Bonjour à tous.
Avec mon mari et mon fils de 3 ans, nous allons certainement suite à une mutation professionnelle venir en Guadeloupe en septembre 2018.
Nous sommes venus plusieurs fois à Gwada et notamment en vacances sur St françois et ste Anne que nous avons beaucoup aimé.
Cela dit, comme notre travail sera sur pointe à pitre, je me demande si ce n'est pas judiciable de vivre au gosier. Pour cela j'ai besoin de plusieurs renseignements car je ne connais pas du tout la ville !!! Pourriez vous me dire sur quel secteur habiter (sachant que je recherche une villa à louer !) et surtout quelles sont les écoles maternelles les mieux fréquentées ?
Il ne nous reste pas beaucoup de temps et je vous avoue être vraiment perdue !!
Merci d'avance
Nouschka
bonjour
nous envisageons de partir vivre en Guadeloupe.
nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 5 et 7 ans
et -il possible de vivre correctement pour un artisan en rénovation
y a t-il beaucoup de demande?
je connais quelque guadeloupéen qui habite en France
ils me certifie tous quand Guadeloupe il y a un manque d'artisan du bâtiment.
avez-vous des exemple de prix concernant certain de travaux
combien coute un déménagement de la France vers la Guadeloupe en container sachant que je doit faire partir un utilitaire une voiture tout le mobilier de maison et une vingtaine de carton
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et vous lis depuis plusieurs semaines avec grande attention. Je réside actuellement à la Réunion mais j'aimerai étudier la possibilité de vivre aux Antilles car le climat et la surpopulation me gène un peu (sinon c'est un superbe endroit). J'ai habité également 6 ans à St Barthélémy et ce petit bout de terre me manque, malheureusement au vu de l'évolution qu'a prit St Barth je n'ai plus du tout envie d'y remettre les pieds. Mes questions sont les suivantes: Est il possible de trouver une case à l'année aux Saintes? Est il possible de trouver un travail quel qu'il soit hormis les emplois de fonctionnaires ? Ou est il possible via les liaisons par bateau de travailler en Guadeloupe mais résider aux Saintes. J'étudie également Marie Galante si quelqu'un à des infos, je suis preneur. Merci pour vos réponses A très vite.
Je suis nouveau sur le forum et vous lis depuis plusieurs semaines avec grande attention. Je réside actuellement à la Réunion mais j'aimerai étudier la possibilité de vivre aux Antilles car le climat et la surpopulation me gène un peu (sinon c'est un superbe endroit). J'ai habité également 6 ans à St Barthélémy et ce petit bout de terre me manque, malheureusement au vu de l'évolution qu'a prit St Barth je n'ai plus du tout envie d'y remettre les pieds. Mes questions sont les suivantes: Est il possible de trouver une case à l'année aux Saintes? Est il possible de trouver un travail quel qu'il soit hormis les emplois de fonctionnaires ? Ou est il possible via les liaisons par bateau de travailler en Guadeloupe mais résider aux Saintes. J'étudie également Marie Galante si quelqu'un à des infos, je suis preneur. Merci pour vos réponses A très vite.
Bonjour a vous tous!!!
petite nouvelle mais assidu au lecture du forum.....
dans les grande ligne nous somme un jeune couple (trentenaire passez!!on dira) et un petit monstre de 2 ans..😛
nous sommes actuellement gérant d'un bar restaurant de village....mais le gremlin's etant petit et un peu fou nous nous sommes mis en tete de venir dans c'est iles des dom tom (plusieurs voyage en guadeloupe et réunnion)
le lieu n'est pas encore défini un coup de coeur pour st martin mais qui reste très petit par contre a ma grand surprise certain fond de commerce reste accessible (moin de 200000)
besoin d'info d'idée vos expérience.... notre projet est pour été 2013 voir debut 2014!!
a vos clavier!!🙂
nous sommes un couple de médecins et envisageons de nous installer en Guadeloupe fin 2012 a Pointe a pitre ou villes environnantes nous aimerions avoir des avis sur les écoles privées des environs car nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans . merci pour votre aide 😄
Bonjour à tous
Depuis toute petite je rêve d'aller dans se beaux pays qu'est ke Canada, ce pays m'a toujours fasciné
En 2015 je vais enfin réalisé mon rêve :-) je suis d'accord avec vous ça semble assez long mais j'ai hâte d'y être !!! Par la suite je verrai si je m'installe la bas ou non
Un autre endroit ou je souhaiterai habiter est la Guadeloupe ...
