10 jours à moto au Cymru (pays de Galles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous dans un premier temps.

J'arrive ce jour parmi vous dans l'espace du forum Voyages. Celui-ci semble vraiment être sympa et bien fourni. Vous allez me dire encore un qui cherche des infos sur le pays de GALLES. Sur le net, il y a des infos effectivement, mais celles-ci me sont trop standardisées, comme dans une brochure touristique. Aussi, je cherche davantage des expériences vécues, des impressions personnelles, des petits (et bons) conseils, des ressentis... Je ne suis pas forcément le bon touriste car je ne suis pas friand des sites ultra fréquentés, je suis bien plus intéressé par les p'tits coins sympa, les rencontres des gens, les contacts, le partage de bons moments... D'ailleurs, je pense solliciter les gallois rencontrés pour bénéficier d'un endroit où poser ma tente le temps d'une nuit. Je prévois donc un voyage moto d'une bonne dizaine de jours, fin juillet.

Donc, je fais appel aux bonnes volontés et à votre expérience pour m'indiquer toutes ces petites choses qui grandissent un voyage, vos contacts sur place, vos avis...

Grand merci d'avance.
FR Freddelille ·
quelle bonne idée nous partons debut septembre du 2au 9 pour le pays de galles depart de lille GS 1200, VARADERO 1000, CROSSTOURER 1200, ZZR1400 voici notre itineraire encours de validation par l equipe si ça peut t aider

calais folkerstone.....shuttle 35MN 100 euros aller retour 1 moto 1 motard -1 Douvres /new milton musée samy miller (arret à new romney pour le petit train voie etroite ) -2 New milton stonehedge cheptow, monmouth (pub punch café), puis la route des trois chateaux skenfrith grosmont with castle crickowell

-3 Park bacon brecon visite de la seule distillerie de wisky penderyne puis traverser bacon brecon direction harlech (chateau le plus pphotographie du pays de galles )

-4 Park snowdonia en long et en travers vers llanberis petit train voie etroite à cremaillere qui te fait monter en haut du snowdon nuit a betws-y coed

-5 musée car and bike oldtimers de betws-y coed puis direction shewsbury puis direction londres musée de la royale air force (musee gratuit )

-6 ACE CAFE londres (tres difficile a trouver il se trouve sur le ring de londres )

-7 retour par la cote ouest du kent ile de shepey wiststable(tres joli huitre ) ramsgate sandwich deal folkerston musée sur les hauteurs de folkerstone

je me suis aidé du Moto et Loisirs de décembre 2008 (que j avais gardé précieusement ) et du petit futé Europe à moto circuit numéro 22

cordialement frederic (si tu as des bon plan n hesite pas l itineraire n est pas figé )
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Très bonne idée de visiter le Pays de Galles. Cette région à forte personnalité est peu connue des français, un peu plus parfois des bretons qui sont leurs cousins... Si vous aimez la nature, deux régions à visiter absolument : Le Brecon Beacon NP et bien entendu le Snowdonia.

Dans le premier : ne pas manquer Hay on Wye, cité des bouquinistes, et la petite route qui monte au Lanthony Priory par les Black Mountains. Aller aussi à Rhyadhair pour Gigrin Farm (possibilité d'y camper) et son observatoire des "reds Kites". Mais surtout faire Elan Valley, et son chapelet de lacs enchassés dans de belles forêts de chênes. Ce coin est très fréquentés par les motards et les clubs de Lotus et autres Caterham pendant les week ends... vaste choix de petites routes sinueuses très jolies et adaptées à la moto (doucement.... il y a du monde en face !)

Dans le second : Harlech, bien entendu, et son arrière pays par des routes minuscules entre les murs de pierres sèches (Petit camping perdu dans la nature à Dinas), LLanberis aussi, son ancienne carrière d'ardoises, et tout le tour du Snowdon. Pour le train à crémaillère (ou pour les courageux à pieds) choisir le bon jour sinon c'est brouillard comme seuls les britanniques savent faire...

Mais il ya aussi la côte, au Sud, ou au Nord : LLandudno et son "Great Ormes", Beaumaris, etc... Dépaysement assuré proche de chez nous, ambiance typique, bonnes bières et bonne (mais si mais si !) bouffe. En quelle saison pensez vous y aller ?
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
FR Freddelille ·
merci cheechako tes infos vont mettre precieuses pour affiner mon parcours nous y allons du 2/09 au 9/09 /16 au vu de ce que tu nous proposes je vais enlever notre derniere journée dans le kent que je connais bien par une journée supplementaire au pays de galles nous avons projeté de loger en B§B mais nous prevoyons deux tentes au cas ou et avec les indications que tu viens de nous donner (dinas et gigrin farm elles seront utiles ) cordialement frederic
il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.
RE Reanjemy ·
Salut , je reprends le fil de la discute . Déjà merci de ces agréments offerts , sans aucun doute par les connaisseurs que vous êtes. Je vois que l'on fait référence aux (p'tits) Bretons. Il faut le dire: j'en suis un, également. Aussi, ce voyage semble fait pour moi, si j'ai bien compris. Je vais me concocter un bon itinéraire d'ici fin juillet avec toutes vos recommandations avisées. Effectivement, j'avais repéré les coins "célèbres", mais en plus là, par votre intermédiaire, je peux améliorer mon parcours. Je vous tiendrai au courant de mes prévisions de roulage. Motard, mais également, amateur de voitures anciennes, j'aimerais éventuellement savoir s'il existe un musée de l'automobile par là bas. Toute info sera la bienvenue. Merci à vous tous...

Similar discussions

You might also like