Qualité de vie, ambiance entre les gens à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je voudrais avoir des temoignages sur la qualité de vie a la reunion l ambiance le bien etre que peuvent eprouver les gens si les metropolitain sont heureux d etre là
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
je voudrais avoir des temoignages sur la qualité de vie a la reunion l ambiance le bien etre que peuvent eprouver les gens si les metropolitain sont heureux d etre là

Salut Mowgly,

La Réunion c'est extraordinaire, le soleil brille, la mer est bleue, les requins passent très loin au large....... Le mélange de race est harmonieux, tout ce beau monde s'entend parfaitement, le racisme n'existe pas et j'oubliais ce qui est peut être l'essentiel, les filles sont super belles. Alors tu t'y installe quand ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MO Mowgly Regular ·
je n ai pas de contact pour m y installer je ne sais que faire ou comment faire j ai besoin de chaleur , humaine ..... et d info pour savoir ou je vais sans trop deprimer
OC OcéanI Veteran ·

Salut Mowgly,

La Réunion c'est extraordinaire, le soleil brille, la mer est bleue, les requins passent très loin au large....... Le mélange de race est harmonieux, tout ce beau monde s'entend parfaitement, le racisme n'existe pas et j'oubliais ce qui est peut être l'essentiel, les filles sont super belles. Alors tu t'y installe quand ?

Vous oubliez une chose essentielle, Bernard.

On y vit presque d'amour et d'eau fraîche. Le pur bonheur avec quelques centaines d'Euros par mois seulement.
MO Mowgly Regular ·

Salut Mowgly,

Vous oubliez une chose essentielle, Bernard.

On y vit presque d'amour et d'eau fraîche. Le pur bonheur avec quelques centaines d'Euros par mois seulement.

dis nous en plus stp parceque là en dehors de l ironie ................
CH Chinois Globetrotter ·
La Réunion c'est extraordinaire, le soleil brille, la mer est bleue, les requins passent très loin au large....... Le mélange de race est harmonieux, tout ce beau monde s'entend parfaitement, le racisme n'existe pas et j'oubliais ce qui est peut être l'essentiel, les filles sont super belles.

alors tu t'y (ré) installes quand ? 😄😄😄😄
PA Pacha25 Globetrotter ·
Oui enfin :La Réunion ce n'est pas tout a fait ce qu'on crois du soleil:oui l'océan bleu:oui de belles filles :oui bonne nourriture:oui MAIS pas beaucoup de boulot

beaucoup de délinquance beaucoup de chômage beaucoup de circulation DIMANCHE: Un particulier braqué chez lui, les voleurs recherchés

SAMEDI/ Bagarre dominicale sur fond d’alcool R La gare routière au centre des attentions 1 SAINT-JOSEPH Les incidents violents, et souvent sur fond d’alcool, se multiplient ces derniers jours à la gare routière de Saint-Joseph. (...)

JEUDI/ Leurs actes sont passibles de la cour d’assises et de 20 ans de réclusion. Hier, Pascal P, 32 ans, et sa compagne Marie D., 40 ans, ont été mis en examen pour avoir séquestré, battu et volé plusieurs personnes dans leur case de la Plaine-des-Cafres. La propre mère de l’homme fait partie des victimes,

C'est pas tout rose hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon..je n'en fait pas une généralité perso je n'ai jamais eu de problème a la Réunion juste pour que les gens se fassent une idée
La Réunion c'est extraordinaire, le soleil brille, la mer est bleue, les requins passent très loin au large....... Le mélange de race est harmonieux, tout ce beau monde s'entend parfaitement, le racisme n'existe pas et j'oubliais ce qui est peut être l'essentiel, les filles sont super belles.

alors tu t'y (ré) installes quand ? 😄😄😄😄

Mieux vaut éviter de m'interpeller, pour appeler les modérateurs quand la réponse ne te convient pas. Je ne fais pas la course aux messages Chinois, mon compteur m'importe peu. Un forum n'a jamais été ma vie ....tu es es à combien? 3000 et des poussières ? Une supériorité sur les autres ? tu peu crier au secours, appelles les modérateurs rigolo 🙂🙂🙂🙂🙂

