Partir en Martinique auprès de l'UCPA du Vauclin? (départ en mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le site je découvre le forum et apprécie de pouvoir partager. J'espère avoir à mon tour quelques réponse.

L'un de vous connait il l'UCPA du Vauclin en Martinique ? J'envisage d'y aller une semaine en Mars pour faire du monoski (pratiqué en club en région parisienne). Quel est le niveau de l'ucpa ? Les équipements sont ils récents, les cours ?

Je n'ai jamais fait l'ucpa mais je suppose que c'est un organisme sérieux ?

Egalement, si qq1 est déjà parti par l'UCPA, quelle est l'ambiance ? je serais pour le moment toute seule à partir, alors si qq1 d'autres à des vacances à poser, et envie de soleil sans pour autant déprimer, je pense que c'est un bon compromis.

Merci aux bonnes ames qui vont répondre Sand
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas quel est leur niveau mais ce que je peux te dire c'est que nous n'en avons jamais vu sur le plan d'eau de la Pointe Faula (kites et planches à voile surtout). Sur leur site, ils annoncent cette activité comme nouvelle. Je peux aussi te dire qu'il y a en général des vagues dans le "lagon" !

Le ski nautique n'est pas une activité très très développée en Martinique.
NE Netsand ·
Ok c'est gentil, merci de l'info car effectivement s'il y a bcp de vagues c'est pas l'idéal pour skier car il faut du flat.

bonne journée
TO Totoche56 ·
Bonjour,

Je pars avec l'UCPA au Vauclin le 07 mars pour un stage de Kitesurf... Jamais pratiqué ms c'est qqchose qui me tente alors jme lance... Je pars avec 2 autres copines : une qui fait du Kite et l'autre du wake. D'apres pas mal de témoignages : le spot est pas mal pour le Kite, wake... mais j'en sais pas plus. Le concept UCPA est vraiment intéressant si tu pars seule ou avec des potes... J'ai fais un trek o Kenya l'année dernière avec cet organisme (groupe de 12 personnes) et c'etait vraiment excellent, c'est pour cela que je repars avec l'UCPA. Pour l'ambiance, ca dépend vraiment du groupe : nous nos motivations : soleil, sport, fiesta...le tout sans se prendre la tete...

Voili voilou...

Totoche
Bonjour,

Ce que je peux vous dire, c'est autant il y a des kiters pratiquement tous les jours, à la Pointe Faula, autant le wake on en a jamais vu ! Ces infos sont sur une base de 3 et 5 jours par semaine sur le secteur.

Quelques photos du site par ici (en bas de page): http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_149.html
TO Totoche56 ·
Glups...Autant pour moi...Rectif pas wake mais windsurf...
Bonjour,

Pour le windsurf, c'est OK...
NE Netsand ·
Merci pour les infos. Du coup, j'ai opté pour le kite, ça sera l'occasion de découvrir, et apparement plus adapté Verdict au retour, en espérant que j'arriverais à débuter cette discipline, car comme tjs, c'est beau à voir mais à faire, ça va être autre chose !
ST Steff27 ·
Bonjour,

Moi aussi normalement je pars le 14 mars avec l'ucpa ( j'attends la confirmation). C'est aussi la premiere fois que je pars seule avec l'ucpa. Est ce que certains d'entre vous sont déja partis là-bas ou bien partent le 14 mars? avez eu des echos sur ce site? l'ambiance? les activités? la tranche d'âge?

J'avourai être un peu "stréssée" à l'idée de partir seule alors quelques réponses à ce mail, anecdoctes sur le site m'aiderait un peu...🙂

Stéphanie
NE Netsand ·
Bonjour,

Ca y est, I'm Back 😕 Et j'ai kiffé. Le soleil, la détente, la découverte d'un nouveau sport, bref un peu de tout ce qu'il faut pour déconnecter de la vie habituelle et se changer les idées, le pied !

Pour répondre à tes questions, tout ce qui est ambiance dépendra des gens qui seront avec toi sur la semaine, donc je te souhaite d'avoir quelques fêtards. La moyenne d'age sur ma semaine était d'une bonne trentaine d'année je pense. J'avais pris le stage Kite surf, super, sauf qu'on a manqué de vent, et là pour les conditions météo on ne peut malheureusement rien faire.

En tout cas, de retour à Paris, ce qui est certain c'est que si je pouvais je prendrais bien ta place pour y retourner 😎

Les conseils : creme solaire indice 50, un lycra manche longue, des chaussons pour la mer si tu fais le stage kite surf Tu auras raté le carnaval, mais il restera du rhum à gogo.😛 Les chambres étant de 3 maxi, tu auras d'office quelques collègues féminines de chambre ce qui aide à ne pas rester seule longtemps, et puis avec les cours sur la base nautique, et les repas du soir, c'est également facile, les gens discutent facilement, ça n'est pas très grand.

Enjoy pour ceux qui sont rentrés. Sand
Bonjour,

Heureuse que ton séjour se soit bien passé. Comme tu l'écris, question vent pour le kite, c'est anormalement pétole pour un mois de mars !!!

Similar discussions

You might also like