines/hotels/B&B. Avez vous un site internet ou une societe fiable pour la location de camping cars en bon etat ?
- Quels endroits visiter ? : nous souhaiterions privilegier les balades en nature (forets, plages, parcs nationaux) et voir des animaux. On voudrait surtour en profiter sans courir et encore moins passer nos journees a conduire, meme si je sais que les distances sont parfois grandes en Australie. Perth - Albany ou bien Perth - Esperance ? Lequel des 2 itineraires est il faisable en 2 semaines sans courir ?
- Le detour au nord de Perth vers les Pinnacle vaut-il vraiment la peine ? A la journee ou vaut-il mieux y passer une nuit ?
- On y sera du 6 au 21 avril et les vacances australiennes sont du 14 au 29 avril. On aura donc 1 semaine commune avec les vacanciers nationaux. Doit on quand meme reserver les places de camping car a certains endroits et lesquels eventuellement au sud de Perth ?
Merci a de vos conseils et suggestions ! Bonne journee !
Nous habitons en Thailande et prevoyons de passer 2 semaines au sud de Perth en avril prochain. Nous serons avec 2 garcons tres actifs de 4 et 5 ans.
- camping-car ou voiture ? : nous avions deja fait 2 semaines de camping car en Nouvelle-Zelande et avions apprecie la liberte et la flexibilite de ce mode de transport et pensions renouveler l'experience en Australie mais j'ai lu que les camping cars n'etaient pas autorises a passer dans les routes de certains parcs nationaux. et que ca ne revenait pas forcement moins cher que la location d'une voiture + cabines/hotels/B&B. Avez vous un site internet ou une societe fiable pour la location de camping cars en bon etat ?
- Quels endroits visiter ? : nous souhaiterions privilegier les balades en nature (forets, plages, parcs nationaux) et voir des animaux. On voudrait surtour en profiter sans courir et encore moins passer nos journees a conduire, meme si je sais que les distances sont parfois grandes en Australie. Perth - Albany ou bien Perth - Esperance ? Lequel des 2 itineraires est il faisable en 2 semaines sans courir ?
- Le detour au nord de Perth vers les Pinnacle vaut-il vraiment la peine ? A la journee ou vaut-il mieux y passer une nuit ?
- On y sera du 6 au 21 avril et les vacances australiennes sont du 14 au 29 avril. On aura donc 1 semaine commune avec les vacanciers nationaux. Doit on quand meme reserver les places de camping car a certains endroits et lesquels eventuellement au sud de Perth ?
Merci a de vos conseils et suggestions ! Bonne journee !
Bonjours à tous!
Bien que je me sois penchée sur des commentaires et des guides écrits, j'aurais besoin d'aide.
Actuellement, j'ai un billet arrivée à la mi-janvier à Perth, un rendez-vous avec une personne qui me rejoindra 4 semaines plus tard à Melbourne et le billet de départ de Sydney 16 jours plus tard. Ensemble, nous avons l'intention de rester 2 jours à Melbourne, de prendre 8 jours pour remonter à Sydney ( év. en voiture de location) où nous comptons rester 6 jours.
Je me demande maintenant comment je pourrais le mieux départager les 4 semaines seule. D'abord visiter Perth puis faire des excursions à la journée (Freemantle, Margaret River) ou bien louer une voiture pour découvrir le sud-ouest? J'hésite de louer une voiture seule. Puis (11 jours plus tard), j'ai pensé à éventuellement prendre le Indian-Pacific train jusqu'à Adelaide. Combien de temps rester dans la région d'Adelaide? Après, j'envisage encore de prendre un train pour Melbourne. Y a-t-il des excursions dans la journée pour la Grand Ocean Road sans louer une voiture? Que me conseillez-vous pour Melbourne à part la ville?
Le mois de janvier étant un mois férié, faut-il faire toutes les réservations à l'avance? J'ai lu qu'il y avait des logements pour tous les budgets mais ce que j'ai vu me paraissait bien élevé. Quoi choisir?
Je souhaite découvrir des villes et la nature.
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus. Merci à l'avance!
Maevita
Bonjour
Nous souhaitons partir 3 semaines fin février début mars en australie de l'ouest au départ de perth. 1 semaine direction sud Margaret river retour perth. Et ensuite j aimerai prendre la route le long de la côte vers le nord pour 2 semaines, .
A votre avis en 2 semaines jusqu'où aller ?
Je pensai aussi laisser la voiture au nord et revenir en bus ou avion ?
Je vais regarder l'es location de voitures.
Merci de vos réponses et avis
Bonjour à tous,
Je compte partir pendant 3 semaines en Australie (arrivée à Sydney le 6 fév et départ le 26 fév de Sydney) et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire avec également les modes de transport. Mes incontournables sont Sydney, Melbourne, Ayers rock et Grande barrière de corail... J'aimerais également voir des Kangourous et des Koalas (si possible les toucher)...
Merci d'avance de vos conseils
Je compte partir pendant 3 semaines en Australie (arrivée à Sydney le 6 fév et départ le 26 fév de Sydney) et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme itinéraire avec également les modes de transport. Mes incontournables sont Sydney, Melbourne, Ayers rock et Grande barrière de corail... J'aimerais également voir des Kangourous et des Koalas (si possible les toucher)...
Merci d'avance de vos conseils
Bonjour à tous !!🙂
Nous sommes un couple de retraités (+ de 65 ans) et nous envisageons un voyage en Australie ; et nous nous posons bien des questions :
Plan de Vol : Quelle compagnie choisir ? et vu le nombre d'heures de vol est il conseillé de faire un STOP Over en cours de Route.
Itinéraire : Nous envisageons un séjour de 3 à 4 semaines ; Quel itinéraire choisir ?? Quels transports intérieurs ??
Nous sommes à votre écoute . Et Merci d' avance
Paulo
Nous sommes un couple de retraités (+ de 65 ans) et nous envisageons un voyage en Australie ; et nous nous posons bien des questions :
Plan de Vol : Quelle compagnie choisir ? et vu le nombre d'heures de vol est il conseillé de faire un STOP Over en cours de Route.
Itinéraire : Nous envisageons un séjour de 3 à 4 semaines ; Quel itinéraire choisir ?? Quels transports intérieurs ??
Nous sommes à votre écoute . Et Merci d' avance
Paulo
Bonjour
Nous voilà de retour d’un merveilleux séjour en Australie, notamment .quelques jours à Sydney.
Voici quelques informations sur notre séjour sur place.
Hébergement :
Nous avons logé au Sydney Central Inn, une auberge de jeunesse située sur Pitt Street, la grande artère qui mène à Circular Quay.
Nous avons payé 200 € pour 3 pour 4 nuits pour une chambre privée sans sanitaire, c’est un bon rapport qualité / prix.
Transport :
Nous avons beaucoup marché.
Nous avons pris également le bus pour aller à Bondi Beach; il faut créditer sa carte Opal (gratuite, une par personne, disponible dans les magasins « Eleven » par exemple), puis biper la carte en montant dans le bus, et en descendant pour en connaître le solde.
Le montant est limité à 15 dollars par jours et moins de 3 dollars le dimanche (intéressant donc si vous voulez aller un peu loin - Blue Montains par exemple).
Par contre, il faut bien gérer, car ce qui reste sur la carte à votre départ sera perdu..
Nous avons pris un taxi de l'aéroport à l'auberge de jeunesse (nous sommes arrivés un dimanche matin, donc pas de circulation, et avons payé 31 dollars) - pour le retour, nous avons pris une navette (réservée par l'auberge), pour 15 dollars par personne.
Restaurants :
La vie étant très chère à Sydney, les restaurants ne font pas exception !
Nous avons découvert Eating World dans Chinatown (25 Dixon Street, en haut de la rue principale), qui regroupe une 15aine d’échoppes de restaurants chinois, Thaï, indonésien.
Il y a des tables communes, ce qui permet à chacun de prendre ce qu’il veut.
On peut manger une belle assiette pour 10 – 15 dollars.
Nous avons également mangé dans une galerie commerciale regroupant uniquement des restaurants (sur 2 niveaux). Cette galerie se trouve derrière le Mac Donald’s de Circular Quay.
