Bonjour,
Nous partons 1 mois en Australie durant l'été 2013. Nous souhaiterions louer un 4X4 équipé pour le camping afin de visiter le centre rouge dont Alice Spring (nous aimerions faire quelques sections du Larapinta Trail) et Ayers Rock.
Quelqu'un pourrait-il nous indiquer une agence de location de 4X4 qui pratique des tarifs raisonnables?
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
Nous envisageons de faire un tour dans le centre rouge. On va louer un 4x4 pour faire les pistes et Uluru. On voyage fin mai début juin 2009. Je me demandais si quelqu'un savait où on pouvait trouver du matériel de camping à louer. Ou peut etre des logements a conseiller. Merci de vos réponses.
bonjour,
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Nous sommes une famille de 4 et désirons visiter l'Australie l'été prochain (juillet-août 2012). Vu les prix d'avion nous aterrirons à Sydney où on compte rester 3-4 jours puis de cette ville faire le grand tour Sydney-Townsville-tennant creek-Port Augusta-Sydney. les prix des vols intérieurs étant chers (surtout à 4: enfants de plus de 12 ans) et ayant du mou en temps est-ce réalisable selon vous en tenant compe bien sûr qu'on est prêts à faire quelques journées de route entière mais aussi se poser à différents endroits. Cela pourrait donner: Sydney-Townsville en 17 jours (inclus la visite de Sydney). La route Townsville-Tennant Creek en 6 jours (300 bornes par jour) Tennant creek-Port Augusta en 17 jours Et enfin Port Augusta -Sydney en une semaine. Qu'en pensez-vous ? Où vais-je vraiment trop vite ? Merci pour vos futurs éclaircissements.
Bonjour à tous,
Je serai à Darwin à partir du 8 Juillet, et je dispose de 16 ou 17 jours pour visiter le Top End.
L'idée serait de passer environ 6 jours dans la région de Darwin (Kakadu, Litchfeild, Katherine) et 6 jours dans le Red Center. IL me re resterait environ 3 ou 4 jours pour faire la liaison Katherine -> Alice , et j’hésite entre 2 options, une avec un 4x4 et une avec un van classique :
avec le 4 x 4 , faire Katherine -> Kununnura -> Purnululu puis Tanami Road -> Alice Srpings
avec le van, Katherine -> Alice via Tennant Creek
Certains d'entre vous ont 'ils fait ce trajet (plus particulièrement la section Tanami Road avec un 4 x 4), est il envisageable sur cette durée ??
Le prix de la location du 4 x 4 joue évidemment un peu sur le choix de mon futur parcours , et en plus de l'interrogation sur le trajet, ne fait que continuer à me poser des questions ... !
Merci pour vos réponses !
Fabien
Je serai à Darwin à partir du 8 Juillet, et je dispose de 16 ou 17 jours pour visiter le Top End.
L'idée serait de passer environ 6 jours dans la région de Darwin (Kakadu, Litchfeild, Katherine) et 6 jours dans le Red Center. IL me re resterait environ 3 ou 4 jours pour faire la liaison Katherine -> Alice , et j’hésite entre 2 options, une avec un 4x4 et une avec un van classique :
avec le 4 x 4 , faire Katherine -> Kununnura -> Purnululu puis Tanami Road -> Alice Srpings
avec le van, Katherine -> Alice via Tennant Creek
Certains d'entre vous ont 'ils fait ce trajet (plus particulièrement la section Tanami Road avec un 4 x 4), est il envisageable sur cette durée ??
Le prix de la location du 4 x 4 joue évidemment un peu sur le choix de mon futur parcours , et en plus de l'interrogation sur le trajet, ne fait que continuer à me poser des questions ... !
Merci pour vos réponses !
Fabien
Bonjour à tous !
A peine rentrés d'Islande, nous songeons à notre prochain voyage, dans un an environ. Ce que nous recherchons : des grands espaces, des déserts, des bivouacs "sauvages" , des pistes, une faune et une flore "différente", et assez logiquement nous avons choisi l'Australie et plus particulièrement le Nord. Mais comme dans tous ces vastes pays, il faut faire des choix et ce n'est pas facile ! Alors une première tentative : une boucle qui partirait de Darwin puis irait vers la région de Kimberley , redescendrait vers Alice Springs et remonterait vers Darwin... Précisons que nous pensons louer un 4x4 genre Bushcamper (on a déjà apprécié en Afrique du Sud ), que nous commençons -sans être des pros !- à nous débrouiller sur les pistes et que les longs trajets en voiture ne nous font pas peur (ça fait partie du voyage...)...Que nous disposons de 20 à 25 jours sur place et que serait pour le mois de septembre 2016... Des idées, des avis, des conseils : on prend tout et on triera ! Merci d'avance et à bientôt !
