Visa iranien à Trabzon (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien. En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe dans la rue, moins de 5 euros), en une heure le formulaire est rempli, on vient recuperer le passeport a 16h et c'est gagné. Pas de questions piege ou autre, 75 euros pour les français. Bonne route, n'hesitez pas si vous avez des questions! Robin
2pairesderoues.blogspot.fr
PS Psittacisme ·
Merci grandement de partager les details pratiques de ces grandes experiences que sont les demandes de visa. A la suite de ton message, j'enfourche directement mon velo et quitte Istanbul pour une traversee de la Turquie le long de la mer Noire, et par Trabzon, bien sur. J'attends par ailleurs mon visa indien qui devrait m'etre remis ce vendredi. Avec un peu de chance et beaucoup de mollet, je peux peut-etre vous rejoindre en Iran. Entre cyclistes limousino-auvergnats que nous sommes, on devrait facilement se retrouver.. 😉 Portez-vous bien et Profiteezzz!!
Si j'y vais, j'y serai.
CA Carotofer Regular ·
Bonjour,

Idem pour nous, 3 visas de 1 mois utilisable dans les 3 mois à venir, obtenu aujourd'hui. Nous sommes tout les 3 français, 2 mecs 1 nana (moi) pas les memes lieu pour entrée et quelques différences sur le formulaire (temps qu'on pense y rester et montant qu'on aura sur nous....) bref cela n'a rien changé nous sommes sortie tout les trois avec nos visas. https://www.facebook.com/notes/pieds-libres/visa-iranien-à-trabzon/432235846825257

Voilà Bonne voyage à tous
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
CA Carotofer Regular ·
Ce que nous avions mis sur le formulaire par question :

- Occupation : Unemployed - which countries have already visited : biensure on les a pas routes miss, juste les 3, 4 derrières. N'oubliez pas qu'un visa d'Israel sur votre passeport est bani, si vous avez été en Israel, demandez un nouveau passeport. Et n'oubliez pas de supprimer les photos d'Israel de votre ordi ou autre support avant d'aller en Iran!! - Purpose of visit to Iran : Toursim - How long do you intend to stay in the IR of Iran : 2 months (flo a mis 1 mois) - Place/border of entry and exit : Astara/Ashgabat - Name of individuals and /or organizations : on a rein mis - who is covers your expenses while staying in Iran : Me - How much money do you intend to have with you : 1000€ (flo a mis 500€) - Please write the name and relationship of persons traveling with you : on a rien mis

Voilà pour ceux que cela peut rassurer de préparer le formulaire à l'avance. Franchement à Trabzon y'a pas de soucis, enfin pas qu'on sache, si vous avez des questions autres que comment répondre au formulaire, demandez les après avoir eu votre visa comme ça vous etes sur que ça ne peut pas vous pénaliser, mais bon c'est juste au cas ou.

Bon voyage à tous
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
AL Alkodak ·
Salut tout le monde

merci pour ces infos rejouissantes nous sommes arrives a Trabzon hier soir et nous esperons bien obtenir le visa 1 mois des demain. Nous avions un peu peur car un taiwanais nous avait dit que l'İran n'accordait plus que des 15 jours.

Caroline je vois que vous etes passe il n'y a pas longtemps. Comment ca se passe en İran pour l'instant pas de soucis ?

