Bonjour,
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).
J'aurai quelques questions concernant les vols.
Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).
De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie.
Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)
Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.
Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?
Merci beaucoup pour votre aide
Mélanie
Bonjour à tous,
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.
On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux) - préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués) - tout organiser sur place avec plus d'autonomie.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet?
Merci de votre aide 🙂
Pour notre voyage de noces, on essaie de s'organiser un voyage Pérou-Bolivie sur 3 semaines. On aimerait réussir à visiter les sites suivants Cusco, Vallée sacrée, Lac Titicaca, le sud Lipez, le Salar d'Uyuni, et si-possible Arequipa-Canon del Colca. Nos vols internationaux sont déjà pris.
On examine diverses possibilités pour l'organisation: - circuit complet tout organisé pris via internet à des agences franco-péruviennes où il est possible de tout faire en 3 semaines mais cela me paraît hors de prix (environ 3000€/pers hors vols internationaux) - préparer un circuit et réserver les hôtels à l'avance et une fois sur place, réserver les différents circuits à des agences locales (aucune idée des prix pratiqués) - tout organiser sur place avec plus d'autonomie.
Pouvez-vous me donner des conseils?
Les prix pratiqués par les agences sur place est-il beaucoup plus économique que les tarifs rencontrés via internet?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour à tous!
Après m'être bien inspirée des précédents posts sur le sujet et des conseils de chacun, j'ai établi un itinéraire de 3 semaines (fin aout à mi septembre 2017) sur le Pérou et la Bolivie, pour un voyage prévu à 2. Persistent encore pas mal de questions d'organisation, et je suis ouverte à toutes vos remarques sur le timing du voyage pour optimiser ces merveilleuses vacances! Merci par avance pour votre aide!
27.08 : Arrivée Lima à 4h30 du matin.
J1 (Di 27.08) : Vol / Bus Lima – Arequipa
J2 (Lu 28.08) : Arequipa
J3 (Ma 29.08) – J5 (Je 31.08) : Canyon del rio colca (passer par agence ? si oui un conseil sur laquelle ? ou est ce envisageable de le faire seul sans trop de risque et d'organisation bien chronophage? conseil sur le départ du trek: chivay / coporaque / yanke / cabanaconde ? durée 2 ou 3j ?)
Nuit J5-J6 : bus nuit Arequipa – Cusco (10h) (départ 18-19h : retour du canyon suffisamment tôt pour prendre le bus de nuit ?)
J6 (Ve 1.09) – J7 (Sa 2.09) : Cusco + sacsayhuaman + andahuaylillas
J8 (Di 3.09) – J9 (Lu 4.09) : Vallée sacrée J8 : Pisac et ruines J9 : Chinchero + Ollantaytombo + las salineras + moray > existe t 'il une possibilité de circuit sur 2 jours sans retour par cusco ?
J10 (Ma 5.09) : Machu Picchu + Montana quel trajet pour s'y rendre le plus pratique: possibilité directement depuis ollantaytambo vers aguas calientes? a priori, depuis début juillet, il faut choisir entre le matin ou l'après midi pour visiter: visite matin et depart 14h des lieux > bus retour cusco et nuit cusco.
J11 (Me 6.09) – J13 (Ve 8.09) : Lac Titi Caca J11 (Me 6.09) : bus jour Cusco - Copacabana Nuit J11-J12 : Copacabana J12 : départ Isla del sol 8 :30 (conseil sur arrivée au Nord ou au Sud ? traversée de l'ile plus facile dans un sens que dans l'autre?) Nuit J12-J13 : nuit Isla del sol J13 : retour Copacabana et bus jusqu’à La Paz.
Nuit J13-J14 : bus nuit La Paz – Tupiza / Uyuni ? (quel transport ?) > Grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forum: a priori le circuit depuis tupiza semble moins envahi par les touristes donc à privilégier. cependant, combien de temps cela rajoute-t'il d'aller en bus jusqu'à tupiza plutôt qu'uyuni depuis la paz? la fin du circuit depuis tupiza est elle a uyuni ou à tupiza? y a t'il possibilité de faire le sud lipez dans le circuit au départ d'uyuni et si oui combien de temps cela rajoute t'il?)
J14 (Sa 9.09) : Tupiza
J15 (Di 10.09) – J18 (Me 13.09) : Salar Uyuni + Sud Lipez
J19 (Je 14.09) : Retour La Paz Vol La paz – Lima (j'ai vu que les vols internes pouvaient être annulés au dernier moment, mais vu qu'il s'agit la d'un vol international, je peux compter sur sa fiabilité et le faire le jour même de mon vol Lima-Paris?)
15.09: vol retour départ Lima 11h matin
Questions générales : - Faudrait il Condenser plus le voyage ? pour un éventuel passage à sucre ? - Quelqu'un pourrait il partager son budget pour ses 3 semaines sur place? (envisageable avec 1000€ tout compris?) - J'ai établi cet itinéraire sans boucle pour éviter les pertes de temps dans les transports. Mais pensez-vous qu'il peut être plus judicieux de changer l'itinéraire pour celui-ci en enviant le vol la paz lima: lima – arequipa – titicaca – uyuni – la paz – cusco – lima ?
27.08 : Arrivée Lima à 4h30 du matin.
J1 (Di 27.08) : Vol / Bus Lima – Arequipa
J2 (Lu 28.08) : Arequipa
J3 (Ma 29.08) – J5 (Je 31.08) : Canyon del rio colca (passer par agence ? si oui un conseil sur laquelle ? ou est ce envisageable de le faire seul sans trop de risque et d'organisation bien chronophage? conseil sur le départ du trek: chivay / coporaque / yanke / cabanaconde ? durée 2 ou 3j ?)
Nuit J5-J6 : bus nuit Arequipa – Cusco (10h) (départ 18-19h : retour du canyon suffisamment tôt pour prendre le bus de nuit ?)
J6 (Ve 1.09) – J7 (Sa 2.09) : Cusco + sacsayhuaman + andahuaylillas
J8 (Di 3.09) – J9 (Lu 4.09) : Vallée sacrée J8 : Pisac et ruines J9 : Chinchero + Ollantaytombo + las salineras + moray > existe t 'il une possibilité de circuit sur 2 jours sans retour par cusco ?
J10 (Ma 5.09) : Machu Picchu + Montana quel trajet pour s'y rendre le plus pratique: possibilité directement depuis ollantaytambo vers aguas calientes? a priori, depuis début juillet, il faut choisir entre le matin ou l'après midi pour visiter: visite matin et depart 14h des lieux > bus retour cusco et nuit cusco.
J11 (Me 6.09) – J13 (Ve 8.09) : Lac Titi Caca J11 (Me 6.09) : bus jour Cusco - Copacabana Nuit J11-J12 : Copacabana J12 : départ Isla del sol 8 :30 (conseil sur arrivée au Nord ou au Sud ? traversée de l'ile plus facile dans un sens que dans l'autre?) Nuit J12-J13 : nuit Isla del sol J13 : retour Copacabana et bus jusqu’à La Paz.
