3 mois pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut a tous je viens d apprendre que j'aurais 3 mois de conge en janvier, et voulais savoir si vous me conceillerai de faire un tdm (thailande, japon, australie et traversee les u.s.a.) ou plutot de me concentrer sur une de ces destination
ME Melgawa Regular ·
ça depend comment tu y va, mais si tu compte le faire en train par exemple, tu peux oublier, tu passera ton temps dans les gares ^^ Mais si tu fais déjà en avion Paris-Bangkok, ça devient jouable. Tu remonte en train + ferry jusqu'au Japon, ensuite avion Japon-Australie (super cher) puis encore avion vers Los Angeles, tu travers les US en train ou en voiture louée, puis retour Paris... Je dirais que ce n'est pas le temps qui va te manquer (quoique) mais 50% de ton budget sera dans les billets Japon-Australie-Us ^^
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
LA Lanfeust13 ·
mon budjet est de +- 5000 € avion compris je pensais prendre un ticket round the world et effectuee des surfaces
NA Napoléon Regular ·
C'est beaucoup trop court...Je sais pas si tu te rends bien compte de la taille de l'Australie ainsi que des Etats Unis...Ca n'a rien avoir avec la France...
LA Lanfeust13 ·
tu me conseillerais pus tot de faire soit l'asie ou l'australie ou u.s.a.
NA Napoléon Regular ·
Perso je te conseille de te concentrer soit sur l'Asie, soit sur l'Australie soit sur les usa...Au lieu de courir partout au risque de t'eparpiller en choisissant un continent t'es sure d'en profiter un max et de pas passer ton temps ds les transports..C'est bien comme budget, en plus il t'en restera a la fin de ton voyage...
LA Lanfeust13 ·
si je visite l' asie j'aimerais y alle avec le transiberien, mais est-ce pas trop froid comme periode et trop court
NA Napoléon Regular ·
Je reve egalement de prendre le transiberien, trop froid je sais pas, trop court...A mon avis non mais demande plutot a des gens qu'ils l'on fait parceque moi la j'y connais rien...L'asie sera moins chere que l'Australie, mais si je peux me permettre un conseille profite de faire l'Australie pendant que t'as les moyens de le faire...C'est fantastique comme ambiance et comme pays...J'y etais cette année et j'en garde une nostalgie...
LA Lanfeust13 ·
pour le transib je suis occupe a regarder sur voyages en train, et je me fais une meilleur idee de se que cela est

pour l' australie ne trouve tu pas que je pourais alors faire la tazmanie et la n-z en meme temps ou ce serais de nouveaux trop court

je comprends que tu peut avoir la nostalgie de ce pays car si le pays est aussi chaleureux que les australien que j'ai connu, j'en ferais au-temps
NA Napoléon Regular ·
ben justement moi j'ai vraiment pas aimé les australiens, mais j'ai adoré la vie au backpack, non ca devrait aller mais faudra t'attendre a prendre plusieurs vols internes...J'ai juste eu le temps de faire le norde de la NZ, mais bon je suis allée la-bas aussi pour bosser alorsque toi tu auras que du "temps loisirs"...Trois mois c'est deja pas mal...
LA Lanfeust13 ·
quel sont les must a ne pas rater je voudrais essayer des sport comment faire pour ce renseigner
TA Taber Regular ·
Pour le transsibérien, je vais l'emprunter l'été prochain, j'ai donc acheter le Lonely sur le thème, très bien fait, il répondra à toutes tes intérrogations.

Trop court ? ça dépend de toi c'est a dire du nombre de stops que tu feras et la durée des escales. Partant de Moscou jusque Beijing via la Mongolie je pense que 3 mois ne seront pas de trop.

Trop froid ? à mon avis oui.. enfin moi je ne le ferai pas à cette période car du coup les escales sont limitées.. car quand il fait -20° tu as moins envie de sortit tout d'un coup... par contre les wagons sont chauffés.

Profite en bien c pas tous les jours qu'on a 3 mois de vacances qui tombent comme ça sans effort!!!!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
CH Cheverissimo ·
Bonjour Ianfeust,

Si tu as 3 mois, je pense que tu peux faire un mini Tour du Monde, et ce pour pas trop cher. En effet Qantas propose (proposait ?) le tarif H, ce qui correspond au prix France-Australie majoré de 25%, sachant que tu peux faire 25% de distance en plus. Dans ce cas tu feras -des economies: ex: France-Thailande-Japon-Australie-USA pour un prix guère plus cher que l'Australieun voyage interessant: je pense qu'il faut passer bien 1 mois en Australie car tu n'y retourneras probablement plus (prix + distance), alors que Thailande et USA, tu pourras y retournner facilement. Et 2 mois pour le reste est ultra faisable, au Japon 10 jours suffiront si tu ne veux pas grever ton budget. Tu peux et dois sans doute rajouter la NZ...Tu as la chance d'avoir 3 mois, profites-en ! La plupart des touristes passent 3 semaines en Thailande, donc OUI tu peux le faire ton TDM Je parle en connaissance de cause, ce parcours, c'est quasiment ce que j'ai fait il y a 3 ans.
TO TourMondiste ·
Il est souvent interessant de profiter de son billet tour du monde pour visiter les destinations lointaines que tu nauras pas l occasion de faire ensuite d une part le temps de transport et le decalage horraire et le prix des billets. Un billet tour du monde ne coute pas beaucoup plus cher qu un billet A/R tahiti ou NZ.

Mon conseil, tu peux prendre un billet tour du monde et tu vas en 3 mois en Australie/ Nouvelle Zelande et polynesie (ou fidji), T en profite pour ile de paques, completement inaccessible sans billet tour du monde.

Pour Asie, ou amerique du sud, tu auras tout le temps ensuite pour y aller et pour pas cher...(A/R bangkok pour 600 euros)
Découvrer le Monde sur http://decouvrirlemonde.free.fr, Un an de voyage autour du monde

Similar discussions

You might also like