20 jours en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde

Besoin d'informations, apres 5mois en Asie du Sud Est, nous partons ma copine de voyage et moi en Mongolie pour 20 jours... nous savons que cela fait cours mais voulons profiter un max et découvrir ce pays qui semble si diffèrent...

Notre itineraire : nous voulons découvrir deux régions le nord avec le lac Khövsgöl, nous pensons a rester 6/7 jours, faire une partie du trajet en cheval et partager la vie des nomades...

Ensuite partir vers le desert de Gobi surement avec un vol interne, pour 6 jours... faire les flammingsl cliffs et si vous pouvez nous conseiller d'autres endroits??

Est il mieux de faire ces trajets avec guides?? pouvez vous nous en conseiller?? est il mieux de tout organiser depuis Oulan Bator ou pouvons nous le faire a Moron et Dalandzadgad??

Merci pour votre reponse
ME Meridiana Veteran ·
😊Bon jour,

en 20j on peut faire pas mal amis tout va dépendre aussi de la façon dont on va se déplacer car on le sait même si gros progrès ces dernières années les transports en commun sont lents, parfois aléatoires selon les régions, pas toujours quotidien et systéme dit en étoile c’est à dire qu’il faut bien souvent repasser apr Ub pour aller plus loin entrainant perte de temps.

Si votre période est de mi juillet a fin aout les agences et les independants sont un peu pris d’assaut maintenant, c’est le pic de la saison donc si on désire un bon chauffeur il est possible d’avoir des difficultés pour les dates que l’on veut… ou de devoir attendre pour qu’un chauffeur rentre de son tour…

Par contre vous pouvez aller au kosgol en bus, assez long 20h environ, autant faire une halte de 1j a Moron pour se reposer par ex! Vous arriverez a Khatgal a 15km du lac. Là toutes les guest houses peuvent louer un guide et des chevaux par ex. Au bord du lac il y a aussi guest houses de tous types qui elels aussi peuvent louer guide set chevaux. Vous pourrez faire des rando à pied, mais peut etre à UB au map shop acheter uen carte detaillée de la région pour varier les plaisirs? Il y a aussi en été un vol sur moron et sur khagal

De katgal pour aller dans le gobi vous deve repasser par Ub (systéme dit en étouile) sauf si vousa avez louer une jeep durant votre périple!

Vous pourrez prendre soit un bus pour dalanzagad +/- 15h ou un avion à verifier si quotidien et prix!

Par contre une fois a dalazagad pour visiter et admirez tous sites du coin comme yolyn ann, la grande dune chantante… là il va falloir louer une jeep et un chauffeur, que l’on peut trouver sur place. Mais aucune idée des prix si cher ou abordable, si possiiblités de faire un circuit individuel et donc composé apr vous mêmes en nombre de jours et de points de visite et de ce que vous trouverez en terme de qualité. Vous ne pourrez vosu rendre sur aucun des site set circuler dans le gobi sans un moyen de trasnport individuel fusse vos pieds! Car pas de bus qui va de sites en sites.

Nous sommes allés 6 x en Mongolie chaque fois depusi Ub avec chauffeur et jeep privée. Sur mes pages www.terramongolia.com vous porrei trouver encore d’autres infos qui sait utiles pour mieux vous préparer? Je peux vous recommander de contacter notre ami sur place mejet69arobase yahoo.com en anglais qui pourra si cela peut vous être agréable venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans sa modeste guest house pas loin du centre 6 euro la nuit par personne, vous aider au besoin pour les trajets en bus ou avion ou autre…. Ne pas hésiter à le contacter et voir si cela peut vous être utile. Sia u bout de 72h pas de réponse renvoyez mail car par fois la bas difficultés avec le serveur…ou envoyez sms

En esperant que tout cela va vous aider un peu, reste à disposition

Absente du 10 au 30 juin

Bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like