15 jours à Constantine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir!

Nous nous apprêtons à passer 15 jours à Constantine (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) Ne connaissant que très peu la ville, pourriez-vous nous indiquer des endroits intéressants et incontournables à visiter? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le net.

Je vous remercie infiniment

Lily
LI Lilybulle ·
Personne? [:/]
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Est-ce un séjour chez de la famille ou amis, à l'hôtel ...? Je crois qu'il existe le Petit Futé Algérie qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur Constantine et ses environs.

Bonne préparation.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
BL Blackblood1 ·
bonsoir LILYBULLE, et soyez les bienvenus à CONSTANTINE, je ne suis pas constantinoi, mais j'ai déja visité cette ville et je pourrai vous assurer quelle est magnifique, c'est vrai qu'il y a trop de bouchons, de petites ruelles, mais bon la premiére fois que j'y était, j'ai aimé!! je vous conseille d'aller visiter la grande mosquée et l'université de Constantine ( celle de l'émir abdelakder) c'est un bijou architectural, si non vous avez les fameux ponts de constantine surtout celui surnommée "kentrat el hebal", si non juste a coté vous avez un trés beau arc de triomphe ou vous avez une vue splendide sur Constantine (j'ai oublié comment il se surnomme), aussitot vous pouvez faire une petite balade au souk si vous etes parmis les amateurs des objets traditionnels!! et n'oubliez surtout pas de déguster la fameuse djouzia c'est du nouga a base de noix d'origine constantinoise, un des mailleurs djouziste se trouve à un endroit appelé BELLE VUE! En ce qui concerne les hotels y a toute une liste, a savoir IBIS au centre ville, si non vous avez hotel HOUSSINE a la nouvelle ville ALI MENDJELI il est super bien mais trop cher!! PS. je vous déconseille de visiter la ville nouvelle de ALI MENDJELI, franchement y a rien à voir. je vous souhaite un bon voyage.
GH Ghardaia Regular ·
bonjour lily bulle

soyez le bienvenu en algerie, vous pouvait consulté Ce site pour savoir Des info sur la ville

http://www.algerie-monde.com/villes/constantine/

cordialment

rostom
welcomeeeeeeeee
AX Axelfoley ·
Bonjour Lily! Je vais à Constantine tout les ans depuis 15 ans pour voir ma belle famille qui sont là-bas . Je vois de plus en plus de touristes qui viennent visiter . Alors je pense que la grand mosquée est déjà cité plus haut , je peux juste confirmer, magnifique ! J'ai eu de la chance d'une visite privé car ma belle-sœur avait une contact travaillant la. Notre visite a commencé avec l'entrée par la pièce ou ils accueillent tout personne important [;)]Ensuite à ne pas manquer le Palais de Ahmed Bay , en plein restauration , car Constantine sera capitale culturelle en 2015. Le palais est situé sur une place avec deux cafés, on a pas eu le temps mais ça avait l'air sympa se s'assoir la , au soleil ... A l'époque cette place était ensablé avec des arbres tout autour , a raconté ma belle mère . Le musée de histoire de Constantine . Traverser les ponts de Constantine , surtout celui qui est que pour piétonne , il bouge ! A faire aussi de prendre téléférique . Le monument des morts , au dessus de la ville est à visiter aussi . La tombe de Massinissa , se trouve a environ 20 Minutes de route, à El Kruob . Il y a plusieurs vestiges romaines a voir , Djemila et . Pour les enfants il y a une parc , dans un forêt pas loin . Ils l'ont bien restaurer , il y a des aires debjeux et un café . Pour des souvenirs , il y a quelque boutiques en ville et pour la céramique , sur l'ancienne route vers Setif se trouve un vendeur bien fourni . Voilà , si tu as des questions je vais essayer de répondre! Bon Voyage ! Anna
AX Axelfoley ·
http://wikitravel.org/fr/Constantine

Il parle du parc dont j'ai cité ...
DZ DzChe ·
Bonjour, j'habite à Constantine, soyez les bienvenues, vous allez pas regretter ça certes, vous devriez parcourir tous les ponts y compris celui de "sidi mcid" , kantrat lahbal (le pont des cordes ) afin de parcourir les vieilles ruelle de "souika" et visiter le théatre et le musé Constantinois.

Amicalement
vivre est un art, un cadeau divin

You might also like