Mutation en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour à toutes et à tous,

je me présente, nous sommes un jeune couple de la trentaine et désirons de nous installer définitivement touts les quatres en guadeloupe par voie de mutation dans le domaine médical, moi, ma femme, ma fille de 1 mois et notre petit chien. Nous ne connaissons pas la guadeloupe, la population y est elle accueuillante? Est il préférable de louer un bien que de l'acheter Les taxes sont elles les mêmes qu'en France? Y à t'il des Aides pour les fonctionnaires, pour l'installation, etc.. Le coût de la vie aujourd'hui et pas de y a 10 ans merci, par rapport à la métro, sont elles identiques? les crêches pour les enfants? Nous allons tout de même faire une reconnaissance sur le terrain d'ici début 2013, peutêtre ferons nous connaissance sur place en tout cas merci de vos réponses que vous soyez guadeloupéens ou métro exilés!! ps : nous avons sûrement d'autres questions pas posées comme sur nos métiers, moi A.E.Q après une reconvertion de poste d'agent de service de soins et brancardier et ma femme comme manipulatrice de radio, alors si vous avez des tuyaux, c'est bienvenue!!
PE Perretsy ·
Je n'y vis plus mais y ai vécu de 2007 à 2010. J'y retourne pour le boulot une à deux fois par an.

Dans l'ordre : accueillant, oui .. et non. Il y comme partout des gens "avec" et des gens "sans". 2009 a été une année très dure, 44 jours de grêve d'affilée et là, les gens, je les ai trouvé bcp moins accueillants ! Mais, ce phénomène est intrinsèque aux Antilles et des grèves, il y en a aussi ailleurs. Le fait que ce soit une île rend les choses un peu plus compliquées, c'est tout.

Louer ou acheter : l'immo a baissé comme en France mais reste cher ! Perso, je suis passé pour la location puis l'achat pour l'agence Molinard, bon pro de l'immobilier en Guadeloupe,

Les taxes : non, la tva est à 8,5% et il y a un abattement sur l'impot sur le revenu dd 30%

Aides : pas que je sache, mais je ne suis pas fonctionnaire.

Cout de la vie : cher, y'a pas photo ! Et ça date pas de 10 ans !

Crèche : c'est compliqué.

Pensez TRAJET quand vous choisissez votre habitation ! La circulation domicile-travail-école peut vitre être un gros problème !

Bonne chance
SN Snobylann ·
bonjour perretsy, je te remercie de ta franchise mais quand tu dis que les gens sont "avec ou sans" à mon avis c'est comme partout que ce soit ici en bretagne aujourd'hui celà dépend de la mantalitées des personnes, de ma part je n'ai jamais rencontré de problème, que ce soit en martinique ou sur tahiti, je suis une personne ouverte et sociale. Autrement on compte prendre nos affaire personnels avec nous voitures , meubles etc... nous avons une aide en tant que fonctionnaire mias un ami natif de labas m'a signalé qu'il taxait à l'arrivé les voitures selon le nombre de cheveaux. Merci pour l'adresse de l'Agence je vais faire un sot!! ( restons en contact amicalement samuel)

Similar discussions

You might also like