Nuit J13-J14 : bus nuit La Paz – Tupiza / Uyuni ? (quel transport ?) > Grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les forum: a priori le circuit depuis tupiza semble moins envahi par les touristes donc à privilégier. cependant, combien de temps cela rajoute-t'il d'aller en bus jusqu'à tupiza plutôt qu'uyuni depuis la paz? la fin du circuit depuis tupiza est elle a uyuni ou à tupiza? y a t'il possibilité de faire le sud lipez dans le circuit au départ d'uyuni et si oui combien de temps cela rajoute t'il?)
J14 (Sa 9.09) : Tupiza
J15 (Di 10.09) – J18 (Me 13.09) : Salar Uyuni + Sud Lipez
J19 (Je 14.09) : Retour La Paz Vol La paz – Lima (j'ai vu que les vols internes pouvaient être annulés au dernier moment, mais vu qu'il s'agit la d'un vol international, je peux compter sur sa fiabilité et le faire le jour même de mon vol Lima-Paris?)
15.09: vol retour départ Lima 11h matin
Questions générales : - Faudrait il Condenser plus le voyage ? pour un éventuel passage à sucre ? - Quelqu'un pourrait il partager son budget pour ses 3 semaines sur place? (envisageable avec 1000€ tout compris?) - J'ai établi cet itinéraire sans boucle pour éviter les pertes de temps dans les transports. Mais pensez-vous qu'il peut être plus judicieux de changer l'itinéraire pour celui-ci en enviant le vol la paz lima: lima – arequipa – titicaca – uyuni – la paz – cusco – lima ?
Bonjour,
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes.
Voici le premier jet :
J1: arrivée à Lima. J2: vol vers Cusco et premier aperçu de la ville. J3: Maras Moray Chinchero via taxi sur demi-journée J4: Cusco (Sacsayhuaman, Sans Pedro…). J5: jungle trek. J6: jungle trek. J7: jungle trek. J8: jungle trek. Retour vers Ollantaytambo. J9: Ollantaytambo. Retour vers Cusco. J10: bus vers Puno avec arrêts sur la route. J11: journée et nuit sur lac Titicaca (île à définir). J12: bus vers La Paz. Bus de nuit vers Uyuni. J13: salar Uyuni. J14: salar Uyuni. J15: salar Uyuni. Bus de nuit vers La Paz. J16: Vallée de la lune ou La Paz. J17: Bus vers Puno. J18: Bus vers Arequipa. J19: Arequipa. J20: Arequipa. J21: vol vers Lima. J22 : vol vers Paris.
Le vol du J21 est tard le soir, les jours Arequipa (19 et 20) serviront de tampons en cas d'imprévu sur la route. Ce n'est pas un itineraire que l'on va suivre a la lettre, rien n'est reservé hormis les vols internes et le jungle trek. Si le bus prévu en J18 a lieu finalement sur le J20, ce n'est pas un drame.
Autre question, nous partons à 6, y a t'il possibilité de trouver des mini vans avec chauffeur a cusco par exemple, pour faire la boucle Maras Moray et Chinchero, ou bien forcément 2 taxis ? Je sais qu'en Asie, il n'y a pas de problèmes pour trouver un véhicule 6 places mais je n'ai pas trouvé cette info sur le net pour le Pérou. Ca semble plus rare...
Merci pour vos retours !
Post assez classique sur un itinéraire... Il est inspiré de mes différentes lectures de blogs et forums, mais dans le doute, je voulais savoir si vous voyez des optimisations possibles à cet itinéraire, ou des incohérences violentes.
Voici le premier jet :
J1: arrivée à Lima. J2: vol vers Cusco et premier aperçu de la ville. J3: Maras Moray Chinchero via taxi sur demi-journée J4: Cusco (Sacsayhuaman, Sans Pedro…). J5: jungle trek. J6: jungle trek. J7: jungle trek. J8: jungle trek. Retour vers Ollantaytambo. J9: Ollantaytambo. Retour vers Cusco. J10: bus vers Puno avec arrêts sur la route. J11: journée et nuit sur lac Titicaca (île à définir). J12: bus vers La Paz. Bus de nuit vers Uyuni. J13: salar Uyuni. J14: salar Uyuni. J15: salar Uyuni. Bus de nuit vers La Paz. J16: Vallée de la lune ou La Paz. J17: Bus vers Puno. J18: Bus vers Arequipa. J19: Arequipa. J20: Arequipa. J21: vol vers Lima. J22 : vol vers Paris.
Le vol du J21 est tard le soir, les jours Arequipa (19 et 20) serviront de tampons en cas d'imprévu sur la route. Ce n'est pas un itineraire que l'on va suivre a la lettre, rien n'est reservé hormis les vols internes et le jungle trek. Si le bus prévu en J18 a lieu finalement sur le J20, ce n'est pas un drame.
Autre question, nous partons à 6, y a t'il possibilité de trouver des mini vans avec chauffeur a cusco par exemple, pour faire la boucle Maras Moray et Chinchero, ou bien forcément 2 taxis ? Je sais qu'en Asie, il n'y a pas de problèmes pour trouver un véhicule 6 places mais je n'ai pas trouvé cette info sur le net pour le Pérou. Ca semble plus rare...
Merci pour vos retours !
Bonjour,
Retraités de 67 et 69 ans , encore en forme, habitués aux voyages dans le monde en" indépendants", partons en octobre et novembre 2017 pour un périple de 7 semaines qui nous conduira, d'abord en Équateur (1semaine), puis à Lima, où nous disposerons d'un mois pour rejoindre Santa Cruz en Bolivie .Nous partirons, alors pour Santiago du Chili, puis l'Ile de Pâques pour 1 semaine avant de renter en France.
Les vols pour Quito, puis de Guanaquyl à Lima, de Santa Cruz , via Santigo - L'Ile de Pâques, et retour, sont réservés.
Les séjours en Équateur et à L'Ile de Pâques sont calés.
Reste à organiser notre séjour au Pérou et en Bolivie. J'ai seulement réservé nos 2 premières nuits à Lima en chambre d'hôtes, chez Élisabeth.
En Bolivie, je pensai éviter le salar de Uyuni , car dans un précédent voyage, nous avons visité le nord du Chili et le désert d'Atacama, et qu'il faudra certainement faire des choix.
A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix?
Nous pensions , nous déplacer en bus. Est il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants. En ce qui concerne la visite du Machu Picchu depuis Cusco, faut il réserver par internet dès à présent , ou une réservation en arrivant à Lima est elle suffisante? Faut il passer par une agence?
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca?
Le trajet en bus, La Paz- Santa Cruz est il envisageable dans notre planning ou vaut il mieux prendre un vol interne.
Toutes les suggestions et conseils, seront bons à prendre !
Merci pour vos réponses
Reste à organiser notre séjour au Pérou et en Bolivie. J'ai seulement réservé nos 2 premières nuits à Lima en chambre d'hôtes, chez Élisabeth.