A plus

Merci

Polo et Alice
PS Psittacisme ·
L'avez-vous obtenu, finalement? Car apres moult efforts de notre part la semaine derniere, toujours pas de visa.. Je m'explique rapidement: apres notre premiere visite a ce fameux consulat de Trabzon, il ne pouvait aposer un visa car, mon amie ayant refait son passeport au consulat francais d'Istanbul quelques jours auparavant, elle n'avait pas de tampon d'entree en Turquie, les differents papiers obtenus en commissariats et prouvant le lieu et la date d'entree ne suffisant pas. Nous avons donc fait un aller-retour en Georgie et nous sommes presentes des le lendemain. Reponse pas tres claire des personnes travaillant la-bas (qui sont sommes toutes tres sympathique): nous ne pouvons delivrer aucun visa aujourd'hui et surement les jours qui viennent a cause d'une panne informatique ou l'absence des papiers de visa en eux-meme qu'il appose sur les passeport et qu'il ne recevront que dans longtemps, enfin pas clair du tout... D'ou ma question, l'avez-vous obtenu hier, lundi, premier jour ouvré? Cela nous aidera a savoir s"il ne veulent vraiment pas nous delivrer ce fameux visa en nous donnant de fausses raison. Nous sommes maintenant de retour en Georgie ou le consulat de Batumi demande un numero de reference via ces agences de voyage iranienne et sommes tentes d'utiliser nos derniers jours de visa turc pour retourner a Trabzon, mais seulement en etant sur de l'obtenir.. Bonne journee a tous et a toutes.
Si j'y vais, j'y serai.
AL Alkodak ·
Bonjour J ai peur que cette reponse soit un peu tardive mais oui nous l avons obtenus sans souci lundi! Nous etions une dizaine a le recevoir ce jour la, dont 3francais et tout le monde l a eu... J espere que le probleme s est regle pour vous...
PS Psittacisme ·
Ah! Je pense donc qu'ils ne voulaient vraiment pas nous le donner, ce nouveau passeport leur paraissant louche.. Je leur reproche juste ne pas avoir ete sincere en pretextant une panne informatique ou je ne sais quoi. Surtout apres toute l'energie depensee pour ce bout de papier apose entre d'autres bouts de papier. Nous avons donc pris l'avion pour l'Inde magnifique et penetrante. Mais c'est quelquepart un echec, surtout en terme cycliste...
Si j'y vais, j'y serai.
LO Loulevantin ·
Bonjour, je pars en Iran le 30 Janvier en faisant un crochet par Trabzon pour obtenir le fameux sésame! Quelqu'un a-t-il des news (encore) plus fraiches concernant le consulat? La combine fonctionne-t-elle encore?
BE Bertfarmer ·
bonjour je voulais savoir si pour de bons vieux belges ca fonctionne aussi ou on a des chances de se faire jeter??? merci
OH Ohouwen ·
J'avoue que pour les belges je n'en sais rien, mais un tchéque, une allemande, deux coreens et un japonais l'on obtenu sans probleme.

News fraıches datant D'hier :

Donc depuis la place centrale de Trabzon (avec la statue couleur bronze d'Ataturk). Remonter, passer sous la portion de route la ou sont stationnés pleins de Dolmus (mini-bus). Au-dessus de l'espace vert, tu devrais apercevoir le drapeau iranien.

Horaıres : Lundi au Vendredi, 9h-12h / 14h30-16h30.

- Pas de questions pieges sur le formulaire (ville d'entrée, de sorti, but du séjour, pas d'obligation de mentionner un lieu de séjour...). - Empreintes des doigts faıtes sur place, 3 photos identités nécessaires. On ne m'a pas demandé de photocopie de mon passeport.

Ensuite direction une banque dans la rue principale a partir de la fameuse place. Retirer des Lıras a échanger contre des euros au préalable si tu n'en a pas. 75€ demandé.

Tu te repointes a l'ambasse a l'heure qu'ils t'on donné, avec le recü de la Banque.

Vısa 1 mois valable 3 mois pour ma part. 75 € TTC, fait en une journée, avec un bon trou au milieu pour se ballader.

see you in Iran !
PS Psittacisme ·
Alors!! bien sur qu'il est possible pour les detenteurs d'un passeport belge d'obtenir ce fameux visa. En fait, j'ai juste l'exemple d'un ami en tete, qui l'a demande il y a qq mois... et meme simples démarches, meme obtention dans la journée. Attention quand meme, aucun bakchich frite-biere n'est accepte... mais des mon admission au consulat de Trabzon, je vous jure que ca changera! Big up to all the people from Belgium, and the others as well, of course.😛
Si j'y vais, j'y serai.
BE Benoitb85 Regular ·
Merci pour les nouvelles. On y passe lundi ou mardi (un français, une coréenne). On donnera des nouvelles.
http://ofoofo.net - Blog en construction
BE Benoitb85 Regular ·
Comme sur des roulettes en 3 heures tout compris ! 75€ et empreintes de tous les doigts pour le français 38€ et pas d'empreintes pour la coréenne...
RO Roronew Veteran ·
Comme sur des roulettes en 3 heures tout compris ! 75€ et empreintes de tous les doigts pour le français 38€ et pas d'empreintes pour la coréenne...

Merci de l'info, c'est vraiment 1 bon plan pour l'instant!

RR.
YV YvanaM Regular ·
Bonjour ! Nous allons passer d'ici quelques jours à Trabzon pour tenter d'obtenir aussi nos visas iranien. Merci pour les infos !

Petites questions à Benoît:

- est-ce que vous voyagez en voiture ?

- combien de jours avez-vous obtenu ?

Merci !

Yvana
Yvana, membre des Caribous givrés www.lescaribousgivres.com
KU Kurs Regular ·
Salut !

