Je cherche un prix promo, oh pas une super affaire mais une ristourne.
Je regarde sur AF, ou go voyage, par exemple, mais je ne vois aucune différence de prix avec ce qui était proposé les jours et semaines précédents, du moins pour un vol Réunion-Paris.
Les compagnies oeuvrant en France pratiquent-elles vraiment le black Friday?
Merci d'avance.
Je souhaite faire un voyage à Madagascar mais en faisant une escale à La Réunion; est-ce possible avec des tarifs raisonnables? (sans une escale de 21h30 à Mayotte!
Merci
Bonjour
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a un vol aller. Retour pour Mahe depuis la Reunion ? Et à quel tarif à peu près? Merci.
Cordialement
Bonjour, es ce moins cher d'acheter mes billets d'avion sur place pour un vol mada - réunion? Ou d'acheter un billet d'avion multidestination Paris mada réunion Paris?
bonsoir à tous
j'ai effectué et payé une réservation AR pour la réunion 2 adultes par l'intermédiaire d'expédia
j'ai la facture expédia des 2 vols pour les 2 personnes mais air austral n'a débité que la moitié du voyage qui a lieu en février j'ai aussi paye directement un bagage soute à air austral , pas débité .
Il n y a pas de pb bancaire
expedia que j'ai joins m'a affirmé que tout est en ordre
j'ai aussi la confirmation siege et bagage de la part d'air Austral
connaissez vous la raison de ce débit différé que je n'ai pas demandé?
j'ai contacté la plate forme téléphone air austral qui ne me rappelle pas .
merci de me renseigner cordialement huacha
j'ai effectué et payé une réservation AR pour la réunion 2 adultes par l'intermédiaire d'expédia
j'ai la facture expédia des 2 vols pour les 2 personnes mais air austral n'a débité que la moitié du voyage qui a lieu en février j'ai aussi paye directement un bagage soute à air austral , pas débité .
Il n y a pas de pb bancaire
expedia que j'ai joins m'a affirmé que tout est en ordre
j'ai aussi la confirmation siege et bagage de la part d'air Austral
connaissez vous la raison de ce débit différé que je n'ai pas demandé?
j'ai contacté la plate forme téléphone air austral qui ne me rappelle pas .
merci de me renseigner cordialement huacha
Bonjour,
Nous n'avons pas encore réservé (pour juillet). Nous partons de Bruxelles, probablement en TGV jusque Paris CDG, et puis vol via île Maurice (moins cher). Quelle compagnie dessert l'aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds ? apparemment les vols internationaux arrivent à l'aéroport de Saint-Denis. Qu'en est-il si on passe par l'île Maurice ? Merci !
André🙂
Bonjour .
Marre de passer par Paris .
je cherche pour mars un vol Marseille la Reunion SANS ESCALE je ne trouve pas quelqu un peut il m'aider ?
Merci Amicalement Bernard
Bonjour, je pars dans un mois sur un vol direct Toulouse Réunion. Comme cette compagnie vient à peine de s'implanter à Toulouse, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...Dois je réserver un siège confort ? Décollant à 23h est il judicieux d'avoir mangé avant? Bref toue contribution de votre part à propos de Xlairways sera la bienvenue 😉
Pourriez-vous me dire si vous avez fait récemment un vol au départ de Marseille via la Réunion avec Air Austral, qu'en avez-vous pensé?
Et si quelqu'un a pris la classe Confort Smart et si la différence de prix est justifiée par un confort vraiment supérieur.
Merci
Bonjour,
Je souhaite faire partager mon expérience de mon vol La Réunion-Paris du 27/10/2019...
J'explique...
J'avais acheté un billet avec Xl Airways (en passant par e-dreams) pour un vol retour le 28/10/2019 de St. Denis à Paris CDG - puis Paris-Nice). Suite à FAILLITE d'Xl AIRWAYS j'ai fait acheter un nouveau billet par un ami (car j'étais en croisière et sans accès à internet). Donc nouveau billet avec French Bee sans tarif préférentiel avec Départ le 27 (au lieu du 28) à 23h35 de St.Denis et Arrivée à Paris-Orly à 8h10 (au lieu de CDG).
Mon ami n'a malheureusement pas coché la case "pack" si bien que j'ai été privé de repas et écouteurs etc... (prix du billet 529 € quand même en plus du billet initial non remboursable (bien que j'ai pris une assurance !..).
