1 semaine pour relier Lima-Pucallpa aller-retour en janvier (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
demande de renseignements ! je serai en fin d'année au Perou et dispose de la premiere semaine de janvier pour "ballader" J'ai l'intention de louer un 4x4 pour aller de Lima vers Pucallpa.(nous sommes 2 couples) Est ce que cela parait raisonnable en temps pour faire aller retour, y a t'il des difficultés particulieres en ce qui concerne la periode? (route/pluies), les problèmes d'insecurité ? etc Sur le trajet et a Pucallpa quels sont les points importants de visite MERCI BEAUCOUP pour les réponses a ttes ces question (trop peut être) Louis
a+ louis
FA Fantomex ·
heu ben franchement, louer un 4x4 au perou n'est pas la meilleur idée qui soit.
GN Gnome Veteran ·
C'est vrai que c'est assez cher et que bien souvent une camionette double cabine 4x2 suffit pour passer. Maintenant, quand on est plusieurs et qu'on bouge beaucoup dans des coins un peu durs d'accès et peu desservis, c'est quand même le pied.

Pour les infos sur Pucallpa... désolé, je connais pas.
"Old travellers never die, they just smell that way"
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, pour un 4*4 compte environ 500 dollars US par semaine. En une semaine tu peux effectivement faire l aller retour Lima-Pucallpa, il n y a pas de probleme mais il faudra cependant que tu selectionnes tes points d arrets : tu as le choix entre Huancayo/Cerro de Pasco/Huanuco/Tingo Maria et Pucallpa. Si j etais toi je m arreterais a Huancayo et sans faute a Tingo Maria (tres belle region). Je garderais un peu de temsp pour promener dans le coin de Pucallpa et me rendre dans des communautes shipibos. Debut janvier dans les andes tu auras du beau temps (normalement) par contre en descendant dans les andes amazoniennes tu risques de rencontrer des pluies. La route Lima-Huancayo est asphaltee. C est plutot vers Huanuco et Tingo Maria que tu auras des routes + ou - chaotiques. En tout cas c est un tres beau coin de Perou, vous allez vous regaler. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Louisgauthie ·
merci beaucoup de ta rapide réponse !

si je peu me permettre encore quelques questions mais j'ai l'impresson d'abuser !

Pour l'aller j'avais bien envisagé cette solution. Est-il possible pour le retour de prendre une autre route pour rejoindre lima en coupant vers la cote a partir de Cerro de Pasco ou autre tout en gardant le meme timing.

est il necessaire de reserver les hotels ou nous devons loger ?

ou trouver sur lima des cartes routieres assez precises ?

Merci beaucoup pour tout.

Louis
a+ louis
ZI Zitoune Globetrotter ·
A ma connaissance, il n y a pas d autres routes (je parle de vrai route) que celle mentionnee ci-dessus. Tu peux eventuellement voir a laisser la voiture a Pucallpa ou Tingo Maria et rentrer en avion depuis Pucallpa. Ceci dit tu as des chemins en plus ou moins bon etat qui te permettent de couper pour rejoindre la panamericaine (voir le site mentionne ci-dessous). Ce n est pas la peine de reserver les hotels. Sur Lima, tu pourras trouver des cartes a la police du tourisme, a l IGN mais aussi dans des librairies du type El Virey (une a San Isidro, une autre dans le centre historique de Lima). Tu peux deja aller faire un tour sur ce site :

http://www.enjoyperu.com/mapadestinos.htm

Si vous restez quellques temps au Perou ne loupez pas la region de Chachapoyas.

A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LO Louisgauthie ·
merci beaucoup pour ttes ces infos

si necessaire je renviendrais pour des complementaires

Louis
a+ louis

Similar discussions

You might also like