Bonjour,
Je pars en voyage en Turquie et j'ai lu que, depuis cette année, il est obligatoire d'obtenir un visa de voyageur pour les voyages de 90 jours et moins. La commande de visa semble se faire en ligne et est envoyée par courriel. Je suis craintive... Est-ce que quelqu'un a de plus amples informations à me fournir à ce sujet?
Merci! :)
Bonjour à tous. Je suis québécois et j'aurai prochainement une escale de plus de 10 hre à Istambul avec Turkish Airline. Je compte en profiter pour aller visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa? (J'ai tenté d'obtenir la réponse de leur consulat, mais jusqu'à maintenant, pas de retour de courriel)
Merci à ceux qui détiennent l'info.
J'ai des infos contradictoires à propos du visa. J'ai vu qu'il en fallait un pour environ 60$US. J'ai aussi l'info que non(pas de visa)
si on demeure dans la ville où le bateau fait escale. Istanbul dans mon cas. La vérité serait quoi?
Merci.........Serge
Bonjour à tous,
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Il y a environ un mois j'ai passé la frontière Turquie - Iran au niveau de Dogubayazit et je voulais donner quelques infos fraiches pour la question du visa iranien. Pour tous ceux qui sont dans l'embarras pour faire leur visa iranien à partir de la Turquie, bonne nouvelle, c'est extrêmement simple et rapide ! J'avais lu auparavant qu'à Trabzon, ville autrefois réputée pour obtenir rapidement le précieux sésame pour l'Iran, ce n'était plus possible de le faire dans de bonnes conditions et qu'il fallait galérer des jours et des jours pour arriver à ses fins. Eh bien je rétablis la vérité ici : en une demie journée cela peut être réglé !!! Il vous suffit de vous connecter ici : https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/ et remplir le formulaire. Une fois que vous avez reçu l'autorisation pour le visa, vous allez au consulat d'Iran à Trabzon et vous déposez votre demande. Si, comme moi, vous êtes pressé, vous avez l'option de le faire dans la journée, ce qui vous coutera 25€ supplémentaires (donc 75€ en tout). Sinon le délai est de trois jours.
Voilà, j'espère que mon message va en destresser plus d'un ;)
Amis voyageurs bonne route !
Martin (qui tente de réaliser un tour du monde sans avion)
Bonjour tous !
je suis en train de lire les messages sur ce forum car je vais aller en Chine en octobre, et je m'apprête à demander un visa.
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Je vais arriver en Chine en avion à Shanghai, et sortir par bateau de Xiamen vers Taiwan. C'est déjà un cas un peu sensible on dirait, est-ce que quelqu'un a demandé un visa semblable recémment, et pourrait me dire si mon vol France-Shanghai puis Taipei - SFO va être OK (il y a 6 semaines entre les 2 dates) ? ou si je dois faire en sorte d'avoir un document montrant un vol Shanghai Taipei ?
L'autre point est que je serai en Turquie pour quelques jours en Septembre. Est-ce que cela va poser problème (certains message sur ce forum semblent le dire) ?
Merci d'avance ! :-D Agnes
Bonsoir,
Je suis en pleine préparation de mon voyage en transsibérien.
Un de mes proche m'a fait remarquer qu'il était presque impossible d'obtenir le visa chinois si nous avons séjourné en Turquie.
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Je n'arrive pas a vérifier cette information sur les différents sites rencontrés.
Savez-vous si cela est toutefois possible d'obtenir le visa chinois malgré un court séjours à Istanbul ( le tampon figure dans le passeport) ? Et quelles sont les démarches?
Merci d'avance. Moana
Bonjour,
Je pars bientôt vers la Turquie, puis j'aimerais me rendre au kazakhstan via la Russie. J'ai vu qu'il était possible de prendre un Ferry à Trabzon afin d'arriver à Sotchi par la mer Noire. De là je pourrai prendre un train pour atteindre le kazakhstan.
Q?1 : quelqu'un a t il déjà pris un visa de transit russe à partir de Turquie? est-ce possible ou faut il le prendre de France?
