J'ai 18 ans et mon bac en poche, ne sachant pas ce que je veux faire dans la vie je décide de partir en voyage avec un ami. On décide d’aller en Australie pour travaillez dans un premier temps puis voyagez un peu. On part le 13 janvier avec un visa working holiday, on a tout les deux près de 3 000 euros d'économiser. Mais quelque question reste en suspend :
-compte bancaire (on en créé un a l'arrivé et on supprime le français/ on passe a un compte international)
-change (faire le change en France/la bas, quel est le plus rentable?)
-téléphonie (changez de puce ? nos chargeur marche en australie?)
-travail (le cv même présentation qu'en france ? une lettre de motivation? un endroit où chercher un emploi en australie?)
-logement ( première semaines dans une auberge de jeunesse puis chercher un colloque? un site/endroit pour trouver cela?)
merci de vos réponses
Bonjour a tous,
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Je me presente vite fait, Valerie, francaise, j'ai effectuee mon 1er visa WHV en Oz en 2009/2010. Je suis bien-sur tombee amoureuse de ce continent des mon arrivee, j'ai donc fais plus de mes 88 jours de travail en ferme pour pouvoir etre eligible au second visa. Et me voila aujourd'hui determinee a y retourner avec mon ami, je fais donc ma demande de 2nd visa qui se voit refusee car le coin paume au j'ai travaillee se situe trop tres de Melbourne et ne corresponds pas, selon eux, a une zone rurale...
Totalement demoralisee, je recherche un moyen de pouvoir retourner y vivre... Petit point important, mon copain (ecossais de 33ans, a la double nationnalite canadienne), pour lui donc, pas de probleme, il peut avoir son WHV avec son passeport canadien (avant ses 35ans). De plus, il a son frere qui est a son compte en tant que kine vers Brisbane depuis plusieurs annees.
Reste a moi de me trouver une solution. J'ai entendu parler que je pouvais utiliser le Visa Etudiant en m'inscrivant dans une ecole de capoeira ou ecole de surf?? (biensur, beaucoup moins chere qu'uner ecole d'anglais? Est-ce que cette information est viable? Biensur j'ai conscience que je ne pourrais que 20h/semaine ou illimite pendant les vacances..., ou avez-vous une autre solution a me proposer??
Cordialement.(et desole du clavier sans accent)
Je me presente vite fait, Valerie, francaise, j'ai effectuee mon 1er visa WHV en Oz en 2009/2010. Je suis bien-sur tombee amoureuse de ce continent des mon arrivee, j'ai donc fais plus de mes 88 jours de travail en ferme pour pouvoir etre eligible au second visa. Et me voila aujourd'hui determinee a y retourner avec mon ami, je fais donc ma demande de 2nd visa qui se voit refusee car le coin paume au j'ai travaillee se situe trop tres de Melbourne et ne corresponds pas, selon eux, a une zone rurale...
Totalement demoralisee, je recherche un moyen de pouvoir retourner y vivre... Petit point important, mon copain (ecossais de 33ans, a la double nationnalite canadienne), pour lui donc, pas de probleme, il peut avoir son WHV avec son passeport canadien (avant ses 35ans). De plus, il a son frere qui est a son compte en tant que kine vers Brisbane depuis plusieurs annees.
Reste a moi de me trouver une solution. J'ai entendu parler que je pouvais utiliser le Visa Etudiant en m'inscrivant dans une ecole de capoeira ou ecole de surf?? (biensur, beaucoup moins chere qu'uner ecole d'anglais? Est-ce que cette information est viable? Biensur j'ai conscience que je ne pourrais que 20h/semaine ou illimite pendant les vacances..., ou avez-vous une autre solution a me proposer??
Cordialement.(et desole du clavier sans accent)
Bonjour, je me rends dans quelques mois en Australie et je regarde les offres d'assurance/assistance obligatoire pour l'Australie... Je m'y perds avec toutes les compagnies et les prestations...