J'ai ouvert un post concernant le visa à Trabzon. On vient d'aller au consulat ce matin... Plus de visa délivré !!!

On peut dire que ça bouleverse un poil nos plans...
On passe le grand plateau
YV YvanaM Regular ·
Bonjour Kurs !

Le consulat t'a-t-il donné une raison ? Est-ce que ça peut être lié à l'humeur du moment et variable ?

Merci, Yvana
KU Kurs Regular ·
Salut,

On vient d'y refaire un saut. Apparemment le problème serait d'ordre technique... et sera résolu dans quelques jours. Ils ont notre téléphone et nous appelle lorsqu'on peut passer lancer la demande. A voir... On ne sait pas trop quoi en penser. D'après eux le problème est généralisé à tout les consulats.
BE Benoitb85 Regular ·
Bonjour ! Nous allons passer d'ici quelques jours à Trabzon pour tenter d'obtenir aussi nos visas iranien. Merci pour les infos !

Petites questions à Benoît:

- est-ce que vous voyagez en voiture ?

- combien de jours avez-vous obtenu ?

Merci !

Yvana

Nous sommes en vélo et nous avons eu 30 jours. Le même jour (1er avril) nous avons vu 2 japonaises, un couple de français, et un groupe de 3 occidentaux faire la demande.
YV YvanaM Regular ·
Merci Kurs et Benoît pour vos réponses. Nous sommes arrivés à Trabzon ce soir et allons tenter notre chance demain. On donnera des nouvelles sur le forum. Yvana
FR Fredlepirate ·
je sors tout juste du consulat et c'est pas gagné... İls font une photocopie du passeport et te demandent ton adresse mail et telephone delai; d'une semaine et ils te contactent pour te dire si; c'est ok ou non on m'a aussi dit que si je me pointais avec un "reference number" TADAMM je pourrais l'avoir dans un jour =) comme ca, par magie !

et pours vous ca a donné quoi ?
KU Kurs Regular ·
Salut,

On est maintenant à Batoumi en Géorgie. On vient d'aller au consulat d'azerbaijan. En théorie on a notre visa demain sans probléme. A coté du consulat azeri, il y a celui d'Iran. On a donc été y jeter un coup d'oeil. Très bien reçus. On nous a expliqué que pour les deux prochains mois, c'est mort pour le visa Iranien sans l'aide d'une agence et d'une invitation. On nous a bien confirmé que c'était en raison des élections. Les types de Trabzon ne sont pas honnête de nous prétexter un pb informatique...
FR Fredlepirate ·
On nous a expliqué que pour les deux prochains mois, c'est mort pour le visa Iranien sans l'aide d'une agence et d'une invitation. On nous a bien confirmé que c'était en raison des élections. Les types de Trabzon ne sont pas honnête de nous prétexter un pb informatique...

ok ok merci de l'info mais vous n'allez pas tenter d'obtenir l'aide d'une agence ? vous laissez tomber l'etape iranienne ? j'arrive pas a m'y resoudre. je pense tenter de contacter une agence ou via un site web d'obtenir un "reference number" La nana du consulat a Trabzon m'a redit qu'avec ca on peut avoir le visa direct ....
RO Roronew Veteran ·
On nous a expliqué que pour les deux prochains mois, c'est mort pour le visa Iranien sans l'aide d'une agence et d'une invitation. On nous a bien confirmé que c'était en raison des élections. Les types de Trabzon ne sont pas honnête de nous prétexter un pb informatique...

ok ok merci de l'info mais vous n'allez pas tenter d'obtenir l'aide d'une agence ? vous laissez tomber l'etape iranienne ? j'arrive pas a m'y resoudre. je pense tenter de contacter une agence ou via un site web d'obtenir un "reference number" La nana du consulat a Trabzon m'a redit qu'avec ca on peut avoir le visa direct ....

Oui, la solution c'est de passer par 1 agence (j'ai utilisé Key2Persia en 2011)et d'obtenir le N° de ref. délivré par le MFA Iranien, prévoir 1 certain délai cependant + tu peux retirer ton visa avec ce N° dans le consulat de ton choix (y compris à Trabzon donc).