Q?2 : s'il faut prendre les visas en France, il faut donner un justificatif d'entrée en russie (ferry) et de sortie (train ok). est-il possible de réserver le ferry à distance ou est-il préférable de se rendre à Trabzon?
s'il faut prendre le visa en France, et qu'on ne peut pas réserver à l'avance le ferry, je vais devoir changer mes plans ;... Merci d'avance amis voyageurs pour vos réponses!
Je pars bientôt vers la Turquie, puis j'aimerais me rendre au kazakhstan via la Russie. J'ai vu qu'il était possible de prendre un Ferry à Trabzon afin d'arriver à Sotchi par la mer Noire. De là je pourrai prendre un train pour atteindre le kazakhstan.
Q?1 : quelqu'un a t il déjà pris un visa de transit russe à partir de Turquie? est-ce possible ou faut il le prendre de France?
Q?2 : s'il faut prendre les visas en France, il faut donner un justificatif d'entrée en russie (ferry) et de sortie (train ok). est-il possible de réserver le ferry à distance ou est-il préférable de se rendre à Trabzon?
s'il faut prendre le visa en France, et qu'on ne peut pas réserver à l'avance le ferry, je vais devoir changer mes plans ;... Merci d'avance amis voyageurs pour vos réponses!
bonjour
est ce quelqu'un sait si il est toujours possible d'avoir le visa pour le Tadjikistan au consulat d'Istamboul
merci
En mai 2014 je pars en croisière et quelqu'un vient de me dire qu'à compter du 1 avril il faudra un visa pour entrer en Turquie.
Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ? Si c'est vrai est-ce que ça s'applique pour les croisières ?
Merci de me renseigner.
Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ? Si c'est vrai est-ce que ça s'applique pour les croisières ?
Merci de me renseigner.
Bonjour à tous,
alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j.
Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Bonjour,
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
J'ai prévu un voyage vers l'Inde en passant par l'Iran pour la fin de l'année en empruntant les voies terrestres. Est-il possible de faire une demande de visa pour l'Iran on arrival lorsqu'on arrive par la Turquie et qu'on n'a pas de billet de retour? Si non, lors de la demande de visa en France, est-il possible de choisir la date de début de validité du visa ou est-ce forcément celle de l'émission? Merci de vos réponses! Emilie
Bonjour à toutes et tous,
L'an prochain, ma nièce et moi (femmes 65 et 29 ans) ferons un voyage de 5 mois qui débutera à Paris et se terminera à Bombay; le tout en transports en commun.
Comme nous ne serons à Teheran que 3 mois après le début du voyage, il ne nous sera donc pas possible de prendre notre visa à Paris vu la durée de validité du visa.
- Est-il possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Teheran si nous prenons un vol d'Ankara ? Dans ce cas, nous ne prendrons qu'un aller, car après Teheran nous comptons aller en Ouzbekistan.
Mon souci est que, ne prenant pas un vol Paris-Teheran, mais seulement d'Ankara à Teheran, on ne nous accorde pas le visa à l'arrivée.
- Sinon comment faire en perdant le minimum de temps en démarches administratives ? Est-il toujours possible de faire le visa à Trabzon ?
Merci d'avance pour toutes infos qui seront précieuses.
Salut à tous,
J'ai lu ailleurs que ce n'était pas possible, mais je voulais être sûr : est-il vraiment impossible d'obtenir un visa à la frontière iranienne en venant de Turquie ? Le cas échéant, combien de temps faut-il attendre en turquie pour l'obtenir ? Combien est-ce que ça coûte ? Y a-t-il des formalités particulières ? Des subtilités à connaître ?
Merci !
J'ai lu ailleurs que ce n'était pas possible, mais je voulais être sûr : est-il vraiment impossible d'obtenir un visa à la frontière iranienne en venant de Turquie ? Le cas échéant, combien de temps faut-il attendre en turquie pour l'obtenir ? Combien est-ce que ça coûte ? Y a-t-il des formalités particulières ? Des subtilités à connaître ?
