bonjour
a la recherche du prix de la vanille au kilo sur la cote Est
quelqu un a t il une idee de ce prix à Tamatave
merci de vos reponses
🙂bonjour je vais depuis plusieurs années a Madagascar en moyenne deux fois par ans étant habitué a ramener de la vanille pour ma consommation personnel je me suis aperçu cette année que je me suis faite avoir ( quelle que gousses vidée de leurs pépin et trop fraiche) 1/3 de mon achat avec un revendeur de nos relation qui me la vendu a un prix déjà élever (depuis la réouverture au marcher international ) je souhaiterais donc vous alerter quart cette année pour ceux ou celle qui visiterons cette îles paradisiaque la vanille ce vendra a pris d'or vue les ravages du cyclone ENAWO qui a dévaster la cote EST ainsi que les cultures de vanille.
je vous souhaite un très bon voyage et de jolie découverte .cordialement😎
Bonjour à tous,
Nous allons passer 5 nuits à l'écologde Ravoraha sur l'île Sainte Marie à Madagascar - fin octobre (4 jours complets sur place)
Nous irons bien sûr 1 jour sur l'île aux nattes.
Mais avez-vous d'autres balades ou excursions à nous conseiller ?
Des prestataires excursions passionnés ?
De bons petits restau ? Quels sont les plats à essayer absolument ?...
Enfin tout ce qui rendrait notre passage à Sainte Marie inoubliable !
Nous devons encore trouver une nuit d'hôtel à Tamatave avant notre retour en France. Connaissez-vous un endroit très sympa ?
Merci par avance !
Enfin tout ce qui rendrait notre passage à Sainte Marie inoubliable !
Nous devons encore trouver une nuit d'hôtel à Tamatave avant notre retour en France. Connaissez-vous un endroit très sympa ?
Merci par avance !
hello tt le monde !! je vous signale qu'il est impossible de circuler dans le centre de tananarive à pieds et plus particulièrement place de la libération, toute l'avenue de la libération , le palais de la reine, sans se faire litéralement agressé et détrousser !!! vous ne ferez pas 200 mètres sans que cela arrive actuellement !!
Hi there,
I’m heading to Madagascar for 15 days next March, specifically to Nosy Be, and I’d like to buy some vanilla. Where can I buy it in Nosy Be, and what’s the current price of vanilla? I’ve heard that the price of vanilla has skyrocketed (like everything else, to be honest). If anyone has bought some recently, that would be a huge help.
Thanks in advance!
Je suis allé à Mada de nombreuses fois, pas dans un groupe guidé.
Vanille est transporté par mer de Antalah jusqu'à Tamatave. Les mêmes bateaux prennent le fret vers le nord.
Quelqu'un at-il fait un voyage sur un bateau ou cargo de Tamatave à Antalah?
Autre possibilité: est'il un vol par Air Mad: Tamatave > Sambava?
Vanille est transporté par mer de Antalah jusqu'à Tamatave. Les mêmes bateaux prennent le fret vers le nord.
Quelqu'un at-il fait un voyage sur un bateau ou cargo de Tamatave à Antalah?
Autre possibilité: est'il un vol par Air Mad: Tamatave > Sambava?
Bonjour,
Nous partons cet été à MAdagascar (pour 6 semaines) et voulons faire la côte de la vanille. J'aimerais savoir si la route de de vohemar à ambilobe est "praticable" fin juillet. ET le temps qu'il faut 10h ou 3 jours.
Merci
Bonjour à tous!
Je pars pour un stage de 2 mois à Sambava sur la côte de vanille et j'aurais 10 jours de libres environ (mi-fin juin) avant de commencer mon stage.
Dans l'idéal il y a deux coins que j'aimerais voir: * le nord pour la montagne d'ambre et le parc national d'Ankarana * l'est pour l'île de ste marie notamment
Je souhaiterais privilégier les déplacements par la route autant que possible car je n'ai pas un gros budget mais il est difficile d'avoir une idée de l'état des routes: est il possible de joindre Sambava par Taxis Brousse depuis les deux lieux que j'ai indiqué plus haut? En passant par quelles étapes?
