Vivre au Pérou avec 1,000 euros par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'envoie ce message car depuis hier, j'ai un poste qui m'attends à Trujillo, au Pérou. Concernant le salaire, je suis fixée mercredi, mais j'aimerais savoir, en fonction de ce qu'ils vont me proposer, quelle sera ma marge de manoeuvre. C'est un emploi dans l'agro-alimentaire. 1000 euros serait-il par exemple un salaire qui me permettra de vivre correctement, sans privation?

De plus, je ne connais pas très bien le Pérou, je voudrais savoir s'il est facile de se loger la bas, pour combien, etc.....

Merci de vos réponses à tous!!!!
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour,

1000 euros correspond à un salaire de chef juriste chef commercial chef ingenieur... Louer en province est 3 fois moins cher qu'à Lima donc tu peux trouver un appartement spacieux pour moins de 200 euros. Si c'est une grosse boite, ils te couvrent une partie de l'assurance santé. Au Pérou les salaires de cadres sont sur 14 à 18 mois- Tu peux donc bien vivre sur ce salaire sans te priver. En plus Trujillo c'est le bord de mer et beaucoup de soleil presque toute l'année. La nourriture locale est entre 2 et 4 fois moins chère qu'en France et le Pérou c'est le paradis des poissons fruits et légumes...

Donc avec 1000 euros tu peux vivre même confortablement. Essaye de savoir quel salaire avait ton predecesseur par d'autres membres de l'entreprise et eventuellement négocier un peu plus si tu peux sans risquer de perdre cette opportunité.

Cordialement Delphine.
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
GR Gracie ·
Merci de ta réponse!!
PA Patlechti ·
Bonjour,

Je viens te lire ton com et j'imagine que maintenant tu t'es bien faite à la vie péruvienne!

Effectivement un salaire de 1000 euros est très important, surtout en Province! Je me permets de t'écrire car moi aussi je souhaite m'installer un jour au Pérou et serait ravi de connaître ton expérience et tes ressentis...

Merci d'avance!
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Patrice,

As tu des questions précises ?

Cordialement Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.

Similar discussions

You might also like