En Bolivie, je pensai éviter le salar de Uyuni , car dans un précédent voyage, nous avons visité le nord du Chili et le désert d'Atacama, et qu'il faudra certainement faire des choix.
A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix?
Nous pensions , nous déplacer en bus. Est il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants. En ce qui concerne la visite du Machu Picchu depuis Cusco, faut il réserver par internet dès à présent , ou une réservation en arrivant à Lima est elle suffisante? Faut il passer par une agence?
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca?
Le trajet en bus, La Paz- Santa Cruz est il envisageable dans notre planning ou vaut il mieux prendre un vol interne.
Toutes les suggestions et conseils, seront bons à prendre !
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je serai en Bolivie fin septembre.
Mon timing est assez serré et je vais donc devoir faire des choix.
Si vousne deviez choisir qu'un seul parc ou réserve naturelle à visiter en Bolivie, quel serait votre choix? Madidi? le Pantanal Brésilien?autre?
Mon but est avant tout de pouvoir découvrir l'Amazonie profonde, authentique, si possible voir des animaux, pas sur une autoroute à touristes...un grand merci d'avance pour vos précieux conseils!
Vincent
Je serai en Bolivie fin septembre.
Mon timing est assez serré et je vais donc devoir faire des choix.
Si vousne deviez choisir qu'un seul parc ou réserve naturelle à visiter en Bolivie, quel serait votre choix? Madidi? le Pantanal Brésilien?autre?
Mon but est avant tout de pouvoir découvrir l'Amazonie profonde, authentique, si possible voir des animaux, pas sur une autoroute à touristes...un grand merci d'avance pour vos précieux conseils!
Vincent
Bonjour,
Je réfléchis à un itinéraire correct (faisable et raisonnable) pour un éventuel voyage au Pérou et en Bolivie.
Je partirais probablement 3 semaines, de mi-avril à début mai, de Québec. Le seul vol abordable (environ 700 CAD) que j'aie trouvé, à ce jour, est à destination de Lima, au Pérou. Jusque-là, tout va bien.
Voici les étapes que j'aimerais faire, sous toutes réserves bien sûr :
- Arequipa - Cuzco - Machu Picchu - Lac Titicaca et environs - Potosi - Uyuni - Tupiza
Premièrement, est-ce que cela vous semble raisonnable pour 3 semaines ? Ensuite, mon principal problème est de rejoindre Lima une fois que je serai dans le sud de la Bolivie... De quelle ville peut-on voler vers la capitale péruvienne, et à quel prix ? J'ai pensé à Santa Cruz de la Sierra. Sinon, voyez-vous une alternative ou un itinéraire différent à me conseiller ? Enfin, quel est le coût approximatif, par jour et par personne, des repas et des nuitées ?
Merci à tout le monde. 🙂
Je réfléchis à un itinéraire correct (faisable et raisonnable) pour un éventuel voyage au Pérou et en Bolivie.
Je partirais probablement 3 semaines, de mi-avril à début mai, de Québec. Le seul vol abordable (environ 700 CAD) que j'aie trouvé, à ce jour, est à destination de Lima, au Pérou. Jusque-là, tout va bien.
Voici les étapes que j'aimerais faire, sous toutes réserves bien sûr :
- Arequipa - Cuzco - Machu Picchu - Lac Titicaca et environs - Potosi - Uyuni - Tupiza
Premièrement, est-ce que cela vous semble raisonnable pour 3 semaines ? Ensuite, mon principal problème est de rejoindre Lima une fois que je serai dans le sud de la Bolivie... De quelle ville peut-on voler vers la capitale péruvienne, et à quel prix ? J'ai pensé à Santa Cruz de la Sierra. Sinon, voyez-vous une alternative ou un itinéraire différent à me conseiller ? Enfin, quel est le coût approximatif, par jour et par personne, des repas et des nuitées ?
Merci à tout le monde. 🙂
Bonjour à tous
Sûr que ce sera quasiment le voyage de notre vie
Voilà 2 jours que je regarde les commentaires, que je compare les prix indiqués dans certains guides style Routard et les sites des hôtels (on a passé l'âge des auberges de jeunesse), que je regarde le confort, la situation dans la ville, les liaisons avion, car etc. Un peu affolée par le montant de l'addition
A l'évidence plein de rubriques sur ce forum sauf une consacrée aux "vieux" (on a 68 et 73 ans) mais on se débrouille toujours seuls. Je parle espagnol
Je me méfie un peu de partir de Lima pour Cuzco ou le lac Titicaca sans qu'on se repose au préalable quelques jours, histoire de se débarrasser du décalage horaires avant d'attaquer les excursions à 3000 m d'altitude et de souffrir de la raréfaction d'oxygène
Et là j'ai besoin de vos conseils : y a t il un hôtel sympa près de la réserve nationale de Paracas ou près d'iCA où se poser ne serait pas idiot. En bord de mer ? mais avec possibilités de visites sympas dans la journée (on ne va pas au Pérou pour buller sur la plage)
on préfère de beaucoup les hôtels de charme, surtout pas les hôtels passe partout, membres de chaines impersonnelles où quand on se réveille on ne sait plus où on est
j'ai repéré El Albergue à Ollantaytambo : quelqu'un connait ? Le Ninos hotel à Cuzco ?
Est ce qu'il vaut mieux décoller d'Ica et survoler Palpa que simplement Nazca ? Ce voyage est beaucoup plus cher ? Des infos là dessus ?
En un mois, est ce que mon itinéraire idéal -Lima, Islas balletas, Ica, Nazca, Arequipa, Cuzco, Machu Pichu, Puno, Titicaca (La Paz ?) et retour sur Lima - parait jouable, en prenant parfois des avions, parfois des bus ? Histoire de voir les paysages depuis la route et non depuis le ciel ?
Une excursion de 13h depuis Puno à La Paz en car, avec arrêt dans les iles sur le lac vaut le coup ?
Je viens de réaliser qu'on serait là bas notamment pendant la Semaine sainte . Est ce que tout s'arrête , ou certaines destinations tres courues ? Faut il réserver depuis la France, combien de temps à l'avance, ou peut on sans problème trouver des chambres au dernier moment (avec le risque évidemment de n'avoir peut être plus de choix dans la catégorie souhaitée ?)
C'est sérieux cette histoire de réservation qu'on peut annuler sans frais sur les sites style booking com ou trip advisor. Quelqu'un en a fait l'expérience récente dans ce pays (où il semble qu'il soit difficile de payer avec une carte bancaire...)
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi avons prévu de visiter la Bolivie pendant 15 jours (sur place) en septembre prochain. Nous voudrions vraiment inclure les étapes suivantes : le Sud Lipez et Uyuni, le parc Sajama, le lac Titicaca et un petit trek en Cordillère Royale.