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, j'ai donc le choix d’atterrir à Tana ou à Sambava, que me conseillez vous, sachant qu'a la fin de l'itinéraire il me faut être à Sambava?
Merci beaucoup de vos conseils! :)
Je pars pour un stage de 2 mois à Sambava sur la côte de vanille et j'aurais 10 jours de libres environ (mi-fin juin) avant de commencer mon stage.
Dans l'idéal il y a deux coins que j'aimerais voir: * le nord pour la montagne d'ambre et le parc national d'Ankarana * l'est pour l'île de ste marie notamment
Je souhaiterais privilégier les déplacements par la route autant que possible car je n'ai pas un gros budget mais il est difficile d'avoir une idée de l'état des routes: est il possible de joindre Sambava par Taxis Brousse depuis les deux lieux que j'ai indiqué plus haut? En passant par quelles étapes?
Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, j'ai donc le choix d’atterrir à Tana ou à Sambava, que me conseillez vous, sachant qu'a la fin de l'itinéraire il me faut être à Sambava?
Merci beaucoup de vos conseils! :)
bonjour à tous,
j'ai la chance de partir 4 semaines en septembre à Madagascar. j'aurais quelques questions à vous soumettre. premièrement, quelles sont les formalités exactes pour le visa ? deuxièmement j'ai élaboré un itineraire dans les grandes lignes mais j'ai des doutes quand à sa faisabilité en un mois. Tana - nosy komba - côte de la vanille via ambilobe - avion ou bateau jusque Sainte Marie - tamatave - Tana. est-ce réalisable ou est-ce trop ? est-ce mieux si je laisse tomber Nosy Komba et le nord pour me concentrer sur la côte est ? c'est ma première fois à Mada. j'ai envie de tout voir mais j'ai peur de tout rater en me dispersant. vos conseils sont donc les bienvenue.
a+
j'ai la chance de partir 4 semaines en septembre à Madagascar. j'aurais quelques questions à vous soumettre. premièrement, quelles sont les formalités exactes pour le visa ? deuxièmement j'ai élaboré un itineraire dans les grandes lignes mais j'ai des doutes quand à sa faisabilité en un mois. Tana - nosy komba - côte de la vanille via ambilobe - avion ou bateau jusque Sainte Marie - tamatave - Tana. est-ce réalisable ou est-ce trop ? est-ce mieux si je laisse tomber Nosy Komba et le nord pour me concentrer sur la côte est ? c'est ma première fois à Mada. j'ai envie de tout voir mais j'ai peur de tout rater en me dispersant. vos conseils sont donc les bienvenue.
a+
Hi,
We're heading to Madagascar in just over a month. Our flight arrives at Nosy Be, and I was wondering if there are any currency exchange offices at that airport since it doesn’t seem very big?
I’d like to exchange 500 € for incidentals (souvenirs, vanilla purchases, etc.). Our hotel is already paid for (half-board) as well as the excursions. What do you think? Thanks for your help!
Bonjour,
Nous allons passer un mois en septembre prochain dans le Nord de Mada.
Les nuits étant importantes pour récupérer des fatigues de la journée, nous serions intéressés par des conseils pour un hébergement à prix doux sur Diègo, Ramena, Joffreville, Parc de l'Ankarana, et toutes les localités de la Côte de la Vanille : Vohemar, Sambava, Andapa et Antalaha.
Utilisateur d'un appareil respiratoire, j'ai aussi besoin d'électricité la nuit.
D'avance, merci.
Nous allons passer un mois en septembre prochain dans le Nord de Mada.
