Discussions similar to: voilier vers Réunion
FR
Faire convoyer mon bateau de Marseille à la Réunion?
bonjour, a tous je souhaiterai faire convoyer mon bateau de marseille a l ile de la reunion , a partir d avril 2013, cherche des solutions car mes moyens financier sont limités. Ketch acier de 10 metres trés joli bateau . merci de votre aide et de vos conseils. amicalement, olivier
Open
Recherche équipiers pour naviguer de l'île Maurice/Réunion vers Madagascar et l'Afrique du Sud
Goelette aurique de 52 pieds (environ 16 metres) recherche equipiers pour naviguer de l'ile Maurice ou l'ile de la Reunion vers Madagascar. Depart vers fin aout pour Madagascar. Environ 6 semaines autour de Mada et ensuite direction Afrique du Sud, Cape town ...>>> arrivee prevue vers la mi novembre en Afrique du Sud.

Equipage international, jeune et dynamique !!, anglais parle a bord. Aucune experience de naviguation requise mais il est important de pouvoir communiquer en anglais.

Pour plus d'infos, voir le site web : www.lillybolero.co.uk

Nous n'aurons pas d'acces web jusqu'a la mi aout environ...

au plaisir de vous lire !

Bon vent.!
Open
En voilier de Nice (France) pour aller à La Réunion
avec mon ami nous avons un rêve de vie et d'aventure, partir en voilier de Nice pour aller à La Réunion. Nous pensons passer par le canal de suez et nous aimerions avoir les contacts avec des navigateurs qui ont tenté cette expérience et qui peuvent nous donner des conseils sur cette traverser et notamment la meilleure periode pour traverser le canal de suez et l'océan indien jusqu'aux Seychelles !!! merci

caroline et thierry
Open
Bateau-stoppeur apprenti, mousaillon la Réunion - Rodrigues
julien, 25 printemps. je recherche un voyageur en bateau de plaisance qui aurait envie de compagnie entre l'île de la réunion et Rodrigues. je n'ai absolument aucune expérience en navigation mais une énorme envie d'aprendre ! équipé de mon sac à dos et de ma bonne humeure je met à disposition mes bras et mes oreilles pour écouter tes conseils et me rendre le plus utile possible sur ton embarquation. capitaine, je rêve de lever l'encre ... je suis à la réunion en ce moment et près à partir vers de nouveaux rivages à partir juin 2012..
Open
Bateau pour une traversée de l'océan Indien Réunion-Inde?
Bonjour à tous, j'aimerais traverser l'océan indien pour aller de la Réunion ou Maurice en Inde par bateau, mais je ne sais pas comment trouver le fameux bateau. Savez-vous s'il existe des compagnies maritimes fonctionnant sur le même principe que les compagnies aériennes. Du genre : je veux me rendre tel jour à tel endroit. Je ne cherche pas à faire une croisière mais seulement à traverser, le prix des vols est exorbitant et j'ai du temps !

Si vous avez des infos ou des pistes pas trop chères, je suis preneuse. Merci
Open
Témoignage sur trajet en bateau La Réunion-Ile Maurice
Bonjour à tous,

Avant notre départ à la Réunion, je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos sur le trajet en bateau La Réunion-Ile Maurice. Apparemment le trajet n'était pas de tout repos. Mais nous sommes jeunes et avons l'habitude de voyager et je pensais que c'était exagéré.

Après avoir testé :), je conseille fortement de préférer l'avion au bateau. La différence de prix n'est pas énorme et vous ne serez pas épuisé à l'arrivée.

L'achat du billet auprès de la SCOAM est simple. Notre contact était très efficace et sympa. Vous passez un coup de fil et vous réservez. Pour confirmer la réservation, vous donnez votre numéro de carte par tél. On vous fait signer un reçu à l'embarquement.

Pour notre trajet, il fallait arriver 2 heures avant l'embarquement donc 15 heures. L'arrivée à Port-Louis est à 6h00. Donc près de 15 heures d'attente et de trajet. Très très long. Le voyage est très très bruyant - on dort peu (karaoké jusque tard, portes qui claquent sans arrêt (toilettes ou accès au pont) avec des enfants qui courrent non stop, qq mecs bourrés suite à la vente d'alcool). Prévoir de la nourriture car celle servie à bord est vraiment limite.