Quoi qu'il en soit, y aurait-il des personnes ayant déjà voyagé/travaillé pendant un an en Australie qui pourraient me donner des indications ? merci
Quoi qu'il en soit, y aurait-il des personnes ayant déjà voyagé/travaillé pendant un an en Australie qui pourraient me donner des indications ? merci
Bonjour,
J'aimerai vos avis sur ce site (officiel apparemment) : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
J'aimerais connaitre une expérience en Australie et vivre la bas une année (ou plus si je my plais). Est-il facile de trouver du travail la bas ? Est-ce vivable même avec la phobie des araignées ? ^^
Si vous avez vécu cette expérience, dites moi comment ça s'est passé, vos conseils, vos préconisations... Merci d'avance à tous
J'aimerai vos avis sur ce site (officiel apparemment) : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm
J'aimerais connaitre une expérience en Australie et vivre la bas une année (ou plus si je my plais). Est-il facile de trouver du travail la bas ? Est-ce vivable même avec la phobie des araignées ? ^^
Si vous avez vécu cette expérience, dites moi comment ça s'est passé, vos conseils, vos préconisations... Merci d'avance à tous
bonjours a tous ...
Je suis une grande voyageuse et comme j'ai la chance de pratiquer un travail qui me permet de bouger comme je l'entend, je souhaite a présent entamé les démarche du working holiday pour partir en Australie ...
J'ai déja visité quelques sites pour trouver jobs et obtenir le visa working holiday mais je ne suis pas sur de leur authenticité, j'ai peur de me faire avoir, je souhaiterais partir dans le courant du mois d'octobre (2013) ...
Je suis cuisinière et j'aimerais partir du coté de Melbourne, je possède un passeport, je parle couramment anglais et italien
Si vous pouviez me donner des conseils, des sites fiables, ce serais formidable ... merci d'avance
Je suis une grande voyageuse et comme j'ai la chance de pratiquer un travail qui me permet de bouger comme je l'entend, je souhaite a présent entamé les démarche du working holiday pour partir en Australie ...
J'ai déja visité quelques sites pour trouver jobs et obtenir le visa working holiday mais je ne suis pas sur de leur authenticité, j'ai peur de me faire avoir, je souhaiterais partir dans le courant du mois d'octobre (2013) ...
Je suis cuisinière et j'aimerais partir du coté de Melbourne, je possède un passeport, je parle couramment anglais et italien
Si vous pouviez me donner des conseils, des sites fiables, ce serais formidable ... merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai fait la demande l'année dernière pour un visa Working Holidays en Australie. Je l'ai obtenu et la date d'entrée indiquée est le 25 mars 2011. Malheureusement je n'ai pas pu y aller à ce moment là pour des raisons de travail et d'autres voyages sont venus se glissés entre-temps. J'aimerais y aller début mars, et je me pose la question si ce visa est encore valable car cela fait moins d'un an. Si quelqu'un peut m'orienter et me donner une réponse claire et sure.
Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Stéphanie
J'ai fait la demande l'année dernière pour un visa Working Holidays en Australie. Je l'ai obtenu et la date d'entrée indiquée est le 25 mars 2011. Malheureusement je n'ai pas pu y aller à ce moment là pour des raisons de travail et d'autres voyages sont venus se glissés entre-temps. J'aimerais y aller début mars, et je me pose la question si ce visa est encore valable car cela fait moins d'un an. Si quelqu'un peut m'orienter et me donner une réponse claire et sure.
Merci beaucoup et bon voyage à tous !
Stéphanie
Bonjour
J'ai 28 ans et je souhaite partir vivre et travailler quelques mois dans un pays anglophone. Je suis seul pour cette aventure et j'ai un niveau d'anglais scolaire. De ce fait, j'ai pensé avoir recours à un organisme dont le nom est roastjob pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Quelqu'un connaît-il cet organisme? Est-il fiable? Pour l'Australie, je n'ai encore rien trouvé de similaire qui puisse faciliter mes démarches. Quelqu'un est-il aussi dans la même situation que moi. Merci pour vos réponses.
