Merci d'avance
Visa transit pour Londres?
by Lamiaf
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis Marocaine et je pars en Juillet prochain pour l'Afrique du Sud, Pretoria. Je transite par Londres ( Aeroport Heathrow). La durée du Transit est de 2h30. Est ce que dans ce cas j'aurai beson d'un visa transit.
Pour retourner au Maroc, je transite par Amsterdam ( Aéroport Shiphol) et par Paris ( Aéroport Charles de Gaulle). Là aussi la durée de transit n'excède pas les 2 heures. Est ce que j'aurai toujours besoin de visas de transit?
Merci d'avance
Merci d'avance
si vous ne sortez pas de la zone internationale des aéroports, vous n'avez pas besoin de visa de transit.
si vous ne sortez pas de la zone internationale des aéroports, vous n'avez pas besoin de visa de transit.
.. Donc la réponse à l'initiatrice du post est oui ! 😉 Puisque le tronçon Amsterdam-Paris ne peut se faire en "zone internationale" vu que ces 2 aéroports sont dans la "zone Schengen" 😎
Cordiales salutations! 😛
.. Donc la réponse à l'initiatrice du post est oui ! 😉 Puisque le tronçon Amsterdam-Paris ne peut se faire en "zone internationale" vu que ces 2 aéroports sont dans la "zone Schengen" 😎
Cordiales salutations! 😛
je n'ai pas tout compris ....
ha oui ça m'avait echappé .... mais si c'est avec la même réservation .... ?? ce n'est pas prévu ceci ? c'est curieux
ha oui ça m'avait echappé .... mais si c'est avec la même réservation .... ?? ce n'est pas prévu ceci ? c'est curieux
Je ne mettrai pas ma main à couper mais... Il faudrait que l'initiatrice du post voit avec la compagnie pour savoir si "effectivement" l'aéroport d'Amsterdam dispose d'une zone de transit (c'est à dire la possibilité d'accéder du terminal "hors Schengen" à "vols schengen" sans devoir se faire tamponner le passeport (et par conséquent jouir d'un visa) ) En tout cas, à Roissy... c'est sûr... le transit se fait par l'extérieur, c'est à dire "sur territoire français"...
Je ne mettrai pas ma main à couper mais... Il faudrait que l'initiatrice du post voit avec la compagnie pour savoir si "effectivement" l'aéroport d'Amsterdam dispose d'une zone de transit (c'est à dire la possibilité d'accéder du terminal "hors Schengen" à "vols schengen" sans devoir se faire tamponner le passeport (et par conséquent jouir d'un visa) ) En tout cas, à Roissy... c'est sûr... le transit se fait par l'extérieur, c'est à dire "sur territoire français"...
C est mal fichu alors.. Ca devrait pouvoir se gerer ca, au 21eme siecle. Pour faciliter les flux de passagers ds ce cas la. 😕
J ignorais totalement et avait donc des idees fausses.
J ignorais totalement et avait donc des idees fausses.
Moi non plus je ne comprends pas
Le mieux serait de "decortiquer" tout cela avec l organisme qui vous a vendu le ou les billets d avion.
A quelles autorites marocaines pourriez vous poser votre question... ?
Le mieux serait de "decortiquer" tout cela avec l organisme qui vous a vendu le ou les billets d avion.
A quelles autorites marocaines pourriez vous poser votre question... ?
Merci à vous tous pour vos réponses? Mais il y a quelque chose que je n'ai pas comprise pourquoi le passage par Roissy se fait avec visa?

Source: http://www.voyagerenavion.fr

Source: http://www.voyagerenavion.fr
Bonjour, Je suis également dans la même situation. Pour ma part, j'ai un vol en Janvier prochain à Istanbul. Je transite par Londres mais pour moi il s'agit de l'Aeroport stansted. La durée du mon Transit est de 09h00. Mon deuxième vol est sur le même Aéroport et j'ai les titres de transport (pas besoin d'enregistrement) Est ce que dans ce cas j'aurai beson d'un visa transit.
Chers membre, aidez-moi.Merci d'avance
Chers membre, aidez-moi.Merci d'avance
CORDIALEMENT
Bonjour je suis marocaine avec une carte de séjour française je pars a LAX on mai je fait escale a Londres j'aurai aimer savoir si j'ai besoin d'un visa vu que j'ai le visa américain???
Je pars de paris pour LAX je fait escale a londres j'arrive au terminal 5 jai 2h pour me rendre au terminal 3 je un passeport marocain et une carte de séjour française et quand je regard le site www.gov.uk on peux dit que j'ai pas besoin de visa si j'ai la carte de séjour et un visa américain esque quelqu'un et dans le même qu'a que moi
Log in first, then come back to this page.