Nous nous sommes absentés 5 minutes et nous avons retrouvé notre sac à dos ouvert. Des casiers sont disponibles (pour 2€ je crois).

A part ces points négatifs, le personnel est efficace. On peut acheter des biscuits et boisson pendant le trajet à prix correct.

A refaire je prendrai l'avion. D'autant plus que trouver le terminal d'embarquement au Port n'est pas simple. C'est une grosse zone industrielle.

Pour ceux qui choisissent quand même le bateau demander des places près des hublots. Elles sont loin des couloirs centraux donc du passage et du bruit (toilettes, "cafétéria", portes donnant sur le pont).
Open
Nouvelle vie à la Réunion: prix d'une location de maison?
Bonjour a vous tous et toutes , une petite présentation avant les différentes questions !! nous sommes un couple de 46 et 42 avec deux enfants une fille de presque 12 ans ( au mois de septembre ) et un garçon de 12 ans ! nous arriverons a la réunion dans quelques mois et quelques questions ce pose , nous aurons nos emploies sur st denis , mais après plusieurs lecture le lieux ne nous branche pas pur y vivre , nous préférerions la cote ouest même si il faut ce taper quelques embouteillages (mais en motos c plus simple ....) et notres première question concerne le logement. Nous aimerions un F4 en maison mais je doit dire que nous nous posons pas mal de questions a ce sujet , car tout le monde dis que ces très cher , mais étant en région parisienne nous ne trouvons pas ca excessif , nous aimerions donc connaitre la vrai réalité des prix de l'immobilier pour une maison de type F4 avec jardin pas trop loin de la cote , donc dans les hauts ok!, mais pas trop haut !!!!! au niveau de la cote ne ne voudrions pas descendre plus bas que st Leu , merci d'avances pour vos contibutions .
Open
Bateau stop la Réunion - Madagascar: adresses, tuyaux?
Bonjour,

Je suis à la Réunion en ce moment, et j'aimerais aller à Madagascar en bâteau en décembre. janvier, puis continuer ensuite vers l'Inde. comme j'ai un budget plutot limité, j'aimerais faire du bateau-stop, ou avoir une traversée vraiment pas chère? avez-vous des adresses, des tuyaux?
Open
La Réunion pour un prix dérisoire?
Salut à Tous,

J'ai lu tous vos messages concernant le chik à la Réunion: il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Il n'est pas facile de se faire un avis...

Je viens de recevoir une offre pour un éductour de 5 jours à la Réunion en demi-pension (vol compris) pour 200 euros. Oui vous me lisez bien, je n'ai pas oublié de 0 😉

Avec une offre pareille, je suis évidemment super tentée d'y aller, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

A ma place vous feriez quoi?

merci d'avance pour vos réponses

isak
Open
Partir vivre à la Réunion
A Tous les voyageurs,

Avec mon conjoint nous aimerions nous expatrier, nous aimerions commencer par la réunion, peut être plus facile pour commencer, pas trop de problème pour la langue et la même administration qu'en france. Je suis aide soignante, nous aimerions savoir si c'est pas trop compliquer de trouver du travail dans cette branche et si des personnes sont parti labas j'aimerai bien avoir leur ressenti.

Merci d'avance😉
Open
Dommage pour l'Ile de la réunion
attention pour ceux qui partent prochainenement.... dire que je me prélassait là il y a 2 mois!

journal clicanoo.com

"Le ciel, le soleil... et la merde Le lagon de l’Hermitage-les-bains est pollué, sa baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre. La Drass a décelé la présence de matières fécales lors d’un prélèvement réalisé le 5 juillet dernier. La station d’épuration ne serait pas en cause. A la mairie, on penche pour un acte de vandalisme écologique.