A peine rentrés d'Islande, nous songeons à notre prochain voyage, dans un an environ. Ce que nous recherchons : des grands espaces, des déserts, des bivouacs "sauvages" , des pistes, une faune et une flore "différente", et assez logiquement nous avons choisi l'Australie et plus particulièrement le Nord. Mais comme dans tous ces vastes pays, il faut faire des choix et ce n'est pas facile ! Alors une première tentative : une boucle qui partirait de Darwin puis irait vers la région de Kimberley , redescendrait vers Alice Springs et remonterait vers Darwin... Précisons que nous pensons louer un 4x4 genre Bushcamper (on a déjà apprécié en Afrique du Sud ), que nous commençons -sans être des pros !- à nous débrouiller sur les pistes et que les longs trajets en voiture ne nous font pas peur (ça fait partie du voyage...)...Que nous disposons de 20 à 25 jours sur place et que serait pour le mois de septembre 2016... Des idées, des avis, des conseils : on prend tout et on triera ! Merci d'avance et à bientôt !
Bonjour à tous,
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Nous partons en Australie le 1er septembre 2011 pour un périple d'un mois le long de la côte ouest c'est à dire dans notre cas, de Darwin à Perth. Nous avons décidé de louer un bushcamper 4x4 et donc de pouvoir visiter les endroits difficiles d'accès. Nous avons pioché ici ou là des infos (internet, lonely planet, amis) mais aimerions beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécu le même voyage. 😄 Voici quelques questions précises: 1) Quelles sont les découvertes à ne pas manquer? 2) Les pistes/routes sont-elles "facilement" praticables pour des novices comme nous? En prennons compte qu'en plus il va falloir vite s'adapter à la conduite à droite, ;o) 3) Que devrions-nous absolument prendre dans notre sac à dos? 4) Est-il facile de se ravitailler en nourriture, boissons, essence sur ce trajet?😛 5) Est-il possible de camper avec notre bushcamper n'importe oú, des endroits sont-ils réservés à cette pratique? 6) Nous savons quelles routes nous devons emprunter pour relier Perth mais faut-il (pour les parcs nationaux par exemple) prévoir à l'avance notre trajet?
Voilà déjà quelques questions, il en reste des centaines alors faites nous part de vos expéricences (réponse voyageforum, blog, dossiers...)
Merci d'avance, salutations! 😏
Bonjour à tous,
Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien !
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge ! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu) potassé le sujet et je me disais qu'un trip Darwin-Adelaide pourrait être sympa. Mais je me suis renseigné et j'ai l'impression qu'il faut un 4X4 pour cette partie sous peine de se taper des routes interminables sans intérêt contrairement aux pistes. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
La location d'un 4X4 sur un mois revient assez cher (minimum 4600 $AUS), contrairement aux locations de voitures, bien moins chères. Est-ce que le surcout vaut vraiment la peine ?
Dernière question : Ne vaut-il pas mieux que j'achète des billets d'avion entre Darwin et Alice Springs puis entre Alice Springs et Adelaide et prendre des locations sur place ? d'autres alternatives (bus, train) ?. Le train a l'air hors de prix. Le bus relie les destinations touristiques mais une fois sur place comment bouge-t-on ?
Question bonus : Avez vous mieux comme itinéraire sur un mois ? (j'aime surtout les trips nature, les villes moins) Je pense à Cairns que je zappe dans mon itinéraire.
En tout cas merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main.
TCHO !
Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien !
Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge ! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu) potassé le sujet et je me disais qu'un trip Darwin-Adelaide pourrait être sympa. Mais je me suis renseigné et j'ai l'impression qu'il faut un 4X4 pour cette partie sous peine de se taper des routes interminables sans intérêt contrairement aux pistes. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
La location d'un 4X4 sur un mois revient assez cher (minimum 4600 $AUS), contrairement aux locations de voitures, bien moins chères. Est-ce que le surcout vaut vraiment la peine ?
Dernière question : Ne vaut-il pas mieux que j'achète des billets d'avion entre Darwin et Alice Springs puis entre Alice Springs et Adelaide et prendre des locations sur place ? d'autres alternatives (bus, train) ?. Le train a l'air hors de prix. Le bus relie les destinations touristiques mais une fois sur place comment bouge-t-on ?
Question bonus : Avez vous mieux comme itinéraire sur un mois ? (j'aime surtout les trips nature, les villes moins) Je pense à Cairns que je zappe dans mon itinéraire.
En tout cas merci à celles et ceux qui pourront me filer un coup de main.
TCHO !
Salut !
Je pars en Oz en Septembre avec ma copine et nous avons prévu 15 jours sur Darwin. Durant ce temps nous voudrions faire Kakadu, Katherine (Nitmiluk) et Litchfield.
Mais je ne sais pas s'il vaut mieux un 4x4 ou van. Le 4x4 est plus cher mais permet de faire plus de choses.
La question cruciale est : en Septembre, que risquons-nous de rater dans ce parcours si on ne prend pas de 4x4 ?? Dans le même genre, après on va 6 jours à Alice Springs pour voir Uluru, Kata Tjuta, etc... Là je pense que le 4x4 n'est pas nécessaire mais si vous avez des arguments pour ca m'intéresse. Merci
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement un tour du monde en 2019 et nous passerons par l'Australie (de début Juin à mi-août). Il faut être réaliste, on ne pourra pas tout voir et tout faire en si peu de temps, donc il faut choisir (c'est tellement dur car il y a tellement de choses à voir).