Merci !
bonjour
je pars en Jordanie en novembre 2013 mon vol lyon Istanbul Istanbul Amman, escale de 5h avec changement d'avion. j'ai l'intention de prendre mon visa à mon arrivée à Amman mais je m'interroge...est ce qu'à l'aeroport d'Istanbul lors de mon changement d'avion ne va t'on pas exiger le visa pour rentrer en Jordanie
Merci pour une eventuelle réponse
je pars en Jordanie en novembre 2013 mon vol lyon Istanbul Istanbul Amman, escale de 5h avec changement d'avion. j'ai l'intention de prendre mon visa à mon arrivée à Amman mais je m'interroge...est ce qu'à l'aeroport d'Istanbul lors de mon changement d'avion ne va t'on pas exiger le visa pour rentrer en Jordanie
Merci pour une eventuelle réponse
Bonjour à tous,
je projette d'aller en Iran été 2013 et je voulais savoir si la possibilité de faire faire le visa sur place arrivé à l'aéroport de Téhéran, à condition de posséder une résa d'hotel était toujours d'actualité. Durée de 15j avec possibilité d'extension dans une grande ville?
Par ailleurs j'aimerais prendre la ligne de train Tehéran-Istanbul et m'arrêter à Van. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette ligne, conditions et formalités de réservations?
Spécialistes de l'Iran, merci beaucoup par avance pour votre aide!!!
Bonjour a tous,
comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien.
En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe dans la rue, moins de 5 euros), en une heure le formulaire est rempli, on vient recuperer le passeport a 16h et c'est gagné. Pas de questions piege ou autre, 75 euros pour les français.
Bonne route, n'hesitez pas si vous avez des questions!
Robin
Bonjour a tous!
Je me permets d'engager une nouvelle discussion sur ce sujet, debattu deja souvent dans ce forum.
Je viens en effet de faire un visa touristique d'un mois pour l'İran a Ankara.
Je ne sais pas si j'aı eu beucoup de chance, mais j'ai eu mon visa d'un mois en 24 heures. J'ai simplement rempli le formulaire, paye 50 euros a la banque et fourni 2 photos passeport. Mon visa etait pret le lendemain. J'avaıs deja eu un visa en 2006, peut-etre que ca a aide..
Je suis suisse, j'ai demande a l'ambassade pour les français et belges, apparemment il n y a pas de problemes non plus.
Les horaire de l'ambassade sont les suivants si je me soıuviens bien : lu-je 8h30-12h ve 8h30-11h/15h-17h
Voila c'est tout, si ca peut vous aider. Yannik
Les horaire de l'ambassade sont les suivants si je me soıuviens bien : lu-je 8h30-12h ve 8h30-11h/15h-17h
Voila c'est tout, si ca peut vous aider. Yannik
Petit mot pour, dire que ce matin je suis aller deposé ma demande de visa a l'ambassade Indienne d' Ankara, aucun probléme, je le recupére dans 4 jours et j'aurais 6 mois a partir de la date de delivrance.
- 1 photo - Formulaire - 58 dollar (Bureau de change plus hau en face du grand batiment, facil a trouver) - Fausse reservation de vol (avec date de retour dans 6 mois) - Relevé de compte en banque - Un joli sourire aux messieurs et le tour et joué
Peace 😉
- 1 photo - Formulaire - 58 dollar (Bureau de change plus hau en face du grand batiment, facil a trouver) - Fausse reservation de vol (avec date de retour dans 6 mois) - Relevé de compte en banque - Un joli sourire aux messieurs et le tour et joué
Peace 😉
juste pour mettre a jour, le plan de trabzon marchait toujours en juillet 2010
consulat iranien a trabzon, visa obtenu en 24h avec le thé offert sivouplé
voilà
Bonjour,
Nous sommes allés à Gaziantep pour demander nos visas syriens au consulat. Premier jour, un intermédiaire nous demande nos passeports, nous pose quelques questions à travers le portail, retourne voir le consul et reviens finalement nous dire qu'il n'y a aucun souci pour que nous ayons nos visas, il nous faut simplement un fax de notre ambassade à Ankara et demain nous reviendrons pour un RDV avec le consul. Bien évidemment, l'ambassade ne délivre pas de tel papier, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, ils ne peuvent pas intervenir... seule solution, envoyer nos passeports en France pour la demande. (!) Deuxième jour, nous n'avons pas ce fameux fax mais pensons que nous pourrons discuter avec le consul. Encore une fois, nous restons sur le trottoir et l'intermédiaire n'a pas l'air de comprendre pourquoi l'ambassade n'a pas voulu nous faxer ce document (comme si tout le monde l'obtenait...). Il va parler au consul et revient nous disant qu'il est désolé mais que sans ce papier on ne peut pas avoir de visa. Pour information, le fax doit mentionner nom, prénom, passeport n° veut se rendre en Syrie.