Est-ce normal de la part de FrenchBee de faire preuve d'aussi peu de compréhension et de souplesse, je n'ai pas bénéficié d'un tarif préférentiel comme cela était prévu ? Donc après 11h de vol (je suis arrivée à Orly à 8h10 le 28), j'ai récupéré mes bagages et me suis rendue en bus à CDG où j'avais ma correspondance à 20h55 pour mon vol Paris-Nice. J'espérais pouvoir modifier mon billet pour un départ anticipé mais cela n'a pas été possible car celui-ci était non modifiable !... j'ai donc dû attendre mon vol de 20h55 à CDG
Voilà après 11h avec FrenchBee sans repas ! (Je me suis offert le petit déjeûner), 1 h de trajet d'Orly à CDG et 11h d'attente à CDG pour mon vol Paris-Nice sans pouvoir réellement me reposer (de plus j'étais malade), je me demande si tout cela est bien normal de la part des Cies respectives ??? Qu'en pensez-vous ?
Arrivée à Nice ce n'était pas mieux vu que le maire M. Estrosi a fait supprimer les bus et que j'ai dû attendre 38 mn le tramway (ligne 2) à l'aéroport et au lieu de prendre le tramway de la Ligne 1 pour pouvoir rentrer chez moi (il était 3h du matin avec le décalage horaire, j'ai préféré rentrer chez moi à pieds. Je précise que j'étais malade depuis 8 j et que j'ai 69 ans ! Bien sûr j'aurai pu prendre un taxi ou rester chez moi plutôt que d'entreprendre de voyager !!!
Ça marche mieux à dos d'âne ou de chameau !!!
Quel manque de souplesse et de compréhension de la part de French Bee et d'Air France... Au final mon billet m'a coûté 922 € au lieu de 369 €.
TOUT CELA EST-IL NORMAL ???
Merci de votre retour face à ma malheureuse expérience...
bonjour
juste pour info
nous avons du annuler un vol St Denis Paris avec la compagnie FRENCH BEE (ou blue) , pour raison médicale grave avec attestation médicale, chirurgie urgente etc
la compagnie FRENCH BEE n'a pas voulu rembourser bien sûr, elle acceptait de modifier les billets avec des frais très élevés (moitié du billet) ... bref on a tout annulé et ils nous ont remboursé 10% du total. C'est une bonne compagnie quand tout va bien, moins chère, mais pas joignable ni à l'écoute! c'est la seule qui n'a fait aucun effort alors que nous sommes des clients réguliers...
Par contre notre vol Air France Paris Buenos aires a été modifié sans pénalités, vive notre compagnie nationale AIR FRANCE et nos vols internes en Argentine remboursés presque totalement! bravo à AEROLINEAS et LATAM, super gentils et joignables! voilà bonne chance à tous et bon voyage pour nous ce sera désormais avec AIR FRANCE que nous allons voler...
Par contre notre vol Air France Paris Buenos aires a été modifié sans pénalités, vive notre compagnie nationale AIR FRANCE et nos vols internes en Argentine remboursés presque totalement! bravo à AEROLINEAS et LATAM, super gentils et joignables! voilà bonne chance à tous et bon voyage pour nous ce sera désormais avec AIR FRANCE que nous allons voler...
Bonjour à tous,
Je souhaiterai regarder les prix pour un vol France- Réunion pour octobre 2017 mais le site ne fonctionne pas ... si je fais des recherches pour l'été 2017 j'ai des résultats, mais pas pour après.
Est ce que l'un d'entre vous en sait plus ?
Merci ! Célia
Je souhaiterai regarder les prix pour un vol France- Réunion pour octobre 2017 mais le site ne fonctionne pas ... si je fais des recherches pour l'été 2017 j'ai des résultats, mais pas pour après.
Est ce que l'un d'entre vous en sait plus ?
Merci ! Célia
Bonjour, nous partons à La réunion en novembre pour 16 jours. On aurait bien aimé aller faire un tour à Maurice pour les plages. Mais le vol aller y faisant escale, on se disait qu'on aurait peut être pu enregistrer les bagages jusque là et non jusqu'à la Réunion, et descendre lors de l'escale....... Ensuite quelques jours de plage plus tard, reprendre un aller simple Maurice - Réunion. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce plan certes un peu hasardeux ? Merci pour votre retour.
