1er voyage de deux semaines en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Pour juillet 2016, nous envisageons un circuit de 15 jours en Ecosse. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire choisi. Notre parcours est-il équilibré ? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification. Merci.

J1 : Arrivée le 6 juillet en milieu de journée à l’aéroport d’Edimbourg.

J2 et J3 : visite Edimbourg.

J4 : Récupération de la voiture de location et direction Inverness par la A9 : dormir dans les environs soit à Inverness, soit à Drumnadrochit si le timing le permet. On s’arrêtera sûrement par-ci par-là mais on n’aura pas le temps d’aller dans le parc national de Cairngorms.

J5 : Loch Ness Drumnadrochit- Cannich, Glen Affric( petite rando)- Dormir à Ullapool.

J6: route côtière en passant par Gairloch, nuit dans les environs de Torridon.

J7 : route côtière Apple cross, Lochcarron, nuit à Plockton.

J8 : Visite Eilean Donan Castle - île de skye , rando ou visite distillerie, 1ère nuit sur l’île dans les environs de Dunvegan. J9 et J10: Ile de Skye, rando, ballades, se rapprocher d’Armadale pour la 3ème nuit.

J11: Armalade- Mallaig- péninsule d’Ardnamurchan , nuit dans la péninsule. J12 : Péninsule - promenades à pied ou en vélo, 2ème nuit dans la péninsule.

J13 : quitter la péninsule par le ferry Corran – ballades autour de Glencoe, nuit à Glencoe( je n’ai pas prévu de passer à Fort William pour l’instant, à voir…).

J14 : loch katrine, ballades et nuit aux alentours.

J15 : retour sur Edimbourg en passant par Sterling. Remise de la voiture de location. J16 : Avion retour dans la matinée.

Nous aimons prendre le temps sur chaque site, observer, marcher...et vu la richesse des lieux, il va falloir faire des choix. Merci pour votre aide
FA Fafou2 ·
Bonjour Faute de suggestions je revoie ma copie toute seule.

Sur Skye j'ai réservé 2 nuits à Portree pour rayonner autour. Je comptais dormir aux alentours d'Armadale la 3ème nuit pour être près du ferry le lendemain mais les B&B de ce côté sont très chers. Si vous avez des idées? Dans l'itinéraire j'hésite entre : 2 jours sur la péninsule d'Ardnamurchan et 1 jour pour Glencoe, Fort William ou 1j pour la péninsule et 2j pour Glencoe , Fort william. Faute de temps, si on doit choisir: Loch Katrine ou Loch Lomon? Je suis à la recherche de B&B à Edimbourg pas trop loin du centre historique. J'en ai vu beaucoup sur les sites mais si vous avez eu un coup de coeur ..

Merci d'avance pour vos renseignements. A bientôt. Fafou

Similar discussions

You might also like