15 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Lors des vacances de Pâques, je compte partir en Thaïlande seul pendant 15 jours (13 jours sur place avec le transport). Je commence donc à préparer mon itinéraire, mais n'ayant jamais visiter le pays je viens demander conseil 😊. A savoir que c'est mon cadeau d'anniversaire de mes 18 ans (pour lequel j’économise un sacré bout de temps) et que c'est donc la première fois que je pars seul (sans organisation). Mon budget serai de 800 € pour les 15 jours (vol France/Bangkok non compris). Ce que je veux, c'est visiter la partie culturelle de la Thaïlande (et non pas passer ma vie sur les plages). Alors voici le parcours que j'ai préparé :

Jour 1 : Arrivé à Bangkok Jour 2 : Visite d’Ayutthaya Jour 3 : Départ vers Sukhothai. Jour 4 : Visite de Sukhothai. Jour 5 : Direction Chiang Mai. Jour 6 : Visite de Chiang Mai Jour 7 : Visite dans les environs de Chiang Mai (par ex Doi Inthanon) Jour 8 : Direction Mae Hong Son Jour 9 : Visite de Mae Hong Son et environs. Jour 10 : Retour à Chiang Mai (voir dans la foulée à Bangkok) Jour 11 : Retour / visite de Bangkok Jour 12 : Visite de Bangkok et shopping !

Alors voilà, cet itinéraire me parait assez complet (si vous avez des conseils pour l’améliorer n’hésitez pas ! 😉). Je me demande aussi si je dois réaliser les trajets entre les villes en bus ou en avion ? Si c'est le bus dois-je réserver les tickets avant ? Pour les hébergements dois-je me renseigner voir même réserver avant d'arriver ?

Voilà si vous avez des conseils, des expériences ou des remarques.. Je suis tout ouïe 😎

Merci d'avance à tous !
AS Asianmike Veteran ·
Bonjour,

Le programme ne paraît pas si mal si ce n'est qu'aller à Mae Hong Son c'est une expédition (si par la route) donc pour n'y rester qu'une journée ça ne vaut pas vraiment le coup selon moi. En avion, il ne reste plus que Kan Air et ses petits avions de 15 places qui fait le trajet depuis et vers Chiang Mai. Le bon compromis serait peut-être de s'arrêter à Pai même si moi, je vous conseillerai d'enlever carrément cette étape et de rester un peu plus à Chiang Mai entre la ville, le Doi Itnanon et le Doi Suthep et pourquoi pas un trek ou une journée au Elephant Park, vous aurez de quoi passer une belle journée supplémentaire ou 2 là-bas. Et en bus depuis sukhothai, ça prend 6h d'y aller. Ou alors ajouter une journée à Bangkok pour aller à la découverte des marchés flottants de Damnoen Saduak, Tha Kha e Amphawa (le week-end) Je vous conseille aussi, la Sunday Walking Street si vous êtes à Chiang Mai un dimanche. Concernant les trajet, si vous enlever Mae Hong Song, vous pouvez tout faire en bus , pas besoin de réserver à l'avance vous aurez toujours des bus quitte à attendre un peu plus longtemps. Mais si vous voulez optimiser votre temps, vous pouvez réserver sur ce site : 12go Sinon pour Bangkok - Ayutthaya, je vous conseille le train en 3e classe, l'ambiance est assez géniale et c'est que 1h30-2h (à peine plus long que le bus et 5 fois moins cher) Côté herbergements vu la période, réserver à l'avance n'est pas indispensable. Après, pour ne aps perdre trop de temps cibler les adresses qui vous intéressent quitte à réserver la veille pour le lendemain ou le matin même. ne bonne façon de garder sa liberté d'improvisation tout en ne perdant aucun temps à éventuellement passer de guesthouse en guesthouse. Même si vu la période à part peut-être à Chiang Mai, vous trouverez rapidement et facilement une chambre.
SP Spritei97 ·
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse 😇.

