10 jours au Costa Rica: trucs à partager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars au Costa Rica en janvier prochain pour une période de 10 à 14 jours. Je pars avec une amie, nous avons 18 ans et pas beaucoup d'expérience de voyage. Nous allons atterrir à San José et probablement passer par Arenal pour se rendre sur la péninsule de Guanacaste et revenir à Jaco par bateau pour ensuite descendre un peu et retourner à San José.

J'aimerais avoir vos conseils, vos astuces, vos musts, etc. J'ai entendu dire que les trajets en autobus étaient longs... Nous avions pensé louer un 4x4 avec NomadAmerica mais comme nous n'avons pas beaucoup d'expérience de conduite (à peine 2 ans sur les routes du Québec) et que nous sommes deux filles qui en savent très peu sur les véhicules, nous nous sommes résigné!

Merci 🙂
EL Elrickp Regular ·
Bonjour , Voici quelque truc .

1) La conduite ce fait bien mais très difficile en ville surtout San José . Pour des novice j'éviterais les ville.

2) L'autobus est très long prévoir le tout dans vos déplacement

3) Le cout de la vie est élevé , pour réduire les frais pour le diner le plat de Gallo Pinto est très économique (ou la galette de Mais ). autre option le déjeuner typique costaricain étant très soutenant (riz et Fève noir) , bien déjeuner et passer au souper directement sans diner.

4) Les bananes ne sont pas chère (forcement le pays est un des grand producteur) et sont vos amis pour la route . privilégiez les kiosk qui sont moins chère .

5) Vous pouvez régler tout vos achat en Américain exception certain petit magasin dans de petit village donc peut d'intérêt a détenir une grande somme de Colon .

6) Ayez de l'Argent sur vous les carte de crédit ne sont pas accepter partout et plusieurs petit village sont dépourvu de ce mode de paiement . ( ce n'est pas le cas de San José et des grande ville)

7) Ne prévoyez pas beaucoup de temps pour les visite des ville et architecture ... le pays est a l'image de l'Amérique Latine peu de bâtiment d'intérêt. (je ne dis pas sans intérêt toutefois ).

au plaisir

BESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswyBESbswy
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir, si vous n'avez pas encore pris vos billets, pourquoi ne pas atterrir à Liberia en lieu et place de san José, circulation aisé sauf pour traverser la panaméricaine guanacaste pas loin, vous faite le trajet à l'envers.
CH Charlieh Regular ·
salut ! déjà quelle bonne idée de partir au costa rica :) tu vas voir c'est top ! Pour ma part je suis passé par Nomad America et c'est vraiment pas mal. Le véhicule est équipé de façon à ne pas avoir besoin de dormir dans des hotels donc c'est un vrai plus par rapport aux autres. En plus le proprio est vraiment très sympa et te donnera pleins de conseils si tu lui demande. Tu pourras même dormir chez lui si tu arrives tard à l'aéroport ... et le véhicule sera équipé pour vraiment faire du off road si vous voulez vous amuser un peu ;) Après pour la route normal je n'ai pas vraiment trouvé de difficulté particulière, mais il y'a quelques endroits indispensable où passer si tu as un 4x4. Je pense à Cano negro dans le nord où il y'a très peu de touriste et des caymans partout le long d'une rivière ! la meilleure étape de mon roadtrip ! la route est désastreuse pour y aller mais le 4x4 est fait pour ça ;) Tu as aussi le petit village de baya drake accessible soit par bateau au départ de sierpe soit par la route qui traverse plusieures petites rivières ! pas de soucis avec le 4x4 donc :)

j'ai fait quelques articles et mis quelques vidéos en ligne sur mon blog et sur ma page facebook si ça peut t'aider à organiser tout ça ! En tout cas ça va être énorme c'est garantie :)

https://plongeraucoeurdumonde.com/category/a/
plonger au coeur du monde
CO Costaromi ·
Bonjour, nous y avons fortement pensé puisque ce serait vraiment plus pratique. Le truc c'est que nous sommes à 5h du Costa Rica environ en avion. Si nous atterrissons à Libéria, les billets sont plus dispendieux et les vols sont d'une durée de 24h à 50h parfois... Il n'est donc pas très futé de perdre 2 jours dans les aéroports (où tout est très dispendieux)

Merci pour le conseil quand même, c'est une bonne idée en soit.
TI Tipuss ·
Bonjour je reviens tout juste du Costa Rica (séjour du 2 au 13 novembre). A mon avis puisque vous ne pouvez pas atterrir à Liberia le sens de votre voyage est pas mal. Pour vous donner une idée, le trajet par la route depuis l'aéroport de San José jusqu'à Tamarindo (Guanacaste) est d'environ 5h et coute 50$ US, un peu plus long en bus public. Donc en faisant un crochet par Arenal ça le fait. Pour le retour depuis Montezuma pour Jaco le trajet en bateau taxi dure 1h (compter 40$ US en pleine saison), il y a aussi des départs depuis Tambor (Sud de la peninsule de Nicoya) ce qui évite le ferry à Puntarenas et vous permet de visiter Santa Teresa (très chouette) et le Sud. Et enfin depuis Jaco pour retourner à l'aéroport de SanJosé 1h30 de trajet 40$ par personne. Question argent tout ce qui est trajet shuttle, taxi, bateau taxi, (si on paye en avance dans une agence locale par exemple en faisant la résa du trajet) et même achats de nourriture par exemple au supermarché peut être payé en CB. En revanche comme dit d'en d'autres commentaires, il vaut mieux avoir des colónes, pour payer tout le reste. Pour info MISE EN GARDE attention au distributeur de cash de Montezuma de la Banco de credito du Costa Rica il avale votre carte CB en moins de quelques secondes, il faudra ensuite attendre le mardi suivant que la banque vienne relever le distributeur et récupérer votre carte le vendredi suivant à l'agence bancaire à la jonction Malpais/ Santa Teresa ! Plutôt galère si on voyage seul ou avec une seule CB .. Question bus public celui qui circule entre Montezuma et Cobano puis Santa Teresa est parfait et très économique, en revanche nous avons attendu en vain celui de Tamarindo pour Flamingo donc dans les zones très fréquentées par les Gringos si on ne veut pas avoir le sentiment d'être pris pour des pigeons la voiture perso est surement une bonne alternative. Enfin dernier point les Costa Riciens sont des personnes vraiment très sympathiques alors Enjoy !

Similar discussions

You might also like