J'ai 28 ans et je souhaite partir vivre et travailler quelques mois dans un pays anglophone. Je suis seul pour cette aventure et j'ai un niveau d'anglais scolaire. De ce fait, j'ai pensé avoir recours à un organisme dont le nom est roastjob pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Quelqu'un connaît-il cet organisme? Est-il fiable? Pour l'Australie, je n'ai encore rien trouvé de similaire qui puisse faciliter mes démarches. Quelqu'un est-il aussi dans la même situation que moi. Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous! Y’a 10ans j’ai utilisé mon working holiday visa pour un an. Je suis ensuite partit dans d’autres pays. Je viens d’apprendre que depuis 2019 on peu renouveler un working. C’est valable pour moi ou c’est pas possible car j’ai quitté le pays? Merci pour votre aide
Cordialement Flo
Cordialement Flo
Bonjour à tous !
Nous sommes deux Bourguignons de 24 ans, collègues et amis. Nous nous sommes découverts une passion commune pour les voyages et nous souhaiterions tout quitter pour partir dans un premier temps en Australie (sous forme de Visa de Travail (WVH)) aux alentours de Mars 2015.
Nous aimerions avoir des conseils, des bons plans, etc. Sachant que pour nous, le travail physique ne nous pose pas de problèmes dans un premier temps (histoire de se faire de bonnes économies). Nous regardons donc de prêt le fruit picking mais aussi le travail dans les mines (qui semblent à la mode et qui rapportent).
Apres 2 / 3 mois, nous souhaiterions plutot trouver des petits boulots à Sydney (sachant que l'un de nous a déja été serveur par exemple).
Nous sommes tous les deux diplomés en informatique, et notre objectif est avant tout de devenir le plus bilingue possible, car notre Anglais n'est pour le moment pas au top.
N'hésitez pas à nous contacter, et nous sommes également ouvert à la recherche de compagnons (peu importe l'age et le sexe, seul la bonne humeur compte pour nous).
A bientot !
Nous sommes deux Bourguignons de 24 ans, collègues et amis. Nous nous sommes découverts une passion commune pour les voyages et nous souhaiterions tout quitter pour partir dans un premier temps en Australie (sous forme de Visa de Travail (WVH)) aux alentours de Mars 2015.
Nous aimerions avoir des conseils, des bons plans, etc. Sachant que pour nous, le travail physique ne nous pose pas de problèmes dans un premier temps (histoire de se faire de bonnes économies). Nous regardons donc de prêt le fruit picking mais aussi le travail dans les mines (qui semblent à la mode et qui rapportent).
Apres 2 / 3 mois, nous souhaiterions plutot trouver des petits boulots à Sydney (sachant que l'un de nous a déja été serveur par exemple).
Nous sommes tous les deux diplomés en informatique, et notre objectif est avant tout de devenir le plus bilingue possible, car notre Anglais n'est pour le moment pas au top.
N'hésitez pas à nous contacter, et nous sommes également ouvert à la recherche de compagnons (peu importe l'age et le sexe, seul la bonne humeur compte pour nous).
A bientot !
Bonjour,
avec ma copine nous aimerions partir 1 an en Australie avec le Visa Travail-Vacances (WHV). Nous en sommes encore au stade recherche, alors nous cherchons des personnes qui sont déjà parties avec ce visa, pour savoir à quoi nous attendre.
Quels critères faut-il réunir pour partir ? Au niveau financier, combien faudrait-il prévoir dans tous les cas ? Trouve-t-on du travail facilement ? Comment c'est payé ? Quel itinéraire pouvons-nous faire durant cette année ? Quels sont les sites, parcs, paysages, villes à voir ?
Merci d'avance de vos réponses. Ju. & Ade.
avec ma copine nous aimerions partir 1 an en Australie avec le Visa Travail-Vacances (WHV). Nous en sommes encore au stade recherche, alors nous cherchons des personnes qui sont déjà parties avec ce visa, pour savoir à quoi nous attendre.