Côte Est ? Côte Ouest ? L'itinéraire dans les grandes lignes auquel j'avais pensé : - côte est : Sydney en VAN jusqu'à Cairns, puis vol interne jusqu'à Darwin puis 4x4 jusqu'à Alice Springs et retour en vol interne à Sydney - côte ouest : Perth en 4x4 jusqu'à Darwin et encore 4x4 jusqu'à Alice Springs et vol interne vers Sydney
J'avoue que la côte ouest m'attire un peu plus car elle semble plus sauvage et surtout beaucoup moins touristique, plus authentique. Cependant le gros point noir c'est le véhicule. Je lis un peu partout qu'il est quasiment indispensable d'avoir un 4x4 pour la côte ouest, le nord et le red center. Pas de soucis seulement pour 2 mois, d'après une rapide estimation, on est à 8000e / 10000e de location... le budget tour du monde n'est pas infini malheureusement. C'est presque 4 ou 5 fois plus cher qu'un VAN :-(
Donc j'aimerai votre avis, déjà sur les deux itinéraires (si c'est faisable en un peu plus de 2 mois). Et si possible sur la nécessité ou non d'avoir un 4x4 soit dans l'ouest soit dans le red center. J'ai parcouru tout l'internet et les avis ne sont jamais les mêmes. Alors oui en VAN on ne pourra pas tout faire, mais quelles sont les endroits que l'on ne pourra pas visiter en VAN sur la côte Ouest et au Red Center ? Si cela concerne deux ou trois routes sur l'ensemble du voyage c'est négligeable par contre si c'est quasiment tous les endroits c'est dommage de le faire en VAN, on ne verra rien.
Pour la côte est je crois savoir que le VAN suffit amplement. Pour le nord par contre avec Kakadu c'est plutôt conseillé.
(je viens de tombé sur un poste du forum où une personne à louer un 4x4 et apparemment c'est recommandé)
Merci pour vos conseils. Francky
Nous préparons actuellement un tour du monde en 2019 et nous passerons par l'Australie (de début Juin à mi-août). Il faut être réaliste, on ne pourra pas tout voir et tout faire en si peu de temps, donc il faut choisir (c'est tellement dur car il y a tellement de choses à voir).
Côte Est ? Côte Ouest ? L'itinéraire dans les grandes lignes auquel j'avais pensé : - côte est : Sydney en VAN jusqu'à Cairns, puis vol interne jusqu'à Darwin puis 4x4 jusqu'à Alice Springs et retour en vol interne à Sydney - côte ouest : Perth en 4x4 jusqu'à Darwin et encore 4x4 jusqu'à Alice Springs et vol interne vers Sydney
J'avoue que la côte ouest m'attire un peu plus car elle semble plus sauvage et surtout beaucoup moins touristique, plus authentique. Cependant le gros point noir c'est le véhicule. Je lis un peu partout qu'il est quasiment indispensable d'avoir un 4x4 pour la côte ouest, le nord et le red center. Pas de soucis seulement pour 2 mois, d'après une rapide estimation, on est à 8000e / 10000e de location... le budget tour du monde n'est pas infini malheureusement. C'est presque 4 ou 5 fois plus cher qu'un VAN :-(
Donc j'aimerai votre avis, déjà sur les deux itinéraires (si c'est faisable en un peu plus de 2 mois). Et si possible sur la nécessité ou non d'avoir un 4x4 soit dans l'ouest soit dans le red center. J'ai parcouru tout l'internet et les avis ne sont jamais les mêmes. Alors oui en VAN on ne pourra pas tout faire, mais quelles sont les endroits que l'on ne pourra pas visiter en VAN sur la côte Ouest et au Red Center ? Si cela concerne deux ou trois routes sur l'ensemble du voyage c'est négligeable par contre si c'est quasiment tous les endroits c'est dommage de le faire en VAN, on ne verra rien.
Pour la côte est je crois savoir que le VAN suffit amplement. Pour le nord par contre avec Kakadu c'est plutôt conseillé.
(je viens de tombé sur un poste du forum où une personne à louer un 4x4 et apparemment c'est recommandé)
Merci pour vos conseils. Francky
Bonjour,
Nous souhaiterions explorer la region du Kimberley et parcourir la Gibbs River Road (4x4).
Nous ne disposons que de 12 jours et souhaiterions beneficier de vos cosnseils pour les itinéraires suivants:
Scenario 1 : boucle Darwin- Katherine Gorges - Gibbs River Road- Tunnel Creek - remonter vers le nord par la highway- Boungle Bungle - Darwin
Scenario 2 : Broome- (Horizontal falls) - Gibbs River Road - crochet de 2 jours pour les Bungles Bungles - (Katherine gorge) - Darwin.
Puis-je vous demander de l'aide pour déterminer ce qui est raisonnable et faisable en 12 jours pour profiter de ces paysages et ne pas effectuer un circuit "chronomètré"?
La boucle présente l'avantage d'éviter les frais d'abandon tres élevé pour les locations au départ ou au retour de Broome mais est-elle réalisable?
D'avance un grand merci !
Nous souhaiterions explorer la region du Kimberley et parcourir la Gibbs River Road (4x4).
Nous ne disposons que de 12 jours et souhaiterions beneficier de vos cosnseils pour les itinéraires suivants:
Scenario 1 : boucle Darwin- Katherine Gorges - Gibbs River Road- Tunnel Creek - remonter vers le nord par la highway- Boungle Bungle - Darwin
Scenario 2 : Broome- (Horizontal falls) - Gibbs River Road - crochet de 2 jours pour les Bungles Bungles - (Katherine gorge) - Darwin.
