3 semaines au Costa Rica: transport et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour Nous sommes 2 personnes et envisageons un séjour de 3 semaines au Costa Rica pour début janvier 2014 en sac à dos.

Mes 2 questions sont : Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le Costa Rica? Est ce possible de se déplacer partout en bus ou c'est beaucoup mieux de louer une voiture ? Avez vous une idée du prix de location d'une voiture?

Une idée de séjour de 3 semaines au Costa Rica si quelqu'un a déjà fait ça ..car j'ai vu des boucles et il y en a dans tous les sens en partant de San José.

Si quelqu un a fait des treks au Costa Rica peut il nous dire quel est le trek le plus super qu il a fait ?

Merci de vos réponses Cordialment Paul
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour Paul,

Pour votre voyage et si votre budget le permet, je vous conseille de louer un 4x4 , puisque (d'après vos centre d'intérêts) vous aimez la vidéo, vous serez plus libre de vous arrêter quand vous voulez, pour faire vos prises de vue, partir tôt le matin pour une belle lumière ou rester jusqu’à la tombée de la nuit pour mettre dans la boite votre coucher de soleil. Nous avons fait de nombreux films et connaissons les contraintes et c'est parfois frustrant lorsque vous êtes en bus de ne pouvoir vous arrêter pour cette image que vous ne retrouverez plus !

Pour les tarifs tout dépend du modèle, cependant je vous conseille de ne pas trop tarder il est déjà très difficile de trouver un 4x4 pour début janvier tant il y a de demandes pour cette saison.

Pour votre circuit, il y a des tas de possibilités tant les paysages sont diversifiés et tout dépend de vos centres d'intérêts et de votre budget.

Bien cordialement
Patrick
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Patrick,

Tout d'abord merci beaucoup pour ces précieux conseils. on a réussi à faire une esquisse cette après midi je vous l'enverrai demain pour votre avis si ce n'est pas trop vous demander. On doit voir maintenant voir les hôtels ou hébergements possibles ou on peu loger et le nombre de jours qu on peut passer la et la.

Pour les voitures j'avais lu qu'on pouvait prendre une location d une voiture normale ça suffisait sans prendre forcément un 4*4 mais je m'en remet à quelqu un qui habite le pays... J'ai vu que entre Quepos et Punta Uvida il n y a pas de route, il y a sans doute une route en graviers Est ce que pour cette route un 4x4 est obligatoire ? ou plus précisément est ce qu les routes sont défoncées pour la période de janvier février ?

Oui c'est vrai j'aime faire des photos et de la vidéo c'est vrai aussi que j aime que ce soit cool (rire). Je ne connais pas du tout le Costa Rica et je ne sais pas le degré de risque de vol d'une voiture ou de son contenu bref tout simplement les risques qu' on prend si on laisse la voiture quelque part. je vais y réfléchir demain mais c'est vrai il faut que je me dépêche. Si vous connaissez une adresse je suis preneur.

Sinon j'aimerais bien si c'est possible dormir un peu chez l habitant si c'est possible ou si il y a comme en France des chambres d hôtes à un prix raisonnable.

voila le début d'esquisse de notre trajet... San Jose 1 jour San Jose Cartago Paraiso Orosi Cachi San Jose le volcan Poas San Jose le volcan Irazu le volcan Arenal Monteverde le parc national de de la Vierja Montezuma Cabo blanca et la cote Le parc naturel Manuel Antonio le parc national Marin Ballena cerro chirripo le parc national Toruguero Limon Bribri et retour à San jose pour partir un mois ensuite à Cuba voila j accepte bien volontiers vos remarques et suggestions.

Bien cordialement Paul
TA TacacoriCR Regular ·
Bonsoir,

On peut parfaitement prendre une voiture normale type berline mais cela dépend évidemment de votre itinéraire. Compte tenu de votre itinéraire et notamment pour Monteverde et le sud de la péninsule de Nicoya un 4x4x est recommandé. Pour info la route est complétement asphaltée de Quepos à Uvita, superbe route d'ailleurs où il faut se méfier des radars mobiles !

Pour les vols dans les véhicules, ne jamais laisser (comme partout dans le monde d'ailleurs) de véhicule avec tout votre matériel à l'intérieur, faut pas non plus tenter le diable.

Votre projet d'itinéraire est dans le désordre mais c'est faisable, je vous conseille d'y rajouter la région du volcan Tenorio et son rio céleste et le parc des quetzals vers le cerro de la muerte.

Il y a beaucoup de petites structures sympas en hotellerie style lodge/chambres d'hotes, pas de soucis pour vous aider dans votre périple en MP.