Quels critères faut-il réunir pour partir ? Au niveau financier, combien faudrait-il prévoir dans tous les cas ? Trouve-t-on du travail facilement ? Comment c'est payé ? Quel itinéraire pouvons-nous faire durant cette année ? Quels sont les sites, parcs, paysages, villes à voir ?
Merci d'avance de vos réponses. Ju. & Ade.
Bonjour à tous,
Je pars 1 an en Australie avec le WHV à partir d'Octobre 2013.
J'ai une question par rapport aux assurances santé, ... J'ai étais voir sur le site de l'ambassade de France en Australie qui donne un site avec différentes formules pour le rapatriement, les frais médicaux, d'hospitalisation, responsabilité civile, ...
J'aimerais savoir si le fait de prendre seulement une assurance comme celle proposée sur le site suffit, ou s'il est préférable d'en prendre une autre en plus? Par exemple de voir avec mon assureur habituel, ..??
J'attend vos réponses! Merci! Flawryne.
Je pars 1 an en Australie avec le WHV à partir d'Octobre 2013.
J'ai une question par rapport aux assurances santé, ... J'ai étais voir sur le site de l'ambassade de France en Australie qui donne un site avec différentes formules pour le rapatriement, les frais médicaux, d'hospitalisation, responsabilité civile, ...
J'aimerais savoir si le fait de prendre seulement une assurance comme celle proposée sur le site suffit, ou s'il est préférable d'en prendre une autre en plus? Par exemple de voir avec mon assureur habituel, ..??
J'attend vos réponses! Merci! Flawryne.
Bonjour,
J'ai 23 ans, j'habite en France et je souhaite partir un an en Australie avec le visa working holiday pour apprendre à parler Anglais (je précise "apprendre" et pas me perfectionner parce que je ne sais pas du tout parler anglais). Je recherche un organisme cadré qui propose des formules tout compris (cours intensifs pendant quelques semaines + hébergement en famille d'accueil ou avec d'autres étudiants + une aide pour les formalités administratives et une aide pour trouver un job). Je cherche un organisme fiable et sérieux qui bien sur, propose des séjours linguistiques pas chers. Je vous remercie par avance de vos conseils et de vos expériences.
Marjorie
J'ai 23 ans, j'habite en France et je souhaite partir un an en Australie avec le visa working holiday pour apprendre à parler Anglais (je précise "apprendre" et pas me perfectionner parce que je ne sais pas du tout parler anglais). Je recherche un organisme cadré qui propose des formules tout compris (cours intensifs pendant quelques semaines + hébergement en famille d'accueil ou avec d'autres étudiants + une aide pour les formalités administratives et une aide pour trouver un job). Je cherche un organisme fiable et sérieux qui bien sur, propose des séjours linguistiques pas chers. Je vous remercie par avance de vos conseils et de vos expériences.
Marjorie
Hello,
J'ouvre un post afin d'être un peu eclairée au niveau des assurances proposées sur internet pour 1 ans en Australie (WHV). Je suis un peu perdue. ISI, ASFe, Travel Zen... ? Ou si vous en connaissez d'autres... Quels ont été vos experiences ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide :)
J'ouvre un post afin d'être un peu eclairée au niveau des assurances proposées sur internet pour 1 ans en Australie (WHV). Je suis un peu perdue. ISI, ASFe, Travel Zen... ? Ou si vous en connaissez d'autres... Quels ont été vos experiences ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour, je souhaite partir en janvier 2014 en Australie pour découvrir le pays et y travailler un peu aussi donc le VWH me convient parfaitement car j'ai moins de 30 ans, cependant je suis obligé de revenir en France mi-avril jusqu'à fin juin car j'ai des obligations sportives et j'aimerai repartir dès début juillet en Australie afin de terminer mon périple. Est-il possible de faire cela avec mon VWH ou je devrais en redemander un 2ème vu que j'aurais quitté le territoire australien une fois?
Merci de vos éclaircissement de ce côté la...