Mowgly demande des renseignements réponds lui au lieu de me courir au C..... Dans ton épicerie tu dois bien avoir une place pour le loger à pas cher et tu arriceras bien à lui offrir quelques repas en barquettes de ton élaboration, pfttttt

J'adore les individus de ton espèce qui mettent le feu et s'empressent d'appeler au secours
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

😠

je t'interpellerai chaque fos que tes messages véhiculeront des contre vérités . je ne m'attaque pas à tes rs idées (il y en a si peu) mais je refuse tes mensonges (il y en a tellement).

je ne comprends rien à tes histoires d'épicerie c'est quoi ça ? 😉😉😉

allez : va jouer sur tes sites habitiels. tu as trop raté dans cette ile pour en parler avec sérénité .

😠
😠

je t'interpellerai chaque fos que tes messages véhiculeront des contre vérités . je ne m'attaque pas à tes rs idées (il y en a si peu) mais je refuse tes mensonges (il y en a tellement).

je ne comprends rien à tes histoires d'épicerie c'est quoi ça ? 😉😉😉

allez : va jouer sur tes sites habitiels. tu as trop raté dans cette ile pour en parler avec sérénité .

😠

C'est incroyable ça à quel titre prétends tu détenir la vérité ? Tes essais ironiques, chinois m' indifférent, il faudrait élever un peu ton niveau pour me vexer 😎😎

va jouer sur tes sites habitiels. tu as trop raté dans cette ile pour en parler avec sérénité

Quels seraient mes sites habituels Chinois, il ne suffit pas de pérorer comme tu le fais, il faut les citer 😉

Qu'aurais- je raté chinois ? J'ai été fonctionnaire a Réunion et chef d'entreprise pendant plusieurs années. Et toi Chinois qu'y fais tu , hormis écrire des messages sur VF ? tu y vis de quoi ? Pour prétendre que j'ai trop raté, il faut livrer une recette du bien vivre à la Réunion Si tu n'as pas de réponse, il te reste l'appel aux modérateurs 🙂🙂🙂🙂

vas jouer+ 😠
vas jouer+ 😠

Je t'attends, sur le trottoir juste devant chez toi, on va jouer à la marelle 😎

🙂 et n'hésite pas à me contacter de nouveau en mp si besoin . Bonne chance. B. 🙂
🙂 et n'hésite pas à me contacter de nouveau en mp si besoin . Bonne chance. B. 🙂

Si tu veux parler de mes messages privés, pas de problème Chinois, il y en a deux et je vais les rendre publics.

(message privé) 23 septembre 2012 à 13:24 Supprimer tu devrais avoir honte de ce que tu fais, tu ne sias que t'en prendre à la personne pfffffff

(message privé) 23 septembre 2012 à 13:29 Supprimer Aller chinois crie au secours appelle tes amis les modérateurs pauvre rigolo

Tu es satisfait ?

Ne t'en déplaise, l'inscription " Zoreil Deors " est visible partout à la Réunion, car c'est de là que vient notre désaccord et ton appel aux modérateurs.

Bonne soirée Chinois

MO Mowgly Regular ·

je viens de te contacter dans l aprés midi suite au tiens, mais tu n y a pas repondu
🙂

je viens de te contacter dans l aprés midi suite au tiens, mais tu n y a pas repondu

oui c'est exacr... mais je n'ai pu répondre avant // c'est fait . 🙂 B.
YO Yoh1 Regular ·
Pour revenir au sujet... La Réunion est très sympa, mais de là dire qu'il n'y pas de racisme, que c'est merveilleux, .. n'abusons pas! Comme partout des problèmes de société, un climat agréable mais ca n’enlève pas le fort taux de chômage. Je pense qu'il faut venir en vacances dans un 1er temps pour se faire sa propre opinion. Bonne réflexion!
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
MO Mowgly Regular ·
Pour revenir au sujet... La Réunion est très sympa, mais de là dire qu'il n'y pas de racisme, que c'est merveilleux, .. n'abusons pas! Comme partout des problèmes de société, un climat agréable mais ca n’enlève pas le fort taux de chômage. Je pense qu'il faut venir en vacances dans un 1er temps pour se faire sa propre opinion. Bonne réflexion!