J'ai un peu changé mon trajet en fonction de vos indications. J'ai allongé de quelques jours mon temps sur place, et j'ai essayé d'être dans les grosses villes les week-ends pour profiter des marchés que vous avez indiqué 😉.Pour les trajets, j'ai du mal à trouver les bus sur le site que vous m'avez conseiller je pense donc chercher sur place directement.Pour prévoir mes activités et plus ou moins où loger, j'aimerais me renseigner assez précisément, pour cela je pense m'acheter le guide du routard sur la Thaïlande ( mais si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe) :D. Pour finir pensez-vous qu'un budget de 800 € soit suffisant pour ce parcours (plus quelques achats souvenirs)?

Voici donc mon nouvel itinéraire:

Jour 1 : Arrivé à Bangkok (dimanche 5 Avril) Jour 2 : Visite d’Ayutthaya (Lundi 6 Avril) Jour 3 : Départ vers Sukhothai. (Mardi 7 Avril) Jour 4 : Visite de Sukhothai. (Mercredi 8 Avril) Jour 5 : Direction Chiang Mai. (Jeudi 9 Avril) Jour 6 : Visite de Chiang Mai (Vendredi 10 Avril) Jour 7 : Visite dans les environs de Chiang Mai (par ex Doi Inthanon) (Samedi 11 Avril) Jour 8 : Visite de Chiang Mai (Dimanche 12 Avril) Jour 9 : Journée à l’ « Elephant Park » (Lundi 13 Avril) Jour 10 : Transport vers Pai (plus visite) (Mardi 14 Avril) Jour 11 : Visite de Pai (Mercredi 15 Avril) Jour 12 : Retour à Bangkok (Jeudi 16 Avril) Jour 13 : Visite de Bangkok (Vendredi 17 Avril)

Jour 14 : Visite de Bangkok et shopping ! (Samedi 18 Avril)

Si vous avez encore des conseils pour l’améliorer n’hésitez pas :D !

Un grand merci pour votre aide 😊
AS Asianmike Veteran ·
Ah vous y serez pour Songkran (du 13 au 14 avril) ? Du coup, essayer d'être à es dates à Chiang Mai, ca vaut le coup sauf si vous n'aimez pas les batailles d'eau dans la rue. Et du coup, enlevez peut-être Pai. Le trajet Pai - Bangkok risque d'être long sauf à prendre l'avion de Chiang Mai à Bangkok. Nok Air a souvent de très bonnes promotions et Air Asia en a aussi en ce moment jusqu'au 5 janvier, il me semble.

Sinon pour le guide, le Lonely Planet est bien meilleur même si 2x plus cher e sur le site dont je vous ai donné la page Facebook, vous avez tout ce qu'il faut pour organiser votre voyage. Le budget sera suffisant pour 14 jours pas de souci.
SP Spritei97 ·
Je ne savais même pas que j'y serais pour le Songkran, merci de l'info ! Je vais donc supprimer Pai de mon voyage ... Mais cela fera 5 jours sur Chiang Mai, ce qui je trouve fait beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y'a assez de visite à faire, où devrais-je ajouter un jour à Sukhotai ou encore à Bangkok ?Et sinon, de quelle page Facebook parlez-vous ? ^^
AS Asianmike Veteran ·
Rajoutez peut-être plutôt un jour sur Bangkok pour faire le tour des marchés flottants (en partant tôt le matin) comme je vous le suggérer dans ma 1ère réponse. Sinon, un sur Sukhothai pour aller à Si Satchanalai ou Kamphaeng Phet (un peu plus compliqué). Mais 5 jours à Chiang Mai surtout si c'est pendant Songkran ça passe vite ;)
SP Spritei97 ·
Oki super ! Un tout grand merci pour toutes les infos ! 😛
SI Silvestik Veteran ·
Hello,12 jours, 5 sites, cela fait beaucoup car tu rates à mon avis pas mal de choses sur Bangkok, Chiang Mai notamment. de plus tu vas passer beaucoup de temps dans les transports. as-tu regardé les temps de trajet et fait un cumul du temps passé dans les transports ? Bangkok-Ayutthaya-Sukhothai-Chiang Mai sont déjà bien suffisants. Tu pourrai même choisir entre Ayutthaya et Sukhothai. Histoire d'avoir du temps pour Bangkok et Chiang mai qui le méritent, profiter du Songkran, et puis économiser du temps de transport, de la fatigue. Je parle pas d'argent car une nuit en train c'est une nuit d'hôtel en moins... Donc tout dépend ;)

