Bonsoir à toutes et tous! :)
Je pars lundi prochain au Royaume-Unis (Londres) mais ... j'ai prit cette décision un peu à la hâte sans vraiment me renseigner et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse précise à mes questions! Non-habitué des voyages, je préfère demander plutôt que de faire une bêtise.
Je n'ai pas de passeport ni de visa, j'ai lu qu'il n'y avait pas besoin d'autre chose que de ma carte d'identité (valide jusqu'en 2022) pour me rendre là-bas mais l'information ne venait d'aucun site qui me semblait de confiance. C'est bien vrai? Rien d'autre n'est nécessaire? Ça me semble trop simple en fait! :p
Aussi, je ne trouve AUCUNE indication sur la durée maximum du séjour. J'ai prit le départ mais pas le retour, je serai hébergé une semaine chez un ami et je prendrai ensuite une chambre sans doute sur Londres mais je n'ai pas du tout prévu ma date de retour.
Lorsque j'ai été en Turquie il y a deux ans, j'ai trouvé facilement l'information de la durée maximum de séjour limitée à 3 mois avec uniquement la carte d'identité française (et il fallait que je prenne mon retour avant d'arriver) mais là, rien. Est-ce également 3 mois en prenant mon retour à l'avance ou 6 mois comme j'ai cru voir (sans indication supplémentaire)?
Pour l'espace Shengen les infos sont simples mais le Royaume-Unis n'y est pas, où comment faire tout paraître compliqué alors que je suis sûr que c'est tout bête. ^^
Merci par avance aux voyageurs qui pourrons m'orienter! Ça m'embêterai d'avoir prit mon voyage et préparé mon arrivée pour rien. :p
La date du Brexit approche à grand pas.
L’industrie du tourisme est primordiale pour la Grande Bretagne.
Malheureusement de grandes questions restent sans réponse.
Visa? Les citoyens européens devront ils demander un visa pour un séjour de courte durée , et ce visa sera t’il payant’,
La Grande Bretagne deviendra un pays tiers , ce qui signifie qu’en matières de TVA, douanes nous entrons dans une ère nouvelle. Verrons nous les files d’attente s’allonger pour embarquer dans le, train pour Londres , devrons nous arriver deux heures plus tôt qu’actuellement dans les ports pour embarquer sur le Ferry-boat.
Le système bancaire ? Pourrons nous prendre de l’argent dans les distributeurs de billets?
Nos cartes de débits, pourrons nous payer nos achats, carburants, vêtements etc...
La profession du tourisme va devoir faire face à des tracasseries administratives énormes.
Le, système d’identification des numeros de tva des entreprises anglaises disparaîtra des écrans le lendemain du Brexit. La récupération des créances va être un casse tête.
La, liste des interrogations est longue. Je veux par ce texte de réflexions inciter les voyageurs à poser des questions aux agences de voyages , aux administrations afin que le lendemain du Brexit ne soit pas The Day After lorsqu’ils seront en Grande Bretagne .
Bonjour,
J'ai eu un accident facheux, en effet j'ai perdu ma carte d'identité mardi dernier (mon passeport est périmé) et j'ai un rdv demain après midi à la mairie pour un renouvellement de CNI. Le truc est que j'ai mon voyage le 3 mars prochain (je pars avec ma mere).
Je voulais savoir si il y'a un moyen pour que la préfecture me fasse ma carte d'identité le plus rapidement possible?
Ce qui est sûr, c'est que je pourrais avoir une attestation de demande de carte d'identité.
Au pire, est ce qu'il y'a un autre moyen de transport qui accepterait les attestations de CNI?
Est ce que quelqu'un a eu une mésaventure similaire?
Bonjour,
j'ai pris mon billets pour Londres cet été avec Ryan air. J'ai une CNI en cours de validité mais comme le voyage est prévu en avion et avec le Brexit, j'ai prévu de faire un passeport. RDV pris en mairie via le site internet, fin juin , pas de disponibilités plus proches et délai de 3 à 4 semaines ensuite (aie! aie! aie!) . J'ai peur d'être charrette ! Si je n'ai pas reçu mon passeport à temps, est-il possible de vpyager sur cette compagnie avec carte d'identité?????? Merci de m'apporter une réponse fiable, je ne trouve pas d'infos sur site de Ryan air ou bien des infos actuelles post brexit!
j'ai pris mon billets pour Londres cet été avec Ryan air. J'ai une CNI en cours de validité mais comme le voyage est prévu en avion et avec le Brexit, j'ai prévu de faire un passeport. RDV pris en mairie via le site internet, fin juin , pas de disponibilités plus proches et délai de 3 à 4 semaines ensuite (aie! aie! aie!) . J'ai peur d'être charrette ! Si je n'ai pas reçu mon passeport à temps, est-il possible de vpyager sur cette compagnie avec carte d'identité?????? Merci de m'apporter une réponse fiable, je ne trouve pas d'infos sur site de Ryan air ou bien des infos actuelles post brexit!
