10 jours en Crète et choix de visite (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Nous partons en famille 10 jours et arrivons à Heraklion. Je pensais partir directement à Santorin pour 3 jours puis passer par Rethymnon, lac de Kournas, Chania, Elafonisis, Balos, gorges de samarie et Paros. Est-ce trop? nous aimons prendre le temps. Quel points de chutes idéaux pour dormir et visiter au alentours ? j'ai de la peine à faire à un choix sur l'itinéraire alors merci pour vos précieux conseils
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir Je ne comprends pas la partie 3 jours à Santorin. Dix jours en Crète, c'est bien mais déjà court, surtout si tu aimes prendre ton temps. Pour le reste jette un coup d'oeuil à mon blog, cela te donnera des idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PA Papito93 Regular ·
Bonsoir , Santorin et Paros sont 2iles des cyclades . Si vous atterrissez à Heraklion , en 10 jours consacrez vous à la partie ouest de la crete , il y a beaucoup à faire et vous ne verrez pas tout… Si vous prenez le bateau ne serait ce que pour aller à Santorin , vous devez revenir en Crete et vous allez perdre du temps et c'est aussi de la fatigue avec les enfants. De Rethymnon : le lac kournas mais aussi le monastère d'Arkadi, Argiroupolis , au sud Spili, les gorges d'Agios Antonios et plus au sud le monastère de Prévéli , et les plages environnantes…

De la Canée ( agréable ville) :les gorges de Samaria, le lagon de Balos , la peninsule d'Akrotiri, le site d'Aptèra, les belles plages de phalassarna et Elafonissi etc….

Sans oublier Heraklion: le beau et riche musée archéologique , le port vénitien , les rues piétonnes et les tavernes en bord de mer…. J'en oublie volontairement tant il y a à découvrir …. Heraklion à Rethymnon 70km a peu près autant de Rethymnon à La Canée pour vous donner un ordre d'idée. J'espère vous avoir un peu éclairé , munissez vous d' un guide et d'une carte pour mieux apprécier la situation , distance de chaque ville ou site , et leur intérêt, ça n'est que mon avis… Bonne préparation et bonne recherche, si besoin de plus d'infos n'hésitez pas . Bien cordialement Antoine
EA Earth Regular ·
Merci Criscus, pour ton avis dont je vais tenir compte. Il est parfois dur de rester raisonnable face à toutes les choses à voir 🙂
EA Earth Regular ·
Merci Antoine pour vos conseils. J'ai compris qu'il serait bon de séjourner par exemple un temps à Rethymnon puis à la Canée ou alentours et de se limiter à cette partie.Je profite de vous demander si vous avez des logements à me recommander. belle journée ensoleillée 🙂
KA Kamisiana Regular ·
si vous aimez prendre votre temps, laissez au temps le temps d'avoir le temps !!! C'est un pays où il faut prendre son temps en 10 jours Chania - Balos - Falasarna et Elafonissi vont vous ravir n'en faites pas plus - Servez-vous de l'option "recherche" de VoyageForum...beaucoup de bons conseils ont été donné moult fois à ce sujet - Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like