Bonjour je suis actuellement en Franche-Comté (france 25).
Je suis dans une situation financière catastrophique.(rsa)
Ma copine habite douala au Cameroun et je voudrais la rejoindre malheureusement je n'est pas encore mon pasport ni d'argent pour le visa le billet d'avion.
Je cherche des solutions mais je ne connais pas du tout comment faire pour arrivé chez ma copine.
Mon rêve est de vivre au Cameroun et bien-sûr travailler sur place.
Je n'ai pas de diplôme civile ce qui me complique beaucoup la tâche.
S'il vous plait j'espère que quelqu'un vas me trouvé une solution
Juste pour informations je suis un ancien militaires français je suis déterminé a vivre au Cameroun rejoindre ma copine .
Même si je dois arrivé en situation irrégulière au Cameroun
Bonjour à tous,
Alors voilà, d'ici quelques semaines je vais partir au Cameroun pour une période de 2 ans. Je serai principalement à Yaoundé et je suis à la recherche d'informations sur les différents quartiers de la ville, notamment pour y vivre.
Je souhaiterais si possible éviter de vivre dans des quartiers trop aseptisés où seuls les expatriés résident... Evidemment je ne veux pas non plus vivre dans un bidonville mais disons que je cherche un quartier à la fois authentique (au milieu de la population Camerounaise) mais tout de même relativement sécures à la fois. Avez-vous des idées pour moi ?
Mon idéal, un quartier vivant dans lequel je peux tout de même trouver un logement assez calme.
De manière générale, je suis preneur d'info sur les différents quartiers et leurs spécificités.
Merci d'avance ! 🙂
Alors voilà, d'ici quelques semaines je vais partir au Cameroun pour une période de 2 ans. Je serai principalement à Yaoundé et je suis à la recherche d'informations sur les différents quartiers de la ville, notamment pour y vivre.
Je souhaiterais si possible éviter de vivre dans des quartiers trop aseptisés où seuls les expatriés résident... Evidemment je ne veux pas non plus vivre dans un bidonville mais disons que je cherche un quartier à la fois authentique (au milieu de la population Camerounaise) mais tout de même relativement sécures à la fois. Avez-vous des idées pour moi ?
Mon idéal, un quartier vivant dans lequel je peux tout de même trouver un logement assez calme.
De manière générale, je suis preneur d'info sur les différents quartiers et leurs spécificités.
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
Je dois m'installer définitivement au Cameroun. Je recherche un déménageur qui peut prendre un petit volume ( entre 3 et 5m3 ) pour Douala.
J'étudie toutes propositions et vous en remercie par avance.
Respectueusement.
C. Poupard
C. Poupard
je projette construire si Dieu voulant sur 150 m2 avec des briques de terres crue en assemblant avec du béton. y a t il des sociétés abordable au niveau prix a me conseiller sur Yaoundé.
bonjour
Je dois prendre un poste de directrice scolaire a Yaoundé , quels sont les papiers a demander pour rester 1 Année .
Merci de vos réponses Amicalement .Martine
Bonjour,
je veux ouvrir une boutique de vente de chaussures, sacs et greffes(tissages) pour femmes à Douala mais je n'ai aucun contact pour des fournisseurs fiables et serieux.
Si vous avez des contacts de fournisseurs en chaussures, sac ou mèches(tissages) venant de Chine et basé à Douala, SVP contactez moi par mail : sdk.cycy@gmail.com
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour. Svp y aurais t'il des expatriés français dans le groupe qui ont réussi à s'installer au Cameroun et surtout à trouver un boulot ou du moins une occupation raisonnable ? Si oui dans quel domaine et en combien de temps ? Mon copain est français et paysagiste de profession et je ne sais pas s'il pourrais trouver une activité au Cameroun et facilement s'épanouir. Connaissant le système de mon pays assez complexe j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici ayant vécu la même situation directement ou indirectement. Prière de bien vouloir me répondre.