Les nuits étant importantes pour récupérer des fatigues de la journée, nous serions intéressés par des conseils pour un hébergement à prix doux sur Diègo, Ramena, Joffreville, Parc de l'Ankarana, et toutes les localités de la Côte de la Vanille : Vohemar, Sambava, Andapa et Antalaha.
Utilisateur d'un appareil respiratoire, j'ai aussi besoin d'électricité la nuit.
D'avance, merci.
🙂 Bonsoir, 🙂
Notre décision est prise, en Avril 2015, nous partirons à Madagascar pour un voyage de trois à quatre semaines.
Maisou aller, que visiter, Mada est un très grand pays, et nous ne voudrions pas perdre trop de temps dans les transports.
Nous avions pensé nous rendre dans la région nord ouest de Mada, c'est le pays de la vanille, je crois. Nous sommes preneurs de toutes bonnes infos, conseils, itinéraires parc à visiter ....qui connait un bon guide qui pourrait nous accompagner dans ce voyage.
Nous sommes actuellement trois adultes (peut être un peu plus ....si l'itinéraire plait.!!!!).
Merci pour vos "futurs" conseils et infos.
Véloma
Annie
Notre décision est prise, en Avril 2015, nous partirons à Madagascar pour un voyage de trois à quatre semaines.
Maisou aller, que visiter, Mada est un très grand pays, et nous ne voudrions pas perdre trop de temps dans les transports.
Nous avions pensé nous rendre dans la région nord ouest de Mada, c'est le pays de la vanille, je crois. Nous sommes preneurs de toutes bonnes infos, conseils, itinéraires parc à visiter ....qui connait un bon guide qui pourrait nous accompagner dans ce voyage.
Nous sommes actuellement trois adultes (peut être un peu plus ....si l'itinéraire plait.!!!!).
Merci pour vos "futurs" conseils et infos.
Véloma
Annie
Je compte partir en circuit sur madagascar, et nous recherchons de petites gargottes ou petits restaus de village à proximité de l'Ecolodge "Jardin Vanille" à Nosy Komba, ou même des petites "cabanes" de bord de mer proposant de la cuisine traditionnelle, pour le plaisir du contact avec la population, et le plaisir aussi de faire travailler les villages
qui peut nous aider ?
Galopine 😉
qui peut nous aider ?
Galopine 😉
Bonjour,
Je demande conséil aux personnes ayant déjà fait l'itinéraire de la côte Est de Madagascar, si en 3 semaines c'est possible de faire le programme que j'ai prévu.
Tana-Réserve indri-Tamatave, Soanierana-Ivongo, Ile Sainte-Marie, Maroantsetra et traversée du Masoala, et remonter la côte de la Vanille.
Dans l'idéal je voudrais remonter jusqu'à Diego, mais en 3 semaines j'ai peur de pas avoir le temps, surtout que je dois prévoir 2 jours pour retourner à Tana et de prendre mon vol de retour.
Si c'est pas possible, je garderais Ile St-Marie, et Maroantsetra et Masoala et retour pour Tamatave.
Merci pour vos conséils, comme toujours très judicieux.
Cordialement.
Bonjour,
Si vous connaissez bien Nosy Be, peut-être pourrez-vous me répondre à mes questions :
Trouve-t-on facilement des bateaux depuis le port de Hell Ville pour se rendre à Nosy Komba ? Combien de temps dure le trajet ? Puis de Nosy Komba vers Nosy Tanikely. Nous avons repéré le "jardin Vanille" à Nosy Komba. Comment se rendre au sud de l'île pour accéder à cet hotel depuis l'arrivée du bateau qui se trouve au nord (sans prendre le transfert de l'hôtel). Merci.
Si vous connaissez bien Nosy Be, peut-être pourrez-vous me répondre à mes questions :
Trouve-t-on facilement des bateaux depuis le port de Hell Ville pour se rendre à Nosy Komba ? Combien de temps dure le trajet ? Puis de Nosy Komba vers Nosy Tanikely. Nous avons repéré le "jardin Vanille" à Nosy Komba. Comment se rendre au sud de l'île pour accéder à cet hotel depuis l'arrivée du bateau qui se trouve au nord (sans prendre le transfert de l'hôtel). Merci.