Puis-je vous demander de l'aide pour déterminer ce qui est raisonnable et faisable en 12 jours pour profiter de ces paysages et ne pas effectuer un circuit "chronomètré"?
La boucle présente l'avantage d'éviter les frais d'abandon tres élevé pour les locations au départ ou au retour de Broome mais est-elle réalisable?
D'avance un grand merci !
Bonjour,
Nous partons en Juillet 2011 de Bordeaux en Defender 130 avec cellule en mini tour du monde , nous préférons limiter les continents afin d'en profiter un max sur 1 an , nous avons 3 enfants de 2* 6 et 9 ans
Nous envisageons de passer par l'europe via la russie; le kazakhstan, kirghizistan, chine, inde, népal, Vietnam, laos, birmanie, thailande, malaisie, indonésie, papouasie, australie
Y a t il quelqu'un qui a fait ce meme itinéraire ?, le passage au frontière se passe t il bien ? avez vous des tuyaux pour les résas des cargos ? est il facile de lier singapour a bornéo - puis bornéo au sulawesi-a la papouasie-puis a l'australie ? Peut on facilement vendre le 4*4 là bas, l'idéal étant de rentrer en avion ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide ?😉
Nous partons en Juillet 2011 de Bordeaux en Defender 130 avec cellule en mini tour du monde , nous préférons limiter les continents afin d'en profiter un max sur 1 an , nous avons 3 enfants de 2* 6 et 9 ans
Nous envisageons de passer par l'europe via la russie; le kazakhstan, kirghizistan, chine, inde, népal, Vietnam, laos, birmanie, thailande, malaisie, indonésie, papouasie, australie
Y a t il quelqu'un qui a fait ce meme itinéraire ?, le passage au frontière se passe t il bien ? avez vous des tuyaux pour les résas des cargos ? est il facile de lier singapour a bornéo - puis bornéo au sulawesi-a la papouasie-puis a l'australie ? Peut on facilement vendre le 4*4 là bas, l'idéal étant de rentrer en avion ?
Qu'en pensez vous ? Merci par avance pour votre aide ?😉
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en Australie en juin 2010 de Darwin à Perth via Kakadu, Katherine, Gibb River Road etc...en 4X4.
Le Mitchell Plateau et les Mitchell Falls nous tentent beaucoup !
Quelqu'un a-t-il parcouru cette piste, entre Gibb River Road et le Plateau avec un 4x4 de location ? Certaines pistes sont mentionnées par les loueurs comme autorisées, par ex la Gibb River Road est autorisée....mais sans plus de précision pour cette piste annexe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Christine
Nous projetons un voyage en Australie en juin 2010 de Darwin à Perth via Kakadu, Katherine, Gibb River Road etc...en 4X4.
Le Mitchell Plateau et les Mitchell Falls nous tentent beaucoup !
Quelqu'un a-t-il parcouru cette piste, entre Gibb River Road et le Plateau avec un 4x4 de location ? Certaines pistes sont mentionnées par les loueurs comme autorisées, par ex la Gibb River Road est autorisée....mais sans plus de précision pour cette piste annexe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Christine
Bonjour,
après avoir visiter l'ouest et le centre de l'Australie, nous comptons cette année faire le Simpson desert et le cape York. Pour cela nous louons un 4x4 aménagé avec pop up. Seulement sur ces modèles il n'y a qu'une seule roue de secours et pas de compresseur. Or il s'est avéré que nous en aurions eu vraiment besoin lors de notre dernier voyage (double crevaison et passsage dans le sable donc dégonflage obligatoire... mais comment regonfler sans l'aide d'Australiens toujours prêts à vous aider.). Quelqu'un connaitrait il un loueur qui pourrait avoir ce matériel où le louer en plus ? Je n'ai rein trouvé pour le moment.
Merci d'avance
BONSOIR😉
Je part en septembre 2008 en Australie et je voudrais savoir pour visiter kakadu, uluru ainsi que les olgas si il faut un 4x4 ou une voiture normal et suffisant et si quelqu'un aime les voyages en sac a dos et camping pourquoi pas faire le tour ensemble suis plutot nature que les grande villes Kiss philippe
Je part en septembre 2008 en Australie et je voudrais savoir pour visiter kakadu, uluru ainsi que les olgas si il faut un 4x4 ou une voiture normal et suffisant et si quelqu'un aime les voyages en sac a dos et camping pourquoi pas faire le tour ensemble suis plutot nature que les grande villes Kiss philippe
nous allons passer une semaine dans le centre rouge et nous pensons relier Uluru à A Springs en passant par Ernest Gilles road et en obliquant vers la piste qui suit l'Ellery river et rejoint la Larapinta drive par la Finke gorge.Est ce que quelqu'un a fait cette piste? Quelle difficulté? Combien d'heures faut-il prévoir?
merci de votre aide
Chantal
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous souhaiterions visiter les Kimberley, en 4x4, pendant 15 jours environ fin mai 2011.
Voila mes questions!!!
Nous avons 2 possibilités :
- soit faire Broome/Darwin pour voir un maximum de chose mais le prix de la location du 4x4 est absolument dementiel : tout ce que j'ai trouvé demande une taxe d'environ 1000$ juste pour partir de Broome...