Je suis arriver à st Martin a l'âge de 3 ans, mon frère est guadeloupéen :-D j'ai malheureusement du partir à l'âge de 17 ans pour venir en France
C'étai les années les plus merveilleuse de ma vie, la bas au moins j'étais heureuse se qui n'est hélas pas le cas en France :-( Je ne suis ni guadeloupéene ou martiniquaise ou réunionnaise ect ... mais comment dire ... Je m'y sens comme chez moi.
Donc entre les deux mon coeur balance ...
Tout conseil sera le bienvenu Prenez bien soin de vous Biz
Depuis toute petite je rêve d'aller dans se beaux pays qu'est ke Canada, ce pays m'a toujours fasciné
En 2015 je vais enfin réalisé mon rêve :-) je suis d'accord avec vous ça semble assez long mais j'ai hâte d'y être !!! Par la suite je verrai si je m'installe la bas ou non
Un autre endroit ou je souhaiterai habiter est la Guadeloupe ...
Je suis arriver à st Martin a l'âge de 3 ans, mon frère est guadeloupéen :-D j'ai malheureusement du partir à l'âge de 17 ans pour venir en France
C'étai les années les plus merveilleuse de ma vie, la bas au moins j'étais heureuse se qui n'est hélas pas le cas en France :-( Je ne suis ni guadeloupéene ou martiniquaise ou réunionnaise ect ... mais comment dire ... Je m'y sens comme chez moi.
Donc entre les deux mon coeur balance ...
Tout conseil sera le bienvenu Prenez bien soin de vous Biz
bonjour a tous ma femme et moi meme parlons de partir vivre en guadeloupe moi pour creer un centre auto specialiser en tuning et ma femme veut ouvrir un salon esthétique (ongle cheveux)
pourriez vous nous dire quel endroit le mieux pour etre sur de pas couler
comment se passe la vie de tout les jours sur l ile ? (pouvoir d achat ect ect )
nous voulons quitter la metropole parce que ou nous vivons nous nous sentons pas chez nous
beaucoup trop de racisme envers les personnes venant d un autre departement de la metropole
merci pour vos reponses
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'aller travaillé en Guadeloupe.
Si je pars c'est en ayant déjà du travail, je voulais donc savoir si il était facile de trouver un logement et possible de m'en occuper avant de partir.
J'entends un peu de tout sur cette île donc je voulais également savoir les grande lignes de la vie là bas.
Bonne mentalité? la vie est chère? est il facile de s'intégrer ? est ce que la vie est plus cher qu'en métropole?
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve les réponses aux questions posées très pertinentes et j'espère pouvoir apporter des réponses à d'autres personnes en retour. Bref je déménage avec mon futur mari en Guadeloupe pour y vivire en septembre prochain.Mon fiançé à trouvé un emploi d'ingénieur sur Baie Mahault et de mon côté je recherche, j'ai déjà un entretien (dans le management commercial).Nous quittons donc tout ici pour vivre la grande aventure en sachant que ce ne sera certainement pas toujours tout rose.Nous sommes allé en novembre dernier 15 jours en Martinique où ma soeur vit encore pour 1 an (femme de marin).Cependant nous ne connaissons pas la Guadeloupe mais sommes amoureux de la Martinique et espérons pouvoir nous intégrer rapidemment (et ferons tout pour!😉).Pour cela j'ai quelques questions. - nous recherchons un logement mais quelles villes sont les plus agréables (une ville qui bouge, pas trop exentrée mais en même temps pas qu'une ville à touristes) et surtout les plus pratiques pour travailler à Baie Mahault (est ce que cette ville est agréable pour y vivre).Nous avons également des opportunités pour le Lamentin, Sainte Rose et Petit Bourg.Des avis, recommandations? - nous recherchons un appartement T3 meublé car nous arrivons sans meubles.Est ce une bonne option?On nous a dit que beaucoup de métros vendaient leurs meubles régulièrement en partant de Guadeloupe.Y a t'il un bon filon? - nous avons un petit chien avec nous.En Martinique nous avions remarqué qu'il y avait beaucoup de chiens errants mais pas beaucoup en laisse...Est ce la même chose en Guadeloupe.Y-a t'il des parcs ou des endroits faciles pour sortit les chiens?(question idiote certainement mais en Martinique il n'y avait pas grand chose à ce niveau).