je reside presentement o cameroun apres avoir passer 4 ans a dubai je voudrais savoir comment je peu obtenir un visa de travail direct de australie a parti du cameroun donc si quelqu un a une idee d une compagnie qui peu me fais cela j ai un baccalaureat en menuiserie merci
Bonsoir a tous,
Mon mari a eu une proposition d' expatriation au Cameroun. Je souhaiterai avoir des avis sur les ecoles Francaise a Douala et Yaounde car nous ne savons pas encore dans laquelle des 2 villes nous serons bases, mais je souhaiterai avoir des infos pour preparer mes enfants a cette nouvelle expatriation Merci d' avance
Mon mari a eu une proposition d' expatriation au Cameroun. Je souhaiterai avoir des avis sur les ecoles Francaise a Douala et Yaounde car nous ne savons pas encore dans laquelle des 2 villes nous serons bases, mais je souhaiterai avoir des infos pour preparer mes enfants a cette nouvelle expatriation Merci d' avance
bonjour je suis jeune retraite je voudrais demander un visa temporaire pour le Cameroun hors je peux pas avoir de lettre de mission car je veux aider un ami a construire un plantatation de plantes médicinales j ais sa lettre d invitation de plus sur le site du consulat ils mettent que la lettre es facultative j ais une assurance de rapatriement et d hospitalisation avec ma masterd card pouvait vous me donner votre avis
J’aimerai rapidement obtenir un visa de travail à partir du Cameroun
Comment puis-je procéder ? Quelqu’un a-t-il une expérience à partager avec moi?
Bonjour
Je suis belge et me trouve actuellement à Douala pour m'y installer
Y aurait-il des belges dans ce forum qui pourrait me renseigner sur certains points svp
Merci
Bjr a tous
Svp jaimerai savoir si on peux deposer les dossier de demande de visa etude pour la pologne ici au consulat honoraire a ydé ou bien cest obliger de Le faire au nigeria?
Bonsoir , j 'ai un souci. J' ai mon grand cousin qui est en allemagne. Il a fait un passport camerounais depuis 4 mois cest pas toujours sorti. Il commence le boulot en avril mais son passport nest pas toujours sorti pourtant deja expiré (ancien ). Il attend le nouveau passport pour prolonger son sejour . Sans le sejour il ne pourait avoir le permis De travail et par consequent ne pourrait travailler. On lui fait comprendre au telephone qu'il y'a rupture de stock et ils ne savent pas quand es ce que la situation sera débloquée.
Est ce que l'ambassade camerounais en blegique peut lui donner un document en remplacement de celui en attendant que mon passseport définitif sorte?
Si quelqu'un a une solution à me proposer, Il est preneur , les allemands sont tres stricts et les choses risquent se compliquer sil ne presente pas De passport valide . Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
J'aimerais avoir des informations pour des gens qui vivent au Sénégal en ce moment, en 2018, dans quel quartier serait le mieux pour vivre avec un enfant de 10 ans avec 1200 euros/mois tout comprises.
bonjour j'ai dans le projet de venir vivreà dakar et voulais savoir quel commerce marche en 2017; j'ai des enfants et est ce que l'école est bien??? cordialement
Slt tout le monde,
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
J'aimerai en savoir plus sur la ville de Saint-Louis du Sénégal? n'hésitez pas à faire partagez vos informations à ce sujet😉
Merci d'avance
bjr , connaissant bien le sénégal depuis 1996 , je souhaite monter un busisness vers Diamniadio
quelqu'un serais t'il interresser
Bonjour,
Je suis en première année de formation d'éducateur spécialisé.
Pour ma deuxième année j'aimerai effectuer mon 2ème stage de 4 mois, à Dakar au Sénégal.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Je suis donc à la recherche d'une structure pour ces 4mois. Mon stage commencerais en Septembre et finirais En début du mois de janvier. Le domaine m'est égale car tout m'intéresse. Néanmoins je voudrais découvrir dans la protection de l'enfance.
J'habite en France alors je voudrais avoir des conseilles par rapport au logement, transport, billet d'avion etc. Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Lisa.
Bonjour a tous... qui peux m'aider à ouvrir une micro crèche au Sénégal. Merci d'avance pour tout.
Bonjour,
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Je prévois de venir passer 6 mois à Saint Louis pour une mission, et je souhaiterais venir avec mes deux filles de 10 et 16 ans qui seront en 5e et en Terminale. Je recherche des témoignages de français avec des ados sur place, parce qu’apparemment l'école française s'arrête au CM2...
Est-ce qu'il y a des lyçées/collèges privés ? Ou bien CNED à la maison ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J.
