26 jours au Brésil en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde ! Je projette de faire, au mois de juillet 2009, le nord-est du Brésil en un peu plus de trois semaines, en bus. J'arriverai et repartirai de Salvador (je pense !) à moins que ... Je fais justement appel à vous pour des idées d'itinéraires ! Voilà l'idée serait de faire Salvador, Belem et Fortaleza et voire même Manaus ... Tout d'abord en ce qui concerne Salvador Belem et Fortaleza existe-t-il des liaisons par bus entre ces villes? Si je choisis cette option j'envisagerais d'aller à Fortaleza par avion et de revenir en bus à Salvador, est-ce pécunièrement une bonne tactique ? D'autre part, qu'en est-il de la liaison par bateau entre belem et Manaus: j'ai lu 7 jours pour l'aller est-ce juste ? Si vous avez d'autre options de circuit je suis preneur ! Merci à tous pour les futures réponses, Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
MA Madmax09 Veteran ·
PATUM, Salvador Fortalez 1389 km BUS 24h. Fortalez/BELEM 1571 km BUS 24h. BELEM /MANAUS voir Patrick Barbier :www.amazonstar.com.br prix:180/320 réais (hamac) bus:www.itapemirim.com.br prix /destination (voir le routard) MADMAX09
MA Malavaristo ·
Salut

Bon c'est mon premier post, ton message m'interpelle. Je pars également dans le Nordeste au mois de Juillet et perso je pense que je vais commencer à Sao luis, après je ferais Jerico, natal et tout ce qu'il y'a a faire jusqu'à Salvador pour faire un finish en toute beauté. Je sais pas si c'est très judicieux d'arriver et de repartir de Salvador (après tu es peut être obligé, impératifs aéroportuaires...) parce que tu va aller vers le nord et puis après tout redescendre (et si tu le fait en bus ben ça fait une bonne vingtaine d'heures voir plus depuis Jerico) pour rentrer à Salvador.

Après pour l'Amazonie, moi en tout j'ai un mois de voyage et les gens que je rencontre ici au bresil me disent que c'est très insuffisant pour faire nord este et Amazonie (à moins d'aller très très vite ce qui peut être dommage).

L'idée en général est de limiter les retours en arrière, c'est mieux au niveau du temps (vu que trois semaines pour tout ca c'est peu à moins de prendre pleins d'avions), et au niveau des sous.

J'espère que mon post te sera utile

Peut être se rencontrera t on la bas

de mais
TA Takoon ·
bonjour,

Salvador en juillet et aout il ne fait pas trop chaud vu que c'est l'hiver il pleut souvent cest nuageux et plutot gris. Sur Fortaleza parecontre cest déjà mieux grand soleil tout les jours et pas trop chaud a cause du vent sur Jéricoara cest aussi les memes conditions.

c'est mieux de prendre l'avion pour voyager a l'intérieur du Brésil car les routes cest super dangereux ici et l'avion cest pas cher bien moins que la voiture et surtout l'essence.

faut faire Bahia, recif, natal, fortaleza et Jéricoara......

bonne soirée
BA Basilekiflot ·
salut,

je confirme pour Salvador (j'habite dans le coin) si cela t'intéresse regarde mon site http://soniva.ixtro.net je suis belge mais j'habite déjà quelques années dans le coin je fais du tourisme avec les étrangers avec MA voiture (climatisée) avec moi vous n'aurez pas la barrière de la langue et vous devez pas vous occuper de la circulation (les brésiliens conduisent comme des cochons et cela prend du temps pour s'y habituer ;-) pour plus d'info's envoyez-moi votre mail ixanthes (a) gmail.com ou appelez moi au +557192522122 à bientot, ivan - basile
JE Jeandominiq Regular ·
BONJOUR, Je vois que vous " distribuez " beaucoup de bons conseils concernant le Brésil . Je pars début octobre avec mon épouse pour 2 mois au Brésil . A l'heure actuelle, je construit mon itinéraire . Question : Avez vous une idée pour relier : IGUACU à CAMPO GRANDE ou CORUMBA et CUIABA à MANAUS ?

Avion je pense mais y a t-il des lignes intérieurs entre ces villes . Merci de vos conseils . Je vous ai mis mon ébauche de trajet pour avoir votre avis si possible . jean-do

RIO DE JANEIRO RIO --> ANGRA DOS REIS ANGRA DOS REIS --> ILHA GRANDE ILHA GRANDE--> PARATY PARATY -->UBATUBA-->TRINDADE TRINDADE --> SAO PAULO SAO PAULO --> CURITIBA CURITIBA --> SAO FRANCISCO DO SUL SAO FRANCISCO DO SU--> FLORIANOPOLIS FLORIANOPOLIS --> PRAIA DO ROSA PRAIA DO ROSA --> FOZ DO IGUACU IGUACU --> CAMPO GRANDE ou CORUMBA CAMPO GRANDE --> CUIABA CUIABA --> CHAPADA DOS GUIMARAES CUIABA --> POCONÉ --> Vers PORTO JOFFRE POCONÉ --> CUIABA CUIABA --> MANAUS ou CUIABA --> PORTO VELHO PORTO VELHO --> MANAUS MANAUS --> BÉLEM BÉLEM --> L' ILHA DE MARAJO L' ILHA DE MARAJO--> SAO LUIS DO MARANHAO SAO LUIS DO MARANHAO --> ALCANTARA ALCANTARA --> JERICOACOARA JERICOACOARA --> FORTALEZA FORTALEZA --> NATAL NATAL --> RECIFE RECIFE -->FERNANDO DE NORONHA-->RECIFE RECIFE -->OLINDA OLINDA --> SALVADOR DA BAHIA SALVADOR DA BAHIA --> ITAPARICA SALVADOR DA BAHIA --> ITACARÉ ITACARÉ --> PORTO SEGURO après rien de défini encore........

RIO DE JANEIRO
JEAN-DOMINIQUE
MA Madmax09 Veteran ·
Jean Dominique, Qui trop embrasse mal étreint...... C'est le sentiment que j'ai. 🙂
MA Madmax09 Veteran ·
🙂Jeandominique, Qui trop embrasse mal étreint...... c'est mon sentiment. Rio de Janeiro la ville merveilleuse vaut bien huit à quinze jours! Angra dos Reis Ilha Grande vous pouvez la joindre en bus ou bateau..... Organiser vos vacances dans une agence de voyage Brésilienne.payé en réais. profiter des promotions basse saison éviter les vacances Brésiliennes .fin d'année Carnaval, juillet Aout. faite jouer la concurrence. de Rio Porto Seguro (meilleur marché et samba garantie!)Saint Trop Brésilien Salvador .Pélourinho Barra vous apprécierer cette ville plusieurs jours Itaparica est en face. Salvador Belem à Belem voir le marché o péso.l'ile de Marajo; pour Manaus prenez le bateau.les rives sont loin c'est une frustation.voir avec les agences en avion. E n général les agences donnent des passages avion:RIO/ SALVADOR/ RIO; organiser ;RIO/SALVADOR/BELEM/MANAUS.ect.... vols +hotel petit déjeuner accompagnement à l'aéroport. voir le site:www.cvc.com.br vous donnera une idée et le budget. MADMAX09
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour Tout d'abord merci pour toutes ces indications et ces remarques . j'en ai pris bonne note et je suis en train de corriger le tir . MERCI pour toutes ces informations pertinentes . JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
BA Basilekiflot ·
pour les futurs visitants de Bahia (état du nord-est)

j'ai renouvelé mon site : http://bahia-guide.basix.cc/

a bientot

http://www.basix.cc/

Similar discussions

You might also like