Je prépare mon voyage du 24/10 au 4/11 au sud de Marrakech.
Ce n'est qu'une ébauche, mais j'ai besoin de vos conseils avisés !
J1-J2 :Marrakech
J3-J8 : voiture de loc pour Tazert ( pour souvenirs familiaux), Demnat, Skoura, les Gorges dadès Todra, Boulmane, Tinghir, Merzouga (désert) puis retour sur Marrakech par Rassini, Alnif, Nkob..... Ouerzazate (arrêt rapide), crochet par la Vallée des Roses, Aint Ben Haddou + mine de sel +Telouet.
J9 : Marrakech
J10 : départ
Cela fait environ 1350 km
Croyez vous cela correct ?
Bonjour , enfin de compte ça ne te fait que 8 jours de visite sans compter la halte à Tazer .
C'est possible bien sur mais il ne faut pas chômer sur la route , c'est dommage car il y a beaucoup à voir sur cet itinéraire .
Pourquoi repasser par Marrakech au départ de Merzouga , il faut mieux à mon avis faire la vallée de roses , Ouarzazate, Aït Ben Addou , télouet puis rejoindre Marrakech , cela te fera moins de Km
C'est un voyage express 😉
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
puis retour sur Marrakech par Rassini, Alnif, Nkob..... Ouerzazate (arrêt rapide),
crochet par la Vallée des Roses, Aint Ben Haddou + mine de sel +Telouet.
J9 : Marrakech
J10 : départ
oui juste 8 jours de découvertes !
Bonjour au fait !
J'ai fait cet itinéraire tout en sachant par habitude voyage que la découverte des gens et du pays m'amèneront plus ou moins ici ou là.
La contemplation et le rêve c'est ce que je désire
Je ne comprends pas pourquoi
Marrakech est mon point de retour et de Merzouga la route que j'eu choisi me semble belle et intéressante
"pourquoi repasser par"
Remarque le temps au temps est le meilleur des voyages !
Bdeb
J'ai fait ce trajet en avril mais sur 2 semaines complètes (et sans Marrakech).
Oui, c'est possible de le faire en 8 jours, mais cela laisse peu de temps pour se balader et profiter.
Quelques réflexions:
- Pour faire la liaison Demante - Skoura par la R307, cela prend une bonne partie de la journée mais cela en vaut largement la peine, si tu aimes les paysages
- La Vallée des Roses sans y randonner un petit peu et se contenter de faire la route, ne me semble pas présenter beaucoup d'intérêt.
- La route via Telouet vaut vraiment le détour, la mine de sel c'est sympa mais pas du tout incontournable
- Ait-Benhaddou en fin de journée est juste magique. Je te conseille vraiment de le faire a ce moment-là, et en plus il y a beaucoup moins de monde
Bonjour
Absolument pas grave mauvaise interprétation 😉
Trés bon et beau parcours que je vais faire bientot
avec mes amis
bonne route
puis retour sur Marrakech par Rassini, Alnif, Nkob
par un crochet par la Vallée des Roses, Aint Ben Haddou + mine de sel +Telouet. !!!!
J9 : Marrakech
J10 : départ
J'ai regardé la carte
Attention
si vous allez à Telouet vous serez obligé de revenir sur Ait Ben Haddou pour voir Ourzazate .
Autrement vous continuez jusqu au col du Tchika et direction Marakech
Bonjour
Ton circuit est un beau tour mais, c'est mon humble avis je le trouve un peu long ....... et j'ai une interrogation : de Tazert à Demnat tu passe par ou?
Merci
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»
Alexandra David Neel
5 h 4 min (374 km)
Via ط و 10/N10 et ط و 9/N9
Tazert
Maroc
Prendre R106 en direction de ط و 10/N10 à Centre Commune Assaki
30,1 km
Suivre ط و 10/N10 et ط و 9/N9 en direction deP2117 à Touama
272 km
Prendre à droite sur ط و 10/N10
150 km
Prendre légèrement à gauche sur P1505
12,2 km
Prendre à gauche sur ط و 9/N9
110 km
Suivre P2117 et R210 en direction de votre destination à Demnate
72,4 km
Prendre à droite sur P2117
12,6 km
Tourner à gauche pour rester sur P2117
11,8 km
Prendre complètement à droite sur R210
47,8 km
Tourner à droite
78 m
Demnate
Autrement part timicha –Taliouine - N10 Ouarzazate
Et R307 DEMNAT
ou N10 Timichat -Taliouine - aith ben abdou N9 -Talouet Demnat
Cet itinéraire est fourni à titre indicatif. Il est possible que vous deviez suivre un itinéraire différent de celui indiqué en raison de travaux, de bouchons, des conditions météorologiques ou d'autres perturbations. Veuillez en tenir compte lors de la préparation de votre trajet. Veillez en outre à respecter le code de la route et la signalisation sur votre trajet.
Tazart............... ou Tazert cela change tout....Avec orthographié Tazart je comprends mieux le parcours ! car Tazert est géographiquement al'opposé .
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»
Alexandra David Neel
Bonjour
oui c'était orthographié Tazert.
Et pour répondre à Bdeb sur la question de la météo je me suis déjà rendu à cette période au Maroc, (sur toute la portion Atlantique jusque Mauritanie Sénégal), et au niveau températures pas de problème ! pour un Auvergnat comme moi........ c'était plus qu'agréable!
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»
Alexandra David Neel
Connaissez vous la météo fin octobre, début novembre ?
C'est la période que je préfère pour voyager dans ce pays 🙂
Les températures sont douces partout, il y a peu de monde. Cependant il peut pleuvoir très fort dans le sud, deux années de suite nous avons testé les routes inondées !
si vous allez à Telouet vous serez obligé de revenir sur Ait Ben Haddou pour voir Ourzazate .
Ah bon? depuis quand ?
C'est aussi rapide de revenir par Agouim, pas la peine de faire demi tour...
Et quand bien même... Je sais que toi valdor69, tu n'as jamais visité ce coin là, malgrès le récit de ce que ton GPS t'a donné... Mais cette vallée peut se visiter sans le moindre souci dans les 2 sens sur la même ballade car déjà on ne voit pas la même chose dans un sens ou dans l'autre et la lumière n'est plus la même au retour et donc le paysage a aussi changé. 😛
Mon compagnon attends la validation de son boss cet aprèm pour des vacances le 18 mars. Ca c'est décidé hier entre nous, et nous voulons partir au Maroc! Et…
J'ai pu voir que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois, mais finalement chaque cas est particulier. Nous partons à deux pour 11 jours complets au Maroc…
Nous partons une semaine à Marrakech au mois d'aout (du 20 au 27), je sais, pas le top pour les visites, mais c'est le 1er voyage des enfants, et ils veulent…
8 jours au Maroc à la mi-octobre 2011 avec mon frère, son amie japonaise et ma maman. Le but étant de profiter au maximum de cette semaine avec notre maman qui…
Nous partons "à l'arrache" dans 8 jrs à Marrakech et avons loué une Dacia pour se ballader vers le sud. Quelqun peut-il nous aider au niveau des distances?…