Nous sommes donc dans l'impasse. Quelqu'un a t-il RECEMMENT (ce mois-ci) obtenu son visa Syrien en Turquie? Ou directement à la frontière comme cela se faisait il n'y a pas si longtemps?
Nous sommes allés à Gaziantep pour demander nos visas syriens au consulat. Premier jour, un intermédiaire nous demande nos passeports, nous pose quelques questions à travers le portail, retourne voir le consul et reviens finalement nous dire qu'il n'y a aucun souci pour que nous ayons nos visas, il nous faut simplement un fax de notre ambassade à Ankara et demain nous reviendrons pour un RDV avec le consul. Bien évidemment, l'ambassade ne délivre pas de tel papier, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, ils ne peuvent pas intervenir... seule solution, envoyer nos passeports en France pour la demande. (!) Deuxième jour, nous n'avons pas ce fameux fax mais pensons que nous pourrons discuter avec le consul. Encore une fois, nous restons sur le trottoir et l'intermédiaire n'a pas l'air de comprendre pourquoi l'ambassade n'a pas voulu nous faxer ce document (comme si tout le monde l'obtenait...). Il va parler au consul et revient nous disant qu'il est désolé mais que sans ce papier on ne peut pas avoir de visa. Pour information, le fax doit mentionner nom, prénom, passeport n° veut se rendre en Syrie.
Nous sommes donc dans l'impasse. Quelqu'un a t-il RECEMMENT (ce mois-ci) obtenu son visa Syrien en Turquie? Ou directement à la frontière comme cela se faisait il n'y a pas si longtemps?
Salut!
Voyant les complications et surtout le prix d'un visa syrien, et voulant me rendre en jordanie depuis la Turquie, je me demandais ce qu'il en est du passage par l'İrak?
İl me semble que le nord du pays est assez sur, et de toute fason je ne ferait que passer...
Mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, pour quel prix et combien de temps etc...
Merci!
Bonjour !
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient.
J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait de prendre son temps en iran ?
Et tant qu'on y est, j'aimerais enchainer avec le pakistan, mais je me demande egalement s'il est possible de se procurer un visa de tourisme pour le pakistan depuis le sol iranien ?
Antoine.
Je me prépare pour un pti tour vers l'asie en passant par europe de l'est puis moyen-orient.
J'ai lu qu'il etait possible de se procurer un visa de transit pour l'iran facilement en turquie, mais qu'ne est-il d'un veritable visa touristique qui permettrait de prendre son temps en iran ?
Et tant qu'on y est, j'aimerais enchainer avec le pakistan, mais je me demande egalement s'il est possible de se procurer un visa de tourisme pour le pakistan depuis le sol iranien ?
Antoine.
bonjour
tuyau pour tous ceux qui vont galerer a faire des visas iraniens en Turquie.
Surtout n´allez pas chez İranianvisa.com ce sont des filous. Nous avons paye 140 euros a deux pour rien, a l´heure qu´il est nous n´avons toujours aucun numero d´autorisation et perdu notre argent.
Alors ce matim A Trabzon ville au nord est de la Turquie nous allons dans un petit consulat iranien perdu que personne ne connait et en une heure oui en une heure nous obtenons un visa de 30 jours pour 2 valable 90 jours pour 60 euros chacun.
un monsieur tres gentil nous accueille et nous donne nos passeport en nous souhaitant un tres bon voyage ...incroyable...
