bonjour, je souhaiterais aller faire un stage kitesurf à l'UCPA le vauclin en martinique la dernière semaine de février 2016, quelqu'un y est il déja allé à cette période ? les conditions de vent étaient comment? les profs sont sympa? quelle est l'ambiance du site (ça s'ambiance le soir) ?
j espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions ce serait super sympa !!
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le site je découvre le forum et apprécie de pouvoir partager. J'espère avoir à mon tour quelques réponse.
L'un de vous connait il l'UCPA du Vauclin en Martinique ? J'envisage d'y aller une semaine en Mars pour faire du monoski (pratiqué en club en région parisienne). Quel est le niveau de l'ucpa ? Les équipements sont ils récents, les cours ?
Je n'ai jamais fait l'ucpa mais je suppose que c'est un organisme sérieux ?
Egalement, si qq1 est déjà parti par l'UCPA, quelle est l'ambiance ? je serais pour le moment toute seule à partir, alors si qq1 d'autres à des vacances à poser, et envie de soleil sans pour autant déprimer, je pense que c'est un bon compromis.
Merci aux bonnes ames qui vont répondre Sand
Nouvelle venue sur le site je découvre le forum et apprécie de pouvoir partager. J'espère avoir à mon tour quelques réponse.
L'un de vous connait il l'UCPA du Vauclin en Martinique ? J'envisage d'y aller une semaine en Mars pour faire du monoski (pratiqué en club en région parisienne). Quel est le niveau de l'ucpa ? Les équipements sont ils récents, les cours ?
Je n'ai jamais fait l'ucpa mais je suppose que c'est un organisme sérieux ?
Egalement, si qq1 est déjà parti par l'UCPA, quelle est l'ambiance ? je serais pour le moment toute seule à partir, alors si qq1 d'autres à des vacances à poser, et envie de soleil sans pour autant déprimer, je pense que c'est un bon compromis.
Merci aux bonnes ames qui vont répondre Sand
Bonjour,
Sur un coup de coeur, j'ai pris un billet pour la Martinique. Bon maintenant reste à rechercher un plan d'hébergement. J'aimerais trouver et réserver à l'avance si possible, car étant sourd sur place ce ne serait pas possible pour moi de téléphoner aux différents Numéro pour m'enquérir de la disponibilité. Que me conseillez-vous:
1. une voiture est-elle nécessaire? (au moins je pourrais dormir dans la voiture au cas où arriver sur place je ne trouve pas une location et comme je ne pourrais pas téléphoner CQFD)
2. quel endroit me conseillez-vous ? en fait j'aimerais bien trouver un endroit où il y a la possibilité de m'inscrire pour 1 semaine de stage de windsurf ou de catamaran par exemple (mon style de vacances c'est plutot UCPA mais quand on a plus de 40 ans on ne peut plus y aller)
- j'ai pensé soit à Saint Luce / soit à Tartane: parait que c'est près des spots de surf et qu'on peut apprendre le surf et/ou faire des randonnées sympa
Merci d'avance de vos réponses
Charles
Bonjour, Je prévois de partir avec mon copain en Martinique du 13 au 26 février 2010. Nous y allons pour faire du kite mais aussi de la plongée des randos... Nous recherchons un logement bon prix (pour 2 personnes) aux alentours du Vauclin (spot de kite) ainsi que, si possible, une voiture (possibilité toutefois de louer indépendamment du logement). Pour l'instant, nous n'avons vu que des propositions de logement pour 4 voir 6 personnes, ce qui forcément augmente le prix de location... Si quelqu'un connais un bon plan, ou aurais des conseils à nous donner, nous serions ravi! Merci d'avance...
SALUT A TOI VOYAGEUR - PLONGEUR
J aimerais savoir si la Martinique est une bonne destination pour la plongée ??
Sachant que je suis débutant je me contenterais de coraux et de poissons ( sans grottes ou je sais po quoi ... ) .
Les plongées sont elles accessibles a mon niveau ?
merci pour vos réponses
1 FUTUR PLONGEUR
J aimerais savoir si la Martinique est une bonne destination pour la plongée ??
Sachant que je suis débutant je me contenterais de coraux et de poissons ( sans grottes ou je sais po quoi ... ) .
Les plongées sont elles accessibles a mon niveau ?
merci pour vos réponses
1 FUTUR PLONGEUR
Bonjour à tous et à toutes. Voilà, mon compagnon et moi même prévoyons de partir pour 2 à 3 semaines en Martinique et en Guadeloupe en Janvier.
Le mois est-il un bon choix? Quels endroits choisir plus particulièrement? Vous paraît-il possible de faire le tour de la Martinique et de la Guadeloupe en vélo pour les amateurs? Et connaissez vous les prix de location? Que peut-on compter (approximativement) comme budget pour 2 pour cette durée?
D'avance, je vous remercie.😄
Le mois est-il un bon choix? Quels endroits choisir plus particulièrement? Vous paraît-il possible de faire le tour de la Martinique et de la Guadeloupe en vélo pour les amateurs? Et connaissez vous les prix de location? Que peut-on compter (approximativement) comme budget pour 2 pour cette durée?
D'avance, je vous remercie.😄









