Bonjour
Je vais travailler au Cameroun, je suis du Quebec et j'aimerais savoir si je peux avoir avec moi des denrées du Quebec.
Ne pas rire, ,, ,svp, ,mais j'aimerais avoir avec moi mon bon sirop d'érable, ,, ,
Merci
bonsoir je suis une jeune camerounaise vivant au pays , en couple avec un expatrié de nationalité belge depuis quelques années dejà , nous aimerions vivre ensemble ici , mais pour celà il lui faudrait trouver un boulot ici, il est dans le BTP avec une expérience de plus de 15 ans , alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des tuyaux pour nous , ou nous aidés à entrer en contact avec une société étrangère de la place , pour lui permettre d'avoir un contrat d'expatrié et ainsi conservé son droit de pension dans son pays, vos conseils et renseignements seront les bienvenus merci d'avance .
Bonjour,
Je dois m'installer définitivement au Cameroun. Je recherche un déménageur qui peut prendre un petit volume ( entre 3 et 5m3 ) pour Douala.
J'étudie toutes propositions et vous en remercie par avance.
Respectueusement.
C. Poupard
C. Poupard
Bonjour,
J'ai comme grand projet très prochainement, si le ciel me le permet, de investir dans mon pays en achetant un terrain et construire une maison dessus, puis la mettre à louer pendant le temps que je serai en France.
Mon intention est de acheter et de construire dans la région de Kumba, ma ville natale. J'aurais aimé donc avoir un nombre suffisant d'informations si avec la somme de 8000 euros ( 5 millions cfa) est-il possible ou est-ce assez suffisant pour l'achat d'une terre et de sa construction; étant donné que c'est très petite ville, je suppose que les prix doivent beaucoup moins chers que Douala et Yaoundé...
Mon intention est de acheter et de construire dans la région de Kumba, ma ville natale. J'aurais aimé donc avoir un nombre suffisant d'informations si avec la somme de 8000 euros ( 5 millions cfa) est-il possible ou est-ce assez suffisant pour l'achat d'une terre et de sa construction; étant donné que c'est très petite ville, je suppose que les prix doivent beaucoup moins chers que Douala et Yaoundé...
bonjour a toutes et tous
par le biais de ce forum, je souhaite recevoir le maximun d'informations plausible et tenant la route, si j'ose bien m'exprimer.
alors l'objet de ma demande est ; "je souhaite vivre 6 mois chaque année a yaoundé" (dans un premier temps)
je connais une très gentille camerounaise vivant et habitant (elle a une villa) a yaoundé. A noter aussi que je suis Belge et presque retraité, et que je part bientot pour 1 mois la-bas
alors mes questions sont ; 1) est ce possible 6 mois chaque année ??
2) il y a t il certaines conditions ?? Visa ou autres administratifs ??
3) il y a t il une période plus propice ?? billet d'avion moins cher ??
4) enfin toutes autres informations est le bienvenu...
d'ores et dêja merci pour vos conseils
bonjour
Je dois prendre un poste de directrice scolaire a Yaoundé , quels sont les papiers a demander pour rester 1 Année .
Merci de vos réponses Amicalement .Martine
je reside presentement o cameroun apres avoir passer 4 ans a dubai je voudrais savoir comment je peu obtenir un visa de travail direct de australie a parti du cameroun donc si quelqu un a une idee d une compagnie qui peu me fais cela j ai un baccalaureat en menuiserie merci
bonjour je suis jeune retraite je voudrais demander un visa temporaire pour le Cameroun hors je peux pas avoir de lettre de mission car je veux aider un ami a construire un plantatation de plantes médicinales j ais sa lettre d invitation de plus sur le site du consulat ils mettent que la lettre es facultative j ais une assurance de rapatriement et d hospitalisation avec ma masterd card pouvait vous me donner votre avis
Bonjour à tous!
Je me présente, "Bohaime" j'habite à Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet... D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.
Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..
Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.
A Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.
Est ce qu'il est possible au Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association? Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.
Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure? Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?
Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.
Merci d'avance pour vos réponses.
🙂
Je me présente, "Bohaime" j'habite à Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet... D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.
Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..
Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.
A Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.
Est ce qu'il est possible au Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association? Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.
Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure? Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?
Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.
Merci d'avance pour vos réponses.