Voila j'en ai encore pleins d'autres mais si déjà vous pouviez nous éclairer là dessus cela nous permettrait d'avancer alors merci d'avance!
Je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve les réponses aux questions posées très pertinentes et j'espère pouvoir apporter des réponses à d'autres personnes en retour. Bref je déménage avec mon futur mari en Guadeloupe pour y vivire en septembre prochain.Mon fiançé à trouvé un emploi d'ingénieur sur Baie Mahault et de mon côté je recherche, j'ai déjà un entretien (dans le management commercial).Nous quittons donc tout ici pour vivre la grande aventure en sachant que ce ne sera certainement pas toujours tout rose.Nous sommes allé en novembre dernier 15 jours en Martinique où ma soeur vit encore pour 1 an (femme de marin).Cependant nous ne connaissons pas la Guadeloupe mais sommes amoureux de la Martinique et espérons pouvoir nous intégrer rapidemment (et ferons tout pour!😉).Pour cela j'ai quelques questions. - nous recherchons un logement mais quelles villes sont les plus agréables (une ville qui bouge, pas trop exentrée mais en même temps pas qu'une ville à touristes) et surtout les plus pratiques pour travailler à Baie Mahault (est ce que cette ville est agréable pour y vivre).Nous avons également des opportunités pour le Lamentin, Sainte Rose et Petit Bourg.Des avis, recommandations? - nous recherchons un appartement T3 meublé car nous arrivons sans meubles.Est ce une bonne option?On nous a dit que beaucoup de métros vendaient leurs meubles régulièrement en partant de Guadeloupe.Y a t'il un bon filon? - nous avons un petit chien avec nous.En Martinique nous avions remarqué qu'il y avait beaucoup de chiens errants mais pas beaucoup en laisse...Est ce la même chose en Guadeloupe.Y-a t'il des parcs ou des endroits faciles pour sortit les chiens?(question idiote certainement mais en Martinique il n'y avait pas grand chose à ce niveau).
Voila j'en ai encore pleins d'autres mais si déjà vous pouviez nous éclairer là dessus cela nous permettrait d'avancer alors merci d'avance!
nous souhaitons mon compagnon et moi quitter la metropole pour vivre en guadeloupe , martinique, st martin, republique dominicaine , mayotte etc....
que faut il faire pour reussir un depart ? quelles sont les demarches a accomplir ? y a t il la bas la caisse primaire assurance maladie , la mutuelle , la caisse allocation familiale , les impots sur les revenus et si oui comment s'inscrire ?
notre couverture sociale actuelle nous permet elle de vivre sur ses iles la?
nous souhaitons changer de vie sachant que je travaille encore en mi temps therapeutique (3 heures par jour) donc il me faut un travail equivalent que j'ai 2 chats et 1 chien et que nous voudrions un loyer meuble car nous souhaitons tout vendre ici et nous refaire une vie la bas
mon compagnon est a la retraite
pourrait je avoir des personnes qui sont dans le meme cas que nous qui pourraient nous eguiller sur une association ou autre !!!
nous ne savons vraiment pas comment il faut faire et quels sont les problemes a rencontrer dans certaines de ces iles
j'attends de vos nouvelles a tous en esperant pouvoir avoir des renseignements sachant que ca peut etre long je n'en doute pas!!!!! merci a toutes les personnes qui m'ecriront
marie et jacky
Bonjour a vous tous ,
Après mûre réflexion et billets en poche nous sommes prêts à changer de mode de vie 😉 Notre projet se travaille encore et pensons se poser 1mois tout d'abords et faire nos preuves dans le domaine Boulot !!! nous avons besoin de partager des situations similaires et peux être échanger des infos avec des personnes antillaises ou de la métropole ...... Nous attendons et espérons avoir ce partage 😛 Merçi à bientôt .......
Cathy & Fred
Bonjour et merci d'avance pour votre aide 🙂,
Nous envisageons de partir vivre en Guadeloupe avec nos deux enfants de 10 ans et 4 ans1/2.