Bonjour aux forumeurs africains
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Je vais habiter au senegal a partir du 15 octobre 😉
Et je suis a la recherche de toutes les infos qui pourrait m aider 😮
Quel est le moyen le plus economique pour que vos amis et famille puissent rester en contact avec vous ?
Quel est le moyen le plus economique que vous avez trouvez pour rester en contact avec la france ?
Et enfin quel serais votre meilleur conseil a un frenchie qui s installe au senegal que vous pourriez donner ?
merci d avance a tous
Bonsoir à tous,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Nous sommes des étudiants et jeunes entrepreneurs désireux d'investir dans la production de café bio. Nous sommes entrain d'écrire notre business plan et nous sommes bloqués sur la partie "plan de financement".
Pouvez vous nous aider à évaluer nos besoins (nombre et prix) sur l'acquisition de matériels et équipements agricole (outils de sols, tracteurs, machine à séchage de café, matériels de transport, ...)
Nous avons prévu de louer un terrain de 20 ha.
Si vous avez un exemple de bilan/compte de résultat prévisionnel approximatif nous sommes preneurs;) email: sothina1@gmail.com
Cordialement,
Bonjour
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Ayant été déçu de mon voyage au Senegal je voudrais repartir pour 15 jours je ne baisse apas les bras mais une dame m'a fait payer 4 fois le pris pour un vêtements. Avez vous des gens sérieux dans vos connaissances pour coudre mes modèles. Merci
Bonjour, je cherche sur Dakar et au Senegal des artistes plasticiens qui utilisent la récupération comme support de création. je cherche aussi ces quartiers ou tout es récupéré, transformé( ferraille, tôle, plastique) j'ai le projet d'y monter mon atelier et pouvoir ainsi bosser.
Par avance merci.
alex.
Bonsoir eh ben mon problème est la suivante: mon fiancé à sa nationalité américaine depuis des années et j aimerais lui joindre là-bas mais je ne sais pas comment obtenir mon visa que puis-je faire??? On a même eu un enfant et il a fait ses papiers américains à lui aussi mais pour obtenir même le papier de l enfant il a fallu qu on passe par le test d ADN à cause de différents d âge qu il a y a entre nous car il a 72 et moi j ai 18ans. Merci de me répondre
je suis au senegal, je fais du business, commerce, je compte partir aux USA pour du business, j'ai tous les justificatifs comme releve bancaire( en mon nom), Registre de commerce, NINEA, etc....
le probleme est que je ne possede pas de biens (maison, immobilisations, etc....) qui peut justifier que je ne peux pas rester apres l'obtention du visa
Quels conseils pouvez vous me donner de plus pour l'obtention du visa B1
Salut je suis une camerounaise qui souhaite étudier à l'université de Dakar pour la rentré de septembre et j'aimerais etre renseigner sur les prix ; logement, nourriture, eaux électricité (proche de l'université de preference) .
salut la famille
je suis de Dakar, Senegal
je voudrais dire que l`Ambassade des Etats unies sont des pures truant je tassure ils s`en fous mm si tu a tout té papiers. ils vont te refusé comme ils le veulent. vraiment c désolant
mais fréres étudiants je conseil de laisser tou sa et tenter dautre chose vraiment je suis déouragé mes fréres
je voudrais dire que l`Ambassade des Etats unies sont des pures truant je tassure ils s`en fous mm si tu a tout té papiers. ils vont te refusé comme ils le veulent. vraiment c désolant
mais fréres étudiants je conseil de laisser tou sa et tenter dautre chose vraiment je suis déouragé mes fréres
Bonjour, j'ai effectué un tour du monde en 2012 avec mon fils alors âgé de 9 ans. Depuis, je n'aspire qu'à une chose : m'installer et travailler au Sénégal. Titulaire d'un CAFERUIS depuis 2011, je suis en mesure d'occuper la fonction de chef de service. J'étais auparavant éducatrice spécialisée. A ce jour, j'exerce en France auprès des populations migrantes. Marquée par la situation des talibés en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Sénégal, je recherche en priorité un poste dans ce secteur de chef de service, responsable de structure ou de service mais je pourrai également occuper un poste d'éducatrice spécialisée. Les autres secteurs sont également susceptibles de m'intéresser : enfance, action auprès des femmes isolées et handicap.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Je serai d'ailleurs à Dakar à compter du 30 juillet pour 3 semaines. Patricia