RR
YV YvanaM Regular ·
Salut, Nous avons du nous croiser au consulat lundi. Même réponse pour nous, nous avons poser photocopies de nos passeports et attendons de leurs nouvelles. Nous allons un peu les tanner pour voir si cela fait avancer les choses. D un côté, ça parait correct, vu la proximité des élections de passer par le ministère à Téhéran. Après tout, la filière "Trabzon" était un moyen de sauter cette étape, c et donc juste un retour à la normale. D un autre côté, ça pourrait être une excuse pour éviter de dire non directement, ce que bcp de culture évite de faire. Si c est le cas, ça va être difficile. Surtout que l attente dans la région de Trabzon n est pas facile avec ce temps moche et humide. Si qqn réussi à obtenir le sésame ces jours ci, tenez nous au courant. Merci, bon courage à tous ! Yvana
FR Fredlepirate ·
ok merci de partager votre experience je vous tient au courant egalement des qu'il y a du nouveau de mon cote good luck !
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, sur le site je viens de lire qu'un voyageur en partance de France pour Teheran s'est vu refusé l'embarquement au motif qu'il ni avait plus de visa a l'arrivée pour troubles. je pars le 28 d'Istanbul vos infos m'intéressent pour savoir si on vous a accordé le visa depuis la Turquie. Bonne chance à vous qui attendez à la frontière. Françoise
YV YvanaM Regular ·
Bonjour,

Juste pour info, nous avons posé notre demande à Trabzon il y a plus de 10 jours et nous n'avons encore aucune nouvelles du consulat. Nous avons finalement quitté la ville (et la pluie) et sommes passé à Ankara. À l'ambassade, aucun visa n'est délivré sans "reference number", que l'on obtient via une agence.

Si le consulat de Trabzon nous contacte, j'en ferai part sur le forum.

Bonne chance à tous,

Yvana
BA Babaorhum44 ·
Bonjour,

Pour ceux qui se le demandent, les demande de visa remarchent à Trabzon en une journée comme avant. J'ai eu le mien hier...

Motardement, Mathieu
JP Jpfrene Veteran ·
bonjour et le prix svp
http://jean-paul.frene.over-blog.org
IN Indianrunner ·
Derniere nouvelle sur l'obtention du visa iranien à Trabzon obtenu le 09/10/2013 : - formulaire à remplir - empreintes digitales (pour citoyens français) - frais de chancellerie de 75 euros (à régler à la banque que le consulat vous indiquera) pour visa d'un mois.

Depot du passeport matin jusqu' à 12h.
JP Jpfrene Veteran ·
merci et bon voyage
http://jean-paul.frene.over-blog.org
OC Occitanie Regular ·
Rencontre ce matin meme (15 octobre 2013) a VAN (turquie) un allemand en velo qui a obtenu le visa iranien a Trabzon la semaine derniere, il ne semble donc toujours pas y avoir de probleme
"Can we free our people with music?"
PI Pibock Regular ·
Bonjour à tous, j'ai fais hier le visa à Trabzon. déposé le passeport le matin avant midi, repris à 16.30 même jour. Prix 75 Euro à déposer dans une banque de leur choix dont il faut prévoir plusieurs heures de queue ! validité 90 jours à partir de la date d'émission pour 30 jours dans le pays. Salutations à tous
http://www.le-bonheur-est-dans-le-voyage.com
AR Arenibal ·
Le visa à Trabzon s'obtient toujours de la même façon. Mais attention, si vous omettez de préciser la durée de séjour souhaitée, vous recevrez uniquement deux semaines. Et si vous demandez plus d'un mois, on ne vous donnera que 21 jours! C'est pas très logique, mais c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Mettez donc: UN MOIS.
SA Sabina77 ·
Confirmation de l'obtention du visa pour l'Iran à Trabzon ce jour dépôt du passeport à 9h, reprise à 17h Formulaire à remplir, prévoir les coordonnés d'un hotel, 2 photos ( pour les femmes avec voile), on nous a pas demandé notre itinéraire mais prévoir quand même au cas ou, et paiement de 75 € à une banque qu'il nous indique, RIEN D'AUTRE hyper simple
http://caracolito.fr
RE Renaud38 Regular ·
Pr la communaute. Merci a tous pr votre aide. Je suis a trabzon jai eu levvisa. Desormais en 48h et non 24. Je ferai compte rendu dsns trois semaines a mon retour.
YO Yocla ·
Bonjour, Voici quelques nouvelles a propos de l obtention du visa iranien depuis trabzon. Tout d abord il n est plus possible de l avoir en 2 jours. Il vous faut un numero de reference que vous obtiendrez en ligne (plusieurs sites existent comme iranianvisa).Alors pour des personnes de nationalité française, il faut remplir un formulaire sur Internet sur un des sites suivants :http://touranzamin.com/en/ www.key2persia.com/ http://www.iranianvisa.com/ www.iran-visa.com/ Pour notre part, nous nous sommes rendus sur le 3°site. Après avoir complété le formulaire, il vous est demandé en supplément une copie de votre passeport à envoyer par mail. Ca peut prendre 7 à 10 jours pour avoir une réponse (35€ par personne), comme nous on pensait que ça irait plus vite, on a payé l'extra pour speeder le dossier (60€ par personne).

