3 semaines au Québec et au delà
by Patrick13aix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Cet été j'envisage un détour par le Canada. J'aimerai partir de Montréal et atteindre Terre Neuve via la Nouvelle Ecosse voire aller jusqu'au Labrador . Est-ce trop ambitieux? Serait-il plus sage de me restreindre au seul Québec avec éventuellement un crochet à Niagara Falls,
Merci
Patrick
Salut,
En trois semaines, je pense que Niagara et le Québec sera suffisant!! Pour intégrer les Maritimes faudrait ajouter une ou deux semaines!
Tiens à tout hasard quelques compte rendu de séjour de trois semaines et plus dans cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/hebergements-quebec-d7229543/
bonne prépa
bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le Québec et la Nouvelle-Écosse peuvent se faire en 3 semaines. Oubliez Terre-Neuve, le Labrador et le chutes du Niagara par contre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour à tous!
Mon voyage canadien se précise lentement.
la durée, 26 jours. Du 22 juillet au 16 août.
Les étapes envisagées (guide du Routard et Lonely en livres de chevet):
- Montréal - Parc National de la Mauricie
- Québec - Les chutes de Montmorency et Parc National Jacques Cartier et des Laurentides. Sans doute me faudra-t-il louer une voiture.
- Remonter la rive nord jusqu'à Saint Siméon - Traverser le Saint-Laurent vers Rivière du Loup.
En route pour la Gaspésie jusqu'à Chandler (En voiture? En Bus?) - Les îles Madeleine.
-Soit traversée des îles Madeleine vers l'île du Prince Edouard
- soit Longer la côte du Nouveau Brunswick - traversée vers l'Île du prince Edouard.
- retour au NB jusqu'à Halfax.
-Vol Halifax/Montréal et retour en France.
En somme, il ne me reste plus qu'à jauger le temps que devrait mes prendre chaque étape.
ex: 4 j à Montréal + Parc / 5 jours à Québec + Parcs et balades.
et musarder vers les Provinces maritimes via la Gaspésie.
Voilà ce que je soumets à votre "infinie-ressource-et-sagacité" (R. Kipling)
Amicalement vôtre Patrick
Amicalement vôtre Patrick
(En voiture? En Bus?)
Je suggère un hélicoptère.... Beaucoup de km en trop peu de jours
Je suggère un hélicoptère.... Beaucoup de km en trop peu de jours
La vie est trop belle pour être petite.
(En voiture? En Bus?)
Je suggère un hélicoptère.... Beaucoup de km en trop peu de jours
Les F-15 canadiens vont bientôt revenir de Syrie......il y aura donc disponibilité.....
Je suggère un hélicoptère.... Beaucoup de km en trop peu de jours
Les F-15 canadiens vont bientôt revenir de Syrie......il y aura donc disponibilité.....
On met longtemps à devenir jeune...
Combien de temps comptes-tu partir?
En 23 jours cet été, nous avons visité uniquement la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve, au départ d'halifax. Nous sommes très loin d'avoir tout vu. A titre d'exemple, la transcanadienne d'Est en Ouest de Terre-Neuve parcourt déjà près de 1000km. C'est grand!
Sur une durée comparable, il faut donc choisir entre Toronto et Sud-Québec (la côte Nord du St-Laurent ou la Gaspésie ça fait beaucoup) ou les Provinces Atlantiques.
En 23 jours cet été, nous avons visité uniquement la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve, au départ d'halifax. Nous sommes très loin d'avoir tout vu. A titre d'exemple, la transcanadienne d'Est en Ouest de Terre-Neuve parcourt déjà près de 1000km. C'est grand!
Sur une durée comparable, il faut donc choisir entre Toronto et Sud-Québec (la côte Nord du St-Laurent ou la Gaspésie ça fait beaucoup) ou les Provinces Atlantiques.
J'y ai pensé! Plaisanterie mise à part. Vous avez sans doute raison et moi je dois être plus raisonnable.🙂
Bonjour à tous
Mon idée québécoise me laisse un peu insatisfait. Trop banal sans doute?