Bonjour à tous,
Je vais vais vous expliquer ma situation et j'aurais espérer quelques réponses à mes interrogations :)
Voila, nous avons décidé, 2 de mes amis et moi-même de partir à la fin de cette année 2013 en Australie.
Tout d'abord il est stipulé dans l'obtention du visa vacances travail qu'il faut une somme d'environ 3000 euros ( je sais que la vérification de cette somme n'est pas systématique) Et donc je me demandais si la somme des 3000 euros pouvait se justifié sur un compte commun ? ( Nous trois)
Autre interrogation : Pouvons nous faire la demande du visa vacance travail sans avoir les fonds nécessaires à cet instant ?
Merci d'avance :)
Je vais vais vous expliquer ma situation et j'aurais espérer quelques réponses à mes interrogations :)
Voila, nous avons décidé, 2 de mes amis et moi-même de partir à la fin de cette année 2013 en Australie.
Tout d'abord il est stipulé dans l'obtention du visa vacances travail qu'il faut une somme d'environ 3000 euros ( je sais que la vérification de cette somme n'est pas systématique) Et donc je me demandais si la somme des 3000 euros pouvait se justifié sur un compte commun ? ( Nous trois)
Autre interrogation : Pouvons nous faire la demande du visa vacance travail sans avoir les fonds nécessaires à cet instant ?
Merci d'avance :)
Bonjour à tous !
J'ai effectué aujourd'hui ma demande de visa sur le site du gouvernement Australien, j'ai bien rempli le questionnaire pendant 20 minutes, mais au moment de payer le site a buggé et la fenêtre s'est fermée... Depuis je n'arrive pas à trouver sur le site où pouvoir me connecter avec l'identifiant que l'on m'a donné au cours de mon inscription. Ayant déjà rentrer toutes mes informations, je suppose que je ne peux pas repartir de zéro comme si je voulais à nouveau m'inscrire? Il doit bien y avoir un endroit pour login !!! Bref, si qqun peut m'aider ça serait extrêmement gentil car je galère là..
Bonne journée à tous ! :-)
J'ai effectué aujourd'hui ma demande de visa sur le site du gouvernement Australien, j'ai bien rempli le questionnaire pendant 20 minutes, mais au moment de payer le site a buggé et la fenêtre s'est fermée... Depuis je n'arrive pas à trouver sur le site où pouvoir me connecter avec l'identifiant que l'on m'a donné au cours de mon inscription. Ayant déjà rentrer toutes mes informations, je suppose que je ne peux pas repartir de zéro comme si je voulais à nouveau m'inscrire? Il doit bien y avoir un endroit pour login !!! Bref, si qqun peut m'aider ça serait extrêmement gentil car je galère là..
Bonne journée à tous ! :-)
Bonjour à tous !
Nouvelle destination enfin de compte après mûre réflexion et en pesant le pour et le contre et nous partons finalement pour l'australie au mois de janvier. Nous souhaitons avoir des conseils pour suivre le soleil une fois arrivée là bas... Par quelle ville commencer le périple et comment enchainer... Sachant que nous allons acheter un van pour faire le tour. Merci par avance elise et steph
Nouvelle destination enfin de compte après mûre réflexion et en pesant le pour et le contre et nous partons finalement pour l'australie au mois de janvier. Nous souhaitons avoir des conseils pour suivre le soleil une fois arrivée là bas... Par quelle ville commencer le périple et comment enchainer... Sachant que nous allons acheter un van pour faire le tour. Merci par avance elise et steph
😎 Salut les voyageforumers
Je me présente, Nina, étudiante de 23ans en linguistique FLE 3e année, je travaille et économise en ce moment pour partir 6 mois en Australie pratiquer l'anglais que je voudrais enseigner l'année suivante en volontariat, dès Décembre jusqu 'à fin mai (je passe mes examens correspondance en juin).
Le plan? Me poser dans une ville (Melbourne?) et alterner baby sittings et cours de français FLE ou tout autre job, et visiter l'Australie et pk pas en rencontrant des voyages forumers ?