Salam a tous;
bon je veux inviter un ami pour me rendre une visite a UK , mais je connais pas bien la procedure pour ca.
j'ai remplis le formulaire pour lui sur : visa4uk et sur TLS (J'attend qu'il renouvle son passport car il a exactement 6 mois de validite) alors mes questions sont:
1/ paimenent des frais pour le visa sera par carte visa sur internet? ou par cache chez eux?.
2/ a ce que je dois envoyer le contrat de ma location (Tenancy Agreement) ou relevier d'electricite pour preuver mon adresse sur son dossier ou pas?
3/ il est marrie et a des enfants alors il doit aussi mettre fiche familliale dans sont dossier?.
4/ pour les traduction: a ce que il faut traduire tous les papiers chez un traducteur agreer? ou je peux les fair pour lui par moi meme (certaine ont dit qu'il ce n'est pas obligatoir de les fair chez un traducteur (comme vous connaissiez faire traduire tous les papier sera un bon chiffre a payer si la page va lui coutra dans les 1000 DA/page).
merci d'avance pour votre reponse.
bon je veux inviter un ami pour me rendre une visite a UK , mais je connais pas bien la procedure pour ca.
j'ai remplis le formulaire pour lui sur : visa4uk et sur TLS (J'attend qu'il renouvle son passport car il a exactement 6 mois de validite) alors mes questions sont:
1/ paimenent des frais pour le visa sera par carte visa sur internet? ou par cache chez eux?.
2/ a ce que je dois envoyer le contrat de ma location (Tenancy Agreement) ou relevier d'electricite pour preuver mon adresse sur son dossier ou pas?
3/ il est marrie et a des enfants alors il doit aussi mettre fiche familliale dans sont dossier?.
4/ pour les traduction: a ce que il faut traduire tous les papiers chez un traducteur agreer? ou je peux les fair pour lui par moi meme (certaine ont dit qu'il ce n'est pas obligatoir de les fair chez un traducteur (comme vous connaissiez faire traduire tous les papier sera un bon chiffre a payer si la page va lui coutra dans les 1000 DA/page).
merci d'avance pour votre reponse.
Bonjour tout le monde,
j'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont déjà réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l’embarcation à cause du système " le visa doit être validé 3 mois après le retour" ?
J'espère que vous m'aviez compris et merci pour votre retour!
j'ai une carte de résidant française de 10 ans. Je souhaite faire un séjour à Londres tout en ayant un visa valide. Le hic, c'est que mon passeport n'est plus valide dans un mois pile poil! Je souhaite voyager la semaine prochaine et mes billets sont déjà réservés. :/ Pensez-vous que je serai refuser à l’embarcation à cause du système " le visa doit être validé 3 mois après le retour" ?
J'espère que vous m'aviez compris et merci pour votre retour!
bonjour , je veux faire un visa touristique à UK sachant que j'aurais une invitation d'une amie quel sont les procédures que je dois faire svp et est ce que je serai obligé de passer le test de langue et merci 😊
Bonjour,
Ma fille a réservé un hébergement au nord du Pays de Galles à partir du 27 juillet. Gros hic : elle n'arrive pas à avoir un rendez-vous pour faire la CNI de ses enfants de 4 et 6 ans. Elle en a un pour le 3 juillet, ce qui signifie qu'elle n'aura pas les cartes à temps.
Je me souviens être passée il y a 40 ans avec notre fille de 2 ans. On avait découvert à la frontière qu'elle devait avoir une carte d'identité et on n'avait même pas le livret de famille ! Nos interlocuteurs ont été sympas et nous ont laissé passer. Même hésitation au retour pour nous autoriser à passer avec elle, mais ils ont été rassurés par son attitude envers nous.
J'ai bien peur que les conditions ne se soient encore durcies depuis... Quelqu'un a-t-il réussi à passer récemment sans ce fameux sésame ?
Bon, si vous recherchez une location d'une semaine au Pays de Galles, j'ai une bonne adresse pour vous !!!!
j'aimerai demander un visa touristique à l'ambassade du RU à rabat . Faut il vraiment traduire toute la paperasse du francais en anglais?? merci à vous
bonjour
puis je entrer en irlande du nor à dublin avec un visa de grande bretagne je dispos d'un passeport marocain
Bonjour,
De nationalité extra européenne, j'aurais besoin d'un visa pour aller en vacances aux Royaume Uni. Question, comment obtient on ce dernier?