🙂
Bonjour,
Je suis Camerounais, Mais j'ai quitté le pays depuis 1994. Mon souhait aujourd'hui est de rentrer au pays.
Je souhaite simplement avoir des informations sur des secteurs prometteurs où je pourrai investir avec environ 45 000 000 FCFA
Merci d'avance pour vos contributions.
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour! Je suis infirmière canadienne, j'ai déja été 2 fois au cameroun pour y faire un stage et du bénévolat a yaoundé. Je désire m'y installer pendant 1 an et pouvoir travailler comme infirmière, au salaire local. Comment puis-je trouver un employeur (jai déposé des CV par mails aux grands hopitaux) ?
Merci
Voici mon probleme:Nous sommes propriétaire d'un terrain "borné/titré" sur Yaoundé et nous sommes à la recherche de la perle rare pour construire.Cet perle doit s'occuper de tous(comme un promoteur français).Nous faisons faire des devis à des entreprises plus ou moins sérieuses, Qui est déja parti sur cet aventure et comment(galere et autre)?
bonjour,
J'essaie de monter un projet pisciculture au Cameroun et je me heurte à quelques difficultés liées à ce qui pourrait s'appeler : rétention d'information.
J'ai le terrain mais il faut encore vérifier la perméabilité des sols et la faisabilité en termes de débit des rivières et autres.
il me manque l'expérience ! Je cherche donc soit une pisciculture familiale au stade un peu plus avancé que le démarrage ! Ou des partenaires sur place pour commencer un projet associatif au Cameroun Ou un conseil ou une idée quelconque
Sachant qu'il s'agit d'un projet qui peut etre lucratif, sérieux sous-entendant des investissements en argent, en temps et en compétences merci pour vos réponses
J'ai le terrain mais il faut encore vérifier la perméabilité des sols et la faisabilité en termes de débit des rivières et autres.
il me manque l'expérience ! Je cherche donc soit une pisciculture familiale au stade un peu plus avancé que le démarrage ! Ou des partenaires sur place pour commencer un projet associatif au Cameroun Ou un conseil ou une idée quelconque
Sachant qu'il s'agit d'un projet qui peut etre lucratif, sérieux sous-entendant des investissements en argent, en temps et en compétences merci pour vos réponses
bonjour, je desire faire de l'exportation de vehicule industriel au cameroun ainsi que du materiel de travaux public
recherche personne serieuse avec qui travailler ayant experience dans le domaine
merci
Bonjour à toutes et à tous ,
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...
Bonjour,
D'ici peu de temps je vais venir travailler à Douala j'aurais aimé avoir quelques renseignement sur la vie là bas à l'heure actuelle. L'expatriation et l'Afrique n'est pas nouveau pour moi car j'ai déjà vécu 3 ans au Ghana et Côte d'ivoire. Merci pour tout vos renseignement🙂
Bonjour à tous,
Retraité et marié à une camerounaise, nous comptons partir vivre notre retraite début 2013 à Douala : 8 mois sur 12 environ, par an. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur une société de transport (container) sérieuse et "correcte" en prix. Je compte -entre autre- y mettre mon mobilier et mon véhicule (Peugeot 405 diesel de 1989 mais moteur refait neuf). Toutefois, j'aimerais trouver une personne pour partager ce container..
Par ailleurs, je souhaiterais.. m'abonner à internet là-bas, pour suivre ma gestion en France... quelqu'un peut-il me donner des infos sur la société "Orange Cameroun" et sur ce qu'il faut faire pour obtenir une "bonne" connexion..
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des conseils sérieux à cet effet.
J’aimerai rapidement obtenir un visa de travail à partir du Cameroun
Comment puis-je procéder ? Quelqu’un a-t-il une expérience à partager avec moi?
Bjr a tous
Svp jaimerai savoir si on peux deposer les dossier de demande de visa etude pour la pologne ici au consulat honoraire a ydé ou bien cest obliger de Le faire au nigeria?
Bonjour
Avec mon mari nous envisageons de nous installer à douala en octobre prochain avec notre bebe qui aura 8 mois.
Y a t il des personnes qui ont cette expérience avec un bebe ? Comment ça se passe ? Au niveau santé, sécurité etc ?