J'ai pensé à 3 itinéraires différents, l'un au départ de La Paz, le deuxième de San Pedro de Atacama, et le dernier de Santa Cruz puis Sucre. Les voici :
1er itinéraire - arrivée à La Paz: J1: Arrivée à La Paz J2: La Paz J3: Route vers le lac Titicaca, nuit sur la Isla del Sol J4: Isla del Sol et nuit à Copacabana J5: Route vers La Paz puis avion jusqu'à Uyuni. J6-9: 4 jours dans le Sud Lipez et retour sur Uyuni J10: Route jusqu'à Sajama (avec voiture de loc) J11: Sajama J12: Retour sur La Paz J13: Trek Cordillère Royale J14: Trek Cordillère Royale puis retour La Paz J15: Vol retour
2ème itinéraire - arrivée à San Pedro de Atacama: J1: Arrivée à San Pedro via Santiago et Calama J2-4: Excursions à la journée dans les alentours de San Pedro de Atacama (excursions en altitude) J5-7: 3 jours dans le Sud Lipez jusqu'à Uyuni (1ère nuit à Villamar). J8: Route jusqu'à Sajama (avec voiture de loc) J9: Sajama J10: Route vers La Paz J11: La Paz J12: Trek Cordillère Royale J13: Trek Cordillère Royale puis route vers Copacabana J14: Isla del Sol J15: Bateau de retour pour Copacabana puis retour La Paz J16: Vol retour
3ème itinéraire - arrivée à Santa Cruz/Sucre: J1: Arrivée à Santa Cruz puis vol direct pour Sucre J2: Sucre (idéalement la randonnée au cratère de Maragua) J3: Route jusqu'à Uyuni J4-7: 4 jours dans le Sud Lipez et retour sur Uyuni J8-16: Idem que pour l'itinéraire 2
Que pensez vous de ces itinéraires, et notamment concernant l'acclimatation à l'altitude ? Le 1er itinéraire a pour moi deux gros désavantages : 1/ atterrissage à La Paz => mais au moins on est dans le bain direct et l'acclimatation devrait être faite d'ici le Sud Lipez. 2/ un vol intérieur en plus des vols internationaux déjà longs et compliqués.
Pour les itinéraires 2 et 3, concernant l'acclimatation, pensez vous que cela suffise (sauf cas particulier de gros MAM spécifique à chaque individu biensûr) ? En conseilleriez vous un plus que l'autre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pauline
Mon compagnon et moi avons prévu de visiter la Bolivie pendant 15 jours (sur place) en septembre prochain. Nous voudrions vraiment inclure les étapes suivantes : le Sud Lipez et Uyuni, le parc Sajama, le lac Titicaca et un petit trek en Cordillère Royale.
J'ai pensé à 3 itinéraires différents, l'un au départ de La Paz, le deuxième de San Pedro de Atacama, et le dernier de Santa Cruz puis Sucre. Les voici :
1er itinéraire - arrivée à La Paz: J1: Arrivée à La Paz J2: La Paz J3: Route vers le lac Titicaca, nuit sur la Isla del Sol J4: Isla del Sol et nuit à Copacabana J5: Route vers La Paz puis avion jusqu'à Uyuni. J6-9: 4 jours dans le Sud Lipez et retour sur Uyuni J10: Route jusqu'à Sajama (avec voiture de loc) J11: Sajama J12: Retour sur La Paz J13: Trek Cordillère Royale J14: Trek Cordillère Royale puis retour La Paz J15: Vol retour
2ème itinéraire - arrivée à San Pedro de Atacama: J1: Arrivée à San Pedro via Santiago et Calama J2-4: Excursions à la journée dans les alentours de San Pedro de Atacama (excursions en altitude) J5-7: 3 jours dans le Sud Lipez jusqu'à Uyuni (1ère nuit à Villamar). J8: Route jusqu'à Sajama (avec voiture de loc) J9: Sajama J10: Route vers La Paz J11: La Paz J12: Trek Cordillère Royale J13: Trek Cordillère Royale puis route vers Copacabana J14: Isla del Sol J15: Bateau de retour pour Copacabana puis retour La Paz J16: Vol retour
3ème itinéraire - arrivée à Santa Cruz/Sucre: J1: Arrivée à Santa Cruz puis vol direct pour Sucre J2: Sucre (idéalement la randonnée au cratère de Maragua) J3: Route jusqu'à Uyuni J4-7: 4 jours dans le Sud Lipez et retour sur Uyuni J8-16: Idem que pour l'itinéraire 2
Que pensez vous de ces itinéraires, et notamment concernant l'acclimatation à l'altitude ? Le 1er itinéraire a pour moi deux gros désavantages : 1/ atterrissage à La Paz => mais au moins on est dans le bain direct et l'acclimatation devrait être faite d'ici le Sud Lipez. 2/ un vol intérieur en plus des vols internationaux déjà longs et compliqués.
Pour les itinéraires 2 et 3, concernant l'acclimatation, pensez vous que cela suffise (sauf cas particulier de gros MAM spécifique à chaque individu biensûr) ? En conseilleriez vous un plus que l'autre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Pauline
Bonjour,
Je compte partir découvrir le Pérou et la Bolivie en mars/avril prochain, ce sera mon premier voyage en solo (je stresse un peu quand même…). J’aurai 17 jours sur place, après pleins de recherches sur les blogs et les forums je viens de finaliser mon programme. Pouvez-vous me dire si c’est faisable, si ça ne sera pas trop la course ?
Jour 1 : arrivée à Lima à 7h du matin – Bus direction Huacachina (5h) Jour 2 : Huacachina – Bus de nuit direction Arequipa (12h) Jour 3 : Arequipa Jour 4 : Trajet en bus : Arequipa – Puno (6h) puis Puno – Copacabana (3h) Jour 5 : bateau pour Isla del Sol et nuit à Isla del Sol Jour 6 : retour sur Copacabana puis bus direction La Paz (4h) Jour 7 : soit bus de nuit pour Sucre ou avion le matin pour Sucre – journée sur Sucre Jour 8 : Sucre – Bus de nuit direction Uyuni (7h) Jour 9-10-11 : Uyuni puis Bus de nuit direction La Paz (10h) Jour 12 : Trajet jusqu’à Cusco (12h) ou La Paz puis Bus de nuit pour Cusco (si je trouve un bus de nuit) Jour 13 : Vallée sacrée : pisac, maras, moray, chinchero Jour 14 : Trek Vinincunca (montagne aux 7 couleurs) Jour 15 : Trajet pour Agua Calientes (bus pendant 7h jusqu’à Hidreletica + 3h de marche) Jour 16 : Machu Picchu puis retour sur Ollantaytambo en train Jour 17 : retour sur Cusco pour prendre un avion à 14h30 pour Lima – Retour en France avion à Lima à 19h
J’ai donc fait l’impasse sur plusieurs lieux que j’aurai voulu voir mais il faut faire des choix principalement Potosi et La Paz et Nazca (mais vu comme je suis sensible en bateau et en avion, je suis à 99% sure que je serai malade en avion pour voir les lignes de Nazca). Est-ce que je vais le regretter ?
Merci à tous pour vos retours J
Je compte partir découvrir le Pérou et la Bolivie en mars/avril prochain, ce sera mon premier voyage en solo (je stresse un peu quand même…). J’aurai 17 jours sur place, après pleins de recherches sur les blogs et les forums je viens de finaliser mon programme. Pouvez-vous me dire si c’est faisable, si ça ne sera pas trop la course ?