Les prix sont abordables (ce sont des « locaux » qui viennent y déjeuner) nous avons bien aimé le restaurant « Gourmet Gozleme » (spécialité turque – ce sont des galettes fourrées, délicieux).
A Ayer Rocks, nous avons mangé des scones au « tea cosy » (33 George Street); l’intérieur est très cosy ( !!!), les scones servis chaud et délicieux, très bonne adresse, notre coup de cœur!
Visites :
- A faire en arrivant, le « free walking tour », une de visite de 3 heures à pied, qui permet de se repérer dans Sydney, totalement gratuite (on donne un « tip » au guide en fin de visite) et très intéressante. Liza, en plus de nous montrer les incontournables de Sydney, nous a également donné tout un tas d’infos pratiques et de bons plans.
- Le dimanche se tient un marché artisanal dans le quartier Ayer Rocks, sympa
- Il y a également un marché couvert près de Chinatown, uniquement le dimanche – sympa pour les souvenirs
- Nous avons fait une croisière / BBQ pour observer les baleines avec Oz Whale Watching : nous avons vu plusieurs baleines, c’est un moment magique, à faire (si c’est la période). Nous avions réservé grâce à un bon « Groupon.au », soit 80 € pour 3 (contre 90 dollars par personne en réservant sur le site)
- Nous avions réservé de France la visite de l’opéra, d’une durée de 1 heure. Nous vous le conseillons, c’est très intéressant.
- Chaque soir, au coucher du soleil, il y a un spectacle lumineux sur l’opéra (vers 18h15 quand nous y étions) – magnifique …
- Nous sommes montés sur le pont de Sydney, d’où on a une belle vue sur l’opéra. Il est possible de monter tout en haut du pont, mais les tarifs sont quasi inabordables (minimum 260 dollars) d’autre part, la montée nécessite une bonne forme physique
Nous avons beaucoup aimé nous promener dans Sydney, notamment vers Circular Quay et Ayer Rocks, quartier très agréable.
Bonne journée.
Laurence
Nous voilà de retour d’un merveilleux séjour en Australie, notamment .quelques jours à Sydney.
Voici quelques informations sur notre séjour sur place.
Hébergement :
Nous avons logé au Sydney Central Inn, une auberge de jeunesse située sur Pitt Street, la grande artère qui mène à Circular Quay.
Nous avons payé 200 € pour 3 pour 4 nuits pour une chambre privée sans sanitaire, c’est un bon rapport qualité / prix.
Transport :
Nous avons beaucoup marché.
Nous avons pris également le bus pour aller à Bondi Beach; il faut créditer sa carte Opal (gratuite, une par personne, disponible dans les magasins « Eleven » par exemple), puis biper la carte en montant dans le bus, et en descendant pour en connaître le solde.
Le montant est limité à 15 dollars par jours et moins de 3 dollars le dimanche (intéressant donc si vous voulez aller un peu loin - Blue Montains par exemple).
Par contre, il faut bien gérer, car ce qui reste sur la carte à votre départ sera perdu..
Nous avons pris un taxi de l'aéroport à l'auberge de jeunesse (nous sommes arrivés un dimanche matin, donc pas de circulation, et avons payé 31 dollars) - pour le retour, nous avons pris une navette (réservée par l'auberge), pour 15 dollars par personne.
Restaurants :
La vie étant très chère à Sydney, les restaurants ne font pas exception !
Nous avons découvert Eating World dans Chinatown (25 Dixon Street, en haut de la rue principale), qui regroupe une 15aine d’échoppes de restaurants chinois, Thaï, indonésien.
Il y a des tables communes, ce qui permet à chacun de prendre ce qu’il veut.
On peut manger une belle assiette pour 10 – 15 dollars.
Nous avons également mangé dans une galerie commerciale regroupant uniquement des restaurants (sur 2 niveaux). Cette galerie se trouve derrière le Mac Donald’s de Circular Quay.
Les prix sont abordables (ce sont des « locaux » qui viennent y déjeuner) nous avons bien aimé le restaurant « Gourmet Gozleme » (spécialité turque – ce sont des galettes fourrées, délicieux).
A Ayer Rocks, nous avons mangé des scones au « tea cosy » (33 George Street); l’intérieur est très cosy ( !!!), les scones servis chaud et délicieux, très bonne adresse, notre coup de cœur!
Visites :
- A faire en arrivant, le « free walking tour », une de visite de 3 heures à pied, qui permet de se repérer dans Sydney, totalement gratuite (on donne un « tip » au guide en fin de visite) et très intéressante. Liza, en plus de nous montrer les incontournables de Sydney, nous a également donné tout un tas d’infos pratiques et de bons plans.
- Le dimanche se tient un marché artisanal dans le quartier Ayer Rocks, sympa
- Il y a également un marché couvert près de Chinatown, uniquement le dimanche – sympa pour les souvenirs
- Nous avons fait une croisière / BBQ pour observer les baleines avec Oz Whale Watching : nous avons vu plusieurs baleines, c’est un moment magique, à faire (si c’est la période). Nous avions réservé grâce à un bon « Groupon.au », soit 80 € pour 3 (contre 90 dollars par personne en réservant sur le site)
- Nous avions réservé de France la visite de l’opéra, d’une durée de 1 heure. Nous vous le conseillons, c’est très intéressant.
- Chaque soir, au coucher du soleil, il y a un spectacle lumineux sur l’opéra (vers 18h15 quand nous y étions) – magnifique …
- Nous sommes montés sur le pont de Sydney, d’où on a une belle vue sur l’opéra. Il est possible de monter tout en haut du pont, mais les tarifs sont quasi inabordables (minimum 260 dollars) d’autre part, la montée nécessite une bonne forme physique
Nous avons beaucoup aimé nous promener dans Sydney, notamment vers Circular Quay et Ayer Rocks, quartier très agréable.
Bonne journée.
Laurence
Bonjour à toutes et à tous !
J'entreprends mon premier grand voyage en solitaire à 21 ans et l'Australie s'est imposé comme une évidence.
Je me suis renseigné sur les régions à visiter pendant cette période et il en ressort que je devrais plutôt m'attaquer à la partie nord du pays idéalement.
C'est donc avec ces informations que je me suis attelé à la création d'un plan à suivre et... que ce fût dur ! Tant d'endroits magnifiques, des photos qui font rêver...
J'ai sorti un itinéraire, brouillon mais plausible, et je viens pour vous poser des questions sur ce qui est réalisable, ce qui vaut ou pas la peine d'être fait, tout ça dans un temps imparti d'environ 12-13 semaines entre le fin Mai et Août mais qui peut être étiré ou rétréci selon !
Plan (en gros)
- Arrivée à Perth le 25 Mai, prise en charge d'un véhicule (achat ou louer), 4x4 si possible ou Camping Car à louer sur MotorHome
- Montée vers le Nord en passant par le désert des Pinacles, Kalbarri et autres parcs nationaux à déterminer
- Direction Coral Bay pour nager avec les requins baleines, faire du snorkeling et aller voir le parc de Cape Range
- Ensuite Broome, parc Karijini et la route jusqu'à Darwin
- Depuis Darwin, visite du parc Kakadu et alentours
- Descente jusqu'au Red Center à Alice Springs. Si j'achète une voiture, je descends évidemment avec en passant par le parc Litchfield et autres sinon en bus en ayant au préalable laissé la voiture de location à Darwin.
- Alice Springs : j'aimerais faire le Larapintia Trail et avant ou après, voir Uluru et le reste de la région (MacDonnell Ranges, Devil's Marble...)
- Retour sur Darwin par le train Ghan ou Bus
- Fin du voyage ! (7-8 semaines)
OU
- On continue le voyage et donc départ pour l'est du pays depuis Darwin en prenant la "Savannah Way" (ou autre) jusqu'à Cairns avec plusieurs arrêts entre/ Si j'ai acheté une voiture je partirai plutôt directement sur Cairns par la route passant par Mount Isa (ou autre selon conseil) depuis Alice Springs
- Visite de la région du Nord-Est du Queensland, Daintree, Hinchinbrook Island, Wet Tropics etc... Et impossible de ne pas aller aux Whitsundays Island et à la Grande Barrière de corail pendant
- Fin du voyage ! (12-13 semaines)
Je m'inspire énormément du trajet pour l'ouest du blog http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.ch (sublime au passage) pour les arrêts mais en sens inverse et en coupant le trajet entre Perth et Alice Springs.