Bien sûr plein de questions se posent notamment niveau professionnel mais aussi les écoles et où habiter .....
Mon mari est électricien (dans l'industrie actuellement) et moi aide soignante. Nous pensons que mon mari ira en "repérage" professionnel etc...
Y a t-il du travail dans ce domaine? dans le mien? Moi je pense profiter de mes heures de DIF pour faire une formation afin d'élargir mes compétences. ça ne me fait rien de changer de travail 😛
Nos enfants sont actuellement en école privée, que pensez vous de celle de Guadeloupe? Des recommandations?
Des milliers de questions trottent dans nos têtes depuis que nous avons cette envie: vendre ou louer notre maison? est ce un bon choix pour les enfants?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Nous envisageons de partir vivre en Guadeloupe avec nos deux enfants de 10 ans et 4 ans1/2.
Bien sûr plein de questions se posent notamment niveau professionnel mais aussi les écoles et où habiter .....
Mon mari est électricien (dans l'industrie actuellement) et moi aide soignante. Nous pensons que mon mari ira en "repérage" professionnel etc...
Y a t-il du travail dans ce domaine? dans le mien? Moi je pense profiter de mes heures de DIF pour faire une formation afin d'élargir mes compétences. ça ne me fait rien de changer de travail 😛
Nos enfants sont actuellement en école privée, que pensez vous de celle de Guadeloupe? Des recommandations?
Des milliers de questions trottent dans nos têtes depuis que nous avons cette envie: vendre ou louer notre maison? est ce un bon choix pour les enfants?
Merci de m'avoir lu et de vos réponses
Bonjour je suis seul avec 2 enfants de 2 et 9 ans et souhaiterais partir vivre en 2014 en guadeloupe je pense n'hésitait entre martinique guadeloupe et réunion avez vous des conseils a me donner sur le déménagement prix .. Trouver un logement .. Et dans quelle ville est il bon de vivre avec école à proximités et plage aussi !je je souhaite pas vivre dans une grand ville ! Et si il y a des gens qui parte aussi en 2014 ? Merci
Bonjour
nous partons vivre en guadeloupe à Gosier pour le 1er aout 2012 (nous venons de perpignan)
nous avons un enfant de 11 ans qui doit faire sa rentrée au collège en 5ème
nous voudrions des infos sur le collège de gosier ou autres aux allentours à savoir lequels est au mieux
il est d'un tempérament trés calme et trés bon élève
merci pour vos infos
bonne journée à tous
merci pour vos infos
bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour Thalassa et je travaille à la préparation d’une émission sur les Antilles françaises. J’aimerais entrer en contact avec des personnes qui partent s’installer là bas dans les prochaines semaines. Merci pour votre aide.
Voici mon mail: liseprod@gmail.com
Lise
Je suis journaliste pour Thalassa et je travaille à la préparation d’une émission sur les Antilles françaises. J’aimerais entrer en contact avec des personnes qui partent s’installer là bas dans les prochaines semaines. Merci pour votre aide.
Voici mon mail: liseprod@gmail.com
Lise
Bonjour,
Nous somme un couple avec 1 enfant de 9 ans . Nous avons un travail stable en France mais l envie de repartir vivre autre chose nous tiraille l esprit ( nous avons vécu 2 ans en Afrique)
Nous envisagerions une rupture conventionnel et louer ou vendre notre maison
Est il possible d emménager en Guadeloupe sans travail un temps
Est il possible de trouver un f3 meuble dans les alentours de gosier a 500 ou 600 euros
Quelles sont les démarches administratives a tous les niveaux ( école, ASSEDIC ... )
Y a t il de bonnes écoles primaires ?
Est il facile de s intégrer ?
Vos expériences sont les bienvenues .. Nous sommes tirailles entre le fait de rester dans notre petite vie tranquille ou de prendre un nouveau virage afin de prendre plus de temps de vivre, sans stress et profitez pleinement de la vie
Merci de vis réponses
Bonjour à tous,
Je désire partir m'installer en guadeloupe d'ici quelques mois, j'ai regarder les annonces de locations mais ne connaissant pas du tout, j'aimerais savoir quels endroits de l'ile sont les mieux pour une premiere expérience, pas trop isolé et bien déservi par les transports en communs.