J'ai bien regardé le site du gouvernement en question, mais je n'arrive pas à comprendre concrètement comment faire? Je suppose qu'il aller à l'ambassade (sur RDV?) quel tarif? quel délais?
Merci
Merci
peut on voyager en Irland du nord en etant algerien residant en espagne ?
on peut voyager en Angleterre avec une carte d'identité française et un passeport algérien? Ou besoin d’un visa car mon passeport français est mort
Bonjour, un groupe de jeunes Mexicains, en séjour linguistique pour 4 mois à Montpellier, me demande les conditions, pour les mineurs, d'entrée en Grande Bretagne ? Autorisation parentale obligatoire ? Contrôle très strict à la douane ? Merci de me (leur) donner ces informations. Cordialement. Eddie
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors je viens vous demander :)
Maintenant que le brexit a eu lieu peut on toujours aller en Angleterre (tourisme) avec seulement sa carte d identité ou faut il obligatoirement un passeport ? Faut il un visa ?
Et qu'est-ce qu'un visa ?
Merci beaucoup
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors je viens vous demander :)
Maintenant que le brexit a eu lieu peut on toujours aller en Angleterre (tourisme) avec seulement sa carte d identité ou faut il obligatoirement un passeport ? Faut il un visa ?
Et qu'est-ce qu'un visa ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je possède 2 passeports, Marocain et Américain. Je suis entrée en Espagne avec le passeport Marocain. Actuellement je suis en Espagne et je compte aller à Londres en présentant là-bas le passeport Américain. Est-il possible de sortir de l'Espagne avec le passeport Marocain et entrer à Londres avec le passeport Américain?
Merci.
je dois aller en Italie avec escale à Londres Stanted
Durée de l'escale : 1H45
bagage à main
Transfert autonome à Londres-stanted
faut il avoir un visa de transit ?
Je souhaite effectué un voyage avec ma mère Ukraine Kiev-Londre-France avec Ryanair. J'ai un passport français mais ma maman un passeport ukrainien et une carte resident française. Besoit elle une Visa pour Angleterre ou pas? Escale 4h dans le même aéroport. Merci.
Bonjour,
Je suis camerounais avec un titre de séjour valide en France. J'ai réservé en juillet un vol pour l'Islande avec une escale de 3h30 à Londres. Ma question est de savoir si j'ai absolument besoin d'un visa de transit pour ma correspondance à Londres ? les sites consultés ne sont pas du tout clairs là dessus. Quelqu'un ici a t'il déjà connu la même situation ? je suis confu
Merci pour vos réponses 🙂
Je suis camerounais avec un titre de séjour valide en France. J'ai réservé en juillet un vol pour l'Islande avec une escale de 3h30 à Londres. Ma question est de savoir si j'ai absolument besoin d'un visa de transit pour ma correspondance à Londres ? les sites consultés ne sont pas du tout clairs là dessus. Quelqu'un ici a t'il déjà connu la même situation ? je suis confu
Merci pour vos réponses 🙂
Je suis Marocaine et je pars en Juillet prochain pour l'Afrique du Sud, Pretoria. Je transite par Londres ( Aeroport Heathrow). La durée du Transit est de 2h30. Est ce que dans ce cas j'aurai beson d'un visa transit.
Pour retourner au Maroc, je transite par Amsterdam ( Aéroport Shiphol) et par Paris ( Aéroport Charles de Gaulle). Là aussi la durée de transit n'excède pas les 2 heures. Est ce que j'aurai toujours besoin de visas de transit?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous ! Alors je me tourne vers vous afin d'avoir des réponses car c'est un peu compliqué de trouver des infos dessus sur le net de manière générale.
Alors voila, en 2009, je devais faire un stage d'étude de 4 mois à Londres, non payé. J'ai trouvé un stage mais pour partir je devais demander un Visa. J'avais très peu de temps avant mon départ et on m'avait conseillée de faire un visa touristique plutôt qu'un visa étudiant.
A ce moment la , je n'étais pas française. J'ai donc obtenu mon visa sans difficulté, je suis partie faire mon stage et 2 mois après je devais revenir pour chercher ma carte de séjour (je l'avais fait renouvelé avant de partir car elle était expirée) . Je suis revenue la chercher et à mon départ de paris pour Londres , l'agent de l'immigration, a eu des doutes sur le fait que je reparte si vite à Londres, car lors de ma demande de visa, j'avais dit que je restais que 2 semaines ... Donc voilà, du coup, il m'ont prit à part , poser pleins des questions mais j'ai nié à bloque, j'ai même menti parce que j'étais jeune et en panique 😕... Ils ont prit mes empreintes etc ... A la fin, j'ai tout avoué, que j'ai demandé un visa touristique par facilité. Mon visa a été annulé.