[14 juillet 2005]

La mairie opte pour un acte de vandalisme

C’est inodore et incolore. Mais c’est infecte. Le lagon de l’Hermitage est pollué. Lors de prélèvements qu’elle effectue tous les quinze jours, la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales) décèle la présence de matières fécales dans les eaux de baignades. Quatre prélèvements sont été effectués le 5 juillet dernier dont les résultats ont été publiés hier après-midi. Édifiant ! Les eaux de baignade à l’embouchure de la ravine de l’Hermitage, à 50 mètres au sud et à 50 mètres au nord sont saines. En revanche, à une cinquantaine de mètres au nord du poste des maîtres nageurs sauveteurs de l’Hermitage, la présence de matière fécale, sans doute d’origine humaine, est indéniable. Julien Thiria, de la Drass, livre ces analyses : “Nous regardons trois paramètres bactériologiques. Coliformes totaux, une bactérie présente dans l’environnement : 2300 pour 100 ml. La normale est au niveau 500, le seuil d’alerte à 10 000. Pour l’escherichia coli, le niveau est à 8329. Le niveau normal est 100, le seuil d’alerte, largement dépassé, 2000. Cette bactérie est présente dans la matière fécale humaine. Enfin, nous recherchons la présence de streptocoques fécaux. Le niveau atteint le 5 juillet est de 179. La normale est à 100."

Ci-joint le courrier des lecteur du journal du 23 juillet: http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=108986

"Réserve naturelle... fécale ?

[23 juillet 2005]

On a pu lire dans la presse que la pollution ces jours-ci du lagon de l’Hermitage par des matières fécales serait le fait du déversement du contenu d’un camion de vidange de fosses septiques dans le réseau d’évacuation d’eaux pluviales du lotissement des Filaos. On nous dit même que cela se serait passé de nuit. Le maire de Saint-Paul assure que la station d’épuration est hors de cause et, comme il a porté plainte, la gendarmerie n’aura sûrement pas de mal à découvrir laquelle de la demi douzaine de sociétés spécialisées dans ce genre de vidanges avait un camion en vadrouille de nuit dans ce secteur. Une semaine auparavant, des riverains de la ravine de l’Hermitage avaient constaté, et les médias en avaient fait état, que des paquets de boue noirâtre et nauséabonde recouvraient l’eau de cette ravine. Là aussi, tant du côté de la CGE que de la mairie, on affirmait que la station d’épuration n’était pas en cause, et que cette pollution pouvait provenir de riverains ou que la cause pouvait en être recherchée en amont de la station. C’est vraiment nous prendre pour des imbéciles. On ne peut pas être de plus mauvaise foi. En effet, premièrement en amont de la station de l’Hermitage il n’y a pas une goutte d’eau dans la ravine, et cela fait beaucoup de mois que cette ravine n’a pas coulé. Il n’y a de l’eau qu’à partir du déversoir de la station. En conséquence toute l’eau que l’on voit dans cette ravine, et qui coule vers le lagon, provient exclusivement de la station d’épuration implantée à quelques centaines de mètres de la plage. Deuxièmement, entre la station d’épuration et la route nationale il n’y a ni habitations, ni autres installations riveraines. Aucune origine riveraine de pollution ne peut donc être évoquée, au moins sur cette portion de la ravine, pourtant la plus touchée : on peut même encore aujourd’hui voir en amont de la route une épaisse nappe de boue dont l’origine évidente c’est la buse par laquelle les bassins de la station d’épuration se vident dans la ravine. Depuis le temps que la mairie accuse les riverains, pourquoi ne les poursuit-elle pas en justice ? Des déversements polluants dans un cours d’eau, cela se verrait, cela ne saurait certainement pas échapper à des investigations même sommaires ! Nous en tout cas nous voyons bien, et malheureusement nous sentons aussi, les effluents puants et chargés s’écouler de la station d’épuration de l’Hermitage ! La réalité des faits c’est cela. Mairie et CGE le savent bien, même s’ils disent le contraire. Ces faits sont d’autant plus dramatiques que le dossier de classement du lagon en réserve naturelle arrive dans sa phase finale : le décret de création de la réserve naturelle marine sortirait à la fin de cette année. Il est évident que ce qui se passe aujourd’hui se reproduira demain, réserve ou pas. Le décret annoncé n’y changera rien, tant que la station d’épuration sera là où elle est et fonctionnera comme elle fonctionne. Quand une collectivité ne respecte pas les règles élémentaires de protection de l’environnement et les lois qui les consacre, n’est-ce pas du devoir des services de l’État de réagir ? Il y a urgence, sinon nous aurons une réserve naturelle... de coliformes fécaux.