En vous remerciants par avance.
Bonjour,
Je suis en Guadeloupe depuis Juillet 2011, et actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un(e) associé(e) pour créer un projet dans le domaine Sport ou loisirs car je pense qu'en Guadeloupe au niveau loisirs pour les enfants tout reste à faire, j'ai des idées et un peu d'argent pour investir dans un projet viable, je recherche donc quelqu'un de sérieux et motivé pour échangé nos idées afin de trouver un bon projet réalisable. Merci
Je suis en Guadeloupe depuis Juillet 2011, et actuellement au chômage, je suis à la recherche d'un(e) associé(e) pour créer un projet dans le domaine Sport ou loisirs car je pense qu'en Guadeloupe au niveau loisirs pour les enfants tout reste à faire, j'ai des idées et un peu d'argent pour investir dans un projet viable, je recherche donc quelqu'un de sérieux et motivé pour échangé nos idées afin de trouver un bon projet réalisable. Merci
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je fais le tour, je découvre, je voyage même mais j'ai un peu trop de retard sur toutes les discussions dont certaines sont très anciennes.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider, m'envoyer sur les messages appropriés s'ils existent ou pour me répondre.
Voilà ma situation, aujourd'hui avec ma femme, nous avons comme projet de reprendre un gîte en gwada (reprendre et non construire) et pour cela nous avons fait le tour des agences, vu des annonces, et tout ce qui s'en suit... Devant l'abondance d'annonces de vente de gîtes, j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe. Déjà je trouve qu'il y en a pas mal pour tous les budgets quasiment, et devant cette quantité, je me demande sur quelle profil de gîte partir pour qu'il soit un minimum rentable et que nous puissions vivre, moi et ma femme, sans forcément avoir une activité complémentaire. Je précise, sans pour autant gagner des mille et des cents, juste de quoi vivre tranquillement.
Mon choix premier se situait au alentour de 4 bungalows, pensez-vous que c'est correct? A savoir aussi que nous n'avons pas un budget illimité et qu'une grande partie sera emprunté à la banque.
Merci pour vos réponse 🙂
Je suis nouveau sur ce site, je fais le tour, je découvre, je voyage même mais j'ai un peu trop de retard sur toutes les discussions dont certaines sont très anciennes.
Donc je me tourne vers vous pour m'aider, m'envoyer sur les messages appropriés s'ils existent ou pour me répondre.
Voilà ma situation, aujourd'hui avec ma femme, nous avons comme projet de reprendre un gîte en gwada (reprendre et non construire) et pour cela nous avons fait le tour des agences, vu des annonces, et tout ce qui s'en suit... Devant l'abondance d'annonces de vente de gîtes, j'avoue que je suis un peu perdu et perplexe. Déjà je trouve qu'il y en a pas mal pour tous les budgets quasiment, et devant cette quantité, je me demande sur quelle profil de gîte partir pour qu'il soit un minimum rentable et que nous puissions vivre, moi et ma femme, sans forcément avoir une activité complémentaire. Je précise, sans pour autant gagner des mille et des cents, juste de quoi vivre tranquillement.
Mon choix premier se situait au alentour de 4 bungalows, pensez-vous que c'est correct? A savoir aussi que nous n'avons pas un budget illimité et qu'une grande partie sera emprunté à la banque.
Merci pour vos réponse 🙂
bonjour a tous!
je m appel romain et je travail dans la plomberie, célibataire puis j aimerai faire une expérience dans les dom tom.On dis que la guadeloupe et plus beau mais qu'a la guyane c'est aussi bien et qui l'y a plus de travail.Dans un premier tant j'aimerai partir pour deux ou tros mois pour mes première démarche et pour surtout voir si j arriverai a faire une vie loin de chez moi.J aimerai préparer sa pour debut mars et si vous avez des conseils a me dire pour mon premier depart et si j 'envisage d'aller plus loin dans mon futur car je pense que plusieur personne on du vivre la meme chose.Celui qui pourrai me faire partagé son expérience pourrai plus me mettre a l'aise.Merci a tous et peut etre a bientot
jeune retraitée, j'ai envie d'aller vivre ds les dom tom. Quel est l'île la plus agréable selon vous ?
merci
Bonjour,
Nous envisageons de nous installer d'ici quelques années sur une ile des caraîbes.
