Brésil: fête de Nanâ Buruku (Santa Ana) le 26 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

j'en appelle aux connaisseurs, car je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet! A priori se déroule le 26 Juillet, la fête de Santa Ana. En quoi consiste cette fête? Est-ce qu'elle se déroule dans tout le Nordeste ou uniquement dans certaines villes (j'ai pu voir que cela allait être le cas à Recife et Sao Luis de M.)?

Merci de vos retours!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

la fete de santa Ana est une fête religieuse qui se déroule dans tout le nordest Bresilien, Nanâ Buruku est l appelation de cette fête dans le condoblé, la religion africaine ramenée au Brésil par les esclaves . Depuis 1584 le pape Gregoire XIII a fixé la date de cette fête a chaque 26 juillet ..

je te laisse le lien sur cette fête et son histoire qui remonte a tres loin http://www.festadesantana.com.br/?pg=historia

a bientot

jean marc / rio de janeiro
MO Momolala ·
Merci beaucoup pour ta réponse Jean Marc!

Parcontre, cela m'intrigue toujours, ne connaissant pas encore le Brésil (ni le portugais d'ailleurs). Concrètement les brésiliens peuvent assister à une cérémonie catholique, et le même jour participer à une cérémonie de Condoblé?

A bientôt
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

En réponse a ta question : oui bien sur, le Brésil est un mélange de culture, de races, et de religion, il est fréquent qu ils assistent a une cérémonie religieuse catholique le matin et l apres midi a une autre cérémonie d une autre religion, mais avant tout et avant la religion le Brésilien est un peuple tres gai pour eux tout ceci est une grande fête populaire avant tout .

amitié

jean marc / rio de janeiro

Similar discussions

You might also like