3 semaines au Laos et Vietnam avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 14 et 11 ans et envisageons 3 semaines dans un combiné Laos et Vietnam! je suis au début de mes recherches et suis preneur de toutes les infos utiles.Nous sommes allés en Thailande 2 fois. Quelle période pour y aller? peut on voyager en sécurité? transports faciles a utiliser? cout? que voir? ou aller? idées de circuit? ........bref tout ce que vous jugerez utile qu'un novice doive savoir!

Merci beaucoup et a bientôt.

😏😏😏😏😏😏😏
LA Laurabo Regular ·
Je vais bientôt faire le Laos donc je ne peux pas te donner d'infos sur ce pays en recharger je reviens du vietnam ( mars )

Ou il faisait encore assez froid dans le nord hanoi et sapa .. ( je te conseil avril plus chaud et pas encore les pluies )

Au vietnam j ai adore a hanoi énormément de chose a voir j ai tout fais a pied juste se balader a hanoi est très agréable ... Hue est également une destination top ( pour les temples et tombaux ) Le delta du mekong également moi j ai été a can tho dans une super guest house ( mekong logis ) le patron est vietnamien et parle très bien français il fait des tours absolument génial dans le delta je n'ai pas croise un seul touriste en 4 jours et c'est vraiment pas cher . Je n'ai pas eu le temps de faire hoi an a grand regret tout les gens que j'ai croiSé sur place a été leur déstination préfèré . Et j'ai également été a phu quoc 3 jours pour me reposer un peu . On peut voyage pour vraiment pas cher au vietnam j ai utilisé les bus le train et même certains trajet en avion c'était vraiment pas cher ( a condition de choisir les bonnes compagnies )

Si tu as des questions n'hésitez pas ;-)
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Laos avec des enfants beaucoup plus petits (4ans et moins de 2 ans) vers Noel, cette période et les mois qui suivent sont idéaux, peu de pluie, frais...

Pour le cout c'est plus ou moins identique pour généraliser un peu dans toute l'Asie du sud est par contre niveau transport les routes sont particulièrement mauvaises au Laos du coup nous avons pris le bateau ou l'avion pour certains déplacement

Au Laos nous avons fait Vientiane-Le nord-Luang prabang-Le sud. Tu peux regarder sur mon blog pour te faire une idée http://voyagista.fr/asie-du-sud-est/laos/, je n'ai pas encore mis en ligne LP et le sud mais cela sera fait dans les prochaines semaines

N'hesites pas quand tu auras des questions plus précises
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je ne dois pas aller dans les memes quartiers que toi quand je passe (rarement ) a hanoi mais ballades a pieds agreable alors que les trottoirs servent de parking a moto?
LA Laurabo Regular ·
bonjour je ne dois pas aller dans les memes quartiers que toi quand je passe (rarement ) a hanoi mais ballades a pieds agreable alors que les trottoirs servent de parking a moto?

Il est vrai qu'il y a énormément de motos partout et que parfois il est même compliqué de traverser la route mais sortir de cela ... J ai réellement adore cette ville ... J'ai aimé le poser près que lac , me promener partout dans hanoi visiter temple et autres lieux , rester sur la terrasse d'un café et juste regarder la vie des habitants .. ( il est vrai que le centre est parfois un peu oppressant avec toutes ses motos )

Après moi par exemple Saigon est une ville que je n'ai pas aimé ... Alors que d'autres l'adore !! ;-)
FI Fifi777 Regular ·
re bonjour je suis totalement d accord hanoi est une ville bine plus interressante que saigon qui est juste une grande metropole comme une autre. le nord vietnam est bien plus interessant que le sud de toute facon. bonne journée
TI Titiboy91 ·
Bonjour Sébastien,

Je peux te donner quelques tuyaux sur le Laos et Cambodge car nous avons fait un trip de 3 semaines en janvier avec nos enfants de 2 et 4 ans. Le laos c est très facile pour voyager et y trouver un hébergement.

Peut être trouveras tu ce que tu recherches à travers notre blog pour préparer ta partie au Laos :

www.lenviedailleurs.com

Bon voyage à vous !
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."

Similar discussions

You might also like