Jour 1 : arrivée à Lima à 7h du matin – Bus direction Huacachina (5h) Jour 2 : Huacachina – Bus de nuit direction Arequipa (12h) Jour 3 : Arequipa Jour 4 : Trajet en bus : Arequipa – Puno (6h) puis Puno – Copacabana (3h) Jour 5 : bateau pour Isla del Sol et nuit à Isla del Sol Jour 6 : retour sur Copacabana puis bus direction La Paz (4h) Jour 7 : soit bus de nuit pour Sucre ou avion le matin pour Sucre – journée sur Sucre Jour 8 : Sucre – Bus de nuit direction Uyuni (7h) Jour 9-10-11 : Uyuni puis Bus de nuit direction La Paz (10h) Jour 12 : Trajet jusqu’à Cusco (12h) ou La Paz puis Bus de nuit pour Cusco (si je trouve un bus de nuit) Jour 13 : Vallée sacrée : pisac, maras, moray, chinchero Jour 14 : Trek Vinincunca (montagne aux 7 couleurs) Jour 15 : Trajet pour Agua Calientes (bus pendant 7h jusqu’à Hidreletica + 3h de marche) Jour 16 : Machu Picchu puis retour sur Ollantaytambo en train Jour 17 : retour sur Cusco pour prendre un avion à 14h30 pour Lima – Retour en France avion à Lima à 19h
J’ai donc fait l’impasse sur plusieurs lieux que j’aurai voulu voir mais il faut faire des choix principalement Potosi et La Paz et Nazca (mais vu comme je suis sensible en bateau et en avion, je suis à 99% sure que je serai malade en avion pour voir les lignes de Nazca). Est-ce que je vais le regretter ?
Merci à tous pour vos retours J
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer nos vacances en Bolivie pour octobre 2019. Pour le moment, nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou passer par une agence et prendre un chauffeur/guide. Nous ne sommes pas très ville, nous n'avons donc pas inclus Sucre et Santa Cruz dans notre itinéraire. Nous aimons marcher, c'est la raison pourquoi nous avons prévu plusieurs randonnées.
Après de nombreuses recherches sur Internet, dans des forums, livres, retours d'expériences d'amis, etc. nous pensons faire l'itinéraire comme suit (en gras les étapes du soir) :
J1 La Paz, arrivée J2 La Paz, visite de la ville et la vallée de la lune J3 Lac Titicaca, visites, randonnée J4 Lac Titicaca, visite, randonnée J5 Tuni, activités avec les habitants J6 La Paz, le matin une activité à Tuni, route Tuni-La Paz J7 Sajama, route La Paz-Sajama J8 Laguna Sorapata, geysers, trek Laguna Khasiri et Sorapata J9 Sajama, trek Laguna Sorapata, Laguna Chiar J10 Jirira, longue route Sajama-Jirira J11 Jirira, ascension partielle (Mirador) du volcan Tunupa, dans l'après-midi le Salar d'Uyuni jusqu'aux îles Pescado et Incahusi, coucher du soleil sur le Salar J12 Laguna Hedionda hôtel Los Flamingos, départ tôt le matin de Jirira pour voir le lever du soleil sur le Salar d'Uyuni, traverser le Salar et route pour la Laguna Hedionda via San Juan J13 Laguna Colorada auberge Latitudes, le matin randonnée autour de la Laguna Hedionda, route pour la Laguna Colorada, après-midi, profiter de la Laguna Colorada J14 Quetena, route Laguna Colorada-Quetena, visites de geysers Sol de Manana, desert de Dali, Laguna Blanca, Laguna Verde J15 Quetena, ascension du volcan Uturuncu J16 San Pablo de Lipez, route Quetena-San Pablo de Lipez via la Laguna Celeste et Morejon, formation géologique de Torreon J17 Guadalupe, route San Pablo de Lipez-Guadalupe, visite de la Cidudad de Roma, randonnée pour découvrir les formations rocheuses J18 Tupiza, route Guadalupe-Tupiza J19 La Paz, route Tupiza-Uyuni, vol interne pour La Paz le soir. J20 vol international pour rentrer
Qu'en pensez-vous? Que visiter à La Paz en une bonne demie journée? Comment visiter la vallée de la Lune?
Cordialement Carmen
Nous sommes en train de préparer nos vacances en Bolivie pour octobre 2019. Pour le moment, nous ne savons pas encore si nous allons louer une voiture ou passer par une agence et prendre un chauffeur/guide. Nous ne sommes pas très ville, nous n'avons donc pas inclus Sucre et Santa Cruz dans notre itinéraire. Nous aimons marcher, c'est la raison pourquoi nous avons prévu plusieurs randonnées.
Après de nombreuses recherches sur Internet, dans des forums, livres, retours d'expériences d'amis, etc. nous pensons faire l'itinéraire comme suit (en gras les étapes du soir) :
J1 La Paz, arrivée J2 La Paz, visite de la ville et la vallée de la lune J3 Lac Titicaca, visites, randonnée J4 Lac Titicaca, visite, randonnée J5 Tuni, activités avec les habitants J6 La Paz, le matin une activité à Tuni, route Tuni-La Paz J7 Sajama, route La Paz-Sajama J8 Laguna Sorapata, geysers, trek Laguna Khasiri et Sorapata J9 Sajama, trek Laguna Sorapata, Laguna Chiar J10 Jirira, longue route Sajama-Jirira J11 Jirira, ascension partielle (Mirador) du volcan Tunupa, dans l'après-midi le Salar d'Uyuni jusqu'aux îles Pescado et Incahusi, coucher du soleil sur le Salar J12 Laguna Hedionda hôtel Los Flamingos, départ tôt le matin de Jirira pour voir le lever du soleil sur le Salar d'Uyuni, traverser le Salar et route pour la Laguna Hedionda via San Juan J13 Laguna Colorada auberge Latitudes, le matin randonnée autour de la Laguna Hedionda, route pour la Laguna Colorada, après-midi, profiter de la Laguna Colorada J14 Quetena, route Laguna Colorada-Quetena, visites de geysers Sol de Manana, desert de Dali, Laguna Blanca, Laguna Verde J15 Quetena, ascension du volcan Uturuncu J16 San Pablo de Lipez, route Quetena-San Pablo de Lipez via la Laguna Celeste et Morejon, formation géologique de Torreon J17 Guadalupe, route San Pablo de Lipez-Guadalupe, visite de la Cidudad de Roma, randonnée pour découvrir les formations rocheuses J18 Tupiza, route Guadalupe-Tupiza J19 La Paz, route Tupiza-Uyuni, vol interne pour La Paz le soir. J20 vol international pour rentrer
Qu'en pensez-vous? Que visiter à La Paz en une bonne demie journée? Comment visiter la vallée de la Lune?