Voilà voilà ! Post un peu long désolé mais maintenant je passe aux questions 😄 :
1. Faut-il absolument un 4x4 pour suivre le trajet emprunté par ce blog ou un Van/camping Car suffit ? Que me conseilleriez-vous sachant que j'aimerais essentiellement ou presque camper.
2. Ma principale interrogation concerne la partie Est : est-ce que cela vaut la peine et est-ce facile d'accès ? J'ai lu pas mal d'avis contraires...
3. Le Train Ghan ? Peu de retour sur ce forum ou ailleurs, est-ce une arnaque à touriste ?
4. Larapinta Trail : Envisageable seul et niveau de difficulté sachant que je suis sportif mais pas "spécialiste" de la randonnée (pas plus de quelques fois par année) ?
Merci d'avoir eu le courage de lire ce post jusqu'au bout 😏 Je changerai mon itinéraire selon vos conseils et je vous prie d'être indulgent, c'est ma première expérience en la matière !
Merci d'avoir eu le courage de lire ce post jusqu'au bout 😏 Je changerai mon itinéraire selon vos conseils et je vous prie d'être indulgent, c'est ma première expérience en la matière !
Bonsoir je prépare un voyage en novembre 1 mois pour l Australie
J ai acheté le routard pour l est et l ouest je trouve pas grand conseil
Alors nous avons un problème de choix
L est où l ouest
Nous aimons la nature le snokerling les animaux mais pas marcher....
Nous comptons louer un camping car
Aidez nous à choisir pour être tranquille et voir de beaux paysages
Merci
Bonjour à tous
Après la Sulawesie, maintenant l'Australie. Départ pour Mars et mi-Avril 🙂 6 semaines !!!
Tellement de choses à voir mais l'expérience des uns remplace souvent les standards des guides et les visites trop touristiques qui nous souhaitons éviter. Il y a toujours un truc à voir et qui mérite le détour, et pas forcément très connu.
Donc notre cahier des charges est pour l'instant ainsi : - Nous sommes 3 adultes - Tous moyens de locomotion possible - Grands espaces plutôt que grandes villes - Pas difficile sur le logement pourvu qu'il y ait un tantinet de propreté - Tenir compte de la période Mars/Avril pour privilégier le beau temps ;)
On tracera notre parcours en fonction des réponses qui nous séduiront, à vous la parole ...
A vous lire avec intérêt Simon, Nicole et Alain
Après la Sulawesie, maintenant l'Australie. Départ pour Mars et mi-Avril 🙂 6 semaines !!!
Tellement de choses à voir mais l'expérience des uns remplace souvent les standards des guides et les visites trop touristiques qui nous souhaitons éviter. Il y a toujours un truc à voir et qui mérite le détour, et pas forcément très connu.
Donc notre cahier des charges est pour l'instant ainsi : - Nous sommes 3 adultes - Tous moyens de locomotion possible - Grands espaces plutôt que grandes villes - Pas difficile sur le logement pourvu qu'il y ait un tantinet de propreté - Tenir compte de la période Mars/Avril pour privilégier le beau temps ;)
On tracera notre parcours en fonction des réponses qui nous séduiront, à vous la parole ...
A vous lire avec intérêt Simon, Nicole et Alain
Nous envisageons un voyage en australie l'été prochain et nous allons louer un camping car à partir d'Alice springs pour faire le centre rouge et partir vers Darwin.
Par contre je ne sais pas s'il est préférable de partir de Perth ou Sydney, quelle ville est la plus interessante à visiter à cette époque de l'année ?
Merci pour vos conseils,
Sophie
Hi everyone,
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary: Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland. - South West Rock - Cap Ridge Park - Springbrook Park - Stradbroke Island - Maleny - Noosa - Rainbow Beach - K’Gari - Gladstone - Heron Island - Airlie Beach - Townsville - Magnetic Island - Cairns - Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock. And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales. In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
Thanks for your tips!
bonjour
quelqu'un a t il déjà voyagé ou fait organisé un voyage par maison de l'océanie
en australie
merci
Alors voilà je m’y mets enfin ! voici le compte-rendu de notre road trip du 26/11 au 16/12 :
26/11 : arrivée le soir à l’aéroport de Sydney – transfert (qu’on avait préalablement réservé) jusqu’à notre hôtel le Mantra on Kent où on dormira 3 nuits. Hôtel très confortable, bien situé, petit-déjeuner correct. Parking juste à côté (15$ la nuit). 27/11 : visite de Sydney à pied : le matin marche jusqu’au Harbor Bridge qu’on a traversé pour aller de l’autre côté de la baie prendre des photos de l’opéra. Puis retour jusqu’à Circular Quay où on a pris le ferry jusqu’à Manly beach où on a déjeuné. Puis retour à Circular Quay. On continue notre balade vers l’opéra puis les jardins botaniques avec ses milliers d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres (beaucoup de perroquets de toutes les couleurs). Le soir dîner à Darling Harbor, très proche de notre hôtel. 28/11 : on va chercher notre voiture de location chez Europcar. On avait un peu peur car on avait lu partout que sans permis de conduire international, ils ne donnent pas la voiture… en fait on avait fait la demande environ un mois avant de partir et on ne l’avait pas reçu à temps (on ne l’a toujours pas reçu d’ailleurs !)… et bien ils ne nous ont rien demandé ! ouf !!!! donc nous voilà dans notre titine direction Bondi Beach. On voulait faire la rando qui fait toutes les plages mais finalement ça nous faisait beaucoup pour une première journée de rando (ben oui on est plus tout jeunes !) alors on a marché environ une heure puis au retour je me suis baignée dans la mythique grande piscine de Bondi beach ! ensuite on a fait les autres plages en voiture ! on a mangé à Clovelly Beach, qu’on a bien aimée et là je me suis baignée dans la mer cette fois. Au retour on s’est arrêté à Paddington et ses jolies maisons. Retour à l’hôtel puis dîner à Darling Harbor à nouveau. 29/11 : notre road trip commence vraiment aujourd’hui J on prend donc la route sous une espèce de bruine jusqu’aux Blue Mountains. On arrive au point de vue Echo Point mais comme il y a du brouillard on aperçoit que très peu les 3 Sisters. On attend un peu mais au bout d’un moment on décide d’aller faire les petites randos qu’on avait prévues. On commence donc par les Katoomba Falls avec le soleil qui commence à sortir le bout de son nez. Magnifique rando dans la forêt dense, magnifique cascade avec des centaines de cacatoès partout dans les arbres ou qui se baignent dans la cascade ! féérique ! en plus on voit les 3 Sisters de là ! ensuite on va aux Gordon Falls puis Sublime Point puis on retourne à Echo Point sous le soleil. Ensuite on voulait aller aux Wentworth Falls mais la route était barrée. On nous dit qu’il y a un très gros accident, mais pas sur la route, dans le site. Alors déçus, on s’en va… on saura plus tard en regardant les infos, qu’il y a eu un éboulement et que 3 personnes sont décédées. Donc il faut relativiser… donc route pour Wollongong. Dîner au petit port qu’on a trouvé joli. Nuit au Novotel. Super hôtel. Grande chambre moderne. Superbe vue sur la mer. 30/11 : on reprend la route. 1er arrêt au grand trou souffleur de Kiama mais comme il n’y a pas de houle, le trou ne souffle pas. Donc nous allons au 2ème trou, plus petit, et là il y a plus de houle donc on entend et voit le trou souffler. Pas mal de perroquets rouges dans le coin. On reprend la route. Arrêt à Huskisson pour déjeuner. On voit plein de pélicans. Puis Hyams Beach et Chinaman’s Beach (grandes plages de sable blanc). Puis route jusqu’à Pebbly Beach. On ne voit aucun kangourou sur la plage alors on repart et 3 minutes plus tard on voit toute une famille dans le camping juste là ! nos premiers kangourous ! trop contents ! puis route jusqu’à Merimbula. Nuit au Motel Kingfisher. Super petit motel avec des jolies chambres avec balcon vue sur mer et plein d’oiseaux partout. Un vrai petit paradis. 01/12 : on reprend la route. Arrêt à Eden pour observer les baleines mais on n’en voit aucune puisque c’est pas la saison. On continue la route jusqu’à Gipsy Point et Mallacoota reserve. La pluie commence à bien tomber. Route pour Lakes Entrance. Nuit au Banjo Motor Inn. Confortable. Comme il pleut, on en profite pour faire une lessive dans la super laverie du motel ! et moi je me baigne dans la piscine sous la pluie ! 