17 jours Visayas - Palawan avec 2 enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IJ
Bonjour,

Nous partons 17 jours au mois de mai au philippines.

Dès l'arrivée à Manille nous prenons directement un vol pour Tagbilaran. Nous pensons passer 4 nuits à Bohol. Que pouvons nous faire ensuite dans le coin avant de rejojndre Cebu pour prendre le vol direction Puerto Princesa?

A Palawan, 4 nuits El Nido, 3 nuits Port Barton vous semble bien?

Nous voyageons avec 2 enfants de 2 et 4 ans.

Merci!!

ij
DO Doud2 Globetrotter ·
Bjour Siquijor peut être, il y aurait maintenant un Ocean jet direct Tagbilaran-Larena mais il vous faudra revenir sur Cebu pour votre vol. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
IJ Iji ·
Merci Doud2,

C'est tout la question. On va à Siquijor ou plutôt une autre destination qui nous rapprocherait de Cebu... J'ai imaginé : Bohol, Oslob (1nuit), Moalboal, Cebu pour s'envoler vers Parlawan.
DO Doud2 Globetrotter ·
cela sera long de toute façon pour se rendre à Oslob, ou Moalboal depuis Bohol, presque une journée😕. l'idéal serait Manille-Dumaguete-Siquijor-Tagbilaran-Cebu puis Palawan ou plus simplement un tout Bohol, il y a à faire et ça ferait moins courrir. B
BR Brunods Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer par Palawan?

Nous préparons notre programme pour la fin d'année et pour l'instant voici en gros:

- On arrive à Cebu et on part pour El Nido le lendemain. - Ensuite el nido quelques jours avant de descende à Port Barton. - Ensuite on fera Peurto Princesa -> Cebu -> Bohol - Quelques jours à Bohol et ensuite on termine notre séjour à Siquijor. - Ensuite Taglibaran - Manille. Notre vol retour part depuis Manille.

En tout cas on sera sur place 22 jours, et voyagerons aussi avec un enfant qui aura presque 4 ans.

Voila :)
http://www.brunods.com Blog et Photos
DO Doud2 Globetrotter ·
Ca ne parait pas plus logique😉 surtout de revenir à Tagbilaran pour joindre Manille alors que il y a un aeroport à Dumaguete pour cela, à une heure et des poussières de Siquijor town...sauf si obligation formelle bien entendu. B
BR Brunods Regular ·
Oui j'avais regardé, ce choix n'est pas encore arrête.

Mais depuis Taglibaran (à 1h30 de Larena), il y a plus de choix de vols et qui pourraient mieux correspondre pour nous.

🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
exact, seulement 4-5 vols/jr depuis Dumaguete mais l'aeroport est à 5mn de l'embarcadère pour Siquijor je ne connais pas celui de Tagbi attention, comme deja dit sur VF, parfois il y a du retard sur les vols qui reviennent vers MNL B
IJ Iji ·
Bonjour Doud2 Et Brunods!

Merci pour vos échanges ;).

Doud2, apparemment, un bateau ferait la liaison Bohol, Oslob. C'est ce qui rendrait notre circuit plus facile.

Brunods, on a envisagé de faire Palawan en premier mais le coût du vol direct Manille -> El Nido est trop élevé pour nous 4. Ensuite, après le long vol Paris-Manille, nous souhaiterions nous "reposer un peu" avant d'enchainer avec le vol à Puerto Princesa puis les nombreuses heures de route de puerto Princesa à El Nido. 22 jours p our vous c'est top! C'est marrant ont fait finalement les mêmes endroits :). Comme on part avant, je pourrai si tu veux te faire un retour! Tu as trouvé tous tes hébergements??

Bonne journée,

iji
BR Brunods Regular ·
Oui en effet, arriver direct à El nido est plus cher.

Pour l'instant nous sommes encore pas mal dans la recherche mais:

- nous avons planifié un tour dans l'archipel de Bacuit - 3 jours et 2 nuits - et loger au Stunning Republic Beach Resort (Resort en transformation) sur Corong Corong ou au Aetas Glamping El Nido - à Port Barton, j'ai ces noms: Deep Moon Resort, Cassandra's Cottages, Ausan Beach Front Cottages et Besaga Cottages. - Modessa Island (optionnel) - à Panglao / Bohol, j'ai noté ces 2: Ashiyana Resort et Panglao Tropical Villas - à Siquijor, nous avons déjà réservé au Coco Grove Beach Resort (en plus font les tour à Apo Island)

Pour Panglao - Oslob, sauf erreur, oui c'est faisable en tour organisé. (Car nous avons aussi gardé cette éventualité)

Oui très volontiers pour avoir un retour.

Pour les autres forumeurs, si vous avez des suggestions, je suis preneur :-)

Bonne journée. Bruno
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Doud2 Et Brunods!

Merci pour vos échanges ;).

Doud2, apparemment, un bateau ferait la liaison Bohol, Oslob. C'est ce qui rendrait notre circuit plus facile.

Brunods, on a envisagé de faire Palawan en premier mais le coût du vol direct Manille -> El Nido est trop élevé pour nous 4. Ensuite, après le long vol Paris-Manille, nous souhaiterions nous "reposer un peu" avant d'enchainer avec le vol à Puerto Princesa puis les nombreuses heures de route de puerto Princesa à El Nido. 22 jours p our vous c'est top! C'est marrant ont fait finalement les mêmes endroits :). Comme on part avant, je pourrai si tu veux te faire un retour! Tu as trouvé tous tes hébergements??

Bonne journée,

iji

à ma connaissance, il n'y a pas de liaison Bohol vers Oslob. il y a bien un Tagbilaran/Bohol vers Argao, un port à quelques kms d'Argao pour être précis, par Lite Shipping Lines; ceci deux fois par jour matin et après-midi. Pour joindre Oslob, il faut prendre un bus, Ceres par ex. Si c'est pour voir les requins-baleines, il faut descendre à Tan-Awan quelques kms après Oslob. Entre Panglao et Tan-Awan, il peut exister des liaisons informelles, special trip, mais tarif plus élevé; se renseigner sur place. B

Similar discussions

You might also like