Hi there,
I’m planning a 22-day trip to Madagascar this July.
And I could really use some advice 😊
Here’s what I’m sure about: Spending a few days in Nosy Be so my daughter can complete her Open Water certification—so I’m thinking 4 or 5 days there. I think Diego Suarez, Montagne d’Ambre, and Ankarana would suit what we like to do and have the advantage of being close to Nosy Be.
Now, the parts I’m unsure about, especially because of travel times:
My daughters really want to see whales. Is it possible around Nosy Be, or is Sainte Marie *the* must-visit spot? And what’s the weather like at that time of year? If we choose Sainte Marie, maybe do the Pangalanes Canal? Or is the route from Diego to Sainte Marie via the Vanilla Road a must-do?
Another option could be exploring the east with the Tsiribihina River and the Avenue of the Baobabs in Morondava.
Thanks in advance for your tips!
And I could really use some advice 😊
Here’s what I’m sure about: Spending a few days in Nosy Be so my daughter can complete her Open Water certification—so I’m thinking 4 or 5 days there. I think Diego Suarez, Montagne d’Ambre, and Ankarana would suit what we like to do and have the advantage of being close to Nosy Be.
Now, the parts I’m unsure about, especially because of travel times:
My daughters really want to see whales. Is it possible around Nosy Be, or is Sainte Marie *the* must-visit spot? And what’s the weather like at that time of year? If we choose Sainte Marie, maybe do the Pangalanes Canal? Or is the route from Diego to Sainte Marie via the Vanilla Road a must-do?
Another option could be exploring the east with the Tsiribihina River and the Avenue of the Baobabs in Morondava.
Thanks in advance for your tips!
bonjour
nous serons à Mada du 6 au 24 juillet arrivée à Tana nous avons décidé de concentrer le séjour sur le nord de l'ile, et repartons de nosy be.
quelles sont les étapes à conseiller sur la route qui relie Tana au nord
le parc mantadia justifie-t-il le détour depuis Tana ?
merci
Trois semaines magnifiques avec Nirina et son équipe
Nous sommes un groupe de 8 personnes et nous voyageons régulièrement ensemble ( Tanzanie, Brésil, Sri-Lanka, Afrique du Sud, cuba , etc......) et c’est le meilleur réceptif sur place que nous ayons eu jusqu’à maintenant. Nirina nous a organisé un circuit privatif parfait :
une semaine vers l’ouest Antsirabe, 3 jours sur un chaland sur le fleuve Tsiribihina, les Tsingy , Morondava et ses baobabs
Une semaine sur la Nationale 7 vers le Sud, Ranomafana, Fianarantsoa, train vers Manakara, canal des pangalanes , Parc national d’Isalo
Une semaine dans la région de Tulear, Ifaty avec un séjour balnéaire
Nous avons fait des découvertes hors des sentiers battus dans un pays plein de contrastes, des rencontres riches avec des gens toujours souriants et gentils et tout cela grâce à Nirina et son équipe.
Une organisation parfaite avec une sécurité sans faille, des hôtels extras , des petits restaurants, des guides sur place très compétents .
Avec Nirina jamais de problèmes , toujours des solutions et dans une ambiance extra .
En conclusion nous retournerons à Madagascar ( la partie Nord ) et sans hésiter, ce sera avec Nirina et son équipe


Bonjour Un nouveau bateau, le "SAVANNAH V" de Tamatave a Maroantsetra ! Tamatave Ste Marie Mananara Maroantsetra Veloma
Bonjour
Je cherche quelques renseignements sur un nouveau bateau rapide qui fait des trajets dans la région de Sainte Marie, pour préparer un voyage en 2018
Ce bateau fait-il le trajet Sainte Marie à Antalaha si oui dans quelles conditions prix/personne et quel jour de la semaine.