- soit payer moins cher et faire Darwin/Darwin mais on rate peut-etre beaucoup de choses?
Qu'en pensez-vous?
Sinon, pour le 4x4, est-il interessant d'avoir un 4x4 style Safari avec frigo, plaque gaz... Peut-on se debrouiller avec un 4x4 normal sans équipement particulier? Comment fait-on pour la nourriture? combien de jours d'autonomie doit-on prevoir? peut-on la conserver facilement sans frigo? Avec les enfants, on stresse un peu, mais vu la différence de prix entre tous les 4x4, la question se pose... Merci pour toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner! Sophie
Sinon, pour le 4x4, est-il interessant d'avoir un 4x4 style Safari avec frigo, plaque gaz... Peut-on se debrouiller avec un 4x4 normal sans équipement particulier? Comment fait-on pour la nourriture? combien de jours d'autonomie doit-on prevoir? peut-on la conserver facilement sans frigo? Avec les enfants, on stresse un peu, mais vu la différence de prix entre tous les 4x4, la question se pose... Merci pour toutes les infos pratiques que vous pourrez me donner! Sophie
Bonjour,
Nous partons en famille en Australie cet été, nous serons sur place du 4 au 26 août inclus. Nous avons réservé un 4x4 chez Britz, nous avons une bonne expérience de la conduite sur piste et avons l'habitude de faire beaucoup de route en voyage. Nous préférons en général les coins sauvages et pas trop fréquentés au lieux très touristiques... J'avais donc prévu un parcours assez chargé, mais le voyage approchant je me pose des questions sur notre itinéraire, craignant qu'il ne soit vraiment trop chargé...
Voici l'option initiale : - 04/08 Route vers Kakadu - 05 et 06/08 Kakadu - 07/08 Route vers Daly Waters (Arrêt à Mataranka) - 08/08 Route vers Devil’s Marble - 09/08 West Mac Donnel Ranges - 10/08 West Mac Donnel Ranges et Mereenie Loop Road - 11/08 King’s Canyon - 12/08 Uluru et Kata Tjuta - 12/08 Uluru et Kata Tjuta et route vers Alice Spring - 13/08 et 14/08 Tanami Road - 15 et 16/08 Route vers Purnululu NP - 17 au 22/08 Gibb River Road - 23/08 Route vers Katherine - 24/08 Katherine Gorge NP et route vers Litchfield NP - 25/08 Litchfield NP et route vers Darwin - 26/08 Darwin
Du coup j'envisage de le remplacer par ce second itinéraire qui présente le gros inconvénient de ne pas faire le Red Center mais de pouvoir envisager une sortie observation des baleines...
- 04/08 Route vers Kakadu - 05 et 06/08 Kakadu - 07/08 Katherine Gorge NP - 08/08 Route vers Kununurra - 09 au 14/08 Gibb River Road - 15/08 Derby - 16/08 Broome - 17 au 20/08 Péninsule de Dampier - 21/08 Route vers Purnululu NP - 22/08 et 23/08 Purnululu NP - 24/08 Route vers Litchfield NP - 25/08 Litchfield NP et retour Darwin - 26/08 Darwin
J’aimerais avoir des conseils concernant le choix de l’un ou l’autre des itinéraires. Je voudrais avoir également quelques conseils sur les endroits à privilégier dans les différents parcs. Concernant la Gibb River Road, j’envisage un détour pour aller vers les Mitchell Falls soit à pied, soit en avion depuis Drysdale River Station. L’avion est cher donc j’aimerais savoir si ça vaut le coup à cette période… Concernant les parcs nationaux, existe-t-il un pass qui permet de faire plusieurs parcs comme au Canada par exemple ?
Merci de votre aide,
Emilie
Nous partons en famille en Australie cet été, nous serons sur place du 4 au 26 août inclus. Nous avons réservé un 4x4 chez Britz, nous avons une bonne expérience de la conduite sur piste et avons l'habitude de faire beaucoup de route en voyage. Nous préférons en général les coins sauvages et pas trop fréquentés au lieux très touristiques... J'avais donc prévu un parcours assez chargé, mais le voyage approchant je me pose des questions sur notre itinéraire, craignant qu'il ne soit vraiment trop chargé...
Voici l'option initiale : - 04/08 Route vers Kakadu - 05 et 06/08 Kakadu - 07/08 Route vers Daly Waters (Arrêt à Mataranka) - 08/08 Route vers Devil’s Marble - 09/08 West Mac Donnel Ranges - 10/08 West Mac Donnel Ranges et Mereenie Loop Road - 11/08 King’s Canyon - 12/08 Uluru et Kata Tjuta - 12/08 Uluru et Kata Tjuta et route vers Alice Spring - 13/08 et 14/08 Tanami Road - 15 et 16/08 Route vers Purnululu NP - 17 au 22/08 Gibb River Road - 23/08 Route vers Katherine - 24/08 Katherine Gorge NP et route vers Litchfield NP - 25/08 Litchfield NP et route vers Darwin - 26/08 Darwin
Du coup j'envisage de le remplacer par ce second itinéraire qui présente le gros inconvénient de ne pas faire le Red Center mais de pouvoir envisager une sortie observation des baleines...