02/12 : on reprend la route sous la pluie. Arrêt à Metung. Puis route pour Paynesville. Là on prend le petit ferry pour Raymond Island. Et là on voit plein de koalas partout dans les arbres ! c’était magique !!! même sous la pluie ! dommage pour les photos… on voit aussi pas mal de kangourous… on repart trempés, on déjeune au resto à Paynesvile pour se réchauffer et se sécher un peu… puis route pour Sale. Hôtel Ibis Styles : moyen… comme le temps se calme un peu on va jusqu’à la 90 miles Beach voir Paradise Beach et Golden Beach. 03/12 : route pour Wilson’s Promontory toujours sous la pluie. Arrêt à Squeaky Beach et autres plages. Déjeuner à Tidal River. Là je vois mon premier kookaburra (ou martin chasseur géant). Je suis littéralement tombée amoureuse de cet oiseau ! puis route pour Melbourne. Nuit au Mercure Welcome où on restera 2 nuits. Chambre et salle de bains un peu petites. Petit-dej correct. Par contre pas pratique pour le parking, à 15-20mn à pied de l’hôtel donc avec tout notre bardas, pas facile (20 $ la nuit). 04/12 : le matin visite à pied de Melbourne et toutes ses ruelles et passages très jolis. Déjeuner au bord de la Yarra River, très sympa. Puis un petit tour de ville dans le City Circle Tram. Après-midi voiture jusqu’à la plage de St Kilda et ses petits pingouins. Puis Brighton beach et ses jolies cabanes de plage colorées. 05/12 : on reprend la route. Arrêt à Bells Beach. Puis rando à Erskine Falls. Super balade. Puis rando Shoak Falls. Puis arrêt à Kenneth River et ses nombreux perroquets et cacatoès et quelques koalas. On a vu un koala mâle hurler dans un arbre car il voulait faire des cochonneries avec une femelle qui ne voulait pas ! ça a duré un moment. Impressionnant le cri du koala mâle ! Ils se couraient après dans les arbres ! Puis rando à Carisbrook Falls. Nuit au Seaview Motel à Apollo Bay. Pas trop mal. 06/12 : en route pour le Cape Otway. Phare du Cape Otway et au retour on décide de s’arrêter faire une mini balade dans un petit chemin qui avait l’air bien sympathique. Et au bout de 5mn, que voit-on en haut d’un arbre ? une maman koala avec son petit dans les bras ! instant magique ! on repart. Rando à Hopetoun Falls. Endroit sublime et là je me baigne enfin dans une cascade ! on reprend la route, et quelle route !!! nombreux arrêts : Gibson Steps, les 12 Apôtres, Loch Ard Gorge, Tom and Eva lookout, the Razorback, Mutton Bird lookout, London Bridge, The Grotto, Bay of Martyrs, Bay of Islands… tous ces endroits plus spectaculaires les uns que les autres ! puis route pour Warrnambool. Nuit au City central Motor Inn. Super motel. Nous avions carrément un petit appart avec salon-kitchenette, chambre séparée et salle de bains avec lave-linge ET sèche-linge. 07/12 : petit tour de Warrnambool et ses superbes plages ! on a beaucoup aimé cette petite ville… puis route pour Tower Hill. Donc on arrive dans ce petit parc et en arrivant, que voit-on depuis le parking ? un koala qui descend de son arbre et ensuite sur le sol ! on se gare vite et je m’approche de lui, il vient vers moi et passe à 10cm de moi pour remonter dans un autre arbre derrière moi ! inutile de vous dire que cet instant a été magique ! (encore un !) je ne m’en suis toujours pas remise ! ensuite on a fait quelques petits balades dans le parc, on a vu principalement des émeus. La pluie commence à tomber alors on reprend la route direction les Grampians. La pluie s’arrête. Arrêt rando aux Silverband Falls. Puis route pour Hall Gaps. On se disait que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de kangourous… et bien on a été servis !!! Halls Gap est LE village des kangourous !!! il y en avait de partout ! On passera deux nuits au Kookaburra Motel. Super extra génial ! grande chambre confortable avec terrasse vue sur la prairie et ses nombreux kangourous et plein de cacatoès. 08/12 : journée découverte dans les Grampians : Boroka lookout puis Reeds lookout puis rando aux McKenzie Falls ! grandioses ! puis Broken Falls et rando aux Fish Falls ! tout aussi sublimes ! puis Splitter Falls et Turrett Falls. Puis dernière cascade de la journée : Clematis Fall qui était à sec mais sur le chemin, j’ai vu mon seul et unique echidnée du voyage ! trop mimi ! Retour à l’hôtel puis dîner et en rentrant, on voit plein de kookaburra près de notre motel et qui vont même dans le jardin du patron du motel ! alors on entre et là sur un grand perchoir il y avait une bonne vingtaine de kookaburra ! en fait le mec leur donne des petits bouts de viande séchée (ils sont carnivores) tous les soirs, comme ça ils viennent, ils montent sur lui et du coup, ben… ça fait une petite animation : les clients du motel aussi peuvent leur donner à manger et ils montent sur nous ! c’était trop trop trop génial !!! 09/12 : on reprend la route bien triste de quitter ce petit paradis… premier arrêt aux Nigretta Falls. Puis arrêt à Wannon Falls puis route pour Mont Gambier. Premier arrêt au Humpherstone Sinkhole puis le Blue Lake. Enfin route pour Penola. Petite dégustation de vin dans un domaine viticole. Nuit au Alexander Cameron Motel. Chambre toute neuve, super grande avec petite terrasse bien agréable. 10/12 : route pour Victor Harbor en passant par le Coorong National Park. En arrivant, petit tour à Victor Harbor, qui a l’air bien paisible. Nuit au McCraken Country Club. Hôtel assez classieux situé dans un golf. Chambre sympa mais qui manquait d’une petite terrasse… piscine intérieure (j’aurais préféré extérieure). 11/12 : route pour Cape Jervis où on prend le ferry pour Kangaroo Island. Arrivés vers 11h. Route pour l’autre bout de l’île (quand même plus de 120 bornes), le Flinders Chase National Park : là on a vu des émeus, un koala, puis Admiral’s Arh et sa colonie d’otaries puis Remarkable Rocks. Puis arrêt à Vivonne Bay (très jolie plage). Route pour notre hôtel : le Mercure à American River. Chambre confortable, très paisible, piscine sympa, petit resto. 12/12 : balade proche de l’hôtel à American River et ses pélicans, puis petit tour à Kingscote (sans intérêt) puis Emu Bay pour une bonne baignade ! (enfin !) puis Pennington Bay (magnifique plage) puis Antechamber Bay, magnifique aussi ! puis phare de Willoughly. Puis Penneshaw pour reprendre le ferry pour rentrer sur le continent. Et là donc on avait du 22-23° sur l’île, on débarque sur le continent, 35° !!!! choc climatique ! on n’avait jamais eu plus de 22-23 depuis le début de notre voyage ! route pour Adelaide. Arrivée au Rockford hotel où on restera 2 nuits. Super hôtel ! super clean, grandes chambres très confortables, piscine sur le toit ! bref ! super ! parking à 5mn à pied (20$ la nuit). 13/12 : visite de la ville à pied. On a bien aimé cette ville car petite ville à taille humaine avec plein de parcs tout autour. L’après-midi balade à Waterfall Gully puis au Cleland Park où on a vu plein de wallabies qui nous mangeaient dans la main, kangourous, koalas, émeus, dingos, un diable de Tasmanie, oiseaux… 14/12 : route pour l’aéroport où on a laissé notre petite de loc L vol pour Uluru avec une escale à Alice Springs. Peu avant l’atterrissage, on le voit là ! le rocher !!!! superbe ! On récupère notre 2ème titine de loc qu’on n’aura que 2 jours ! Arrivés vers 14h au Desert Gardens où on restera 2 nuits. Resort sympa mais un peu vieillissant… et puis un coup de balai dans les jardins ne serait pas un luxe ! vers 16h30 on décide d’aller déjà faire connaissance avec Uluru : on fait le Kuniya walk. Sublime cette petite forêt au pied du rocher avec le bassin de la cascade en eau ! on imagine bien quand il pleut, la cascade là… ça doit être magique ! puis coucher de soleil sur Uluru. 15/12 : le matin Kata Tjuta : Valley of the Winds walk + Walpa Gorge walk. Sublime ! Puis retour à l’hôtel pour se rafraîchir et se reposer au bord de la piscine. Il faisait 42°. En fin d’après-midi on fait le tour d’Uluru en voiture puis la Mala Walk, sublime aussi. Le soir coucher de soleil depuis le resort. 16/12 : route pour l’aéroport où on rend notre petite titine de loc L vol pour Melbourne-Singapour-Dubai-Nice. Voilà c’est fini L c’était un chouette voyage malgré le temps mitigé… on a beaucoup aimé les Blue Mountains, Raymond Island et ses nombreux koalas, la Great Ocean Road, les cascades, les Grampians, le centre rouge… Quand est-ce qu’on y retourne ? un road trip Adelaide-Perth nous branche bien… le nord aussi… on verra… à bientôt pour nos nouvelles aventures !
