12 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs sujets du forum et différents blogs et récits de voyage, je commence à avoir une idée un peu plus précise d'endroits que je souhaiterais visiter mais j'ai besoin de vos conseils. Je pars après demain (j'ai pris mes billets il y a très peu de temps) et je reste 12 jours au Maroc. Je pense louer une voiture sur place et mon avion arrive et décolle de Casablanca. L'itinéraire passerai probablement par les chutes d'Ouzoud, les gorges du Dades, Merzouga et Marrakech. Je souhaiterais faire quelques randonnées à la journée (je cours en montagne donc de longue randonnées à un rythme rapide ne me gène pas) et au moins une journée de marche dans le désert (j'ai déja fait 2 jours en autonomie dans le Wadi Rum en Jordanie il y a 2 ans), que me conseillez-vous comme randonnées ? J'ai vu des commentaires sur Sidi Flah, la vallée des roses, Jbel Saghro, on m'a aussi parler de Setti Fatma mais je ne sais pas quoi choisir. Pour une randonnée dans le désert, je souhaite vraiment marcher (25 km), puis-je trouver facilement un guide qui m'accompagnera sur place ? D'autre part quelle route me conseillez-vous d'emprunter pour cet itinéraire (avec de beaux paysages) ? Je m'excuse si mes questions vous paraissent un peu trop générales mais je ne connais pas le Maroc et n'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer mon itinéraire.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Christophe,

Si vous passez voir les cascades d'Ouzoud.Après, je vous conseille de coucher à Demande, plus précisément même à Iminifri et d'emprunter le lendemain la superbe route 307 et de rejoindre Skoura pour aller voir l'oasis et les gorges de Sidi Flah. De là, vous pourrez partir vers la vallée des roses, aller à Boutrahar et faire une magnifique randonnée.A l'auberge Awayou, ils peuvent vous conseiller, ils ont l'habitude. E t autre possibilité, en parler à Mohamed du gîte Kasbah La Palmeraie à Skoura, j'ai fait cette randonnée avec Mohamed,30 km, en passant par Ameskar et Amejgag, c'était super, on avait couché dans un petit gîte d'étape... Quant à Merzouga, toutes les auberges organisent des randonnées sur une journée ou deux, selon les souhaits de chacun.

Voilà quelques pistes. N'hésitez pas si vous avez des questions.
TR Trostang Globetrotter ·
Ma tablette me joue des tours. ...C'est Demnate et pas Demande. ...plus facile à trouver sur la carte.
CZ Czamam Veteran ·
Pour une randonnée dans le désert, je souhaite vraiment marcher (25 km), puis-je trouver facilement un guide qui m'accompagnera sur place ?

A Merzouga ça va être un peu juste , l' Erg Chebbi ne fait que 22 km dans toute sa longueur et 5 km de large. A M'hamid il faut déjà faire 50km dans le désert ( ergs et regs ) pour arriver à l 'Erg Chigaga qui fait 40 km de long et 15 km de large et il n'y a pas de problème pour avoir un guide sur 2 jours de marche si tu veux faire 25 km. Je peux te donner plus d'infos en MP.

Cordialement.
VE Vero3000 Regular ·
Je me souviens avoir passé 2 jours dans le désert à Merzouga, la 1ère journée dans l'erg Chebbi, nuit en bivouac dans les dunes et la 2ème journée dans le désert de pierres, nuit chez les nomades et puis retour à l'auberge.

Similar discussions

You might also like