super ta signature
YO Yoh1 Regular ·
merci mais ce n'est pas de moi 😉
MO Mowgly Regular ·
oui mais c est pas mal quand meme dis moi sur le site le bon coin il y a une proposition de chambre a louer chez l habitant reunionais cela te semble t il serieux y vis tu depuis longtemps comment cela se passe t il
YO Yoh1 Regular ·
Te dire si c'est sérieux sans voir l'annonce difficile, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. Je suis à La Réunion depuis 7 ans, ma femme est réunionnaise, notre fille est née ici, la vie est belle 😉.
oui mais c est pas mal quand meme dis moi sur le site le bon coin il y a une proposition de chambre a louer chez l habitant reunionais cela te semble t il serieux y vis tu depuis longtemps comment cela se passe t il

Ne serais tu pas comme la fosse.....toujours sceptique, alors qu'elle est septique 🙂🙂🙂

FU Fundi Regular ·
Mowgly,

Je ne pense pas qu'un angoissé comme tu sembles l'être s'épanouisse dans l'océan Indien😉 Entre ton angoisse d'agression en taxi-brousse entre Tana et Tamatave, et le film que tu te fais d'une arnaque éventuelle pour un logement à la Réunion, tu risques de morfler car on repérera vite la faille. Les z'oreilles 2 doigts, doux réveurs and Co. ne font pas de vieux os sur l'île car peu appréciés, en galère en raison d'un chômage important et d'un cout élevé de la vie. Désolé, je ne connais que tes messages qui n'augurent rien de bon. Le mien même s'il peut paraître rude n'a pour but que t'éviter des désillusions, à moins que ton approche de l'ailleurs n'évolue...

Amicalement,

Fundi
MO Mowgly Regular ·
Mowgly, Je ne pense pas qu'un angoissé comme tu sembles l'être s'épanouisse dans l'océan Indien😉 Entre ton angoisse d'agression en taxi-brousse entre Tana et Tamatave, et le film que tu te fais d'une arnaque éventuelle pour un logement à la Réunion, tu risques de morfler car on repérera vite la faille. Les z'oreilles 2 doigts, doux réveurs and Co. ne font pas de vieux os sur l'île car peu appréciés, en galère en raison d'un chômage important et d'un cout élevé de la vie. Désolé, je ne connais que tes messages qui n'augurent rien de bon. Le mien même s'il peut paraître rude n'a pour but que t'éviter des désillusions, à moins que ton approche de l'ailleurs n'évolue... Amicalement, Fundi

je suis a mille lieu detre angoissé , interrogatif ca peux s'envissager oui le probleme est d aller dans une region et etre pret a tout lacher ici ET A Y RESTER c est uniquement ca les raisons de mes questionnement et ca personne ne pourras le dire a part moi , helas ce que je sais pour la reunion , c est que j ai 3 copains ou copines qui s y trouvent et n ont pas l air de s eclater plus que ca bien au contraire , et ne font que fuir des choses ici reaction trés differente sur le forums quand a Mada j y ai deja sejourné 3 mois et a l epoque il n y avait pas de probleme et n ai eu aucune difficultés si ce n est les petites galere pour les travellers cheques les distributeur de billets inactif , vide le linges au laveries trouée et les coupures d eau et d electricité dans les hotels des broutilles tout a fait surmontable au vus des infos que l on a lu dans la presse sur l instabilité politique et tant d autres choses dont on entend parler cette transformation de l'ile me stupefait
OC OcéanI Veteran ·
Un élément important à prendre en compte.L'ÎLE DE LA REUNION est un département français où vous pourrez donc, en tant que citoyen français, séjourner librement.MADAGASCAR est un pays idépendant où votre séjour sera conditionné par l'obtention d'un visa de résident.
MO Mowgly Regular ·
Un élément important à prendre en compte.L'ÎLE DE LA REUNION est un département français où vous pourrez donc, en tant que citoyen français, séjourner librement.MADAGASCAR est un pays idépendant où votre séjour sera conditionné par l'obtention d'un visa de résident.