Merci à ceux qui pourront m'aider dans mes préparatifs.
Cordialement.
JP
Bonjour a tous,
On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)
01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)
Merci pour vos témoignages!
On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)
01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)
Merci pour vos témoignages!
Bonjour à tous !
Nous partons, ma copine et moi, 28 jours à Mada en juillet. Nous sommes en train d'organiser le trajet, et nous sommes tiraillés entre le nord-ouest (avec surtout Nosy Be, pour son côté paradisiaque, la plongée, etc.) et le nord-est, pour son côté plus sauvage et tropical, et bien évidemment Sainte-Marie.
Nous avons un budget moyen, qui ne nous permet ni de prendre les vols intérieurs, ni de louer une voiture. Ce sera donc taxi-brousse, voire taxi-spécial, ou autres moyens plus fantaisistes :).
Pour résoudre ces deux envies, nous envisageons de visiter ces deux coins du pays, mais repasser par Tana entre les deux semble faire perdre beaucoup de temps (non ?). Nous avons bien vu qu'il était quasiment impossible de faire une boucle dans le nord du pays (la côte de la Vanille étant plus ou moins enclavée).
J'ai par contre vu qu'il existait une route d'Antsohihy à Mandritsara (ou presque), puis une piste de Mandritsara à Mananara. Nous aimerions l'emprunter pour "couper" entre la côte ouest et la côte est (ou inversement). Le problème, c'est que je ne trouve quasiment rien sur l'état et la practicabilité de cette route, et c'est donc logiquement que je me tourne vers vous, amis routards :). D'où ces questions :
1. Quelqu'un a-t-il des infos sur la nature de la route, et surtout de la piste ?
2. Qu'en est-il en cette saison (juillet) en particulier ?
3. Si elle est trop peu practicable par des voitures, est-il possible de la faire à vélo ? (nous sommes assez sportifs, sans être des trekkers de l'extrême :-))
4. Si oui, combien de temps cela prend-t-il environ ? (J'ai vu que Mananara-Mandritsara faisait env 100km)
5. Si cette route est trop peu practicable, connaissez-vous d'autres possibilités pour relier le nord-ouest et le nord-est ? (hors connexion par avion, mais je me doute de la réponse...)
J'ai vraiment parcouru les guides et le web dans tous les sens, échoué sur des obscurs sites allemands, et je ne trouve rien... Je compte vraiment sur la communauté internet :) !
Mille mercis d'avance ! L.
Nous partons, ma copine et moi, 28 jours à Mada en juillet. Nous sommes en train d'organiser le trajet, et nous sommes tiraillés entre le nord-ouest (avec surtout Nosy Be, pour son côté paradisiaque, la plongée, etc.) et le nord-est, pour son côté plus sauvage et tropical, et bien évidemment Sainte-Marie.
Nous avons un budget moyen, qui ne nous permet ni de prendre les vols intérieurs, ni de louer une voiture. Ce sera donc taxi-brousse, voire taxi-spécial, ou autres moyens plus fantaisistes :).
Pour résoudre ces deux envies, nous envisageons de visiter ces deux coins du pays, mais repasser par Tana entre les deux semble faire perdre beaucoup de temps (non ?). Nous avons bien vu qu'il était quasiment impossible de faire une boucle dans le nord du pays (la côte de la Vanille étant plus ou moins enclavée).
