15 jours en Irlande à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour 🙂,

Je prépare un petit voyage en Irlande en moto. J'ai déjà commencé à m'organiser, mais J'ai quelques questions et il y a surement des choses auxquels je n'ai pas pensé 🤪. Donc je suis avide de vos conseils ;)

- Nous partons à deux mon amie et moi

- Sur une seul moto, une XJ6 Diversion que je conduis depuis deux ans.

- Dates et durée : 15 jours du 15 juin au 30 juin => vous pensez quoi de cette période ? Pas trop pluvieux ?

- Trajet en ferry Cherbourg => Dublin (88€ + 100€ la couchette) et Rosslare => Cherbourg (220€ + 100€ la couchette) => Vous prendriez la couchette ? Ou les sièges inclinés suffisent ?

- Pour l'hébergement on pensait faire des auberges de jeunesse et peut-être chambre d'hôte. => Nous pensons ne rien réserver avant le voyage (pour plus de liberté). En juin aurons-nous des problème de place ?

- J'hésite à prendre une paire de basket en plus de mes bottes de moto ou carrément rouler en basket ... ? => D'un côté ça prends de la place et de l'autre faire 1500 borne en basket 🤪

- Pour les sacs ont part léger : 1 Sacoche de réservoir (30/40 Litre), un petit sac à dos, un gros sac à dos (40 Litre) => j'ai aussi des sacoches cavalière souple si il faut mais j'aimerais éviter

- Pour le planning temporaire : * dimanche 15 -- Départ de Cherbourg à 17h * lundi 16 -- Arriver à Dublin à 11h * mardi 17 -- Visite Dublin * mercredi 18 -- Visite Dublin * jeudi 19 -- Trajet jusqu'à Galway * vendredi 20 -- Visite Connemara * samedi 21 -- Visite Connemara * dimanche 22 -- Visite Connemara * lundi 23 -- Trajet/Balade dans le Burren (nuit en chemin, mais où ?) * mardi 24 -- Fin du trajet jusqu'à Tralee et balade dans le Dingle * mercredi 25 -- Visite du Dingle * jeudi 26 -- Trajet dans le Kerry (killarney ?) * vendredi 27 -- Balade dans le ring of Kerry et trajet jusqu'à Cork * samedi 28 -- Visite Cork (et environ) * dimanche 29 -- Visite Cork (et environ) * lundi 30 -- Trajet jusqu'à Rosslare pour l'embarquement * mardi 01 -- Arriver à Cherbourg => voici la carte de l'itinéraire : https://goo.gl/maps/B4p5x

C'est le premier grand voyage en moto que je prépare, j'attends vos retours avec impatience 😉

Merci d'avance.
MA Marcpierre Regular ·
Bonjour Redzeus, Ton intinéraire est sympa et une seule petite remarque si je peux me permettre: Dublin à moto ce n'est pas le top et passer deux jours est largement suffisant. Il est préférable de visiter l'ouest comme tu vas le faire. Je te conseille également de prendre une cabine sur le ferry car les sièges c'est fatiguant sachant que tu reprends la moto le lendemain. Cordialement. Marc.
RE Redzeus ·
Oui dublin je pense bien que c'est pas l'éclate en moto mais je ne connais pas du tout et comme c'est la capitale je pense pouvoir m'occuper 2 jours même si c'est un peu à pied.

Ok, J'ai réservé le ferry mais il ne restait déjà plus de cabine pour l'aller.

Je me pose toujours la question pour les chaussures, et les réservations de l'hébergement.

Merci pour les conseils 😉.
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour... j'ai découvert l'Irlande il y a 2 ans, à cette période, et à moto (en solitaire -j'ai une 125cm3 et c'était pour parfaire mon anglais entre autre )... super voyage... Tu pourras découvrir mon trajet dans mon blog (voir ma fiche). Question météo je n'ai pas eu de chance: la période à été la pire depuis 40 ans, ce qui m'a un peu handicapé bien sur... mais j'ai profité malgré tout de belles éclaircies. Il faut se dire qu'en Irlande c'est toujours un peu la loterie et avoir une combinaison de pluie à portée de main. Coté hébergement, il existe de nombreuses auberges de jeunesse, classiques ou privées (en fait des "hostels" comme ils les désignent, avec des chambres ou dortoirs de 4 à 8 lits, coté prix c'est imbattable et idéal pour rencontrer des gens. Perso j'avais réservé mes nuitées avant mon départ, mais ça ne m'a jamais paru indispensable, c'est plus pratique dans la mesure ou l'on n'a pas à y penser de bonne heure dans l'après midi... mais ça peut aussi se faire au jour le jour. Etant "petit motard" je n'ai pas de bottes spécifiques, mais je voyage avec des chaussures de rando, protectrices et bien pratiques (+ sandales) c'est une bonne alternative au couple bottes + baskets. Pour la traversée, j'en ai fait une en cabine et 1 sur siège, c'est pas si terrible... n'hésites pas à me demander des renseignements complémentaires. Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'hébergement, mieux vaut réserver dans les villes surtout si vous voulez ne pas être trop éloignés du centre ville et/ou dépenser beaucoup d'argent. A la campagne, vous trouverez beaucoup de B&B et guest houses un peu partout donc il est plus facile de trouver le jour même.

En ce qui concerne votre périple, peut-etre serait-il plus intéressant de descendre au Sud après votre visite du Kerry. La N71 est une route (en partie côtière) plus belle que la N22. Cork est un ville peu intéressante mais la région de West Cork est très sympa.
MA Marcpierre Regular ·
Pour les chaussures, je mets des chaussures de rando montantes. En effet eles sont légères donc idéales pour les visites, protègent de la pluie, et tes chevilles en cas d'accident. Quant aux réservations il est préférable de les faire à l'avance (booking par exemple) car chercher à se loger le soir vers les 18 heures, sous la pluie (j'espère pour toi que non) c'est pas évident. Cordialement.
RE Redzeus ·
Salut !

C'est sûr Je ne vais pas en Irlande pour bronzer ^^ mais j'espère pouvoir profiter d'une route sèche de temps en temps 😉

Pour les réservations je vais surement prendre un carte sim sans abonnement sur place avec un petit crédit (10-20€). J’appellerai 2 jour avant, c'est moins contraignant que de tout réserver avant de partir et moins stressant que de chercher le midi pour le soir même.

Les chaussures de rando c'est une super idée ! Protection correcte pour la moto et on peut marcher avec 🙂

Pour la N71 je note ça ! Ça nous fera une balade sympa pour aller à Cork.

On a prévue de rester un week end complet à Cork car le frère de mon amie va commencer à y travailler.

Merci encore pour vos réponses, pour l'instant je n'ai plus de question en tête mais si ça me viens je reviendrais en poser ici 😎
DI Diato ·
Bonjour, Si le coeur vous en dit, lors de votre passage dans le comté de Cork et plus tôt West Cork, vous pouvez passer nous dire un petit bonjour. Si vous voulez visiter la côte ouest de Skibbereen à Baltimore, en passant par tous les petits villages sympas, car c'est sur Cork pas trop d'intérêt. Ca reste une ville. Au plaisir, et bon voyage.

Similar discussions

You might also like