Bonjour
Nous avons un bagage a main de 57 cm au lieu des 55 cm demandé
Et un bagage en soute de 78x57x29 soit 165 cm au lieu de 158 cm
Et ce que vous avez eut le cas de devoir payer un supplement ou pour si peu nos bagages passeront sans soucis ?
Bonjour,
J'ai réservé l'année dernière en quittant l'île de la réunion un vol aller-retour Réunion->Paris
Paris->Réunion
Mon vol retour est le 6 août et voulant le décaler au 22 août on me demande de régler un réajustement tarifaire de 857€.
En me penchant sur le sujet je me suis rendu compte que cet ajustement tarifaire se fait sur la base du tarif aller simple et non celui d'un aller-retour.
Exemple le vol que je veux prendre est à 1275euros en aller simple sur le site d'Air France cependant si on inclut ce vol dans un aller-retour il n'est plus qu'à 348euros.
Ayant fait la réservation d'un aller-retour je ne comprends pas pourquoi l'ajustement tarifaire ne se fait pas sûr la base du prix d'un retour compris dans un aller-retour.
Pourriez-vous svp m'éclairer?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour 🙂
Nous partons début novembre pour un séjour Réunion - Maurice. Nos billets ont été achetés auprès de Air Mauritius mais opérés par Air France ( départ 23h35 sur Boeing 777).
Les retours des voyageurs ne sont pas top quand on voyage dans un Boeing sur cette destination.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner un avis récent ?
Merci beaucoup
Marcalamar 🙂
Bonjour,
Je prépare un voyage à la Réunion pour dans un an, en avril 2019 pendant les vacances de printemps. Les réservations sont ouvertes sur Air Austral, est-ce que 640 euros c'est un bon prix pour cette période? J'attends ou pas? Merci pour votre aide.
Salut. il s'agit de renseigner le No de téléphone sur le site Air asia. la Réunion n'aparaît pas dans la menu :(dans le menu des nationalités Reunion envoie le code Afghanistan) , le code France +33 se place automatiquement. peut-on simplement ajouter nos 10 chiffres à la suite ou y a-il une autre astuce? merci d'avance.
infos pratiques :
"Corsair lancera un vol hebdomadaire entre La Réunion et Madagascar le 9 avril prochain.Les vols décolleront de La Réunion à 12h30, pour une arrivée à Antananarivo à 13h10. Les vols retours seront opérés le même jour, avec un départ à 18h00 et une arrivée à 20h30. Les passagers en correspondance pour Paris pourront profiter d’un vol de nuit."
Bonjour la communauté!
Je recherche un vol pas chèr pour partir a la Reunion en janvier. Quelqu'un connait une astuce pour payer moins cher? on m'a dit de tel directement sur place car ca coûterai moins cher...
mais j'ai un doute!
Merci de vos réponses!
Bertrand
Je recherche un vol pas chèr pour partir a la Reunion en janvier. Quelqu'un connait une astuce pour payer moins cher? on m'a dit de tel directement sur place car ca coûterai moins cher...
mais j'ai un doute!
Merci de vos réponses!
Bertrand
My request:
We would like to modify our return flight booking scheduled for December 3 under reference: O__T.
We’d like a flight that gets us to France no later than January 27, 2025, under the same conditions as our current ticket. Please let us know the options and any additional fees. (We paid 2,256 € for the round-trip Bordeaux/Tamatave tickets for 2 people.)
Air Austral’s response: We’ve managed to free up seats for January 22. (Same class.) The penalty and adjustment fee is 895 € per person. (That’s 1,790 € for 2.)
My response: Given the outrageous prices Air Austral is charging for a date change, we’re confirming our flight on December 3, 2024, for Tamatave/Bordeaux. Also, you can count on me to share this experience with Air Austral on various online forums. It’s absolutely shameful to offer a flight change for 1,790 € when buying new tickets would cost us 1,564 €. I think Air Austral’s pricing policy is going to interest a lot of people online, and I can assure you that you’ve just lost two customers who will give you some great publicity.
Despite a complaint, no reaction from Air Austral—they’re clearly in big trouble...
Air Austral’s response: We’ve managed to free up seats for January 22. (Same class.) The penalty and adjustment fee is 895 € per person. (That’s 1,790 € for 2.)