26/11 : arrivée le soir à l’aéroport de Sydney – transfert (qu’on avait préalablement réservé) jusqu’à notre hôtel le Mantra on Kent où on dormira 3 nuits. Hôtel très confortable, bien situé, petit-déjeuner correct. Parking juste à côté (15$ la nuit). 27/11 : visite de Sydney à pied : le matin marche jusqu’au Harbor Bridge qu’on a traversé pour aller de l’autre côté de la baie prendre des photos de l’opéra. Puis retour jusqu’à Circular Quay où on a pris le ferry jusqu’à Manly beach où on a déjeuné. Puis retour à Circular Quay. On continue notre balade vers l’opéra puis les jardins botaniques avec ses milliers d’oiseaux tous plus beaux les uns que les autres (beaucoup de perroquets de toutes les couleurs). Le soir dîner à Darling Harbor, très proche de notre hôtel. 28/11 : on va chercher notre voiture de location chez Europcar. On avait un peu peur car on avait lu partout que sans permis de conduire international, ils ne donnent pas la voiture… en fait on avait fait la demande environ un mois avant de partir et on ne l’avait pas reçu à temps (on ne l’a toujours pas reçu d’ailleurs !)… et bien ils ne nous ont rien demandé ! ouf !!!! donc nous voilà dans notre titine direction Bondi Beach. On voulait faire la rando qui fait toutes les plages mais finalement ça nous faisait beaucoup pour une première journée de rando (ben oui on est plus tout jeunes !) alors on a marché environ une heure puis au retour je me suis baignée dans la mythique grande piscine de Bondi beach ! ensuite on a fait les autres plages en voiture ! on a mangé à Clovelly Beach, qu’on a bien aimée et là je me suis baignée dans la mer cette fois. Au retour on s’est arrêté à Paddington et ses jolies maisons. Retour à l’hôtel puis dîner à Darling Harbor à nouveau. 29/11 : notre road trip commence vraiment aujourd’hui J on prend donc la route sous une espèce de bruine jusqu’aux Blue Mountains. On arrive au point de vue Echo Point mais comme il y a du brouillard on aperçoit que très peu les 3 Sisters. On attend un peu mais au bout d’un moment on décide d’aller faire les petites randos qu’on avait prévues. On commence donc par les Katoomba Falls avec le soleil qui commence à sortir le bout de son nez. Magnifique rando dans la forêt dense, magnifique cascade avec des centaines de cacatoès partout dans les arbres ou qui se baignent dans la cascade ! féérique ! en plus on voit les 3 Sisters de là ! ensuite on va aux Gordon Falls puis Sublime Point puis on retourne à Echo Point sous le soleil. Ensuite on voulait aller aux Wentworth Falls mais la route était barrée. On nous dit qu’il y a un très gros accident, mais pas sur la route, dans le site. Alors déçus, on s’en va… on saura plus tard en regardant les infos, qu’il y a eu un éboulement et que 3 personnes sont décédées. Donc il faut relativiser… donc route pour Wollongong. Dîner au petit port qu’on a trouvé joli. Nuit au Novotel. Super hôtel. Grande chambre moderne. Superbe vue sur la mer. 30/11 : on reprend la route. 1er arrêt au grand trou souffleur de Kiama mais comme il n’y a pas de houle, le trou ne souffle pas. Donc nous allons au 2ème trou, plus petit, et là il y a plus de houle donc on entend et voit le trou souffler. Pas mal de perroquets rouges dans le coin. On reprend la route. Arrêt à Huskisson pour déjeuner. On voit plein de pélicans. Puis Hyams Beach et Chinaman’s Beach (grandes plages de sable blanc). Puis route jusqu’à Pebbly Beach. On ne voit aucun kangourou sur la plage alors on repart et 3 minutes plus tard on voit toute une famille dans le camping juste là ! nos premiers kangourous ! trop contents ! puis route jusqu’à Merimbula. Nuit au Motel Kingfisher. Super petit motel avec des jolies chambres avec balcon vue sur mer et plein d’oiseaux partout. Un vrai petit paradis. 01/12 : on reprend la route. Arrêt à Eden pour observer les baleines mais on n’en voit aucune puisque c’est pas la saison. On continue la route jusqu’à Gipsy Point et Mallacoota reserve. La pluie commence à bien tomber. Route pour Lakes Entrance. Nuit au Banjo Motor Inn. Confortable. Comme il pleut, on en profite pour faire une lessive dans la super laverie du motel ! et moi je me baigne dans la piscine sous la pluie ! 02/12 : on reprend la route sous la pluie. Arrêt à Metung. Puis route pour Paynesville. Là on prend le petit ferry pour Raymond Island. Et là on voit plein de koalas partout dans les arbres ! c’était magique !!! même sous la pluie ! dommage pour les photos… on voit aussi pas mal de kangourous… on repart trempés, on déjeune au resto à Paynesvile pour se réchauffer et se sécher un peu… puis route pour Sale. Hôtel Ibis Styles : moyen… comme le temps se calme un peu on va jusqu’à la 90 miles Beach voir Paradise Beach et Golden Beach. 03/12 : route pour Wilson’s Promontory toujours sous la pluie. Arrêt à Squeaky Beach et autres plages. Déjeuner à Tidal River. Là je vois mon premier kookaburra (ou martin chasseur géant). Je suis littéralement tombée amoureuse de cet oiseau ! puis route pour Melbourne. Nuit au Mercure Welcome où on restera 2 nuits. Chambre et salle de bains un peu petites. Petit-dej correct. Par contre pas pratique pour le parking, à 15-20mn à pied de l’hôtel donc avec tout notre bardas, pas facile (20 $ la nuit). 04/12 : le matin visite à pied de Melbourne et toutes ses ruelles et passages très jolis. Déjeuner au bord de la Yarra River, très sympa. Puis un petit tour de ville dans le City Circle Tram. Après-midi voiture jusqu’à la plage de St Kilda et ses petits pingouins. Puis Brighton beach et ses jolies cabanes de plage colorées. 05/12 : on reprend la route. Arrêt à Bells Beach. Puis rando à Erskine Falls. Super balade. Puis rando Shoak Falls. Puis arrêt à Kenneth River et ses nombreux perroquets et cacatoès et quelques koalas. On a vu un koala mâle hurler dans un arbre car il voulait faire des cochonneries avec une femelle qui ne voulait pas ! ça a duré un moment. Impressionnant le cri du koala mâle ! Ils se couraient après dans les arbres ! Puis rando à Carisbrook Falls. Nuit au Seaview Motel à Apollo Bay. Pas trop mal. 06/12 : en route pour le Cape Otway. Phare du Cape Otway et au retour on décide de s’arrêter faire une mini balade dans un petit chemin qui avait l’air bien sympathique. Et au bout de 5mn, que voit-on en haut d’un arbre ? une maman koala avec son petit dans les bras ! instant magique ! on repart. Rando à Hopetoun Falls. Endroit sublime et là je me baigne enfin dans une cascade ! on reprend la route, et quelle route !!! nombreux arrêts : Gibson Steps, les 12 Apôtres, Loch Ard Gorge, Tom and Eva lookout, the Razorback, Mutton Bird lookout, London Bridge, The Grotto, Bay of Martyrs, Bay of Islands… tous ces endroits plus spectaculaires les uns que les autres ! puis route pour Warrnambool. Nuit au City central Motor Inn. Super motel. Nous avions carrément un petit appart avec salon-kitchenette, chambre séparée et salle de bains avec lave-linge ET sèche-linge. 