See yu

ps : ça me rappelle une amie qui a fait un séjour Thailande de 15jours. Elle m'a demandé des conseils pour le Cambodge, car elle avait déjà vu la Thailande. Bangkok/Ayutthaya/Sukhothai/Chiang Mai/Chiang Rai/Kanchanaburi/Phuket/Koh Phi Phi : voila le programme de son séjour d'une grande enseigne de supermarché... évidemment à Bangkok, elle n'a vu que le Grand Palais et le Wat pho... 😛

mais le voyage c'est personnel, UP TO U !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SP Spritei97 ·
Après coup, je suis plutôt d'accord avec toi 😛. C'est pour ça qu’au lieu de rester 12 jours j'ai opter pour 14 ^^ De plus j'ai supprimé Pai de mon parcours, ce qui me donne :

Jour 1 : Arrivé à Bangkok (dimanche 5 Avril) Jour 2 : Visite d’Ayutthaya (Lundi 6 Avril) Jour 3 : Départ vers Sukhothai. (Mardi 7 Avril) Jour 4 : Visite de Sukhothai. (Mercredi 8 Avril) Jour 5 : Direction Chiang Mai. (Jeudi 9 Avril) Jour 6 : Visite de Chiang Mai (Vendredi 10 Avril) Jour 7 : Visite dans les environs de Chiang Mai (par ex Doi Inthanon) (Samedi 11 Avril) Jour 8 : Visite de Chiang Mai (Dimanche 12 Avril) Jour 9 : Songkran à Chiang Mai (Lundi 13 Avril) Jour 10 : Songkran à Chiang Mai + visite (Mardi 14 Avril) Jour 11 : Journée à l’ « Elephant Park » (mercredi 15 Avril) Jour 12 : Retour à Bangkok (Jeudi 16 Avril) Jour 13 : Visite de Bangkok (Vendredi 17 Avril)

Jour 14 : Visite de Bangkok et shopping ! (Samedi 18 Avril)

Voila tout, comme ça j'ai bien le temps de tout faire et puis pas trop de stress surtout pour un premier voyage ^^. Si tu as d'autres conseils sur le parcours ainsi que certaines choses à pas rater, n’hésite pas a partager 😇
SI Silvestik Veteran ·
Hello

tip top ! voilà quelqu'un qui écoute les conseils ^^ Sur Chiang Mai, si ça t'intéresse, il y a ce genre de choses à faire :Patara elephant campVisite de la villeMountain Bike aux alentoursCours de cuisine (une petite journée)Night MarketClubs comme le Warm Up, le Spicy, le Yellow, et d'autres restaurants musicaux au bord du fleuveDoi Suthep (une matinée)Doi Inthanon (peut-etre que c mieux de dormir là-bas, plus cool et moins pressé)La visite de Lampang pour la journée. Accès en bus, une petite journée de découvertesSongkran bien entendu...Je déconseille ferme aux serpents (pas extra) et Tiger Kingdom... scandaleux un lion d'Asie dans une cage à peine plus grande que lui...

Voilà très bonne année à toi. Pour moi ce soir, c'est la full moon sur Koh Phangan ! Ca va etre démentiel et alcoolisé! ENJOY BOYY & HAPPY NEW YEAR !!!

2015...déjà😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

N'ayant pas fait les autres lieux que tu cites, je ne pourrais t'apporter des informations que sur Ayutthaya (et peut-être te donner envie de visiter une prochaine fois Kanchanaburi qui est également beaucoup plus culturel que plage : avec des paysages superbes, des sites de la 2nde guerre mondiale etc...).

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur mon blog : http://inside-expat.com/2014/04/back-in-thailand-jour-5-ayutthaya.html

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
SP Spritei97 ·
Un grand merci pour toutes vos infos, ça m'aidera bien pour tout préparer ! 😎 Et bonne année à tous !

Similar discussions

You might also like