Cordialement

Patrick
Patrick
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Votre esquisse de circuit est assez complete pour avoir une idee de ce qu'est le CR, mais vous ne dites pas de combien de temps vous disposez... Perso, je mettrai Cartago et le volcan Irazu au meme moment ; pour perdre le moins de temps possible, je visiterai le Parc Marino Balena en me rendant a Montezuma et reviendrai sur Puntarenas par le ferry pris a Paquera pour ensuite descendre sur Manuel Antonio. Cerro Chirripo : a titre d'info, il est conseille de prendre 3 jours pour le faire (montee jusqu'au refuge Los Crestones ; aller-retour jusqu'a la cime ; redescente). Limon Bribri : si vous souhaitez rendre visite a cette communaute indigene, vous trouverez tous renseignements utiles sur notre blog ; nous y avons passe 3 jours memorables en Mars de cette annee. www.lajtdubokl.eklablog.fr

Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Merci encore pour ces précieux conseils.

En fait on prend 2 mois qu'on va partager entre le Costa Rica et Cuba.(14 janvier,13 mars)

Nous n'avons pas encore précisé la durée pour chaque pays mais ce pourrait être 1 mois pour chaque Ce n'est qu en avançant pas à pas qu on verra le temps passé au Costa Rica tout en essayant de ne rien manquer.(rire) c'est tellement intéressant de créer un circuit surtout si on aime ça et qu on veut tout voir et que c'est possible de mettre les jours qu on veut ...

C'est vrai que c'est bon de savoir qu il nous faut 3 jours pour le Cerro Chirripo, on aime bien les treks et la nature. Je vais regarder votre blog. Si vous souhaitez des infos sur l’Amérique du sud je suis pret à vous en donner. Merci. Cordialement. Paul
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour,

j'ai avancé dans la description de mon parcours et la location de voiture que j'ai pris avec autos escape Il me reste à trouver les hébergements et la ce n'est pas gagné car il me semble que beaucoup d hotels sont chers....pour ne pas dire plus. Si quelqu un a une ou des adresses d’hôtels ou d'auberges tous genres à un prix raisonnable je suis preneur et je l'en remercie ... De notre coté nous allons chercher cela va de soi.

Voici ci dessous notre esquisse de voyage... Comme d hab j'accepte bien volontiers vos remarques. Cordialement Paul

Jour 1 San Jose visite de san Jose (15-01-2014) Jour2 San Jose le volcan Poas La fortuna Jour3 le volcan Arenal Jour 4 le volcan Tenorio et son rio céleste Jour 5 le parc Palo verde le volcan de la vieja Jour 6 le volcan Rincon de la Vierja et le parc national de de la Vierja Jour 7 Le Parc Santa Rosa et la plage Cochal plage Bracilito Jour 8 La playa Cochal jour 9 Santa Helena Monteverde Jour 10 Reserve de Monteverde Jour 11 Le pont aux crocodiles Quepos Jour 12 Le parc naturel Manuel Antonio Jour 13 Puerto Jimenez Jour 14 Le Parc Corcovado 1er jour Jour 15 Le Parc Corcovado 2eme jour Jour 16 Parc corcovado Punta Ivita Marin Ballena et depart vers Cartago Jour17 Cartago Paraiso Volcan Irazu Puerto Viejo Jour 18 Parc Cahuita Jour 19 Bribri Playa Cocles Jour 20 Playa Cocles Moin Puerto Limon bateau Tortuguero Jour 21 Parc de Totuguero Jour 22 Retour du Parc de totuguero De Moin puerto Limon et retour en direction San Jose Alajuela Jour 23 fin du retour on rend la voiture Jour 24 Visite on prend l avion pour Cuba (7 fevrier)
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Quelques pistes d'hebergement que nous avons utilisees et qui nous ont plu : - pres du Tenorio, a Bijagua : Rancho Moncho (s'adresser a la pharmacie veterinaire de Mayra Zuniga dans le bourg meme, tel : 88 45 76 86 (mobile) 24 66 80 03 (fixe) ; 50$ mais on peut loger a 8 personnes ; la cabina se trouve a 2 kms audessus de Bijagua, entre le Miravalles et le Tenorio ; gestion familiale tres chaleureuse, belle vue). - a Santa Elena : le lodge qui s'appelle Sunset Hotel, tenu par Vitalis Menzel, tel : (506) 2645-5048 ou 2645-5344 ou 2645-5228 site web : www.sunsethotelmonteverde.com , adresse mail : info@sunsethotelmonteverde.com , cadre et vue superbes. - Bribri, playa Cocles : un peu plus dans la Talamanca, a Bambu exactement, le Rancho Ditsowou de Danilo Layan Gabb ; tel : 87 69 26 76 ou 27 51 00 26 ; E-mail : seyekeke@costarricense.cr ; lieu rustique mais tres original, au coeur de la culture bribri. Beau sejour dans ce pays qui est aussi un peu le mien.

www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like