07/12 : petit tour de Warrnambool et ses superbes plages ! on a beaucoup aimé cette petite ville… puis route pour Tower Hill. Donc on arrive dans ce petit parc et en arrivant, que voit-on depuis le parking ? un koala qui descend de son arbre et ensuite sur le sol ! on se gare vite et je m’approche de lui, il vient vers moi et passe à 10cm de moi pour remonter dans un autre arbre derrière moi ! inutile de vous dire que cet instant a été magique ! (encore un !) je ne m’en suis toujours pas remise ! ensuite on a fait quelques petits balades dans le parc, on a vu principalement des émeus. La pluie commence à tomber alors on reprend la route direction les Grampians. La pluie s’arrête. Arrêt rando aux Silverband Falls. Puis route pour Hall Gaps. On se disait que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de kangourous… et bien on a été servis !!! Halls Gap est LE village des kangourous !!! il y en avait de partout ! On passera deux nuits au Kookaburra Motel. Super extra génial ! grande chambre confortable avec terrasse vue sur la prairie et ses nombreux kangourous et plein de cacatoès. 08/12 : journée découverte dans les Grampians : Boroka lookout puis Reeds lookout puis rando aux McKenzie Falls ! grandioses ! puis Broken Falls et rando aux Fish Falls ! tout aussi sublimes ! puis Splitter Falls et Turrett Falls. Puis dernière cascade de la journée : Clematis Fall qui était à sec mais sur le chemin, j’ai vu mon seul et unique echidnée du voyage ! trop mimi ! Retour à l’hôtel puis dîner et en rentrant, on voit plein de kookaburra près de notre motel et qui vont même dans le jardin du patron du motel ! alors on entre et là sur un grand perchoir il y avait une bonne vingtaine de kookaburra ! en fait le mec leur donne des petits bouts de viande séchée (ils sont carnivores) tous les soirs, comme ça ils viennent, ils montent sur lui et du coup, ben… ça fait une petite animation : les clients du motel aussi peuvent leur donner à manger et ils montent sur nous ! c’était trop trop trop génial !!! 09/12 : on reprend la route bien triste de quitter ce petit paradis… premier arrêt aux Nigretta Falls. Puis arrêt à Wannon Falls puis route pour Mont Gambier. Premier arrêt au Humpherstone Sinkhole puis le Blue Lake. Enfin route pour Penola. Petite dégustation de vin dans un domaine viticole. Nuit au Alexander Cameron Motel. Chambre toute neuve, super grande avec petite terrasse bien agréable. 10/12 : route pour Victor Harbor en passant par le Coorong National Park. En arrivant, petit tour à Victor Harbor, qui a l’air bien paisible. Nuit au McCraken Country Club. Hôtel assez classieux situé dans un golf. Chambre sympa mais qui manquait d’une petite terrasse… piscine intérieure (j’aurais préféré extérieure). 11/12 : route pour Cape Jervis où on prend le ferry pour Kangaroo Island. Arrivés vers 11h. Route pour l’autre bout de l’île (quand même plus de 120 bornes), le Flinders Chase National Park : là on a vu des émeus, un koala, puis Admiral’s Arh et sa colonie d’otaries puis Remarkable Rocks. Puis arrêt à Vivonne Bay (très jolie plage). Route pour notre hôtel : le Mercure à American River. Chambre confortable, très paisible, piscine sympa, petit resto. 12/12 : balade proche de l’hôtel à American River et ses pélicans, puis petit tour à Kingscote (sans intérêt) puis Emu Bay pour une bonne baignade ! (enfin !) puis Pennington Bay (magnifique plage) puis Antechamber Bay, magnifique aussi ! puis phare de Willoughly. Puis Penneshaw pour reprendre le ferry pour rentrer sur le continent. Et là donc on avait du 22-23° sur l’île, on débarque sur le continent, 35° !!!! choc climatique ! on n’avait jamais eu plus de 22-23 depuis le début de notre voyage ! route pour Adelaide. Arrivée au Rockford hotel où on restera 2 nuits. Super hôtel ! super clean, grandes chambres très confortables, piscine sur le toit ! bref ! super ! parking à 5mn à pied (20$ la nuit). 13/12 : visite de la ville à pied. On a bien aimé cette ville car petite ville à taille humaine avec plein de parcs tout autour. L’après-midi balade à Waterfall Gully puis au Cleland Park où on a vu plein de wallabies qui nous mangeaient dans la main, kangourous, koalas, émeus, dingos, un diable de Tasmanie, oiseaux… 14/12 : route pour l’aéroport où on a laissé notre petite de loc L vol pour Uluru avec une escale à Alice Springs. Peu avant l’atterrissage, on le voit là ! le rocher !!!! superbe ! On récupère notre 2ème titine de loc qu’on n’aura que 2 jours ! Arrivés vers 14h au Desert Gardens où on restera 2 nuits. Resort sympa mais un peu vieillissant… et puis un coup de balai dans les jardins ne serait pas un luxe ! vers 16h30 on décide d’aller déjà faire connaissance avec Uluru : on fait le Kuniya walk. Sublime cette petite forêt au pied du rocher avec le bassin de la cascade en eau ! on imagine bien quand il pleut, la cascade là… ça doit être magique ! puis coucher de soleil sur Uluru. 15/12 : le matin Kata Tjuta : Valley of the Winds walk + Walpa Gorge walk. Sublime ! Puis retour à l’hôtel pour se rafraîchir et se reposer au bord de la piscine. Il faisait 42°. En fin d’après-midi on fait le tour d’Uluru en voiture puis la Mala Walk, sublime aussi. Le soir coucher de soleil depuis le resort. 16/12 : route pour l’aéroport où on rend notre petite titine de loc L vol pour Melbourne-Singapour-Dubai-Nice. Voilà c’est fini L c’était un chouette voyage malgré le temps mitigé… on a beaucoup aimé les Blue Mountains, Raymond Island et ses nombreux koalas, la Great Ocean Road, les cascades, les Grampians, le centre rouge… Quand est-ce qu’on y retourne ? un road trip Adelaide-Perth nous branche bien… le nord aussi… on verra… à bientôt pour nos nouvelles aventures !
Bonjour, je recherche 3 personnes pour monter une équipe de chercheur d'or en Australie
Je parle anglais et j'ai 52 ans
Pas sérieux s'abstenir
Bonjour,
je dois passer 3 jours à Sydney la semaine prochaine. Le plus simple pour se déplacer dans la ville semble être d'acheter une carte "Opal".
J'arrive à l'aéroport de Sydney le mardi matin à 06h05. J'imagine donc que le temps de récupérer les valises et passe la douane, il sera environ 07h00. J'ai vu qu'il y avait des points de vente de carte "Opal" à l'aéroport. Mais sont-ils déjà ouvert à cette heure ?