Merci beaucoup pour vos messages
Mag
Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon. Je suis étudiant en Médecine en France ( à Limoges ) .
Je vais faire un stage à l'Hôpital de district d'Obala (50km de Yaoundé au Nord), durant les mois de Juillet et Aout cet été.
Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.
Merci beaucoup 😉 Simon
Est ce qu'il y aurait des connaisseurs de cette ville, voire même de cet hôpital? Je suis en quête d'informations. Comme il s'agit d'une "petite ville", il n'y a que peu d'informations sur internet / ou dans les guides.
Merci beaucoup 😉 Simon
Bonjour, je suis camerounais et je viens de finir un master 2 en politique urbaine. je recherche un stage de qualification de 12mois. aidez moi à retrouver. Je veux bien m'exercer sur le domaine de la planification et suivi des projets
Bonjour,
Je cherche des infos sur cette ville(commerces, ecole, santé), peut-on y vivre en famille(enfts de 10 et 12 ans)?Existe-il des familles d'expats?
Pour l'hebergement est-il possible de louer une maison?
merci
Bonjour à tous chers voyageurs!
Je reviens après quelques années, lorsque j'avais des questions à poser sur Voyage Forum concernant ma destination au Gabon ( merci à ceux qui m'avaient soutenus!)
Nous sommes un couple franco-camerounais installé en France depuis 2010. La grand mère de ma compagne voudrait se séparer des champs de cacao qu'elle possède. Nous pourrions embaucher des personnes de la famille et villageois pour continuer la culture. Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'exportation des cacao en France ou en Suisse( gros consommateurs de chocolat) ( vu que je suis frontalier franco-suisse). Comment ca se passe?...administratif...douanes...transport...revente... si certaines personnes ont déjà tenté l'experience, pouvez vous me donner des conseils. NOus sommes motivés mais nous n'avons pas trop d'informations à ce sujet... Merci beaucoup ! Au plaisir de vous lire! Nilse
Je reviens après quelques années, lorsque j'avais des questions à poser sur Voyage Forum concernant ma destination au Gabon ( merci à ceux qui m'avaient soutenus!)
Nous sommes un couple franco-camerounais installé en France depuis 2010. La grand mère de ma compagne voudrait se séparer des champs de cacao qu'elle possède. Nous pourrions embaucher des personnes de la famille et villageois pour continuer la culture. Je voudrais savoir si il y a une possibilité d'exportation des cacao en France ou en Suisse( gros consommateurs de chocolat) ( vu que je suis frontalier franco-suisse). Comment ca se passe?...administratif...douanes...transport...revente... si certaines personnes ont déjà tenté l'experience, pouvez vous me donner des conseils. NOus sommes motivés mais nous n'avons pas trop d'informations à ce sujet... Merci beaucoup ! Au plaisir de vous lire! Nilse
Bonjour à tous,
Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.
J'ai cependant quelques questions :
- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?
- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?
- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Raph
Etudiant en droit humanitaire, je compte faire un stage au Cameroun (Bamenda) entre avril et septembre de cette année. J'ai déjà vécu au Cameroun pendant trois mois.
J'ai cependant quelques questions :
- ma copine vient avec moi au Cameroun, pour cinq mois également. L'ONG locale pour laquelle elle compte faire du volontariat lui a dit qu'il n'est pas possible de lui fournir un certificat d'hébergement de plus de trois mois. Qu'en est-il réellement ? Elle devra donc faire prolonger son visa une fois les trois mois au Cameroun ? A Bamenda ou bien faudra-t-il aller à Yaoundé ?
- Nous cherchons un studio/petit appartement pour nous loger pendant ces cinq mois. Est-ce qu'il est facile de trouver un appartement meublé une fois sur place ? Si oui (ou si non, d'ailleurs), l'un d'entre vous aurait-il des tuyaux à me donner ?