Ensuite seulement, avec ce numero vous pouvez vous rendre a l ambassade de trabzon munis :d'un numéro de référence certainement envoyé par mail, des photocopies de votre visa turc, passeport et carte d'assurance voyage, et de 2 photos d'identité (tête voilée pour les femmes)la preuve du paiement des frais de visas dans une banque du centre villeApres cela il nous a fallu attendre 3 jours ouvres pour les recuperer.

Bon courage
PE Penre ·
Bonjour, Merci pour ces informations.

J'ai commencé mes démarches il y a plus d'une semaine. Avant d'arriver en Turquie j'avais bien regardé ce qu'il fallait faire, et c'était encore l'"ancien système" (visa récupérable dans la journée sans reference number).

Bref première mauvaise nouvelle, le reference number à obtenir. Je l'ai demandé via http://touranzamin.com/en/ Ils sont réactifs au niveau des réponses et je viens d'avoir le numéro après une semaine d'attente (OUF!).

Pour le passage au consultat, dans le mail de confirmation de Touran, ils me disent d'attendre 3 jours, ce qui nous amène à jeudi. Or jeudi et vendredi sont les jours non ouvrables en Iran, et en Turquie le consulat est fermé le weekend.

J'ai préféré appeler pour être certain qu'il n'y avait pas 4 jours de weekend à Trabzon... Je voulais aussi savoir quels documents je dois amener.

1) effectivement à Trabzon ils sont ouverts jeudi et vendredi MAIS vu qu'en Iran c'est fermé, et bien mon reference number ne sera pas visible "dans le système". (!!!!!!!!!). Puis il y a le weekend en Turquie... Donc je dois venir le lundi d'après. En fait je viens de perdre une semaine :) BREF appelez bien avant d'y aller.

2) j'ai tenté de savoir quels documents je dois apporter, mais j'ai eu droit à "monday afternoon" x3 fois. Du coup je me demandais comment ça se passe pour "la preuve du paiement des frais de visas dans une banque du centre ville".

Quel est le montant du visa finalement ? C'est bien ce montant qui doit être déposé ? A quelle banque je dois faire le dépôt ? Sur quel compte ?

Merci pour vos réponses !
Laissez des souvenirs mais pas de traces (déchets)
YO Yocla ·
Pour payer le visa, c est a l ambassade qu ils vont te donner un petit coupon avec le nom de la banque (situee au centre ville) et leur numero de compte. A la banque ils ont l habitude, elle encaisse, (c est moins cher que ce que l on pensait, genre 50 euros pour 2) et te donne un recu a joindre a ton dossier.

Voila, bon courage
ZI Ziota ·
Bonjour à tous ! Je souhaite aller en Iran depuis la Turquie au mois de mars. Si on demande le visa à Trabzon, une invitation est-t-elle dans ce cas là aussi nécessaire ? Merci d'avance pour les renseignements !
CA Carotofer Regular ·
Bonjour Mathilde (Ziota) Avez vous lu ce post? Tout y ai dit, expliqué, détaillé ;-) Bon voyage
PO Poulpix ·
Bonjour à tous ! J'ai fait ma demande de référence numéro avec key 2 persia, il m'ont demandé de payer les 30e, jusqu'a la tout va bien. Mais je n'arrive pas à faire le virement avec ma banque, le message d'erreur indique que le BIC est incorrecte. Est ce que quelqu'un a eu le même problèmes ? Sachant que je suis à Istanbul. Merci
1poulpenvoyage.over-blog.com
PO Poulpix ·
Bonjour à tous. Je me répond à moi même pour les prochain. En ce moment key 2 persia ont des problèmes avec leur compte, donc on ne peux pas les payer en ligne, il faut attendre d'arriver en ira pour faire le virement. Leur mail n'est pas très clair, ils disent dans un premier temps qu, ils ont des problèmes, qu'ils faut les payer en cash en Iran. Et la phrases d'après : "You should inform us the date you will pay so that we can start the process" Informer nous dès que vous nous payer pour qu'on puisse commencer la demande... Bref une semaine de perdu dans un dialogue de sourds ^^' Bon voyage à tous !
1poulpenvoyage.over-blog.com
FR Fredlepirate ·
bon voyage

Similar discussions

You might also like