Alors tentez le coup mais soyez courtois et patient au cas ou, cela ne marchera peut etre pas a tous les coup.
reste maintenant a visiter le pays et a surveiller l´actualite de pres...
jp
tuyau pour tous ceux qui vont galerer a faire des visas iraniens en Turquie.
Surtout n´allez pas chez İranianvisa.com ce sont des filous. Nous avons paye 140 euros a deux pour rien, a l´heure qu´il est nous n´avons toujours aucun numero d´autorisation et perdu notre argent.
Alors ce matim A Trabzon ville au nord est de la Turquie nous allons dans un petit consulat iranien perdu que personne ne connait et en une heure oui en une heure nous obtenons un visa de 30 jours pour 2 valable 90 jours pour 60 euros chacun.
un monsieur tres gentil nous accueille et nous donne nos passeport en nous souhaitant un tres bon voyage ...incroyable...
Alors tentez le coup mais soyez courtois et patient au cas ou, cela ne marchera peut etre pas a tous les coup.
reste maintenant a visiter le pays et a surveiller l´actualite de pres...
jp
Bonjour!
Je pense à un voyage en Iran pour cet été 2009. J'ai lu qu'apparemment il était possible de se procurer un visa tourisme en arrivant à l'aéroport de Téhéran, sans passer par le consulat à Paris; dans ce cas quels sont les papiers nécessaires sur place et faut-il tout de même avoir une invitation à présenter? Il semblerait que ce visa ne soit valable que 15j; à quelles conditions peut-on le prolonger et peut-on le faire ailleurs dans le pays? Je pense à de grandes villes comme Ispahan? Je pense (ce serait mon rêve en fait...) aussi à l'idée d'y arriver par la voie ferrée depuis Istanbul; savez vous comment celà se passe dans un tel cas? Merci beaucoup par avance! Et vous souhaitant les plus beaux voyages en cette année, Nathalie
Je pense à un voyage en Iran pour cet été 2009. J'ai lu qu'apparemment il était possible de se procurer un visa tourisme en arrivant à l'aéroport de Téhéran, sans passer par le consulat à Paris; dans ce cas quels sont les papiers nécessaires sur place et faut-il tout de même avoir une invitation à présenter? Il semblerait que ce visa ne soit valable que 15j; à quelles conditions peut-on le prolonger et peut-on le faire ailleurs dans le pays? Je pense à de grandes villes comme Ispahan? Je pense (ce serait mon rêve en fait...) aussi à l'idée d'y arriver par la voie ferrée depuis Istanbul; savez vous comment celà se passe dans un tel cas? Merci beaucoup par avance! Et vous souhaitant les plus beaux voyages en cette année, Nathalie
Bonjour
Je vais faire le visa iranien à partir de la Turquie. Etant donné que je compte séjourner dans le pays une quinzaine de jours et visiter l'est de la Turquie, je pensais me rendre directement à Erzurum depuis Ankara pour en faire la demande et de là partir dans l'est en attendant le document.
j'ai entendu dire que c'était déconseillé de faire la demande à Istanbul ou Ankara et récupérer le visa à Erzurum, il vaut mieux faire toutes les démarches au même endroit.
Qu'en est t-il exactement selon vos propres expériences ? Erzurum est t-elle la place appropriée ? Des copies des pages importantes du passeport leur suffisent t-ils ?
Merci de vos conseils
fraternellement Eric
Je vais faire le visa iranien à partir de la Turquie. Etant donné que je compte séjourner dans le pays une quinzaine de jours et visiter l'est de la Turquie, je pensais me rendre directement à Erzurum depuis Ankara pour en faire la demande et de là partir dans l'est en attendant le document.
j'ai entendu dire que c'était déconseillé de faire la demande à Istanbul ou Ankara et récupérer le visa à Erzurum, il vaut mieux faire toutes les démarches au même endroit.
Qu'en est t-il exactement selon vos propres expériences ? Erzurum est t-elle la place appropriée ? Des copies des pages importantes du passeport leur suffisent t-ils ?
Merci de vos conseils
fraternellement Eric
Bonjour
Nous sommes deux Canadiens presentement au Maroc.
Dans une semaine nous prenons un vol pour Istanbul et nous voyagerons en Turquie pour quelques temps.