A savoir que j'ai toutes mes attaches en France depuis que je suis toute petite, à ce même moment la, j'avais fait une demande de naturalisation Française que j'ai obtenu juste après sans problème . En 2012, je suis retournée à Londres en tant que française, l'agent de l'immigration, m'a juste demandé si j'avais déja eu une autre nationalité et j'avais dis que : oui mais que ce visa a été annulé. Elle m'a laissé partir sans rien faire de plus.
Ma question est: Est-ce qu'à chaque je vais partir à Londres, on va me poser des questions la dessus , ou est-ce que je pourrai avoir des problèmes pour obtenir des visa pour aller vers des pays non UE ( notamment les US ou autre pays ou il est difficile d'obtenir un visa/entrée)
Merci pour votre aide et votre Aide Bon début de semaine à tous !
A savoir que j'ai toutes mes attaches en France depuis que je suis toute petite, à ce même moment la, j'avais fait une demande de naturalisation Française que j'ai obtenu juste après sans problème . En 2012, je suis retournée à Londres en tant que française, l'agent de l'immigration, m'a juste demandé si j'avais déja eu une autre nationalité et j'avais dis que : oui mais que ce visa a été annulé. Elle m'a laissé partir sans rien faire de plus.
Ma question est: Est-ce qu'à chaque je vais partir à Londres, on va me poser des questions la dessus , ou est-ce que je pourrai avoir des problèmes pour obtenir des visa pour aller vers des pays non UE ( notamment les US ou autre pays ou il est difficile d'obtenir un visa/entrée)
Merci pour votre aide et votre Aide Bon début de semaine à tous !
Bonjour j'ai une sortie scolaire en juin de 3 jours à Londres.J'ai pris rendez vous pour déposer mes documents à l'ambassade.Voilà ce que je compte emmener:
-Titre de séjour
-Passeport
-Lettre de mon professeur
Ils demandent des justificatifs de ressources sauf que dans mon cas c'est le lycée qui réserve tout je compte emmener cette lettre à la place d'un justificatif de ressources.Vous pensez que cela va passer?
Ils demandent des justificatifs de ressources sauf que dans mon cas c'est le lycée qui réserve tout je compte emmener cette lettre à la place d'un justificatif de ressources.Vous pensez que cela va passer?
Salut 😊 je suis de meknes , j'ai 21ans et je suis receptionniste (depuis ce janvier) j'aimerai bien savoir quel sont les documents nécessaires pour obtenir une visa touristique pour bretagne en mois d'aout et quel est la procédure ( vue qie c'est la premiere fois que je demande une visa )
Merci d'avance
Bonjour avec ma classe on va visiter Londres 3 jours.Sauf que je dispose d'un récepissé de demande de titre de sejour et d'un titre de sejour italien.Y-aura-t-il un problème pour revenir en France?
Bonsoir j'espère que vous allez bien :)
alors je veux poser mon problème
je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non ? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai du sponsoring làbas c'est une amie british .. je veux partir juste pour 3 ou 4 jours je sais pas s'il y a une chance d'avoir une visa ou ça vaut pas la peine d'essayer ??
😊🙂
alors je veux poser mon problème
je suis étudiante marocaine agée de 24 ans et je veux partir a londres je sais pas si je peux avoir mon visa ou non ? j'ai du sponsoring içi au maroc je vais utiliser les bulletins de paie de mon père et j'ai du sponsoring làbas c'est une amie british .. je veux partir juste pour 3 ou 4 jours je sais pas s'il y a une chance d'avoir une visa ou ça vaut pas la peine d'essayer ??
😊🙂
Hi,
I applied for a visa to go to Great Britain soon (May, Manchester) via the official app on February 22.
I haven’t received any response yet... normally the processing time is 3 days... and there’s no way to contact them (unless you pay).
Has anyone already applied through this app? If so, how long did it take to get a response?
Thanks
I applied for a visa to go to Great Britain soon (May, Manchester) via the official app on February 22.
I haven’t received any response yet... normally the processing time is 3 days... and there’s no way to contact them (unless you pay).
Has anyone already applied through this app? If so, how long did it take to get a response?