Quand je repars vendredi, est-il facile de se faire rembourser, les montants non consommés sur la carte?
Merci Sylvain
je dois passer 3 jours à Sydney la semaine prochaine. Le plus simple pour se déplacer dans la ville semble être d'acheter une carte "Opal".
J'arrive à l'aéroport de Sydney le mardi matin à 06h05. J'imagine donc que le temps de récupérer les valises et passe la douane, il sera environ 07h00. J'ai vu qu'il y avait des points de vente de carte "Opal" à l'aéroport. Mais sont-ils déjà ouvert à cette heure ?
Quand je repars vendredi, est-il facile de se faire rembourser, les montants non consommés sur la carte?
Merci Sylvain
Is it possible to visit the park for a day by round-trip bus from Darwin without going through a tour operator?
Thanks for your answers!
Elisabeth
Hello à tous!
Nous partons faire la cote est durant 1 mois en Fevrier 2018. (De Sydney à Cairns)
J'hésites encore sur le mode de transport à choisir:
- van (non self container car trop cher!)
- voiture (avec matos camping acheté sur place, c'est à dire de Sydney :S)
- bus ou train et dormir soit en B&B soit en camping.
Qu'en pensez vous?
Merci!
Bonne soirée
Benjamin
Bonjour,
je pars en vacances en famille (2 enfants de 8 et 11 ans) au mois d'août en Nouvelle Calédonie. Je voulais profiter du voyage aller pour faire une pause de quelques jours (3 ou 4) en Australie. Comme les tarifs de transport sont assez similaires, j'ai 3 possibilités : Aller à Brisbane, Melbourne ou Sydney.
A votre avis, quelle est la destination à privilégier pour juste quelques jours avec enfant, à cette période de l'année ?
Merci. Sylvain
je pars en vacances en famille (2 enfants de 8 et 11 ans) au mois d'août en Nouvelle Calédonie. Je voulais profiter du voyage aller pour faire une pause de quelques jours (3 ou 4) en Australie. Comme les tarifs de transport sont assez similaires, j'ai 3 possibilités : Aller à Brisbane, Melbourne ou Sydney.
A votre avis, quelle est la destination à privilégier pour juste quelques jours avec enfant, à cette période de l'année ?
Merci. Sylvain
Bonjour,
je suis en pleine réflexion sur mes vacances, ce qui est certains c'est que je serai en Indonésie en juin et je souhaiterais profiter de la "proximité" avec l'Australie pour m'y rendre une semaine mais j’hésite entre Sydney et Melbourne, Nous sommes un couple sans enfant. Merci
je suis en pleine réflexion sur mes vacances, ce qui est certains c'est que je serai en Indonésie en juin et je souhaiterais profiter de la "proximité" avec l'Australie pour m'y rendre une semaine mais j’hésite entre Sydney et Melbourne, Nous sommes un couple sans enfant. Merci
Bonjour à tous !
Nous partons à 2 pendant 3 semaines en début d’année en Australie (1ère fois) avec l’envie de faire un mix de ville, paysage et plage.
Étant donné les distances et la météo en cette période de l’année, nous avons pour le moment établi le plan suivant : Sydney / Tasmanie / Melbourne / Red Center / Whitsundays L’idée étant de passer 4 nuits à chaque fois sur place pour rayonner dans la ville ou la région.
Le choix est terriblement difficile tant il y a de coins à découvrir! Nous hésitons à prendre l’avion entre chaque destination, ou bien louer un van sur une partie.
Que pensez-vous de ce trajet en terme de temps alloué à chaque destination et de moyen de transport ? Sachant que mon amie et moi sommes très voyageuses. Nous ne commettons pas d’impair météo notable ?
Et d’avance merci pour votre aide dans la préparation de ce beau voyage !
Carolor28
Nous partons à 2 pendant 3 semaines en début d’année en Australie (1ère fois) avec l’envie de faire un mix de ville, paysage et plage.
Étant donné les distances et la météo en cette période de l’année, nous avons pour le moment établi le plan suivant : Sydney / Tasmanie / Melbourne / Red Center / Whitsundays L’idée étant de passer 4 nuits à chaque fois sur place pour rayonner dans la ville ou la région.
Le choix est terriblement difficile tant il y a de coins à découvrir! Nous hésitons à prendre l’avion entre chaque destination, ou bien louer un van sur une partie.
Que pensez-vous de ce trajet en terme de temps alloué à chaque destination et de moyen de transport ? Sachant que mon amie et moi sommes très voyageuses. Nous ne commettons pas d’impair météo notable ?
Et d’avance merci pour votre aide dans la préparation de ce beau voyage !
Carolor28
Bonjour à tous .
J'espère que vous pourrez m'aider , nous finirons notre road trip le 31/12/17 et nous reviendrons à Sydney pour assister au feu d'artifice mais nous sommes obligé de repartir en France par le vol de 6h du matin le 01/01/18 pour cause d'obligations professionnelles. Vu le monde qu'il va y avoir dans les rues de Sydney , pensez vous que nous aurons assez de temps pour être à l'aéroport vers 3h -3h30 😮. Par quel moyen de transport ? Nous serons 5 . Nous pensons réserver l'hôtel à l'aéroport pour y récupérer nos bagages sur place .
Merci d'avance
Karibou15
Karibou15
Bonjour,
Après réflexion, nous avons choisi de passer nos deux semaines en Australie de Sydney à Brisbane/Noosa, en automne (avril). Nous souhaitons nous concentrer sur une région et reviendrons d'ici quelques années voir le centre rouge, le Nord de la côte Est, Melbourne, etc.
Nous souhaitons découvrir la côte et aussi l'arrière-pays. Pour vous donner une idée de notre profil, nous aimons les voyages rythmés mais sans nous épuiser non plus (cela fera des mois que nous n'avons pas eu de vacances). Nous aimons nous promener et la nature mais ne sommes pas des randonneurs, des plongeurs ou du genre à rester 5h à rien faire sur la plage ;-)
En étudiant les guides et suite à des lectures ou échanges sur le forum, nous avons dessiné le parcours prévisionnel suivant :
samedi 15 avril - 8h arrivée aéroport Sydney dimanche 16 avril - Sydney lundi 17 avril - Sydney mardi 18 avril - Sydney mercredi 19 avril - Sydney - nuit à Blue mountains jeudi 20 avril - Blue mountains - nuit à Port Stephens vendredi 21 avril - Port Stephens - nuit à Coffs Harbour samedi 22 avril - Coffs Harbour - nuit à Byron bay dimanche 23 avril - Byron bay lundi 24 avril - Byron bay - Nimbin - nuit vers Lamington mardi 25 avril - Lamington - Nuit vers Surfers paradise mercredi 26 avril - Surfers paradise (visiter un parc par exemple : Warner Bros ou Sea World ?) jeudi 27 avril - départ de Surfers paradise - Nuit à Noosa vendredi 28 avril - Noosa - Nuit à Brisbane samedi 29 avril - Brisbane (Australia zoo, etc.) dimanche 20 avril - Brisbane - 18h max : être à l'aéroport de Brisbane - 21h décollage
Nous nous étions interrogés sur le fait de remonter le 27 avril jusqu'à Rainbow beach (3h40 de Surfers paradise mais à 1h40 au Nord de Noosa tout de même).
Est-ce que cet itinéraire vous semble adapté ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée ! ^^
Après réflexion, nous avons choisi de passer nos deux semaines en Australie de Sydney à Brisbane/Noosa, en automne (avril). Nous souhaitons nous concentrer sur une région et reviendrons d'ici quelques années voir le centre rouge, le Nord de la côte Est, Melbourne, etc.