Le plan est de se rendre par la suite en Egypte par la terre en traversant Syrie, Israel, Jordanie.
Nous avons fait plusieurs recherche mais quelques details sont encore tres flou et le temps commence a presser.
Nous savons que cote Turquie et Israel (que nous visiterons apres la Syrie) nous navons pas besoin de visa.
Pour la Syrie nous allons tentez dobtenir notre visa a Istanbul. Est-ce bien compliquer ? Ou pouvons nous trouver la liste des documents quils nous faut presenter? Formulaire a remplir. photo etc???
Pour lIsrael cest possible de rentrer par la Jordanie et de resortir par lEgypte sans plan de voyage precis?
Pour la jordanie nous avons trouver aucune info sur comment et ou obtenir se visa? et combien il couterait
Pour LEgypte le visa est disponible lorsquon arrive a laeroport mais peut on aussi lobtenir aussi facilement a la frontiere avec lisrael ?
Pour le visa de Legypte et Jordanie est ce possible de les obtenir a Istanbul?
Nous savons que cote Turquie et Israel (que nous visiterons apres la Syrie) nous navons pas besoin de visa.
Pour la Syrie nous allons tentez dobtenir notre visa a Istanbul. Est-ce bien compliquer ? Ou pouvons nous trouver la liste des documents quils nous faut presenter? Formulaire a remplir. photo etc???
Pour lIsrael cest possible de rentrer par la Jordanie et de resortir par lEgypte sans plan de voyage precis?
Pour la jordanie nous avons trouver aucune info sur comment et ou obtenir se visa? et combien il couterait
Pour LEgypte le visa est disponible lorsquon arrive a laeroport mais peut on aussi lobtenir aussi facilement a la frontiere avec lisrael ?
Pour le visa de Legypte et Jordanie est ce possible de les obtenir a Istanbul?
Jaimerais me rendre en turquie ... faut il un visa?
combien coute un visa touriste pour l'iran?
COMMENT REMPLIR CES FORMALITe?
COMMENT REMPLIR CES FORMALITe?
Je suis a actuellement a istanbul depuis deux jours et je dois faire un tour de la turquie pendant une dizaine de jours je pense, je compte ensuite rejoindre la syrie. En cherchant sur les forums j ai deja trouve quelques informatoins, mais pas toujours en accord les unes avec les autres et pas tres recentes non plus. Je mes suis rendu a l ambassade syrienne ce matin et on m a dit qu on ne faisait pas de visa en moins de deux semaines, et que cela serai pareil a l ambassade a Ankara. De plus apres avoir demande, ils m ont dit qu il etait impossible d en obtenir a la frontiere. J ai lu sur d autres post qu on pouvais les avoir la bas, mais comment s y prendre exactement ?
Est ce dans la ville d Antakya, ou directement au poste frontiere, car a ce moment la si je prend un bus pour la syrie, comment ce passe la procedure, si cela prend une heure comme je l ai lut quelque part?
Quelqu un pourrait t il me conseiller, j ai aussi lu qu on pouvait l avoir plus rapidemant a istanbul avec une lettre de l ambassade francaise, est ce correct?
Merci d avance ciao
Merci d avance ciao
Salut a tous,
je serai en Turquie dans 2 jours. Il parait qu a Erzurum on peut se procurer aupres du consulat irannien un visa de transit pour l iran en moins d une journee (j ai deja le visa du Pkistan). Quelqun peut il me confirmer ou m infirmer cela, et m em dire un peu plus ?
Merci d avance !
je serai en Turquie dans 2 jours. Il parait qu a Erzurum on peut se procurer aupres du consulat irannien un visa de transit pour l iran en moins d une journee (j ai deja le visa du Pkistan). Quelqun peut il me confirmer ou m infirmer cela, et m em dire un peu plus ?
Merci d avance !
Je suis ivoirien et e voyage a Dubaï avec escale de 12h à Istanbul ai-je besoin d'un visa de transit pour sortir de l'aéroport? Je note que j'ai un permis de séjour européen étant résidant portugais merci de me repondre