Nous ferons d'ici la des allers retours afin de visiter et nous familiariser avec les lieux et habitudes locales et souhaiterions trouver des contacts sur place et pourquoi pas bénéficier de contacts d'intégration réussie. Sans oublier les conseils 🙂
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
Avec mon ami et mon fils nous souhaitons, partir nous installer sur une ile française, mais où? Je suis secrétaire médicale, mon ami est plombier, j le problème c'est que ns ne savons pas où aller.
Besoin de conseils!! Merci
Avec mon ami et mon fils nous souhaitons, partir nous installer sur une ile française, mais où? Je suis secrétaire médicale, mon ami est plombier, j le problème c'est que ns ne savons pas où aller.
Besoin de conseils!! Merci
Bonjour, nous partons nous installer un an en Guadeloupe.
Nous hésitons entre le Gosier et Petit Bourg. Nous avons deux filles, 12 et 9 ans, elles doivent être scolarisées. Mon mari va travailler aux Abymes à la construction de l'hôpital. Que me conseillez-vous? ou si vous avez d'autres endroits à conseiller dans le secteur? et si vous avez un meublé à louer je suis preneuse!!!
Merci pour vos conseils
Bonjour ,
apres quelques voyages dans différents pays , j aimerais m installer en Guadeloupe pour ma retraite , je voudrais rentrer en contact avec des personnes ( métros) qui se sont installer en Guadeloupe en retraite. Savoir dans quelle region , est ce mieux de louer ou d acheter , quelles sont les difficultés rencontrées, quelles sont les joies .
merci a tous ceux qui me répondront .
Bonjour
Je vais partir m'installer en guadeloupe car je suis mutée à la prochaine rentrée. Y a t il des instits sur le site qui ont connu ou connaissent les conditions de travail sur place ? quelqu'un a t il des conseils à me donner? Je serais ravie de faire connaissance avec des collègues sur place. Merci pour vos réponses
A bientot sur le site ou sur place 😉
Bonjour,
Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.
Dominique
Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.
Dominique
bonjour,
Mon affectation provisoire pour l'année prochaine est la Guadeloupe. J'aimerai avoir des informations sur l'académie. Quelle est la situation pour les TZR ? Faut-il changer d'île quand on est TZR ? Y-a-t-il des postes accessibles ou est-on forcément TZR au début ?
Quelle sont de manière générale les conditions de travail et de vie ?
J'aimerai aussi avoir des informations sur la vie en Guadeloupe de manière générale (logement, transport, déménagement.... Je ne connais pas du tout la région, je n'ai aucune connaissance sur place, je suis preneur de toutes les informations que vous avez.
Y-a-t-il des profs qui ont vécu une expérience semblable ? (jeune prof, muté en guadeloupe, sans pied à terre là-bas)
Mon affectation provisoire pour l'année prochaine est la Guadeloupe. J'aimerai avoir des informations sur l'académie. Quelle est la situation pour les TZR ? Faut-il changer d'île quand on est TZR ? Y-a-t-il des postes accessibles ou est-on forcément TZR au début ?
Quelle sont de manière générale les conditions de travail et de vie ?
J'aimerai aussi avoir des informations sur la vie en Guadeloupe de manière générale (logement, transport, déménagement.... Je ne connais pas du tout la région, je n'ai aucune connaissance sur place, je suis preneur de toutes les informations que vous avez.
Y-a-t-il des profs qui ont vécu une expérience semblable ? (jeune prof, muté en guadeloupe, sans pied à terre là-bas)
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si le marché de la piscine en Guadeloupe est porteur. En effet je suis actuellement en formation dans les métiers de la piscine et souhaite ultèrieurement vivre quelques années dans cette île.
En tout cas très bon site, on y trouve plein d'infos et de réponses interressantes. Merci par avance au réponses futur.
Quentin
En tout cas très bon site, on y trouve plein d'infos et de réponses interressantes. Merci par avance au réponses futur.
Quentin
bonjour
qui peut me donner des précisions sur les professeurs des écoles spécialisés (maître E) et les postes de psychologues en Guadeloupe ?
merci