Nous souhaitons découvrir la côte et aussi l'arrière-pays. Pour vous donner une idée de notre profil, nous aimons les voyages rythmés mais sans nous épuiser non plus (cela fera des mois que nous n'avons pas eu de vacances). Nous aimons nous promener et la nature mais ne sommes pas des randonneurs, des plongeurs ou du genre à rester 5h à rien faire sur la plage ;-)
En étudiant les guides et suite à des lectures ou échanges sur le forum, nous avons dessiné le parcours prévisionnel suivant :
samedi 15 avril - 8h arrivée aéroport Sydney dimanche 16 avril - Sydney lundi 17 avril - Sydney mardi 18 avril - Sydney mercredi 19 avril - Sydney - nuit à Blue mountains jeudi 20 avril - Blue mountains - nuit à Port Stephens vendredi 21 avril - Port Stephens - nuit à Coffs Harbour samedi 22 avril - Coffs Harbour - nuit à Byron bay dimanche 23 avril - Byron bay lundi 24 avril - Byron bay - Nimbin - nuit vers Lamington mardi 25 avril - Lamington - Nuit vers Surfers paradise mercredi 26 avril - Surfers paradise (visiter un parc par exemple : Warner Bros ou Sea World ?) jeudi 27 avril - départ de Surfers paradise - Nuit à Noosa vendredi 28 avril - Noosa - Nuit à Brisbane samedi 29 avril - Brisbane (Australia zoo, etc.) dimanche 20 avril - Brisbane - 18h max : être à l'aéroport de Brisbane - 21h décollage
Nous nous étions interrogés sur le fait de remonter le 27 avril jusqu'à Rainbow beach (3h40 de Surfers paradise mais à 1h40 au Nord de Noosa tout de même).
Est-ce que cet itinéraire vous semble adapté ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée ! ^^
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter sur notre projet de presque 1 mois sur la côte est : nous ferons l.ouest et le.interieur une autre fois.
3 jours à Sydney 2 jours dans les blues mountains 1 jour à port'macquarie 2 jours à byron bay 3 jours à Brisbane ( avec comme objectif d.aller autour : arrière pays, côte) 2 jours sur Fraser island 1 étape à rockampton 2 jours à airlie pour faire les withsundays sur une journée 1 jour sur magnétique island 4 jours à port Douglas notamment pour faire de la plongée Pensez vous que c.est bien équilibré ou avez vous des suggestions ( des trucs que nous aurions néglige ou des adaptations Merci d.avance pour touts les conseils qui seront les bienvenus.
Je me permets de vous solliciter sur notre projet de presque 1 mois sur la côte est : nous ferons l.ouest et le.interieur une autre fois.
3 jours à Sydney 2 jours dans les blues mountains 1 jour à port'macquarie 2 jours à byron bay 3 jours à Brisbane ( avec comme objectif d.aller autour : arrière pays, côte) 2 jours sur Fraser island 1 étape à rockampton 2 jours à airlie pour faire les withsundays sur une journée 1 jour sur magnétique island 4 jours à port Douglas notamment pour faire de la plongée Pensez vous que c.est bien équilibré ou avez vous des suggestions ( des trucs que nous aurions néglige ou des adaptations Merci d.avance pour touts les conseils qui seront les bienvenus.
Bonjour à vous.
Je suis en train de lire pas mal de forum pour planifier un voyage en Océanie, désireux de faire depuis longtemps mais pas facile de faire une synthèse de tout, étant la 1ere fois que je pars au bout du monde. En effet je souhaite partir 3 semaines pour découvrir l’Australie et la Nouvelle Zélande (petit budget ~2000€)
Quel est la meilleure date pour partir ? J’avais lu novembre ? Que me conseillez-vous sur les 3 semaines, 1 semaine en Australie, 15j en NZ ? L’inverse ? Comment me loger, me déplacer ? Je vois souvent les gens se déplacer en Camping-car, vous confirmez ? Avez-vous des pistes pour des logements sinon ?
Quels itinéraires en Australie et la NZ pour les incontournables ? Amateur de photo et d’animaux, un safari me plairait bien.
Une piste pour avoir des tarifs de billets d’avions à moindre cout ? Si vous saviez m’orienter pour un tel voyage, je vous serez reconnaissant. Merci à vous. 😉
Quel est la meilleure date pour partir ? J’avais lu novembre ? Que me conseillez-vous sur les 3 semaines, 1 semaine en Australie, 15j en NZ ? L’inverse ? Comment me loger, me déplacer ? Je vois souvent les gens se déplacer en Camping-car, vous confirmez ? Avez-vous des pistes pour des logements sinon ?
Quels itinéraires en Australie et la NZ pour les incontournables ? Amateur de photo et d’animaux, un safari me plairait bien.
Une piste pour avoir des tarifs de billets d’avions à moindre cout ? Si vous saviez m’orienter pour un tel voyage, je vous serez reconnaissant. Merci à vous. 😉
Bonjour à tout le monde,
Je vais être en Australie au mois de juin. Etant seul, je pense utiliser les transports en commun. Les pass de Greyhound semblent intéressants et particulièrement le "Hop On Hop Off" Y-a-t-il des personnes qui l'ont utilisé ? Et si oui, qu'en pensent-elles ? Et comment cela fonctionne-t-il concrètement ? En particulier pour les réservations de siège ? Le site de la cie n'est pas très précis sur cette question... Merci d'avance pour les réponses
Je vais être en Australie au mois de juin. Etant seul, je pense utiliser les transports en commun. Les pass de Greyhound semblent intéressants et particulièrement le "Hop On Hop Off" Y-a-t-il des personnes qui l'ont utilisé ? Et si oui, qu'en pensent-elles ? Et comment cela fonctionne-t-il concrètement ? En particulier pour les réservations de siège ? Le site de la cie n'est pas très précis sur cette question... Merci d'avance pour les réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 et nous partons en Australie en janvier prochain; après 3 jours à Melbourne nous souhaiterions faire la Great Ocean Road...seul hic: nous ne conduisons pas!!! Nous allons donc utiliser les transports en commun! Après des jours de recherches j’ai enfin pu établir un programme en fonction des horaires de bus...pas simple mais faisable!!!
Nous arriverons à Apollo Bay le dimanche à 13h et repartirons le mercredi à 13h. Je me demande donc ce qu’il est possible de faire dans les environs, mais sans voiture!!
J’avais dans l’idee de faire des randonnées à la journée en rentrant tous les soirs à Apollo Bay mais cela me semble plus compliqué que prévu, je ne trouve que des randos de minimum 3jours!!!
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait la GOR sans voiture? Auriez-vous vous des conseils de randonnées à la journée autour de Cape Otway en sachant que nous voulons éviter de devoir camper le soir! Tous les conseils sur la région sont d’ailleurs les bienvenus ;-)
Merci d’avance pour vos réponses
Nous sommes 2 et nous partons en Australie en janvier prochain; après 3 jours à Melbourne nous souhaiterions faire la Great Ocean Road...seul hic: nous ne conduisons pas!!! Nous allons donc utiliser les transports en commun! Après des jours de recherches j’ai enfin pu établir un programme en fonction des horaires de bus...pas simple mais faisable!!!
Nous arriverons à Apollo Bay le dimanche à 13h et repartirons le mercredi à 13h. Je me demande donc ce qu’il est possible de faire dans les environs, mais sans voiture!!
J’avais dans l’idee de faire des randonnées à la journée en rentrant tous les soirs à Apollo Bay mais cela me semble plus compliqué que prévu, je ne trouve que des randos de minimum 3jours!!!
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait la GOR sans voiture? Auriez-vous vous des conseils de randonnées à la journée autour de Cape Otway en sachant que nous voulons éviter de devoir camper le soir! Tous les conseils sur la région sont d’ailleurs les bienvenus ;-)
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous allons séjourner 2 jours et demi à Sydney, et nous nous demandons si il vaut mieux louer une voiture quand on arrive à l'aéroport pour en voir un maximum sans contrainte des transports en commun ou si, comme à Paris, la visite à pieds et en bus/metro/train est plus recommandée...tant au point de vue pratique que coût de revient...Merci pour votre réponse...
Nous allons séjourner 2 jours et demi à Sydney, et nous nous demandons si il vaut mieux louer une voiture quand on arrive à l'aéroport pour en voir un maximum sans contrainte des transports en commun ou si, comme à Paris, la visite à pieds et en bus/metro/train est plus recommandée...tant au point de vue pratique que coût de revient...Merci pour votre réponse...