Un plan B commence à germer dans ma tête... Vancouver - Toronto en train me parait plus excitant. J'aimerais passer une huitaine de jours en Colombie Britannique puis les 4 jours de train et une semaine autour de Toronto (Chutes du Niagara) ... Et remettre le Québec à plus tard.
J'ai déjà traversé la Russie; la Mongolie jusqu'à pékin en 2011. Les longs voyages train ne m'effraient pas.
Si quelques voyageurs parmi vous ont de suggestions elles seront les bienvenues. Amicalement Patrick
Si quelques voyageurs parmi vous ont de suggestions elles seront les bienvenues. Amicalement Patrick
Bonjour à tous
Mon idée québécoise me laisse un peu insatisfait. Trop banal sans doute?
Un plan B commence à germer dans ma tête... Vancouver - Toronto en train me parait plus excitant. J'aimerais passer une huitaine de jours en Colombie Britannique puis les 4 jours de train et une semaine autour de Toronto (Chutes du Niagara) ... Et remettre le Québec à plus tard.
J'ai déjà traversé la Russie; la Mongolie jusqu'à pékin en 2011. Les longs voyages train ne m'effraient pas.
Si quelques voyageurs parmi vous ont de suggestions elles seront les bienvenues. Amicalement Patrick
Les deux projets se valent , question de choix .
Les voyages en train au Canada sont l'exception (façon de parler) , sont très cher et peu de choix d' horaires.
Si quelques voyageurs parmi vous ont de suggestions elles seront les bienvenues. Amicalement Patrick
Les deux projets se valent , question de choix .
Les voyages en train au Canada sont l'exception (façon de parler) , sont très cher et peu de choix d' horaires.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Si tu vises le Québec et cherche un peu plus d'originalité, visite la côte Nord jusqu'à Mingan et Natashquan. En redescendant, traverse le St-Laurent et fais un tour en Gaspésie. C'est le top pour les baleines (rorquals bleus avec un peu de chance) et pour les oiseaux de mer aussi, si la faune sauvage t'intéresse.
Si tu vises la Colombie Britannique, que pensais-tu visiter en huit jours? Tu auras à peine le temps de visiter les alentours de Vancouver et l'île, mais la C.-B., c'est grand. Tu auras peut-être envie des Rocheuses. En 26 jours, tu pourrais faire un très classique et non moins superbe voyage de l'île de Vancouver aux Rocheuses de l'Alberta (voire aux Badlands)? Tu pourrais aussi monter jusqu'à K'san puis Prince Rupert et redescendre vers Port-Hardy par un traversier.
Tu peux aussi viser le Grand Nord -Yukon et T.N.-O., que sur 26 jours tu peux coupler avec la C.-B. ou avec l'Alberta via un vol intérieur.
Beaucoup d'options possibles plutôt que de se manger une semaine de train dans la plaine, à travers les champs de blé. Mais si ton trip, c'est le magicien d'Oz, je respecte. 😉
Si tu vises la Colombie Britannique, que pensais-tu visiter en huit jours? Tu auras à peine le temps de visiter les alentours de Vancouver et l'île, mais la C.-B., c'est grand. Tu auras peut-être envie des Rocheuses. En 26 jours, tu pourrais faire un très classique et non moins superbe voyage de l'île de Vancouver aux Rocheuses de l'Alberta (voire aux Badlands)? Tu pourrais aussi monter jusqu'à K'san puis Prince Rupert et redescendre vers Port-Hardy par un traversier.
Tu peux aussi viser le Grand Nord -Yukon et T.N.-O., que sur 26 jours tu peux coupler avec la C.-B. ou avec l'Alberta via un vol intérieur.
Beaucoup d'options possibles plutôt que de se manger une semaine de train dans la plaine, à travers les champs de blé. Mais si ton trip, c'est le magicien d'Oz, je respecte. 😉
Merci pour la réponse rapide et les suggestions qui recoupent un de mes vieux rêves de Grand Nord. Je vais me pencher sur la question.
Quant au Québec ça rejoint aussi une de mes premières idées: côte nord + Gaspésie. En effet je suis très amateur de zanimaux.
Amicalement
Patrick
Log in first, then come back to this page.