- 04/08 Route vers Kakadu - 05 et 06/08 Kakadu - 07/08 Katherine Gorge NP - 08/08 Route vers Kununurra - 09 au 14/08 Gibb River Road - 15/08 Derby - 16/08 Broome - 17 au 20/08 Péninsule de Dampier - 21/08 Route vers Purnululu NP - 22/08 et 23/08 Purnululu NP - 24/08 Route vers Litchfield NP - 25/08 Litchfield NP et retour Darwin - 26/08 Darwin
J’aimerais avoir des conseils concernant le choix de l’un ou l’autre des itinéraires. Je voudrais avoir également quelques conseils sur les endroits à privilégier dans les différents parcs. Concernant la Gibb River Road, j’envisage un détour pour aller vers les Mitchell Falls soit à pied, soit en avion depuis Drysdale River Station. L’avion est cher donc j’aimerais savoir si ça vaut le coup à cette période… Concernant les parcs nationaux, existe-t-il un pass qui permet de faire plusieurs parcs comme au Canada par exemple ?
Merci de votre aide,
Emilie
Bonjour,
Nous sommes en couple et partons pour 6 semaines en Australie avec une voiture de location . Nous avons loué par bsp-auto.com un véhicule Nissan W-Trail 4WD que nous récupérons à Sydney . Nos questions sont par rapport à la difficulté d'établir un itinéraire compte tenu de la saison des pluies dans le nord à cette saison . Nous avons pensé faire la boucle suivante : -Sydney -Melbourne -rejoindre Adelaide par la Great Ocean Road -rejoindre Kalgoorlie pour visiter la mine d'or -de Kalgoorlie rejoindre Alice Springs par la Great central Road -rejoindre Boulia Winton -Brisbane -Sydney Cette boucle est énorme en km , environ 15 000 , ça nous paraît beaucoup sur 6 semaines , l'an dernier nous avions fait 13000 km en Argentine . Pour l'instant nous n'en sommes qu'à l'étude . Ce que nous aimerions savoir , c'est l'impact de la saison des pluies dans le nord sur notre voyage à cette saison ; cette difficulté liée aux précipitations touche -t-elle l'ensemble du Nord de l'Australie ? Est-ce que c'est valable aussi au niveau de Cairns et la Barrière de Corail ? Concernant la Great Central Road entre Kalgoorlie et Alice Springs , nous recherchons des personnes l'ayant faite à cette saison , y-a-t-il un risque avec notre type de véhicule ? Et pour la partie qui rejoint Alice Springs à Boulia , cette piste est-elle déconseillée avec notre véhicule à cette saison ? Merci à toute personne qui peut nous faire part de ses expériences et nous donner son avis Sylvie Pierre
Nous sommes en couple et partons pour 6 semaines en Australie avec une voiture de location . Nous avons loué par bsp-auto.com un véhicule Nissan W-Trail 4WD que nous récupérons à Sydney . Nos questions sont par rapport à la difficulté d'établir un itinéraire compte tenu de la saison des pluies dans le nord à cette saison . Nous avons pensé faire la boucle suivante : -Sydney -Melbourne -rejoindre Adelaide par la Great Ocean Road -rejoindre Kalgoorlie pour visiter la mine d'or -de Kalgoorlie rejoindre Alice Springs par la Great central Road -rejoindre Boulia Winton -Brisbane -Sydney Cette boucle est énorme en km , environ 15 000 , ça nous paraît beaucoup sur 6 semaines , l'an dernier nous avions fait 13000 km en Argentine . Pour l'instant nous n'en sommes qu'à l'étude . Ce que nous aimerions savoir , c'est l'impact de la saison des pluies dans le nord sur notre voyage à cette saison ; cette difficulté liée aux précipitations touche -t-elle l'ensemble du Nord de l'Australie ? Est-ce que c'est valable aussi au niveau de Cairns et la Barrière de Corail ? Concernant la Great Central Road entre Kalgoorlie et Alice Springs , nous recherchons des personnes l'ayant faite à cette saison , y-a-t-il un risque avec notre type de véhicule ? Et pour la partie qui rejoint Alice Springs à Boulia , cette piste est-elle déconseillée avec notre véhicule à cette saison ? Merci à toute personne qui peut nous faire part de ses expériences et nous donner son avis Sylvie Pierre
Nous partons pour 3 semaines en Camping car 4x4 en mai 2014 (départ 20mai) de Broome à Darwin par la Gibb River Road.
Nous hésitons sur 2 visites : le Cape Leveque et surtout les Mitchell Falls.
Combien de temps nous faudrait-il pour faire l'aller-retour du Cape Leveque
et surtout combien de temps faudra-t-il compter pour aller jusqu'au Mitchel Falls? Est ce qu'il est très difficile d'y aller avec un Camping car? Est ce que ça vaut vraiment le détour?
Nous voulons prendre le temps de visiter tout ce qui est à voir autour de la Gibb ainsi que Bungle Bungle, les Katherine Gorges et le Kakadu Nat Park.
Est ce qu'en 3 semaines nous avons le temps de tout faire.....sans se stresser???
Faut -il obligatoirement un 4x4 ( en saison seche) pour la tanami road entre uluru et hall creeks ?