My response: Given the outrageous prices Air Austral is charging for a date change, we’re confirming our flight on December 3, 2024, for Tamatave/Bordeaux. Also, you can count on me to share this experience with Air Austral on various online forums. It’s absolutely shameful to offer a flight change for 1,790 € when buying new tickets would cost us 1,564 €. I think Air Austral’s pricing policy is going to interest a lot of people online, and I can assure you that you’ve just lost two customers who will give you some great publicity.
Despite a complaint, no reaction from Air Austral—they’re clearly in big trouble...
Bonjour,
On a voyagé sur French bee (ex French blue) pour la seconde fois, Réunion-Orly AR.
Un vol de 9386 km, , environ 11 heures.
Toutefois, nous ne pensons pas être fidèles à cette compagnie, pour deux ou trois raisons. - Une arrivée très matinale (5 h) incommode à la Réunion, mal pourvue en navettes. - Des prix plus élevés quand on additionne toutes les prestations payantes. Bagages en soute, repas, boissons hors repas, petit déjeuner, choix des places, avec divers tarifs selon la commodité supposée: Absolument tout est payant. - Surtout, les sièges en classe éco sont très très étroits et peu confortables. On avait pris un siège à + 35 € (70 AR) pour davantage de place pour les jambes, mais l'étroitesse s'est fait constamment sentir, d'autant que ce genre de sièges (sortie de secours, WC), n'ont pas d'accoudoirs amovibles mais des séparations dures et rigides (contenant la tablette pliante). Plus de place pour les jambes mais un inconfort accru dans le sens de la (faible) largeur! Au reste, devant les WC, on peut avoir à se coltiner un berceau. Super, quand on est censé payer plus pour plus de confort!
En bref, l'inconfort, supportable pour un vol court, l'est beaucoup moins pour un vol long. Le long courrier low cost, c'est pas évident! 🤪 A réserver aux jeunes et gens très endurants, et pas trop larges!
Toutefois, nous ne pensons pas être fidèles à cette compagnie, pour deux ou trois raisons. - Une arrivée très matinale (5 h) incommode à la Réunion, mal pourvue en navettes. - Des prix plus élevés quand on additionne toutes les prestations payantes. Bagages en soute, repas, boissons hors repas, petit déjeuner, choix des places, avec divers tarifs selon la commodité supposée: Absolument tout est payant. - Surtout, les sièges en classe éco sont très très étroits et peu confortables. On avait pris un siège à + 35 € (70 AR) pour davantage de place pour les jambes, mais l'étroitesse s'est fait constamment sentir, d'autant que ce genre de sièges (sortie de secours, WC), n'ont pas d'accoudoirs amovibles mais des séparations dures et rigides (contenant la tablette pliante). Plus de place pour les jambes mais un inconfort accru dans le sens de la (faible) largeur! Au reste, devant les WC, on peut avoir à se coltiner un berceau. Super, quand on est censé payer plus pour plus de confort!
En bref, l'inconfort, supportable pour un vol court, l'est beaucoup moins pour un vol long. Le long courrier low cost, c'est pas évident! 🤪 A réserver aux jeunes et gens très endurants, et pas trop larges!
Bonsoir,
Bonne nouvelle, on connait ce jour le tarif de la nouvelle ligne triangulaire avec Air Austral : ST DENIS / Fort Dauphin / Tuléar à 304 euros.
Donc bien moins cher que précédemment où il fallait cumuler 2 billets en transitant par Tana. L'intérêt évident pour les Réunionnais, l'est également pour les métros pour qui le vol AA : Paris-St denis-FD ou Tuléar devrait être moins cher que le vol Air MAD : Paris/Tana/ FD ou Tuléar.
Bonne nouvelle, on connait ce jour le tarif de la nouvelle ligne triangulaire avec Air Austral : ST DENIS / Fort Dauphin / Tuléar à 304 euros.
Donc bien moins cher que précédemment où il fallait cumuler 2 billets en transitant par Tana. L'intérêt évident pour les Réunionnais, l'est également pour les métros pour qui le vol AA : Paris-St denis-FD ou Tuléar devrait être moins cher que le vol Air MAD : Paris/Tana/ FD ou Tuléar.