Cordialement Carmen
Bonsoir, je pars toute seule mi-juin pour un voyage entre 23 et 24 jours au Chili et en Bolivie. Je ne comptais pas faire le Pérou, mais vu que mon arrivée se fera sûrement par le Pérou, je me demande si je peux caser une petite partie du Pérou dans mon itinéraire en construction.
Quel itinéraire me conseillez vous dans ce cas, en sachant que je voudrais voir :
- Cusco, le Macchu Picchu, le lac titicaca, les îles Uros, Sucre & Potodisi, le désert d'Atacama, Salar d'Uyuni. Cela vous semble t'il réalisable en 24 jours ? Sinon, sur quoi devrais-je faire l'impasse selon vous ?
J'envisage de prendre soit des bus de nuits ou des vols internes pour gagner du temps.
Merci par avance pour vos lumières. Ps: je cherche aussi des partenaires de voyages 😊
Merci par avance pour vos lumières. Ps: je cherche aussi des partenaires de voyages 😊
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie.
Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre.
J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis.
Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Cusco-Machu-Puerto Maldonado-Arequipa-Colca-Puno-Copacabana-La Paz-Uyuni-Potosi-Sucre-Santa Cruz
A votre écoute. Amitiés
A votre écoute. Amitiés
Bonjour à tous,
Je serai em Amérique du Sud pour 13 semaines en début d’année prochaine et je bute sur mon itinéraire.
Après discussion avec Thierry sur ce forum je pensais à un itinéraire qui donnerait à peu près ça :
Arrivée à Santiago et visite du 12 au 15 février Patagonie chilienne et argentine (en fait je souhaite aller jusqu’à Ushuaïa), Valparaiso et retour à Santiago du 16 février au 9 mars (est-ce assez ?) Île de Pâques du 10 mars au 15 mars Déplacement jusqu’ à Buenos Aires et visite du 16 au 20 mars Chutes Iguaçu 21 au 25 mars Déplacement jusqu’à San Pedro de Atacama et activités sur places 26 mars au 1er avril Nord Chili 2 avril 9 avril
Tout cela peut paraître très précis mais en fait ce n’est qu’une estimation n’ayant aucune idée du temps des déplacements et du temps qu’il faut rester aux différents endroits pour les apprécier à leur juste valeur. Une seule chose est sûre je ne ferai pas de trek de 3 ou 4 jours en Patagonie. Une rando de un jour oui mais plus non car je n’aime pas camper.
Si ce que je propose si dessus pouvait se faire alors se pose une autre question : le retour en Suisse étant prévu aux alentours du 10 mai il me resterai un mois et j aurai voulu aller en Colombie ou au Panama (les îles San Blas m ont fait de l’oeil) mais j’ai bien l impression que ce n’est pas la saison.
Je sais qu il y a logiquement la Bolivie mais j’y suis allée il y a 4 ans et je ne sais pas si j ai envie d y retourner. J’étais à La Paz, Uyuni, l Amazonie, Oruro, lac Titicaca.
Que pensez-vous de tout cela et sauriez vous m aider pour les 4 dernières semaines ?
Merci beaucoup
Diane Knukette
Je serai em Amérique du Sud pour 13 semaines en début d’année prochaine et je bute sur mon itinéraire.
Après discussion avec Thierry sur ce forum je pensais à un itinéraire qui donnerait à peu près ça :
Arrivée à Santiago et visite du 12 au 15 février Patagonie chilienne et argentine (en fait je souhaite aller jusqu’à Ushuaïa), Valparaiso et retour à Santiago du 16 février au 9 mars (est-ce assez ?) Île de Pâques du 10 mars au 15 mars Déplacement jusqu’ à Buenos Aires et visite du 16 au 20 mars Chutes Iguaçu 21 au 25 mars Déplacement jusqu’à San Pedro de Atacama et activités sur places 26 mars au 1er avril Nord Chili 2 avril 9 avril
Tout cela peut paraître très précis mais en fait ce n’est qu’une estimation n’ayant aucune idée du temps des déplacements et du temps qu’il faut rester aux différents endroits pour les apprécier à leur juste valeur. Une seule chose est sûre je ne ferai pas de trek de 3 ou 4 jours en Patagonie. Une rando de un jour oui mais plus non car je n’aime pas camper.
Si ce que je propose si dessus pouvait se faire alors se pose une autre question : le retour en Suisse étant prévu aux alentours du 10 mai il me resterai un mois et j aurai voulu aller en Colombie ou au Panama (les îles San Blas m ont fait de l’oeil) mais j’ai bien l impression que ce n’est pas la saison.
Je sais qu il y a logiquement la Bolivie mais j’y suis allée il y a 4 ans et je ne sais pas si j ai envie d y retourner. J’étais à La Paz, Uyuni, l Amazonie, Oruro, lac Titicaca.
Que pensez-vous de tout cela et sauriez vous m aider pour les 4 dernières semaines ?
Merci beaucoup
Diane Knukette
Bonjour à tous !
J'aimerai partir avec un ami au Pérou et en Bolivie. Seulement, je souhaiterai partir un mois alors que mon ami ne peut partir que 3 semaines maximum !
Nous commencerions par le Pérou mais j'ai l'impression en regardant les cartes qu'il n'aura pas le temps d'atteindre le Salar d'Uyuni avant la fin de ses 3 semaines.
La question que je me pose est la suivante : quel itinéraire suivre pour que nous puissions ensemble faire le Chemin de l'Incas de 4 jours ET le Salar d'Uyuni ?
Merci !
J'aimerai partir avec un ami au Pérou et en Bolivie. Seulement, je souhaiterai partir un mois alors que mon ami ne peut partir que 3 semaines maximum !
Nous commencerions par le Pérou mais j'ai l'impression en regardant les cartes qu'il n'aura pas le temps d'atteindre le Salar d'Uyuni avant la fin de ses 3 semaines.
La question que je me pose est la suivante : quel itinéraire suivre pour que nous puissions ensemble faire le Chemin de l'Incas de 4 jours ET le Salar d'Uyuni ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je me lance dans la préparation d'un voyage en Bolivie en septembre/octobre 2018 et n'ayant aucune expérience de l'Amérique du Sud je pense que votre avis concernant mon itinéraire pourra m'être très utile ! :)
Nous serons deux à partir, maximum 3 semaines (vols compris), nous sommes plutôt sportifs mais n'avons aucune expérience de la haute altitude.
