2 nuits à Capitol Reef
by Vati35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Je pars 4 semaines dans l'ouest des USA en Mai/Juin 2017. Je serai 2 nuits à Capitol Reef. Je pars de Moab le matin, pense visiter Goblin Valley puis Little Wild Horse Canyon et continuer par Fruita school. je dors à Tropic.
Le lendemain matin, route panoramique UT24 puis la scenic drive pour finir par trail Grand Wash.
L'après-midi aurai-je le temps de faire Cathedrale Valley? ou auriez-vous d'autres suggestions,
Merci pour vos réponses
Bonjour. Cathedrale Valley c'est 100 km de piste, + les arrêts : beaucoup de photos, c'est une journée complète.
Par contre si tu es un adepte du camping, là c'est un +. Tu démarres début après midi (toujours par la traversée de la rivière en premier) tu t'installes au camping ( toilettes, pas d'eau), coucher de soleil, et le lendemain : sunrise et suite du parcours. Bonne journée. Simonic.
Bonsoir,
Je pars 4 semaines dans l'ouest des USA en Mai/Juin 2017. Je serai 2 nuits à Capitol Reef. Je pars de Moab le matin, pense visiter Goblin Valley puis Little Wild Horse Canyon et continuer par Fruita school. je dors à Tropic.
Le lendemain matin, route panoramique UT24 puis la scenic drive pour finir par trail Grand Wash.
L'après-midi aurai-je le temps de faire Cathedrale Valley? ou auriez-vous d'autres suggestions,
Merci pour vos réponses
Bonjour Véronique,
La UT24, vous allez la parcourir avant de faire le check-in à votre hôtel de Torrey puisque c'est votre route. Torrey est située à l'ouest du parc. En soirée, allez à "Panorama Point", puis faites la balade "Sunset Point" au coucher du soleil. Vous irez à "Goosenecks overlook" et vous verrez "Chimney Rock" avec une belle lumière quand vous passerez devant en revenant à Torrey.
Après votre nuit à Torrey, en plus de la scenic drive à l'intérieur du parc + la piste de Capitol Gorge (s'il n'a pas plu), vous pouvez envisager :
- une partie du trail dans le Grand Wash (si la météo ne prévoit pas de pluie) + la randonnée qui monte sur les hauteurs du parc en direction de "Cassidy Arch". J'ai fait cette randonnée la 1ère fois que je suis allée à Capitol Reef. Regardez sur ce plan du parc : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/Fruita-Area-Map-and-Guide-2014-final-low-res-locked-for-web.pdf
J'ai fait cette randonnée alors que je ne possédais pas encore d'appareil photo numérique. J'ai scanné mes photos. Les voici pour vous donner une idée du paysage lors de cette rando :


- une autre suggestion de randonnée : celle qui mène à "Hickman Bridge", que je n'ai pas pu faire parce que ce trail était fermé quand j'ai voulu y aller. Françoise (Disneydiddl) en parle sur son carnet au message n°169 de cette page : https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497-9/
Cordialement.
Bonjour Véronique,
La UT24, vous allez la parcourir avant de faire le check-in à votre hôtel de Torrey puisque c'est votre route. Torrey est située à l'ouest du parc. En soirée, allez à "Panorama Point", puis faites la balade "Sunset Point" au coucher du soleil. Vous irez à "Goosenecks overlook" et vous verrez "Chimney Rock" avec une belle lumière quand vous passerez devant en revenant à Torrey.
Après votre nuit à Torrey, en plus de la scenic drive à l'intérieur du parc + la piste de Capitol Gorge (s'il n'a pas plu), vous pouvez envisager :
- une partie du trail dans le Grand Wash (si la météo ne prévoit pas de pluie) + la randonnée qui monte sur les hauteurs du parc en direction de "Cassidy Arch". J'ai fait cette randonnée la 1ère fois que je suis allée à Capitol Reef. Regardez sur ce plan du parc : https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/Fruita-Area-Map-and-Guide-2014-final-low-res-locked-for-web.pdf
J'ai fait cette randonnée alors que je ne possédais pas encore d'appareil photo numérique. J'ai scanné mes photos. Les voici pour vous donner une idée du paysage lors de cette rando :



- une autre suggestion de randonnée : celle qui mène à "Hickman Bridge", que je n'ai pas pu faire parce que ce trail était fermé quand j'ai voulu y aller. Françoise (Disneydiddl) en parle sur son carnet au message n°169 de cette page : https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497-9/
Cordialement.
Hiacinthe
Log in first, then come back to this page.