J'ai par contre vu qu'il existait une route d'Antsohihy à Mandritsara (ou presque), puis une piste de Mandritsara à Mananara. Nous aimerions l'emprunter pour "couper" entre la côte ouest et la côte est (ou inversement). Le problème, c'est que je ne trouve quasiment rien sur l'état et la practicabilité de cette route, et c'est donc logiquement que je me tourne vers vous, amis routards :). D'où ces questions :
1. Quelqu'un a-t-il des infos sur la nature de la route, et surtout de la piste ?
2. Qu'en est-il en cette saison (juillet) en particulier ?
3. Si elle est trop peu practicable par des voitures, est-il possible de la faire à vélo ? (nous sommes assez sportifs, sans être des trekkers de l'extrême :-))
4. Si oui, combien de temps cela prend-t-il environ ? (J'ai vu que Mananara-Mandritsara faisait env 100km)
5. Si cette route est trop peu practicable, connaissez-vous d'autres possibilités pour relier le nord-ouest et le nord-est ? (hors connexion par avion, mais je me doute de la réponse...)
J'ai vraiment parcouru les guides et le web dans tous les sens, échoué sur des obscurs sites allemands, et je ne trouve rien... Je compte vraiment sur la communauté internet :) !
Mille mercis d'avance ! L.
Bonjour,
bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.
Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont
faune flore locaux snorkeling
quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??
possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?
on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa
j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!
merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions
bon week end
🤪
bon, compliqué de se faire une idée de trajet pour 3 semaines à Mada ... apprécier les temps de trajets et l intéret de chaque site n étant pas simple.
Nous sommes voyageurs sac à dos et nos centres d intérets sont
faune flore locaux snorkeling
quels sont les endroits à privilégier en conséquence ??
possiblité pour baleines ou requin baleine en juin? parc Marojejy est il une bonne idée ?! des petits villages perdus en montagne ?
on fait l impasse sur diego suarez , nosy be , fort dauphin, mahajanga , le train fianarantsoa
j essaie de résumer pour pas fatiguer les futures réponses !!
merci par avance les forumistes et merci pour les réponses déja données dans de précédentes discussions
bon week end
🤪
Bonjour
je suis a la recherche de renseignements , conseils, informations pour un projet mois octobre Novembre lors de notre séjour a Ste Marie en partance de Sonierana Ivon go avec guide chauffeur 4x4 descendre la cote Est jusqu'à Fort Dauphin ( difficultés , nombre de jours , etc .......) et remonter ensuite par la N7 Tana et retour sur Ste Marie je prévoyais Ste Marie/ Maroantsetra (avais trouvé bateau a Ste Marie ) puis descendre jusqu'à Sonierana Ivongo mais pas beaucoup de "candidats" chauffeur guide pour faire cette piste .......ou aussi la côte Vanille idem pour chauffeurs guide ...
merci pour le réponses et vos commentaires cordialement michel
je suis a la recherche de renseignements , conseils, informations pour un projet mois octobre Novembre lors de notre séjour a Ste Marie en partance de Sonierana Ivon go avec guide chauffeur 4x4 descendre la cote Est jusqu'à Fort Dauphin ( difficultés , nombre de jours , etc .......) et remonter ensuite par la N7 Tana et retour sur Ste Marie je prévoyais Ste Marie/ Maroantsetra (avais trouvé bateau a Ste Marie ) puis descendre jusqu'à Sonierana Ivongo mais pas beaucoup de "candidats" chauffeur guide pour faire cette piste .......ou aussi la côte Vanille idem pour chauffeurs guide ...
merci pour le réponses et vos commentaires cordialement michel
Passionné d'abeilles, je possède une centaine de ruches dans les vosges, je recherche des producteurs de miel uniquement dans un rayon de 100 kms de tana, dans un premier temps ou une association, pour échanger, voir former!!!!!! je serais à Tana 1 mois vers le 15 janvier prochain!! Merci d'avance!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Nous partons en mai pour Madagascar et je souhaiterais avoir votre opinion sur l'itineraire que j'envisage. Nous serons 4 voire 5 et arriverons directement à Diego Suarez depuis Mayotte. Nous prevoyons environs 3 semaines sur place. L'idee est de rejoindre l'ile sainte marie par la route depuis Diego, par étapes, en profitant bien sur des differentes merveilles qu'offre cet itinairaire. Je souhaiterais aussi traverser le parc de masoala en trek. Et conclure avec qqes jours de farniente sur l'ile Saintes Marie avant de prendre l'avion pour tana et de rejoindre paris...