Voici ma première ébauche d'itinéraire : J1 : Paris -> La Paz J2 : La Paz, visite de la ville J3, J4 : Lac Titicaca, La Isla del Sol, Copacabana J4 : La Paz (vallée de la lune, canyon de Palca ou route de la mort en VTT) Si quelqu'un a testé la route de la mort, est-ce que c'est réellement dangereux... ? j'adore le vélo mais je ne suis pas vraiment du genre casse-cou... J5 à J9 : Trek dans la cordillère royale au départ de Tuni (lagunes, ...), entre 4000 et 5000m d'altitude. Là est la grande question... je rêve de le faire (petit challenge pour mes 30 ans :)) on me dit que je suis folle de faire un trek à plus de 4000m, n'ayant aucune expérience de l'altitude. L'agence par laquelle nous voulons passer me conseille de rester 4 jours à La Paz pour s'acclimater avant le trek, ce que nous allons faire, et puis je me suis renseignée sur les médicaments à prendre et les conseils à suivre. Est-ce que cela vous parait faisable ou irraisonnable ? :) :) :) Autre question, l'agence (terra andina) m'a fait un devis -> 600€ par personne pour 4 jours (avec guide francophone , porteur, nourriture, tente, tapis de sol). Je sais que cette agence a bonne réputation mais ça me parait un peu (très) cher non ? J10 : repos à La Paz J11 : vol La Paz -> Tarija, bus Tarija -> Tupiza, visite de la ville, visite des canyons à cheval J12 à J15 : le célèbre trip en 4x4 au sud Lipez+Uyuni J16 : vol Uyuni -> Sucre J17 : visite Sucre J18 : vol Sucre -> Paris (ou Sucre -> La Paz -> Paris selon les prix....) J19 : retour en France
Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable ? Est-ce que je ne passe pas à côté de gros must see ? En sachant que nous nous intéressons beaucoup plus aux grands espaces qu'aux villes. Je ne l'ai pas trop chargé volontairement, en espérant trouver de petites excursions auprès d'agences locales et surtout pour pouvoir gérer les éventuels petits aléas.
Merci d'avance de vos lumières !! Je suis extrêmement emballée par ce futur voyage et j'espère trouver parmi vous de fins connaisseurs de la Bolivie :)
Audrey
Je me lance dans la préparation d'un voyage en Bolivie en septembre/octobre 2018 et n'ayant aucune expérience de l'Amérique du Sud je pense que votre avis concernant mon itinéraire pourra m'être très utile ! :)
Nous serons deux à partir, maximum 3 semaines (vols compris), nous sommes plutôt sportifs mais n'avons aucune expérience de la haute altitude.
Voici ma première ébauche d'itinéraire : J1 : Paris -> La Paz J2 : La Paz, visite de la ville J3, J4 : Lac Titicaca, La Isla del Sol, Copacabana J4 : La Paz (vallée de la lune, canyon de Palca ou route de la mort en VTT) Si quelqu'un a testé la route de la mort, est-ce que c'est réellement dangereux... ? j'adore le vélo mais je ne suis pas vraiment du genre casse-cou... J5 à J9 : Trek dans la cordillère royale au départ de Tuni (lagunes, ...), entre 4000 et 5000m d'altitude. Là est la grande question... je rêve de le faire (petit challenge pour mes 30 ans :)) on me dit que je suis folle de faire un trek à plus de 4000m, n'ayant aucune expérience de l'altitude. L'agence par laquelle nous voulons passer me conseille de rester 4 jours à La Paz pour s'acclimater avant le trek, ce que nous allons faire, et puis je me suis renseignée sur les médicaments à prendre et les conseils à suivre. Est-ce que cela vous parait faisable ou irraisonnable ? :) :) :) Autre question, l'agence (terra andina) m'a fait un devis -> 600€ par personne pour 4 jours (avec guide francophone , porteur, nourriture, tente, tapis de sol). Je sais que cette agence a bonne réputation mais ça me parait un peu (très) cher non ? J10 : repos à La Paz J11 : vol La Paz -> Tarija, bus Tarija -> Tupiza, visite de la ville, visite des canyons à cheval J12 à J15 : le célèbre trip en 4x4 au sud Lipez+Uyuni J16 : vol Uyuni -> Sucre J17 : visite Sucre J18 : vol Sucre -> Paris (ou Sucre -> La Paz -> Paris selon les prix....) J19 : retour en France
Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable ? Est-ce que je ne passe pas à côté de gros must see ? En sachant que nous nous intéressons beaucoup plus aux grands espaces qu'aux villes. Je ne l'ai pas trop chargé volontairement, en espérant trouver de petites excursions auprès d'agences locales et surtout pour pouvoir gérer les éventuels petits aléas.
Merci d'avance de vos lumières !! Je suis extrêmement emballée par ce futur voyage et j'espère trouver parmi vous de fins connaisseurs de la Bolivie :)
Audrey
Bonjour à tous,
Nous avons choisi la Bolivie pour 3 semaines en septembre ! A 8 mois du départ il n'est pas encore question de tout organiser la priorité est de réserver le billet d'avion. Concernant les vols intérieurs est il préférable de les reserver longtemps à l'avance ? Ou les prix restent ils à peu près stables ? Quant aux logements je pense que nous avons encore le temps ?
Merci ! 😉
Nous avons choisi la Bolivie pour 3 semaines en septembre ! A 8 mois du départ il n'est pas encore question de tout organiser la priorité est de réserver le billet d'avion. Concernant les vols intérieurs est il préférable de les reserver longtemps à l'avance ? Ou les prix restent ils à peu près stables ? Quant aux logements je pense que nous avons encore le temps ?
Merci ! 😉
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Bonjour à tous,
Actuellement au Pérou, nous devions aller en Bolivie aux alentours du 10-15 octobre et y rester environ 3 semaines. Cependant, nous avons appris hier qu'il y avait des élections. Beaucoup nous disent de ne pas y aller, d'autres non et il y a peu d'infos sur le site du gouvernement. Nous ne savons pas quoi en penser. Certains d'entre vous pourraient nous en dire plus ?
Merci beaucoup
Actuellement au Pérou, nous devions aller en Bolivie aux alentours du 10-15 octobre et y rester environ 3 semaines. Cependant, nous avons appris hier qu'il y avait des élections. Beaucoup nous disent de ne pas y aller, d'autres non et il y a peu d'infos sur le site du gouvernement. Nous ne savons pas quoi en penser. Certains d'entre vous pourraient nous en dire plus ?
Merci beaucoup
Bonjour !
J’ai besoin de votre aide concernant un itinéraire en août septembre prochain en argentine Bolivie et peut être chili (24 jours)
Nous avons un vol aller retour Buenos Aires et un vol direct vers salta le lendemain de notre arrivée. Nous prévoyons de faire les boucles nord et sud de salta (7 jours) les chutes d’iguazu (3jours) et le tour sud Lipez/salar d’uyuni 4 jours. Nous hésitons à revenir en argentine via san Pedro de atacama après le sud Lopez. On ne pourrait y rester que deux jours ( on ne pourra pas faire plus). cPensez vous que c’est faisable ? Est ce que ça en vaut la peine ? Ou vaut il mieux revenir sur nos pas par tupiza et prolonger notre séjour dans le nord ouest argentin ( 10 jours au lieu de 7 ? ) ?? Merci pour vos précieux conseils !!
J’ai besoin de votre aide concernant un itinéraire en août septembre prochain en argentine Bolivie et peut être chili (24 jours)
Nous avons un vol aller retour Buenos Aires et un vol direct vers salta le lendemain de notre arrivée. Nous prévoyons de faire les boucles nord et sud de salta (7 jours) les chutes d’iguazu (3jours) et le tour sud Lipez/salar d’uyuni 4 jours. Nous hésitons à revenir en argentine via san Pedro de atacama après le sud Lopez. On ne pourrait y rester que deux jours ( on ne pourra pas faire plus). cPensez vous que c’est faisable ? Est ce que ça en vaut la peine ? Ou vaut il mieux revenir sur nos pas par tupiza et prolonger notre séjour dans le nord ouest argentin ( 10 jours au lieu de 7 ? ) ?? Merci pour vos précieux conseils !!