Merci
Bonjour à toutes et tous.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
CA Y EST ! Mon prochain trip est booké ! Ce sera mon troisième voyage solitaire après le Chili 2018 et l'Argentine 2019. L'amour de ma vie ne souhaite plus réaliser des voyages avec autant de vol, donc ce sera solo comme Napoléon 😉.
Comme d'habitude mon agence locale préférée Sélectour a bossé pour moi, avec toujours autant de professionnalisme. Mon visa evisitor est dans la poche ! Le programme principal se déroulera comme suit : Décollage le 28 septembre vers Londres. Puis Londres Sydney avec escale technique à Singapour. Au diable les varices (l'avarice), réservation d'un siège en sortie de secours donc place pour les gambettes. Enfin Sydney Alice Springs atterrissage le 30 septembre. Ouffffff. Je récupère le Toyota Landcruiser Apollo avec tente de toit Overland (forfait 18000 km, rachat de franchise), et je me poserai à Alice pour récupérer. Je pense acheter une sim et du crédit, pour les contacts urgents et/ou importants, mon smartphone a deux emplacements sim. De là je pense écumer le East McDonnel pendant deux/trois jours avant d'attaquer le West McDonnel par Namatjira Dr puis Larapinta Dr, passer par Wakkartha Kings Canyon, descendre sur Uluru et Kata Tjuta pour revenir à Alice Springs. Je prends toute info sur ce parcours (des idées, des balades, toussa 😊) je pense faire ça en deux semaines tranquillou, j'ai le temps !
Ensuite remontée vers le nord direction Darwin par Stuart Hwy, je ferai un stop à Gemtree. Nature Gap, Devils Marble, puis Kakadu. Une semaine ça devrait le faire.
Je pense ensuite balader dans Kakadu une voire deux semaines, j'ai besoin d'idées SVP 😊.
Ensuite ce sera Victoria Hwy tout doucement, les stops remarquables seront les bienvenus ! Broome, Port Headland, et surtout Coral Bay et Cape Range.
Vers Perth à part Wave Rock que je souhaite visiter j'ai pas encore creusé j'attends les premiers coups de pelle de votre part à tous.
Le retour en France est prévu le 29 novembre. Vol direct Perth Londres (17h00 et des burettes... 🤪).
Les contraintes de ce voyage seront de trouver des points électriques de recharge du matériel photo/vidéo, et aussi un peu de wifi pour communiquer avec la France. Pour le reste je pense faire des stops judicieux tous les trois jours pour des douches confortables, j'me comprends 😄. Je souhaite éviter les réservations des campings, pensez vous qu'à ces dates il devrait y avoir de la place ?
Voilà cela fait pas mal de choses à préparer. Pour info participative, je suis sur un budget de 9000 € actuellement, vols et location avec rachat de franchise pour le véhicule. Pour le reste, je pars avec mon Akubra Coolabah acheté en 2011 au Queesland 😏.
Merci d'avoir lu, merci pour vos réponses. Whis.
Bonjour,
Nous partons 6 semaines en Australie de décembre à fin janvier et nous souhaitons nous réserver 2 à 3 semaines en Australie occidentale en bush camper. Idéalement arrivée à Broome pour recuperer le bush camper et descendre jusque sur la côte sud (sud de Perth).
Voici nos interrogations : 1. Est ce que 2-3 semaines c'est suffisant sans "courir" ? 2. Ce qui nous intéresse au nord de Perth c'est surtout Ningaloo, pas forcément Broome, y a t-il d'autres options pour faire ce bout de côte sans arriver de Broome (autre ville où atterrir et louer le véhicule) ? 3. Quels sont les coins à ne pas louper, notamment à l'intérieur des terres?
Il n'est pas évident d'apprivoiser les distances et de savoir ce qu'il est possible de faire...
Merci beaucoup pour vos réponses
Michael
Voici nos interrogations : 1. Est ce que 2-3 semaines c'est suffisant sans "courir" ? 2. Ce qui nous intéresse au nord de Perth c'est surtout Ningaloo, pas forcément Broome, y a t-il d'autres options pour faire ce bout de côte sans arriver de Broome (autre ville où atterrir et louer le véhicule) ? 3. Quels sont les coins à ne pas louper, notamment à l'intérieur des terres?
Il n'est pas évident d'apprivoiser les distances et de savoir ce qu'il est possible de faire...
Merci beaucoup pour vos réponses
Michael
Bonjour,
Je suis en pleine planification d'un roadtrip de 2 semaines en 4x4 sur la côte ouest australienne, de Perth à Broome. J'y serai dès le 4 février.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'itinéraire Perth-Broome en 2 semaines ? C'est faisable sans trop courir?
Un 4x4 est-il nécessaire ? J'aimerai me perdre un peu et dormir dans des campings sauvages, m'éloigner un peu du monde. Je ne sais pas si c'est encore les vacances scolaires.
Un conseil pour le loueur de 4x4 ? J'aimerai prendre le véhicule à Perth et le laisser à Broome.
Merci beaucoup.
Je suis en pleine planification d'un roadtrip de 2 semaines en 4x4 sur la côte ouest australienne, de Perth à Broome. J'y serai dès le 4 février.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'itinéraire Perth-Broome en 2 semaines ? C'est faisable sans trop courir?