Je suis à la recherche de conseils , vis à vis du VISA vacances travail (l obtient on facilement? etc, où se loger?) et de coéquipiers (pour un café sur Melbourne ou toute la période :) ) prêts à se lancer dans cette aventure (voyager @ Australie + trouver un job à temps partiel/ temps plein).
Je suis assez relax, easy going , intellectuelle, je m'interesse à pas mal de choses mes passions vont du théatre aux langues orientales ... et au surf !
Sur ce, passez une bonne journée, n'hésitez pas à m envoyer un email via: nina.cabanau@gmail.com ou sur inbox facebook: Nina Cabanau
Greetings
Nina😛
Je me présente, Nina, étudiante de 23ans en linguistique FLE 3e année, je travaille et économise en ce moment pour partir 6 mois en Australie pratiquer l'anglais que je voudrais enseigner l'année suivante en volontariat, dès Décembre jusqu 'à fin mai (je passe mes examens correspondance en juin).
Le plan? Me poser dans une ville (Melbourne?) et alterner baby sittings et cours de français FLE ou tout autre job, et visiter l'Australie et pk pas en rencontrant des voyages forumers ?
Je suis à la recherche de conseils , vis à vis du VISA vacances travail (l obtient on facilement? etc, où se loger?) et de coéquipiers (pour un café sur Melbourne ou toute la période :) ) prêts à se lancer dans cette aventure (voyager @ Australie + trouver un job à temps partiel/ temps plein).
Je suis assez relax, easy going , intellectuelle, je m'interesse à pas mal de choses mes passions vont du théatre aux langues orientales ... et au surf !
Sur ce, passez une bonne journée, n'hésitez pas à m envoyer un email via: nina.cabanau@gmail.com ou sur inbox facebook: Nina Cabanau
Greetings
Nina😛
Bonjour à tous,
Sur un très gros coup de tête, nous avons décidés, mon mari et moi, d'aller vivre en Australie pour une durée indéterminée. J'ai fais ma demande de Visa-Vacances-Travail il y a 3 jours, je suis encore ''sans réponse'', en cours de traitement alors que mon mari a eu sa réponse (positive, donc son visa) en moins de 2 heures. Dois-je m'inquiéter?
Nous attendons ma réponse avant d'acheter nos billets d'avion.
Je me questionnais aussi à savoir s'il était possible de vivre là-bas dans un appartement seulement nous 2? Je suis consciente que ça ne le sera surement pas à notre arrivé, le temps de trouver chacun travail etc, mais à long terme, est-ce réalisable selon les prix des appartements?
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse! :)
Au plaisir.
Sur un très gros coup de tête, nous avons décidés, mon mari et moi, d'aller vivre en Australie pour une durée indéterminée. J'ai fais ma demande de Visa-Vacances-Travail il y a 3 jours, je suis encore ''sans réponse'', en cours de traitement alors que mon mari a eu sa réponse (positive, donc son visa) en moins de 2 heures. Dois-je m'inquiéter?
Nous attendons ma réponse avant d'acheter nos billets d'avion.
Je me questionnais aussi à savoir s'il était possible de vivre là-bas dans un appartement seulement nous 2? Je suis consciente que ça ne le sera surement pas à notre arrivé, le temps de trouver chacun travail etc, mais à long terme, est-ce réalisable selon les prix des appartements?
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager je suis preneuse! :)
Au plaisir.
Bonjour à tous,
J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉
Aller, je me lance ;
Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?
Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?
Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?
je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎
J'attends vos réponses et merci d'avance.
J'ai le projet de partir un an en Australie avec une amie, en janvier 2014. Je compte pour cela demander le visa vacances-travail. J'aimerais savoir si des personnes pouvaient partager leurs expériences, parce que j'ai tous pleins de questions ...😉
Aller, je me lance ;
Au niveau des vols aller et retour, avec quelle compagnie il est mieux de partir? A quelles dates et quels prix? Prendre un retour "ouvert" coute t'il plus cher? Où vaut mieux t'il attérir? et surtout quand acheter ses billets pour avoir le meilleur prix?