Bonjour
J'aimerais faire un combiné réunion maurice en octobre 4jours réunion puis 7 jours ile maurice comment dois-je faire pour mon billet ? prendre un vol aller retour Paris maurice ensuite un allez retour maurice réunion, ou bien Paris réunion, réunion maurice puis maurice Paris. J'ai un peu regarder les prix mais je ne sais pas quoi faire exactement donc je compte sur quelques expérience pour me guider d'avance merci .
Bonjour à tous, j'ai réservé pour cet été des billets Air France pour la réunion en classe Premium Economy. Ces billets ont été payés au mois d'octobre dernier.
Aujourd'hui j'ai reçu un email m'informant que mon vol avait été modifié et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes billets "Premium Economy" s'étaient tout simplement transformés en "Economy" (à part ça pas de changement de numéro de vol, pas de changement d'horaire).
Le vol n'ayant pas encore eu lieu je ne rentre pas dans les cases pour faire une réclamation (en tout cas sur les formulaires en ligne et au téléphone je ne vois pas quoi mettre comme option). Est-ce que ce cas vous est déjà arrivé ? Comment contacter Air France dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai payé les billets Premium Economy au prix fort et je trouve ça bizarre qu'Air France se permette de changer comme ça la prestation pour laquelle j'ai payé (surtout qu'on est pas dans du surbooking...), j'aimerais bien pouvoir régler la situation.
Aujourd'hui j'ai reçu un email m'informant que mon vol avait été modifié et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes billets "Premium Economy" s'étaient tout simplement transformés en "Economy" (à part ça pas de changement de numéro de vol, pas de changement d'horaire).
Le vol n'ayant pas encore eu lieu je ne rentre pas dans les cases pour faire une réclamation (en tout cas sur les formulaires en ligne et au téléphone je ne vois pas quoi mettre comme option). Est-ce que ce cas vous est déjà arrivé ? Comment contacter Air France dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai payé les billets Premium Economy au prix fort et je trouve ça bizarre qu'Air France se permette de changer comme ça la prestation pour laquelle j'ai payé (surtout qu'on est pas dans du surbooking...), j'aimerais bien pouvoir régler la situation.
Nous prendrons une chambre près de l’aéroport mais l’hôtel n’offre le service de navette qu’à partir de 9h ...
et notre vol pour Paris décolle à 9h45
Y a t’il des navettes Air France ou autres sur place ?
Merci par avance pour vos aimables informations
Bonjour,
Malgré multiples prises de contact avec la compagnie Air Mauritius, personne ne nous répond...
Nous souhaitons partir en février-Mars 2019 à l'île de la réunion via Air France. Lors de le réservation du billet sur le site AF, il nous est possible de prendre un bagage en soute pour l'aller (vol direct avec AF) mais pas pour le retour (vol avec une escale à Maurice opéré par la compagnie Air mauritius, vous vous doutez que le prix avec escale est bien moins chère...). AF nous informe qu'il est impossible de prendre un bagage en ligne pour le retour car il s'agit d'Air mauritius qui effectue le retour, donc payer le bagage retour directement à l'aéroport auprès de la compagnie. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? quel est le prix pour un bagage en soute auprès de cette compagnie ?
Merci à tous.
Malgré multiples prises de contact avec la compagnie Air Mauritius, personne ne nous répond...
Nous souhaitons partir en février-Mars 2019 à l'île de la réunion via Air France. Lors de le réservation du billet sur le site AF, il nous est possible de prendre un bagage en soute pour l'aller (vol direct avec AF) mais pas pour le retour (vol avec une escale à Maurice opéré par la compagnie Air mauritius, vous vous doutez que le prix avec escale est bien moins chère...). AF nous informe qu'il est impossible de prendre un bagage en ligne pour le retour car il s'agit d'Air mauritius qui effectue le retour, donc payer le bagage retour directement à l'aéroport auprès de la compagnie. Quelqu'un a déjà eu ce cas ? quel est le prix pour un bagage en soute auprès de cette compagnie ?
Merci à tous.
Le 5 avril 2017 La compagnie aérienne Air Austral annonce la signature d’un protocole d’accord avec Air Madagascar !
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Hi there,
I’m traveling soon on Air Austral in a 777-300 ER. I’m over 1.90 m tall and always have legroom issues on planes.
Do you know if there are seats with extra legroom for "long legs"? There’s probably an extra fee.
Thanks for your feedback!
Have a great day