Un riverain"
Open
France-Ile de la Réunion en voilier
😛 Bonjour a tous! Nous nous préparons a une aventure exceptionnelle, celle de partir de france à la Réunion en voillier, avec des éscales où bon nous semble! Nous recherchons a savoir qu'elle est la meilleur périodes pour partir, qu'elles sont les coins à éviter ou a voir absolument!! Ils vous faut savoir que nous éxcluons pas une troisième personnes, qui aurait soif d'aventure, et qui serait près a partager celle-ci avec nous! Merci a tous, bonne continuation!🙂
Open
Cherche à embarquer sur un bateau au départ de la Réunion
Bonjour à tous,

J'habite à St Pierre à La Réunion et je cherche à embarquer sur un bateau au départ de La Réunion à partir du 08 aout 2009. Mon but est de découvrir la voile en faisant une traversée ; la destination m'importe peu : Maurice, Mada, Mayotte, ... Si c'est un AR c'est bien, sinon je rentrerai en avion.

J'ai 38 ans, je suis motivé et j'ai beaucoup voyagé. Je n'ai aucune expérience marine à faire valoir si ce n'est ma bonne humeur et ma bonne volonté. J'ai déjà mis les pieds sur des voiliers mais à la journée sans faire de traversée Je vais régulièrement au Port me renseigner directement mais si quelqu'un sur VF a des infos intéressantes, je suis preneur. Je participe à la caisse de bord, je fais la nourriture, vaisselle, ...

Voili, voilou, et merci,
Open
Bons plans pour une initiation à la voile à la Réunion?
Bonjour, 😉

je cherche les bons plans pour une initiation à la voile sur à la Réunion, mono ou cata mais pour 3 ou 4 personnes! J'ai regardé sur le net, mais que des locations pour croisières touristiques.

Si quelqu'un connaît un truc sympa, je suis prenneur!

Merci pour les infos!
Open
Se rendre à la Réunion à la voile pour août 2009
Recherche toutes information sur la naviguation par canal de Suez ou par le cap de bonne esperence car je doit être a la Réunion en juillet 09 voir début aout. Je possède mon bateau et surtout la naviguation a plusieur bateau n'est pas a exclure. Pour le moment je n'ais pas fait mon choix sur la route pour m'y rendre, mais je possede 3 mois. Je possede aussi un compresseur et un bloc (mer rouge) et un parcour humanitaire (Afrique de l'ouest) pour mes passions.De toutes les façons il faut que je sois a la Réunion pour aout 09 et j'accepte toute les informations concernant cet naviguation. En attendant, salutation et bon vent pour ceux qui sont déja partis.
Open
Parcours et transports Zanzibar-Ile de la Réunion
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait le parcour du Zanzibar ( Tanzanie) à l'ile de la Réunion en bateau, voilier, avion, combinaisons de transport....??? j'ai l'impression que c'est une liaison assez difficile.

Merci à tous.

Pompinita
Open
Bateau Ile de La Réunion-Madagascar
Bonjour à tous!

Je pars a madagascar, avec une amie infermiere, pour un projet humanitair. On voudrait partir de la reunion en bateau.je cherche n'importe quel navir (voilier, transport passager, transport marchandise etc........)qui pourrai nous fair traverser gratuitment(ou petite participation), au alentour du 10mars, en echange de service rendu, bien entendu.je suis moi meme marin depuis un bon nombre d'année (Peche, charter, convoyage, regate), j'ai fais l'ecole des peches de Cybour ou j'y ai obtenu un C.I.N et un B.P.P.V.. Ce projet est réelement important pour, c'est pourquoi je compte sur votre aide.

En vous remerciant d'avance.........