Sur place, au niveau de l'hébergement, comment ca se passe? Quelle est l'option la moins couteuse? Je compte faire du woofing! Avez vous de l'expérience dans ce domaine? Plutot bonnes ou mauvaises?
Nous comptons arriver avec nos sacs à dos et nos pieds ... J'ai déjà pas mal regarder sur les forums pour ce qui concerne les transports! Il y a donc le trains, l'avions, les cars ou encore les trajets en vans. j'ai entendu parler des lift, est t'il facile d'en trouver sur place? les transports sont -ils chers? Le stop fonctionne t'il et n'est-il pas trop risqué?
je vais m'arrêter là pour les questions je crois! C'est déjà pas mal! Si vous voyez d'autres choses à ajouter, n'hésitez surtout pas!!😎
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je compte partir sur Sydney 1 an avec le Visa Working holiday.. Savez vous s'ils demandent des diplômes tout ça pour travailler dans l’hôtellerie? nous sommes motivés pour faire tous types de travail (serveur(se); plonge; femme de chambre etc).
Merci bcp pour vos réponses
San
Je compte partir sur Sydney 1 an avec le Visa Working holiday.. Savez vous s'ils demandent des diplômes tout ça pour travailler dans l’hôtellerie? nous sommes motivés pour faire tous types de travail (serveur(se); plonge; femme de chambre etc).
Merci bcp pour vos réponses
San
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en Australie, je suis partie avec le visa working holiday, cela fait déjà deux mois mais je n'ai toujours pas trouvé de travail. Donc je pensais a chercher une école pour apprendre l'anglais mais n'ayant pas trouvé de travail je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans une école.
Donc si quelqu'un connait un endroit ou il y aurait des cours d'anglais gratuit ( ce serait le mieux) ou à très bas prix lol, cela m'aiderai beaucoup. Car du coup sans travail je ne rencontre pas beaucoup de monde et donc je ne peux pas améliorer mon anglais. Heureusement que j'ai mes coloc avec qui parler.
Enfin merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous. 😉😉😉😉
Je suis actuellement en Australie, je suis partie avec le visa working holiday, cela fait déjà deux mois mais je n'ai toujours pas trouvé de travail. Donc je pensais a chercher une école pour apprendre l'anglais mais n'ayant pas trouvé de travail je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans une école.
Donc si quelqu'un connait un endroit ou il y aurait des cours d'anglais gratuit ( ce serait le mieux) ou à très bas prix lol, cela m'aiderai beaucoup. Car du coup sans travail je ne rencontre pas beaucoup de monde et donc je ne peux pas améliorer mon anglais. Heureusement que j'ai mes coloc avec qui parler.
Enfin merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous. 😉😉😉😉
Bien le bonsoir à tous ,
dans un gros mois je me rendrais en Australie pour la durée d'un an. J'ai le Working Holiday visa, et je serais le premier mois à Sydney 😊 Je voulais savoir si il y avait des bons plans spécifiques par rapport aux petits boulots ainsi que pour le logement, si il y avait des pièges à absolument éviter. Si ce n'était pas trop dur de vivre là-bas en tant que francophone ( mon anglais n'est pas top top , mais je sais me faire comprendre un minimum). Pour terminer, je m'intéressais aussi aux choses que je devais absolument voir ou faire là-bas 🙂 Et si ce n'était pas trop difficile de se rendre en Tasmanie, Nouvelle-Zélande etc ?
