3 semaines au Costa Rica en avril: trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je prévois de partir 3 semaines au Costa Rica en avril.

Dans mon programme (grosso modo) : commencer par le chirripo (3-4 jours), ensuite Bahia Drake et le corcovado (4-5 jours), ensuite monet dans le Nord et faire Santa Elena, le parc du Tenorio, le Parc Rincon de la Vieja (5 jours) et terminer par un peu de plage soit dans la péninsule de Nicoya, soit vers la côte Caraïbe. Je compte voyager en bus.

Voici des questions plus précise :

- Dois-je emporter tout mon matos pour le chirripo (sac de couchage, réchaud, ... ) et me le trimbaler tout le reste de mon voyage ou y a-t-il moyen de louer du matériel sur place?

- Comment puis-je rejoindre Santa Elena depuis Bahia Drake. (en faisant peut-être escale à Uvita si ce n'est pas redondant avec les 5 jours que je compte passer à Bahia Drake)

- Qu'est-ce qui est le plus facile pour le fin du voyage? Repartir au sud de la côté Caraïbes ou juste trouver une belle plage à Nicoya, pas trop touristique avant de rentrer à San José?

Merci d'avance pour vos réponse.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le Chirripo, les infos les plus complètes et les plus récentes ont été données par le membre Djabier ; pour les trouver, vous pouvez simplement taper "Chirripo" dans le rectangle "Recherche" ci-dessus ; dans la liste qui apparait, l'article a pour titre "Trip de 16 jours : Sarapiquí, Chirripo, Corcovado..." Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser les deux sites suivants : www.horariodebuses.com : il contient notamment la localisation des stations de bus dans les villes (ça peut toujours servir...). www.visitcostarica.co.cr : partie "Préparer son trajet" > itinéraires de bus". Pratiquement pour tous les endroits que vous souhaitez visiter, il existe un compte-rendu dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
SA Safarisof201 ·
Grand merci pour ces précieux conseils. C'est noté. A bientôt

Sophie

Similar discussions

You might also like