Thanks
Bonjour mon copain est Bangladeshi et il a une carte de séjour temporaire et il souhaite voyager en Angleterre avec moi mais son titre est expiré et il a déja dépossé un dossier en préfecture et il lui on donner un récépissé . Ma question est peut-il faire une demande de visa pour l'Angleterre avec un récépissé ? Merci de votre réponse en avance
J ai réservé une croisiere avec un itinéraire avec escale à southampton (angleterre)
Je suis marocaine j ai un visa Schengen. N ayant pas de visa pour l Angleterre suis
Je autorisée à rester sur le bateau pendant cette escale . La compagnie c est MSC
Merci pour une reponse rapide je pars en croisiere le 17 septembre
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous, et surtout à ceux qui ont voyagé récemment en Angleterre avec leur conjoint n'ayant pas une nationalité Européenne.
Voilà, on veut se rendre pour les fêtes de fin d'année en Angleterre chez ma belle-soeur (soeur de mon épouse), mais mon épouse n'a pas la nationalité française (on ne l'a pas demandé) malgré presque 20 ans de mariage et un enfant (né en France et Français).
On a, je pense, trouvé le Visa correspondant sur Visa4UK (choix 1 : Other - Choix 2 : EEA/Swiss Family Member - Choix 3 : Family Member of an EEA National), qui, au final doit être gratuit.
Après avoir rempli et répondu à pas mal de questions, on arrive, sur le site, à la section (avant dernière avant validation) "EEA National".
A la partie "Passeport Information", je pense qu'il s'agit de mon passeport et non celui de mon épouse. Ai-je raison ?
Zone "What is the EEA National Registration Certificate number for the EEA National?", c'est quoi ? Je n'ai pas, je dois mettre N/A ?
Qui pourrait m'aider sur ces dernières questions (Relationship Details, etc.) ?
Merci de votre précieuse aide.
Je fais appel à vous, et surtout à ceux qui ont voyagé récemment en Angleterre avec leur conjoint n'ayant pas une nationalité Européenne.
Voilà, on veut se rendre pour les fêtes de fin d'année en Angleterre chez ma belle-soeur (soeur de mon épouse), mais mon épouse n'a pas la nationalité française (on ne l'a pas demandé) malgré presque 20 ans de mariage et un enfant (né en France et Français).
On a, je pense, trouvé le Visa correspondant sur Visa4UK (choix 1 : Other - Choix 2 : EEA/Swiss Family Member - Choix 3 : Family Member of an EEA National), qui, au final doit être gratuit.
Après avoir rempli et répondu à pas mal de questions, on arrive, sur le site, à la section (avant dernière avant validation) "EEA National".
A la partie "Passeport Information", je pense qu'il s'agit de mon passeport et non celui de mon épouse. Ai-je raison ?
Zone "What is the EEA National Registration Certificate number for the EEA National?", c'est quoi ? Je n'ai pas, je dois mettre N/A ?
Qui pourrait m'aider sur ces dernières questions (Relationship Details, etc.) ?
Merci de votre précieuse aide.
Bonjour, j'ai pris un peu de temps avant de poster ça mais mieux vaut tard que jamais.
Conscient de la difficulté pour nous (avec des passeport qui donne libre transit presque nul part dans la planète), je publie ce petit retour d'expérience en espérant aider au maximum.
Voulant me rendre en UK en 2019 pour visiter ma copine en Erasmus la bas j'ai du demander un visa car j'ai uniquement la nationalité capverdienenne (j'habite a toulouse pour mes études). J'étais donc à l'epoque étudiant étranger en France, en M2 et j'avais quelques ressources car j'étais en alternance et je gagnais à peu près 1000 euros par mois.
Apres avoir rempli le formulaire en ligne sur le site et pris rdv pour donner les documents, je me suis déplacé à Paris.
J'arrive au centre de visa en presentant la preuve de rdv à la sécurité, je rentre et je fais la queue pour environ 15 min. Arrivant au guichet ils me demandent de régler 30 euros car j'habite à Toulouse et je n'allais pas me taper 2 fois Tlse Paris juste pour aller chercher mon passeport.
Je passe en suite sur une salle d'attente à côté et 10min plus tard je suis appelé pour fournir tout les docs. La fame me demande les raisons de cette demande, qu'est-ce que je fait en France, quels études, cb de temps je compte rester en UK, etc. La dame trie mon dossier et prend mon passeport.
Ensuite je patiente encore 5min et je passe dans une cabine a côté où mes empreintes et des photos sont prises. Voilà.
Cela n'a pas duré plus de 30.min.
Le rdv c'était le 27 décembre 2018 et le 12 janvier 2019 j'avais mon passeport en mains, avec le visa, à Toulouse.
Mika
Mika