Un 4x4 est-il nécessaire ? J'aimerai me perdre un peu et dormir dans des campings sauvages, m'éloigner un peu du monde. Je ne sais pas si c'est encore les vacances scolaires.
Un conseil pour le loueur de 4x4 ? J'aimerai prendre le véhicule à Perth et le laisser à Broome.
Merci beaucoup.
Bonjour
Nous envisageons un trip en 4*4 avec nos 3 grands enfants en aout 2013 Nous avons choisi une formule 4*4 avec tente, seul choix possible à 5 en 4*4 L'un d'entre vous a t il déjà voyagé en Australie avec cette formule, quelles sont les précautions à prendre quand nous dormons en tente? Y a t il des obligations (arrêt dans des aires spéciales...) et trouverons nous des douches et sanitaires en complément de notre douche solaire.. Notre itinéraire passera par Cervantes Kalbarri Monkey Mia Coral Bay Exmouth Geraldton sur 12 jours Avez vous d'autres idées? Nous prenons ensuite un vol vers alice spring, nous restons 5 jours avec un "tour" organisé avec des professionnels de 3 jours Ensuite vol vers Sydney
Nous allons découvrir l'Australie et donc sommes friands de toutes les expériences
merci
Nous envisageons un trip en 4*4 avec nos 3 grands enfants en aout 2013 Nous avons choisi une formule 4*4 avec tente, seul choix possible à 5 en 4*4 L'un d'entre vous a t il déjà voyagé en Australie avec cette formule, quelles sont les précautions à prendre quand nous dormons en tente? Y a t il des obligations (arrêt dans des aires spéciales...) et trouverons nous des douches et sanitaires en complément de notre douche solaire.. Notre itinéraire passera par Cervantes Kalbarri Monkey Mia Coral Bay Exmouth Geraldton sur 12 jours Avez vous d'autres idées? Nous prenons ensuite un vol vers alice spring, nous restons 5 jours avec un "tour" organisé avec des professionnels de 3 jours Ensuite vol vers Sydney
Nous allons découvrir l'Australie et donc sommes friands de toutes les expériences
merci
Bonjour,
je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties ? Vais-je être déçu et me dire que je passe à côté de beaucoup de choses ? Merci d'avoir lu ma question. Salutations à tous
je suis en train de préparer mon voyage en Australie pour le mois d'Aout et j'hésite entre un 4*4 et un camping car entre Darwin et Uluru. Ma question est la suivante: le fait d'avoir un camping-car n'empêche-t-il pas de voir certaines parties ? Vais-je être déçu et me dire que je passe à côté de beaucoup de choses ? Merci d'avoir lu ma question. Salutations à tous
Bonjour à tous
Mais qui a donc fait cette route d'Alice Springs à Kununura ? et me dire s'il est possible de prendre une voiture de location à Alice et la laisser à Kununurra ?
Y a t'il sur la route des points de coucher ( à part Halls Creek ) ..
Merci, merci ..
Ydomi
Bonjour,
Je pars 7 semaines en Australie l'été prochain. Après la côte est et un vol Cairns-Alice Springs, je compte remonter en voiture jusquà Darwin.
Est-il nécessaire de réserver la voiture longtemps à l'avance? Est-il possible d'en trouver sans réserver à Alice Springs en plein mois d'août? En faisant les arrêts intéressants MacDonnel, Kings Canyon, Uluru Olga, Devils marble) combien de temps cela peut-il prendre? La 4 4 est-il indispensable? Merci
Bonjour à tous,
Au cours de notre séjour dans le red center, nous souhaiterions louer un 4x4 pour pouvoir emprunter la Mereenie Loop (et ainsi gagner du temps).
Après de multiples recherches sur les forums et directement sur les sites des loueurs, je n'arrive pas à trouver une information sûre m'indiquant que le loueur accepte que l'on emprunte cette route (tous les élements trouvés se contredisent!).
A tous ceux donc qui auraient louer un 4X4 pour emprunter cette route, pouvez-vous m'indiquer par quel loueur vous êtes passé (agence de départ Ayers rock)?
Autre question, quelle différence entre un SUV et 4x4? Est ce que le SUV est autorisé sur cette route ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer le temps de trajet qu'il faut compter entre Kings Canyon et les West Macdonnel par la Mereenie loop vs Alice Springs ?
Merci par avance pour votre aide (je ne m'en sors pas!)
Anne-Cécile
🙂😊😛Bonjour je compte partir plusieurs semaines dans le nord de l'Australie :
Quelqu'un a t-il deja fait le trajet en voiture ou 4x4 :
- Darwin (Kimberley) à Cairns - Darwin à Alice Springs ?
Est ce que ca vaut le coup ??? est ce que c'est joli ou bof ? 😛 car je pense qu'il y a 1 ou 2 semaines de route alors si c'est pas terrible ?! je voudrais voir si je je le fais en voiture ou en avion ? qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses !
- Darwin (Kimberley) à Cairns - Darwin à Alice Springs ?
Est ce que ca vaut le coup ??? est ce que c'est joli ou bof ? 😛 car je pense qu'il y a 1 ou 2 semaines de route alors si c'est pas terrible ?! je voudrais voir si je je le fais en voiture ou en avion ? qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses !









