3 semaines en Sicile: itinéraire et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons en amoureux 3 semaines en sicile, nous savons déjà que nous voulons nous arrêter à Tripani, Etna syracuse, taormine, et les iles eoliennes sûr mais nous aimerions votre avis pour un itinéraire sympa et les must see de sicile merci d'avance
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en amoureux 3 semaines en sicile, nous savons déjà que nous voulons nous arrêter à Tripani, Etna syracuse, taormine, et les iles eoliennes sûr mais nous aimerions votre avis pour un itinéraire sympa et les must see de sicile merci d'avance

Plutot Trapani non ? 😉

A voir en Sicile, selon moi bien sûr...

Syracuse donc, Noto, Modica, Raguse, Taormine, Agrigente, Catane, Palerme et autour, Castelamarre del Golfo, Corleone (pour l'histoire), Enna, Cefalu,

En trois semaines, vous verrez pas mal de choses !

Un conseil pour apprécier la Sicile, prendre les routes secondaires, calmes et si jolies...
JU Jusatine ·
Oui Trapani bien sûr !! Merci beaucoup ça nous fait une bonne base, en 3 semaines effectivement nous aurons le temps de voir pas mal de choses
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Salve Julie,

Félicitations pour votre de projet, la Sicile mérite amplement 3 semaines de visite.

Si je peux me permettre, il vous serait utile de préciser à la communauté, afin d'obtenir de "meilleurs"(=plus personnalisés) avis/conseils:

-la période de votre séjour; -votre mode de déplacement (individuel ou collectif?); -votre aéroport d'arrivée/départ; -vos centres d'intérêt principaux/prioritaires: visites culturelles (architecture barroque, vestiges archéologiques, musées, marchés, manifestations locales..), activités (rando, plage, volcan...). -pour l'hébergement, souhaitez-vous limiter les points de chute et "rayonner", ou bien en changer régulièrement ne vous gêne-t-il pas? -avez-vous, vous et votre amoureux(se), un tempérament impétueux/fougueux/"speed" en voyage ou bien envisagez-vous un rythme "cool" de visite?

sont affaires de goûts personnels. Plus vous donnerez (de renseignements sur votre trip), plus/mieux vous recevrez.

A vous lire.

Bonne prépa de viaggio.

Yell😉wmop.
B🙂njour/Salve Julie,

Félicitations pour votre de projet, la Sicile mérite amplement 3 semaines de visite.

Si je peux me permettre, il vous serait utile de préciser à la communauté, afin d'obtenir de "meilleurs"(=plus personnalisés) avis/conseils:

-la période de votre séjour; -votre mode de déplacement (individuel ou collectif?); -votre aéroport d'arrivée/départ; -vos centres d'intérêt principaux/prioritaires: visites culturelles (architecture barroque, vestiges archéologiques, musées, marchés, manifestations locales..), activités (rando, plage, volcan...). -pour l'hébergement, souhaitez-vous limiter les points de chute et "rayonner", ou bien en changer régulièrement ne vous gêne-t-il pas? -avez-vous, vous et votre amoureux(se), un tempérament impétueux/fougueux/"speed" en voyage ou bien envisagez-vous un rythme "cool" de visite?

sont affaires de goûts personnels. Plus vous donnerez (de renseignements sur votre trip), plus/mieux vous recevrez.

A vous lire.

Bonne prépa de viaggio.

Yell😉wmop.

Mais dites Cher ami, vous êtes bien curieux ? 😎😎 Humour ..😉
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Julie Un petit résumé d'un séjour en Sicile lors d'un second voyage en Italie . Nous étions près la Côte Sorrentine , ce matin nous partons pour Maratea via la Villa San Giovanni pour prendre le traversier vers la Sicile . ** Sommes arrivé à Messine et installation de 3 nuits, à :Chambres D'hôtes Scilia & Cariddi ..superbe . Tour de ville en bus avec un guide qui parlait extrêmement bien le français pour 20 euros/personne nous étions 4 Visite du sanctuaire La MadonnaDella Rocca qui est la protectrice de Messine La Fontaine d'Orion qui est la plus belle fontaine de la Sicile Le Musée Régional La Piazza El Duomo pour son clocher , c'est la plus grande horloge astronomique au monde Le Temple De Sequeste , l'Acropole de Selinote et le cimetière Les Gorges de l'Alcantara ... pour se mettre les deux pieds dans l'eau... quel bien La Fontaine d Neptune et l'église Chiesa di Montalto ** Taormine.... nous nous installons pour encore 3 nuits à l'hôtel Taodomus un petit bijou. Nous avon visité la côté , qui est un site superbe Le théâtres grec, d'où on peut voir une vue spectaculaire sur la mer et sur le Mont Etna . C'est une vieille ville à visiter avec un jardin publique qui est magnifique , un peu de magasinage , et Cité Médiévale Souper chez Pépés en bord de mer... excellent ** Etna .... à voir , c, est le volcan le plus haut de l'Europe . Les pentes sont couvertes de vergers , de citronniers et d'orangers . Excursion jusqu'au cratère Silvestre à pied, et aussi jusqu'au cratère central en prenant le funiculaire , c'est unique durée 2:30-3:00 visite de la ville même et de la campagne où l'on retrouve quelques artisants .. Achat de miel Resto sur place très bon et bon choix . ** Catane : Piazza del Duomo où se trouve la fontaine de l.Éléphant , la Cathédrale un marché de poisson : La Pescheria et le couvent Bénédictin ** Syracuse 3 nuits instalation à l'hôtel Musciara Siracusa très bien situé Nous nous rendons à la Piazza Armrina , la ville romaine du Casale aux couleurs et aux mosaiques superbes , Enna, visite du Château Médiéval, fontaine Aretuse ., le théâtre grec et l'amphithéâtre romain . L'Église San Giogio A Modica acheter du chocolat noir, tellement bon , confiserie Antica Parc archéologique de Neapolis, musée Paolo Orsi Peties rue et ruelles , le parc de Neapolis , les ruines gréco-romaines Ballade au bord de l'eau où l'on retrouve de belles plages entre Selinonte et Agrigente Temple d'Apollon et d'Athéna . Le Porto Piccolo de Syracuse au passé antique est à voir . Sanctuaire de la Vierge aux Larmes . Le quartier d'ortygle et l'église Casa Professa Il faut déguster les fameux desserts aux amandes .c' est un must ** Agrigente ....3 nuits au Best Western Hôtel La Vallée des Temples Culture grèque ville Médiévale Selinonte ... Visite d'un parc archéologique Sequeste .... petite ville avec un port de pêche très sympa c'est une ancienne cité grèque , son château Nous avons passé par Marsala et Trapani achat de vin et de charcuterie ( pas trop quand même ha ha ) ** Palerme .......5 nuits Calla Rossa tres très bien Visite de la ville naturellement , de la Chapelle Palatine de Palerme ( bysantine normande) le Christ Pantocrator . le Palis de Normand Le site de Palerme est situé sur le flanc d'un Mont Pelligrino tout au creux d'une baie Conca D'Oro et c'est magnifique Un petit tour du côté de Cefalu qui est à 70 km de Palerme une journée de baignade , visite du quartier médiéval La Rocca Galeries d'arts et musées. Les jardins du cloître de San Giovani Degli Eremiti et le théâtre de Massimo Le Grand Marché Vucciria de Palerme s'étend de la Piazza San Dominico jusqu'au port dans un quartier complètement médiéval . Artisants , boutiques de bon petits bistro pour le lunch. C'est à voir et tu sentiras les arômes de toutes sorte d'épices (à acheter ) Visite des vieux quartiers qui s'étendent jusqu'au port... une vraie bonne marche . Le port Monte Pelligrino , le sanctuaire de Ste-Rosalie , la Cathédrale de Palerme : Notre Dame de l'Assomption où nous avons assister à un mariage ( le Parrain ..bien oui ) Le centre de Palerme les petites rues , le métro 2 lignes le Parc de la Favorite , le Palais Chiramonte, le Palis Gongi, l.église Santa Caterina , le théâtre de Pupi.. ce sont de marionnettes à voir A déguster de la ratatouille Restos : Il Firriato (agneau) Kursai( bistro Antico Spinnato (un bon café resto ) Charleston (chic $$$) ** Montreale à 9km de Palerme Le cloître et la ville la Cathédrale de part son architecture normande ** Casale ...... Ville Romaine , architecture et masaiques Les Jardins de la Villa Garibaldi ** Catane ........ ville de céramique et de dentelle (achats) Sanvito lo Capo achat d'huile d'olive et très belle plage Casteluzzo village pitoresque d'oliviers ** Siderno ..... 3 nuits hôtel Grand Hôtel Président.... Super. Excursion de 40 km + départ vers Geroce qui est une ville médiévale , visite de la Cathédrale . Nous prenons le petit train pour visiter . Dégustation de vins , d'olives et repas des spécialités Calabraise dans un resto typique . Nous continuons notre visite vers la côte des Jasmins et arrêt à Ardore, une marina , encore une dégustation , du Vinigreco. du fromage Mozarella qui est fabriqué dans la région de Paestum et un digestif local Il Bergamotto .... de la vraie dynamite mais bon pour les costaud . On peut faire aussi une excusion de 5:00 en bateau Il reste à vérifier les points d'accès . En ce qui concerne les repas , beaucoup de poissons :thon espadon et sardines (savoureuses ) souvent servi avec des pignons , des raisins , ail et basilic et au goût des tomates . Le mouton , le bœuf, le porc , l'agneau rotie à se jeter par terre pour ce dernier . Les desserts , j'en parle même pas.. délicieux , mais bon si vous avez le bec fin en voici quelques uns : Corneto siciliano : cornet fourré de crème , Cassalena Siciliana : ¸pâte d'amandes . Tous les gâteaux siciliens sont bons . Et que dire du vin ...un petit luxe , un verre de Mamertino 22 euros . Le lait d'amandes est très rafraîchissant pour ceux et celles qui aiment le lait . je donne les grandes lignes que j'ai pu écrire et des notes que jai pu prendre. Nous avons vu des paysages à vous couper le souffle , des paysages fantastiques , Des montagnes de cultures , des champs d'oliviers, de vignes et toutes ces vallées immenses **Les Salines, des amas de sel , incroyable à voir et de toute beautée (achat de sel ) Notre parcours à débuter le matin en partant de Maratea (Hotel Pineta Maratea superbe )pour se rendre à la Villa de San Giovani , puis prendre le traversier pour arriver à Messine ensuite continuation vers Taormina Catane , Syracuse Agrigente, Selinonte , Segeste en passant par Marsala et Trapani et ensuite Palerme , Montreale (une journée à la plage )et retour à Palerme traversier pour Naples et direction Rome Nous avions un voiture de location et nous avons fait quelques excusrsions avec guide.( Etna , Messine et Palerme en fait pour se reposer de la voiture En espérant que ce petit compte rendu vous a aidé .

Désolée pour la longeur 🙂
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, Je vais ajouter à votre information que a été fermé l'autoroute A19 Palerme-Catane à cause de l'écroulement d'un pylône. La circulation est détournée à la sortie de Buonfornello pour revenir seulement après Tremonzelli.
Ciao Michel, par curiosité parce que vous estimez Corleone digne d'etre visitée? De quelle histoire parlez-vous? Habituellement, nous avons tendance à éviter d'aller à Corleone parce que elle est bien connu pour etre le berceau de la mafia sicilienne. Il faut être prudent d'aller dans certains endroits de la Sicile connus pour être dangereux, un de mes amis siciliennes me le dit toujour.
Ciao Michel, par curiosité parce que vous estimez Corleone digne d'etre visitée? De quelle histoire parlez-vous? Habituellement, nous avons tendance à éviter d'aller à Corleone parce que elle est bien connu pour etre le berceau de la mafia sicilienne. Il faut être prudent d'aller dans certains endroits de la Sicile connus pour être dangereux, un de mes amis siciliennes me le dit toujour.

Corleone n'est pas du tout une ville dangereuse.

Il faut y aller car de nombreuses associations se battent contre l'organisation mafieuse Sicilienne. Corleone n'est que le lieu de naissance de quelques '' Capo di Capi ''.

Il faut visiter le CIDMA, le musée consacré à la Mafia et à la lutte contre cette organisation. Il faut soutenir ceux qui se battent. Et puis la région est si belle, et les gens si gentils.

Via G. Valenti 7, 90034 Corleone, Sicile, Italie

Très instructif.
Ma ami qui m'a conseillé de faire attention à ne pas aller dans les quartiers à risque de la Sicilia c'est une de ces personnes qui luttent contre la mafia et puisque elle vit en Sicile elle connais bien où elle peut aller et où non. C'est seulement un conseil que je donne, très prudent, parfois on peut se retrouver dans des situations dangereuses par accident.
JU Jusatine ·
Bonjour,

Nous avons envie de voir pas mal de chose mais n'avons pas non plus envie de courir. Depuis mon dernier message et grâce à vos réponses, nous avons affiné notre itinéraire. Nous arrivons à Palerme, nous louerons une voiture pour être plus libre de nos mouvements. départ direct pour San Vito lo Capo - nous restons 2 nuit pour pouvoir rayonner puis Trapani - 1 ou 2 nuits Iles Egades - 2 nuits (nous ne savons pas encore si nous restons à Trapani et faisons des excursions à la journée ou si nous logeons sur place ???) ensuite on longe la côte et on arrive à Agrigente - 1 ou 2 nuits puis départs pour Ragusa - Scicli / Modica - 1 nuit puis Syracuse - 2 nuits Tormina - 3 nuits (ce sera notre point de départ pour faire l'Etna, à moins qu'un autre soit mieux ??) Iles eoliennes - 3 nuits Cefalu - 1 nuit Palerme - 3 nuits