En gros, je suis avide de toute votre connaissance sur cette grande île, car je ne voudrais pas en louper un seul morceau 🙂
Merci d'avance,
Lulu.
dans un gros mois je me rendrais en Australie pour la durée d'un an. J'ai le Working Holiday visa, et je serais le premier mois à Sydney 😊 Je voulais savoir si il y avait des bons plans spécifiques par rapport aux petits boulots ainsi que pour le logement, si il y avait des pièges à absolument éviter. Si ce n'était pas trop dur de vivre là-bas en tant que francophone ( mon anglais n'est pas top top , mais je sais me faire comprendre un minimum). Pour terminer, je m'intéressais aussi aux choses que je devais absolument voir ou faire là-bas 🙂 Et si ce n'était pas trop difficile de se rendre en Tasmanie, Nouvelle-Zélande etc ?
En gros, je suis avide de toute votre connaissance sur cette grande île, car je ne voudrais pas en louper un seul morceau 🙂
Merci d'avance,
Lulu.
Bonjour!
Je compte partir en Australie vers la fin janvier pour une période indéterminée.
D'ici-là, je ferai ma demande de "working-holiday" visa.
Je me demandais s'il est simple de se trouver un logement à Sydney? Idéalement, étant donné que je partirai seule, j'aimerais pouvoir habiter avec d'autres gens. Est-ce que vous connaissez des sites, ou des contacts qui pourraient m'être utiles?
De plus, quels sont les coûts environ pour une chambre dans un appartement à Sydney? J'ai entendu dire que Bondi beach est un endroit vraiment bien à Sydney, est-ce que ça risque d'être plus difficile de trouver quelque chose dans cette zone? Est-ce plus dispendieux?
Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?
Merci beaucoup!
Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?
Merci beaucoup!
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour la communauté
J'ai besoin de votre aide pour les éléments suivants :
J'ai obtenu un WHV Australien :
Pour voyager la bas dois je demander en plus de mon WHV un ETA?
Le visa est electronique..je passe par Emirates. Une compagnie des EAU peut elle voir que j'ai bien eu le visa pour m'autoriser à faire le voyage Paris Dubai _ Dubai Sydney?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bonjour ,
mon amie et mois souhaitons partir en australie au mois de mai pour un objectif professionel . ( nous travaillons dans la restauration )
apres le visa working holiday et le billet d'avion acheté , il nous reste 2500 euro chacun , es ce jouable ?
le temp de trouver un travail ? un logement ? avec cette sommes d'argent la combien de temps on peu tenir ?
le rsa certificate est obligatoire pour les debits de boissons , es ce que ceux qu'on achete sur internet sont vraiment reconnu ? ou y a t il d'autre facon de se le procurer ?
peut on se procurer un tfn , avant d'entrer sur le territoire ? si oui , comment ?
en attendant des responses de votre part je vous souhaite une bonne journée
mon amie et mois souhaitons partir en australie au mois de mai pour un objectif professionel . ( nous travaillons dans la restauration )
apres le visa working holiday et le billet d'avion acheté , il nous reste 2500 euro chacun , es ce jouable ?
le temp de trouver un travail ? un logement ? avec cette sommes d'argent la combien de temps on peu tenir ?
le rsa certificate est obligatoire pour les debits de boissons , es ce que ceux qu'on achete sur internet sont vraiment reconnu ? ou y a t il d'autre facon de se le procurer ?
peut on se procurer un tfn , avant d'entrer sur le territoire ? si oui , comment ?
en attendant des responses de votre part je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci
Voila, j'ai pour projet de partir un an en Australie avec ma copine. Nous avons donc fait tous les deux une demande de visa Working Holiday. En ce qui la concerne, la reponse a ete instantanée (applicant approuved). Pour ma part, J'attend une reponse depuis deux mois. Effectivement, j'ai fait ma demande le 01 Aout 2011. J'ai fait ce que je pouvais, c'est a dire envoyé un mail, me deplacer a l'ambassade, appeler meme. Et on me dit que cela peu prendre du temps. Pourtant en parcourant les forums, je remarque qu'il n'y a personne dans mon cas. Ca n'a jamais pris plus de quatre semaine. Que se passe t il, est ce normal, que puis je faire ? De l'aide svp !!!! D'autant plus que je souhaiterai partir dans un mois a peu pres. Merci