Bonjour à tous, nous sommes 4 seniors. Nous commençons nos recherches pour effectuer un circuit sur 3 semaines. Nous avons déjà été au Pérou mais nos amis souhaiterais voir le Machu Picchu et le lac Titicaca, ensuite nous aimerions visiter une partie de la Bolivie et de la Colombie. J'ai lu beaucoup de blogs mais cela m'a un peu embrouillé. Quelqu'un a t il déjà fait ce circuit ? Tous les avis seront les bienvenus MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre. Nous habitons dans les Caraïbes en Martinique et les vols sont difficiles à trouver.
Merci
Bien cordialement
Mycastafiore
Bonjour
Avez vous des astuces pour rejoindre la Paz par Lima car a partir de mon vol d'arrivée il faut que j'attende une journée bien pour avoir un vol direct vers la Bolivie je rejoins une copine là bas pour une semaine et après on fait le Pérou
Merci
Avez vous des astuces pour rejoindre la Paz par Lima car a partir de mon vol d'arrivée il faut que j'attende une journée bien pour avoir un vol direct vers la Bolivie je rejoins une copine là bas pour une semaine et après on fait le Pérou
Merci
Je prépare un voyage en Bolivie , réservations
d'hôtels avec Booking.com , nous voulons
partir de La Paz en avion jusqu'a Sucre .
puis Revenir a la Paz en visitant les principales
villes comme Tarija, Potosi,
Tupiza, Uyuni.
Le système d'autobus couvre t il bien ces
villes Tarija, Potosi, Tupiza, Uyuni.
merci de votre information.
Normand
Bonjour à tous,
Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d'avance à tous
Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?
Merci d'avance à tous
Bonjour,
En 2019, j'envisage de faire un voyage de 15 jours au Pérou Bolivie.
Je le ferais en voyage organisé via un tour operator.
Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de la nature?
Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie?
Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?
Merci de vos conseils Cordialement
Merci de vos conseils Cordialement
Bonjour à tous,
Je projette de faire un petit périple en Bolivie et au Pérou. Mon idée est de partir en mai/juin. Est ce une bonne période en fonction des contrées traversées?
Je pense faire mon parcours entre Lima et Santa Cruz (Bolivie) mais ne sais pas quel sens est préférable, soit atterrir à Santa Cruz soit à Lima pour repartir dans l'autre sens. En fonction de cela je prendrai mes billets d'avion pour l'aller et le retour.
J'ai entendu dire que le sens choisi, permettait d'atténuer la perception du flot de touristes à certains endroits comme le sud Lipez par exemple.
Y a t il des vols abordables sans se coltiner 3/4 escales?
Par ailleurs je suis bien sûr, preneur de tout conseil, tout tuyau pour préparer ma balade; des endroits à ne pas rater et les endroits à éviter, des hôtels agréables...
Me baladant en solitaire , sac au dos, j'aimerai connaître les affaires indispensables à apporter en fonction des contrées traversées, sans que le poids soit trop élevé. Y a -t-il un médoc idéal
pour réduire le mal d'altitude? Ainsi je suis preneur de tout conseil et vous remercie par avance .
Jean Pierre
Jean Pierre
Bonjour à tous,
Nous partons avec une amie au Pérou et en Bolivie en juillet et aout. Nous avons 30 jours environ. Voici notre premier draft pour l'itinéraire (qui changera surement en fonction des rencontres, laissons place à l'imprévu ;-). Qu'en pensez-vous? Si vous avez des bons plans/conseils/ remarques, tout est bienvenu :-)
1. Nous arrivons à Lima où nous comptions rester 2 nuits et 1 jour 2. Ensuite direction Cusco où nous comptions rester 8 jours (Machu, vallée sacrée et Rainbow mountain). 3. Après direction Arequipa (2 jours) 4. Puno ou Copacabana et visiter le lac Titicaca et les îles (mais du côté bolivien): Péninsule Llachon, Capachica, île Amantani et loger chez l'habitant 5. Copacabana vers La Paz (2 jours) 6. La Paz vers Uyuni (salar et Sud Lipez) - 4jours? 7. Sud Lipez vers Sucre ou Santa Cruz ou les deux si le timing le permet :-) 8. Retour Lima
Il faudra que nous soyons attentive aux jours (trajet de nuit, vols, ...)
Merci à tous pour vos remarques :-)
Nous partons avec une amie au Pérou et en Bolivie en juillet et aout. Nous avons 30 jours environ. Voici notre premier draft pour l'itinéraire (qui changera surement en fonction des rencontres, laissons place à l'imprévu ;-). Qu'en pensez-vous? Si vous avez des bons plans/conseils/ remarques, tout est bienvenu :-)
1. Nous arrivons à Lima où nous comptions rester 2 nuits et 1 jour 2. Ensuite direction Cusco où nous comptions rester 8 jours (Machu, vallée sacrée et Rainbow mountain). 3. Après direction Arequipa (2 jours) 4. Puno ou Copacabana et visiter le lac Titicaca et les îles (mais du côté bolivien): Péninsule Llachon, Capachica, île Amantani et loger chez l'habitant 5. Copacabana vers La Paz (2 jours) 6. La Paz vers Uyuni (salar et Sud Lipez) - 4jours? 7. Sud Lipez vers Sucre ou Santa Cruz ou les deux si le timing le permet :-) 8. Retour Lima
Il faudra que nous soyons attentive aux jours (trajet de nuit, vols, ...)
Merci à tous pour vos remarques :-)
Bonjour,
Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.
Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.
C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.
C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :
Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en dirección Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.
Commentaires :
- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...
http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.
Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.
C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.
C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :
Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en dirección Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.
Commentaires :
- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...
http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Bonsoir
J'envisage de faire en septembre une boucle, j'ai trois semaines de vacances, sud Bolivie, Nord Argentine, Nord Chili.
En gros cet itinéraire : Uyuni, les coloradas et le salar, Calama, San Pedro de Atacama puis Argentine vers Susques, La Quiaca, Villazon puis à nouveau Uyuni.
Est ce possible, y a t-il des bus ou trains, que faut il privilégier, que peut on zapper, faut-il des bons de sorties ou visas aux frontiéres ?
J'aimerais profiter sans trop courir?
Ce périple paraît court en km mais peut-être long en temps qu'en pensez-vous ?
Est il préférable d'attérir depuis l'Europe au Chili, en Bolivie ou en Argentine ?
En réalité beaucoup de questions merci de vos réponses.
Yves
Rien de bien original dans ce "gringo road" mais ça nous donnera une idée de ces deux pays qui font rêver... Amis spécialistes , puis-je solliciter votre avis ?
Merci d'avance !