Malgré les nombreux articles et discussions sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur la duree optimale pour un tel itineraire. Merci de votre aide!
Romain
Nous partons en mai pour Madagascar et je souhaiterais avoir votre opinion sur l'itineraire que j'envisage. Nous serons 4 voire 5 et arriverons directement à Diego Suarez depuis Mayotte. Nous prevoyons environs 3 semaines sur place. L'idee est de rejoindre l'ile sainte marie par la route depuis Diego, par étapes, en profitant bien sur des differentes merveilles qu'offre cet itinairaire. Je souhaiterais aussi traverser le parc de masoala en trek. Et conclure avec qqes jours de farniente sur l'ile Saintes Marie avant de prendre l'avion pour tana et de rejoindre paris...
Malgré les nombreux articles et discussions sur le sujet, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur la duree optimale pour un tel itineraire. Merci de votre aide!
Romain
bonjour
qui pourtait me renseigner sur un itineraire partant de diego vers sambava-vohemar-andapa-antalaha?
hebergement-circuit-taxiB- avion- et ce qu'il y a à visiter
combien de temps pour ce circuit est il necessaire,
en nov climat? est ce la bonne saison?
merci
Bonjour à tous,
Je pars le mois prochain, je voudrais aller de Sainte Marie (ou à peu près ...) vers Antalaha et si possible en bateau. Dans différents messages on fait mention de bateaux qui feraient se trajet mais sans beaucoup plus de précisions ... Quelqu'un aurait-il des infos et conseils (périodicité, sécurité, coût, temps, ...) sur ce trajet ? Le but étant de ne pas être obligé de repartir par Tana et de monter jusqu'à Diégo pour aller sur la côte de la Vanille ou de couper par Maroantsetra et la forêt ... Merci à tous. Fili
Je pars le mois prochain, je voudrais aller de Sainte Marie (ou à peu près ...) vers Antalaha et si possible en bateau. Dans différents messages on fait mention de bateaux qui feraient se trajet mais sans beaucoup plus de précisions ... Quelqu'un aurait-il des infos et conseils (périodicité, sécurité, coût, temps, ...) sur ce trajet ? Le but étant de ne pas être obligé de repartir par Tana et de monter jusqu'à Diégo pour aller sur la côte de la Vanille ou de couper par Maroantsetra et la forêt ... Merci à tous. Fili
Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler un programme pour de la famille qui vient découvrir Madagascar. Il reste 2 jours/ 2jours et demi à combler, au départ de Farafangana, avant retour sur Tana, sachant que Ranomafana aura déjà été visité.
Du coup, je pensais nous arrêter à Manakara, plus particulièrement au Trou du Commissaire, pour profiter du Lagon.
Est-ce que cette endroit vaut le coup? Vous me conseillez quel hotel? l'Annexe de La Vanille?
Est-ce qu'il y a des endroit du même type : Bungalow confort (Douche+WC + Propre), avec une plage lagon dans les environs?
Merci d'avance ^^
Je suis en train de boucler un programme pour de la famille qui vient découvrir Madagascar. Il reste 2 jours/ 2jours et demi à combler, au départ de Farafangana, avant retour sur Tana, sachant que Ranomafana aura déjà été visité.
Du coup, je pensais nous arrêter à Manakara, plus particulièrement au Trou du Commissaire, pour profiter du Lagon.
Est-ce que cette endroit vaut le coup? Vous me conseillez quel hotel? l'Annexe de La Vanille?
Est-ce qu'il y a des endroit du même type : Bungalow confort (Douche+WC + Propre), avec une plage lagon dans les environs?
Merci d'avance ^^
Bonjour,
Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..)
Merci à tous!..