N'hésitez pas à me faire vos commentaires sur cet itinéraire, nous avons à la fois envie de faire des visites culturelles mais aussi envie de nous reposer sur les magnifiques plages. Nous aimerions beaucoup visiter un ou 2 vignobles également, et fabricants de fromage et charcuterie. Je me demande également comment nous pourrons gérer la voiture pendant la visite des îles. Est-il mieux de la garder l'ensemble du séjour et de la rendre à Palerme ou pensez-vous qu'il vaut mieux la déposer et en reprendre une autre ? Connaissez vous des agences de locations avec un bon rapport qualité prix ?

Merci encore
Un truc sympa à faire Jusatine, c'est le tour de l'Etna par les villages au pied du monstre. Super ballade !

CA Calolu13 Regular ·
Bonjour Justasine,

Pourquoi ne pas rester sur Trapani pour rayonner (San Vito) + Erice

Pour la voiture, vous la rendez à Milazzo, mais faut bien s'assurer qu'on peut la déposer, tester pour Juillet donc pleine période avec Avis ça marche, et compter un supplément pour restitution dans une autre agence, mais une économie, et vous rendre à Céfalù et puis Palerme en train. Vous conseiller un loueur, un peu difficile de donner son avis.

Ragusa-Scicli-Modica cela fait beaucoup, prévoyer plutôt d'Agrigente, une remontée sur Piazza pour la Villa Casale, Ragusa, Modica? sans oublier NOTO.

Bon séjour.
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂lve Julie,

Votre programme "sonne" sympa, sélectionnant le de La Sicile.Son timing me paraît, globalement, "matcher" vos attentes de séjour. Je suppose qu'au départ de San Vito Lo Capo (joli) vous prévoyez de randonner dans la superbe Réserve de Zingaro. Prévoir peut-être plutôt 2 nuits pour les très belles Ragusa, Scicli, Modica et Noto (à ne pas oublier). Profitez d'avoir une voiture pour visiter les petits villages dans l'arrière-Pays de Taormina, dont certains figurent dans la (cf Google). Beaucoup de touristes dorment à Catania (vibrante et intéressante), proche de l'Etna.

Perso avons opté pour les transports collectifs pour être plus libres de nos mouvements et tranquilles, aussi pas d'avis sur la gestion d'une location de caisse (informez-vous bien , sur le moteur de recherche de VF-en haut de page-, sur les arnaques, recommandations ou autres désagréments de parking et/ou de vols, pour ne pas être pris au dépourvu...).

Vous tenez le bon bout de la prépa de votre escapade amoureuse en tous cas.

Pourquoi pas checker le calendrier culturel&festif de l'île sur le net, certaines manifestations ou autres marchés locaux peuvent valoir le jus, en révélant l'âme des lieux.

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.
Ciao, j'ai passé deux mois à travailler dans le Riserva dello Zingaro et je peux te confirmer qu'elle est merveilleuse. ne pas oublier de manger les "Panelle", les "arancini" et sandwiches à la crème glacée 🙂
YE Yellowmop Veteran ·
, et , ayé zé tout englouti !!!

y a pas un peu de limoncello pour faire glisser tout ça, Elisa?

Cordiali saluti,

Yell😉wmop.
Ah, ah, Pascal vous mangerez comme des affamés pour les bonnes choses que la Siclia offre, et puis tout est pas cher! pour digérer 🤪 en Sicile il y a une liqueur typique nommé "Passito di Pantelleria".
YE Yellowmop Veteran ·
, andiamo pour la passito di Pantelleria, du moment que ça pousse hihi!!!

A la vôtre, Elisa, et forza Sicilia!!!!

Yell😉wmop.
Pascal ti divertirai ne sono sicura, sont trés belles les femmes siciliennes!! Ah, en Sicilia fait trés chaud! 😉
YE Yellowmop Veteran ·
Elisa, honnêtement la beauté des femmes Siciliennes ne m'avait pas sauté aux yeux, mais je veux bien vous croire, ceci dit je confesse qu'ils ( mes yeux) s'attardent plutôt sur les hommes.😎 Ah bon, Sicilia est très chaude?? zut!!! Et moi qui focalisait sur les paysages et l'architecture...L🤪L

A dopo.

P😉scal.
Aussi les hommes siciliens sont bellissimi!!

Similar discussions

You might also like