je m etonne de ton message Ocean je pensais que tu savais que je connaissait les 2 et notamment Mada, je sais que etant francais je ne pouvais pas y rester la question etait de Durer sur l ile s y installer sy sentir bien et y rester
On ne peut se sentir bien, quelque soit l'endroit choisi, que si on est capable de bien définir ce que l'on cherche 😉

MO Mowgly Regular ·
On ne peut se sentir bien, quelque soit l'endroit choisi, que si on est capable de bien définir ce que l'on cherche 😉

le bien etre la qualité de vie la prospérité l épanouissement

le bien etre la qualité de vie la prospérité l épanouissement

Je doute fort que quelqu'un puisse te renseigner compte tenu du caractère tout à fait subjectif de tes critères de recherche.

OC OcéanI Veteran ·
la question etait de Durer sur l ile s y installer sy sentir bien et y rester

Ma remarque reste pertinente.

"Durer", "s'y installer", "y rester" - à MADAGASCAR - sous-entend disposer d'un titre de séjour.

Comment allez-vous vous y prendre ?
MO Mowgly Regular ·

PAS SUR

"Durer", "s'y installer", "y rester" - à MADAGASCAR - sous-entend disposer d'un titre de séjour.

JE PARLE POUR RESTER DURER ETRE BIEN DE LA REUNION ........ OUFFFFFFFFFFFFFFFF
OC OcéanI Veteran ·

PAS SUR

JE PARLE POUR RESTER DURER ETRE BIEN DE LA REUNION ........ OUFFFFFFFFFFFFFFFF

On vous souhaite bonne chance !!!!!
MA Marielareuni Regular ·
Bonjour je me permet de m'introduire dans votre discution . Je suis réunionnaise à 100% ET j'ai vraiement honte de le dire : car mise à part le soleil les montagnes et paysages il n'y a rien à la réunion.Beaucoup de violences inutiles du racisme oui!!! énormément , qualité de vie très médiocre , beaucoup de drogues , de libertinages et le chomage n'en parlon pas la majorité des jeunes passent leur temps à trainer droite gauche à se faire des territoires genre à l'américaine.Beaucoup de gens ne diront rien pour attirer les touristes mais il faut areter de se voiler la face!!! c ca la réunion c'est la poubelle de la france!
YO Yoh1 Regular ·
Je te trouve très sévère avec ton île Marie. Peut être n'habites tu pas le bon endroit ou tu as vécu trop longtemps ici et vécu des mauvaises expériences. Tu parles de racisme, de la part de qui? Il est clair que ce n'est pas tout rose, mais "la poubelle de France", c'est exagéré à mon sens...
Je vi a saint-pierre dans le sud et croyez moi si j'avais la moindre occasion de partir d'ici je ne laisserai pas passer ma chance!! L'ile est une assez bonne destination pour les vacances mais quand on y vis et qu'on voit tous ce qui se passent en dessous ben je vous l'assure c'est un autre monde
YO Yoh1 Regular ·
Je ne veux pas te contredire, mais je suis ici depuis 7 ans, ma femme est originaire du Port (pas le meilleur endroit). On est donc confronté aux problèmes de société quotidiennement mais je pense que le monde va mal en général et je ne suis pas sur que ce soit mieux ailleurs. Je souhaite en tous cas que tu es l'occasion de partir un jour, mais je te déconseille fortement la métropole en tous cas.
Oui hélas la métropole c'est aussi un autre grand souci!!! Mais mieux qu'ici quand mème je pense. Je ne sais pas dans quel pays , ni dans quel monde je finirais mes jours en cas je l'espère que se ne sera pas sur cette ile.
MO Mowgly Regular ·
Oui hélas la métropole c'est aussi un autre grand souci!!! Mais mieux qu'ici quand mème je pense. Je ne sais pas dans quel pays , ni dans quel monde je finirais mes jours en cas je l'espère que se ne sera pas sur cette ile.