Projet "Calamiti Jane"

Only the sky is the limite
Open
sortie bateau a la Reunion
Bien le bonjour a toutes et a tous, pour boucler mon programme sur l ile de la Reunion je recherche des infos pour effectuer une sortie en mer soit en voilier ou en hors bord .

merci a vous

Cordialement
Open
Partir vivre à la Réunion les mains vides
Salut a tous, alors voila, je viens tout juste de m'inscrire et j'ai quelques question.

Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.

Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...

Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??

Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂

Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉

a bientot
Open
Meilleur itinéraire pour faire Paris - la Réunion en voiture?
bonjour je fais appel à vous car avec un pote on aimerait partir à la réunion en 306. j'aimerais savoir si des personnes ont déjà fais le voyage, quel itinéraire vous semblerait le mieux, ou prendre les ferrys, quel pay éviter, comment faire pour la monnaie de chaque pays, enfin tout ce qui pourrait nous servir pour le voyage. tout les conseils sont les bien venu merci
Open
Aller à la Réunion en bateau-stop?
Salut à tous, Je projette de partir bientôt à la Réunion mais ne désire pas prendre l'avion pour de nombreuses raisons : coût élevé, trop polluant, sans compter le fait que l'on passe au dessus d'une multitude de choses à découvrir. J'ai une bonne expérience du stop en Europe, j'aime l'aventure et surtout j'ai le temps !

Ce qui m'intéresse surtout, ça serait des vécus de bateau-stoppeurs. Car si je projette de partir ainsi, il se pose de questions essentielles : _Opter pour le passage à l'ouest de l'Afrique ou par la Mer Rouge ? _Dans quel port partir ? En France, en Italie, en Espagne ...

Je préférerais en fait passer par l'Egypte que je traverserai en stop pour rejoindre une station balnéaire sur la Mer Rouge et ensuite trouver qqn qui m'emmènerait loin au sud en évitant toute la Corne africaine...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci d'avance, sébastien
Open
Conseils d'hébergement à la Réunion
bonjour..je pars bientot a la Reunion pour un temps indéfini, avec l'idée de pouvoir m'y installer si ca me plait!!mais voila, j'ai un tres petit budget et même les colocations ont l'air cheres...........donc si vous connaissez un moyen de se loger pour environ 200 euros par mois, ca me ferait tres plaisir!!!! merci a tous
Open
De la Métropole à la Réunion par voies terrestres et maritimes
Bonjour à tous ! Nous préparons un voyage qui commencera probablement en février 2013. Nous voulons aller vivre sur l'île de la Réunion. Mais aucune envie de s'endormir à Paris pour se réveiller à St Denis. Nous aimerions traverser des contrées et des mers, entendre des langues inconnues, rencontrer des paysages, des gens, aller doucement parce que c'est bon la route ou que ça fait avancer la route... (bla bla bla...) Le chemin compte autant que la destination : l'idée est d'utiliser au maximum les voies terrestres et maritimes, avec la grosse contrainte qui est qu'on aura peu d'argent. Est-ce qu'il y a des gens qui ont voyagé jusqu'à la Réunion autrement qu'en avion direct? Y a -t-il des gens qui ont traversé l'Afrique pour aller à la Réunion ( Sans doute oui mais) qui pourraient nous dire un mot de leurs traversées? Notre idée est pour l'instant de longer la côte Portugal-Espagne-Maroc-Mauritanie-Sénégal (peut-être détours au Cap-Vert en Guinée...) de Dakar prendre un avion pour la Zambie ou le Zimbabwe ou l'Afrique du Sud. De la côte africaine (Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud) est-il possible de rejoindre la Réunion ou Madagascar, sans dépenser des milles et des cents, en passant par la mer? De quel lieu de la côte africaine y a-t-il le plus de départs de voiliers (de bateaux) en direction de l'île de la Réunion? Et de quel lieu de la côte africaine y a -t-il le plus de départs de voiliers en direction de Madagascar?

Ces questions sont floues mais on ne sait jamais peut-être que grâce à des réponses nous avancerons plus vite dans la préparation.

Perrine
Open

You might also like