- une CB Mastercard passe-t-elle dans les distributeurs de billets, comme la SGBC ? Si ça n'est pas le cas et dans la mesure où une carte VISA coûte assez cher, est-ce que s'envoyer soi-même de l'argent via Western Union est une bonne option ? Et les chèques de voyages, peut-on les changer sur Bamenda ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Raph
voilà c'est décidé, le retour au pays en compagnie de mon époux et de mes 2 jeunes enfts de 4 et 7 mois, aprés 25ans de vie en france nous avons décidé, biensûr aprés avoir longuement et mûrement réfléchis de retourner au village, nous sommes âgés de 48 et 42ans, ce qui nous posait problème c'est l'absence d'école maternelle dans notre village, la plus proche se trouvant en ville soit 10km, nous envisageons donc construire nous mêmes pour nos enfts biensûr, et pour tous les ptits du village qui n'ont aucune structure pour les acceuillir, l'école maternelle doit être fonctionnelle dés la rentrée scolaire prochaine2012/2013, car notre retour est prévu pour juillet, nous recherchons des idées, pour ceux qui ont déja réalisé ce genre de projet, du petit matériel , des jouets et biensûr des volontaires pour nous épauler dans cette démarche, nous utilisons nos petites économies et le petit batiment de 3 classes des maternelles est en construction.
pour ceux surtout le personnel enseignant biensûr retraité qui peuvent venir avec nous, nous avons la possibilité de le loger gratuitement.
bref j'attends toutes vos questions et suggestions .
Bonjour,
En contact avec une entreprise française, je viens de terminer une étude de marché qui s'avère favorable pour le lancement des produits que propose cette entreprise française. Il est bien question maintenant que j'aille en France pour une séance de formation et d'informations sur ces produits, signer un contrat et revenir au Cameroun avec le directeur commercial pour rencontre avec des décideurs d'entreprises camerounaises et mettre sur pieds une filiale. L'entreprise française et moi ne connaissons pas ce qu'il faut remplir comme documents pour obtention du visa pour la partie camerounaise. Elle est bien consciente qu'elle fournira, billet d'avion aller/retour, assurance voyage, invitation, prise en charge, réservation d'hôtel + passeport, actes de naissance des enfants et acte de mariage (partie camerounaise). Est ce suffisant pour permettre à la partie camerounaise d'obtenir le visa? Si non, prière de nous donner conseils quant à ce sujet. Au niveau du consulat de France pas possible d'obtenir des informations. Le voyage est prévu pour le mois de Février 2012
Merci de vos réponses
En contact avec une entreprise française, je viens de terminer une étude de marché qui s'avère favorable pour le lancement des produits que propose cette entreprise française. Il est bien question maintenant que j'aille en France pour une séance de formation et d'informations sur ces produits, signer un contrat et revenir au Cameroun avec le directeur commercial pour rencontre avec des décideurs d'entreprises camerounaises et mettre sur pieds une filiale. L'entreprise française et moi ne connaissons pas ce qu'il faut remplir comme documents pour obtention du visa pour la partie camerounaise. Elle est bien consciente qu'elle fournira, billet d'avion aller/retour, assurance voyage, invitation, prise en charge, réservation d'hôtel + passeport, actes de naissance des enfants et acte de mariage (partie camerounaise). Est ce suffisant pour permettre à la partie camerounaise d'obtenir le visa? Si non, prière de nous donner conseils quant à ce sujet. Au niveau du consulat de France pas possible d'obtenir des informations. Le voyage est prévu pour le mois de Février 2012
Merci de vos réponses
Salut a tous😇
Je suis un informaticien camerounais j'ai un diplôme ingénieur des travaux informatiques et j'ai des compétence en développement web, web 2.0, intégration xhtml, css2, PHP , programmation objet orienté, c++, java .Et je voudrais avoir un emplois au Gabon car c'est un pays que j'aime bien , de plus je réside au Cameroun je voudrais si je dois avoir un visas pour aller au Gabon ;si oui quelle sont les condition documents à fournir pour avoir le visas.
Je suis à votre écoute
Bonjour, Bonjour, Bonjour,
j'aimerais avoir des informations si possible, savoir le delai d'attente d'un visa long séjour au Cameroun si quelqu'un est dejà passé par là ou à des informations pour moi veuillez bien m'informé, car je vais devoir retourner eau Cameroun afin de sollicité le visa long sejour pour revenir en France ou je suis en situation irrégulière et rentrer sans visas et faire la demande de carte de sejour mais je suis dans la crainte et l'angoisse à savoir le temps que ça va prendre, je veux pas attendre longtemps et si il y'a d'autres moyens dites le moi
merci à vous