pourrais tu nous en dire plus et eventuellement en MP

C'est un forum, il vaut mieux que ça profite à tout le monde Pourquoi ce besoin de radio hors antenne ? 🙂🙂

MO Mowgly Regular ·

C'est un forum, il vaut mieux que ça profite à tout le monde Pourquoi ce besoin de radio hors antenne ? 🙂🙂

ON FAIT CE QU ON VEUT LOL LOL LOL
EN DIRE PLUS SUR QUOI ?? Et surtout pas en MP c'est un forum !!!!
MO Mowgly Regular ·
EN DIRE PLUS SUR QUOI ?? Et surtout pas en MP c'est un forum !!!!

Les raisons de ta desapprobation de l ile
J'y vis tous les jours depuis que je suis née et de jour en jour je vois des choses de plus en plus stupides , les réactions des gens très exagérés des gens en ville dans les écoles les administrations partout ... Quand aux transports en commun n'en parlons mème pas c'est vrai qu'il y a eut une très grande amélioration sur les différents réseaux de l'ile , mais si quelqu'un veut vraiement savoir ce que c'est la réunion ben qu'il prenne ces transports juste pendant 3 jours pour ces déplacements et la vous verrez ce que c'est vraiement l'ile de la réunion dans toute sa splendeur !
Bonsoir,

La Réunion était encore un petit paradis dans les années 70. Il y avait en gros 400 000 habitants et petit à petit la situation s'est détériorée, comme tu le dis le climat social est devenu délétère. Le racisme latent est devenu de plus en plus visible. Seul l'évêché persiste à voir une entente parfaite entre les différentes ethnies. Le touriste send rend difficilement compte et c'est tant mieux.

Bonne soirée

FU Fundi Regular ·
Je confirme avec regret l'analyse et le ressenti de Marie et d'Alain
Je confirme avec regret l'analyse et le ressenti de Marie et d'Alain

Bonjour,

A mon avis cette île revendique bien trop de particularités, bien trop de spécificités. Sa qualité de département français, lui à apporté pas mal d'aides, autant de la métropole que de l’Europe. On peut citer, la ligne budgétaire unique, le port en eaux profondes, les retenues collinaires, le basculement de l'eau de l'est vers l'ouest, pour ne citer que ça. Le résultat se traduit par "zorei deors" Que produit-elle ? quasiment rien. Et les produits locaux sont souvent plus plus chers que ceux d'importation. Les acteurs touristiques locaux préfèrent faire appel à de la main d'oeuvre Mauricienne !!! Cherchez l'erreur .......

AR Arlesienne ·
Bonjour, 🙂 j'ai été élevée dans l'ile dans les années 55/65 et pour nous (ma soeur et moi) nous n'avions aucun problèmes de différences sociales, religion ou autres......c'était NORMAL..... Nous avions des amis de toutes ethnies..... j'y suis retournée en 2004 avec mon époux , il y avait quelques "changements".....en 2008, alors là j'ai vu, le "commencement de racisme" de différences, etc...... oui, c'est flagrant et j'en ai été très affectée, . "mon ile" a changé.....les gens ne sont plus autant chaleureux sauf les hoteliers qui font bonne figure parce QU'il le faut .......pour leur profit!!!!!!! l'an dernier, avec "la fête de l'esclavage" (??????????)......on "sentait" bien que les habitants étaient assez "contre" les touristes, les métropolitains qui travaillaient là........pourquoi?........ La vie est très chère mais rare sont ceux qui veulent travailler la terre, comme auparavant, et le chômage est très présent, malgrè les 4x4 qui pululent dans toute l'ile !!!!! malgrè tout, c'est une ile merveilleuse et j'y retournerai quand j'aurai économiser......Elle restera "mon ile, de quand j'étais petite"........c'est tout. Bisous à toi🙂
arlesienne

Similar discussions

You might also like