30 jours à Bali avec nos 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous! Nos billets pour Bali-Lombok sont achetés!. Nous voyagerons durant 30 jours avec notre petite troupe, soit nos 3 enfants de 5-7 et 14 ans. J'ai besoins de vos conseils pour monter un itineraire. Nous n'aimons pas le shoping, les foules et les endroits branchés. Nous recherchons la nature et le calme. Nous pensons que se rendre à Jimbaran ou sanur à l'arrivée pour 2-3 jours serait une bonne idée pour se remettre du tres long voyage ( du Québec!) Nous irions au sud par la suite pour encore 2 ou 3 jours (presqu'ile de Bukit). retour sur sanur et Bateau vers nusa penida ou lembongan?? De retour sur sanur, nous irions directement à ubud et la region environnante pour 5 jours. Par la suite, munduk, pemuteran, ile de menjangan. Nombre de jours à determiner. On retourne vers l'est avec la rgion du mont Batur, amed. De là, on traverse aux Gilis 3-4 jours. On redescend à côte de Lombok jusqu'à Kuta -Lombok. Au total, 7 jours prévus pour Gilis et Lombok. On reprend le bateau de Lembar vers padangbai et on se prépare pour le retour. Quel serait le meilleur moyen de transport? en louant une voiture pour le mois, je me demande où la laisser quand je prendrai le bateau pour Lombok...serait t'il mieux de faire les distance en taxi puis louer des scooters sur place? merci pour votre aide!
WE Wetravel ·
Bonjour :) !

Nous avons fait Bali - Gilis - Lombok en septembre 2013 en 30 jours aussi ! Voici mes idées : j'opterais plus pour Jimbaran les premiers jours, c'est assez calme et ça vous permettrait de vous reposer en masse après le voyage et de visiter le sud (Ulu watu, Padang Bai..) Il y a d'ailleurs de très belles plages par-là. 2-3 jours. Ensuite j'irais direct de Sanur à nusa penida ou lembongan. Au retour sur Bali, j'opterais pour les 5 jours sur Ubud (regarder pour des endroits où rester qui ne sont pas en plein coeur de la ville, ce sera plus calme!). C'est personnellement ma ville coup de coeur sur Bali, j'explique pourquoi ici : http://www.wetravel-theworld.com/top-10-ubud/ De là vous pouvez louer un scooter et partir explorer super facilement ! Ensuite vous déplacer autour quelques jours. (Coup de coeur pour la visite du temple Pura Ulun Danu Bratan, au Lac Danau Bratan). 3-4 jours sur Gili ça va, on a trouver Gili Air pour son côté plus calme, avec vu sur le Rinjani (http://www.wetravel-theworld.com/expedition-au-gunung-rinjani/) sur Lombok. Par contre, pour vous rendre sur les gilis et en revenir, je vous suggère le Ferry. Moins rapide mais aussi beaucoup moins cher que le speedboat (et plus sécuritaire : on a eu toute une frousse sur les eaux agitées entre Lombok et Bali) Lombok très beau, beaucoup plus calme.

On a eu plusieurs fois recours à un guide, il nous faisait un prix pour la journée et nous apportait où nous voulions, en nous donnant des infos sur le mode de vie, en répondant à nos questions et en nous suggérant des endroits sur le parcours que nous ne connaissions pas : c'est donc une recommandation :)

Pour notre dernière nuit, nous avons dormi à Kuta sur Bali, pour être à proximité de l'aéroport. 1 nuit c'est vraaaaiment assez ! Tellement touristique...

Voilà :) J'espère avoir apporté certaines réponses à tes questions :) Bonne journée ! Claudia
Claudia, Co-fondatrice de WE TRAVEL http://www.wetravel-theworld.com
MP Mpf ·
merci Claudia pour cette réponse! Je coirs en effet que Jimbaran serait un bon point d'arrivée sur bali et de là, il serait facile d'explorer le sud quelques jours.

La question du deplacement sur l'ile n'est pas réglée! Considerant que nous sommes cinq, Le scooter me plairait vraiment mais comment y arriver? Moi et celle de 5 ans en avant, Mon conjoint avec celui de 7 ans en avant. Et la grande de 14 ans? Peut t'elle louer un scooter pour elle même? Sinon, elle embarque derriere moi?? Donc le scooter pour les petits deplacement autour et on trouve un taxi ou un chauffeur pour les changements de région?? Merci de m'eclairer!
WE Wetravel ·
Hmmmmm... Se promener en scooter à Bali peu parfois se révéler être un vrai sport... Pas certaine que ce soit l'idéale pour votre grande de 14 ans.. Sinon il y a l'option des guides, et l'option de louer des vélos pour toute la famille et explorer les horizons... Je crois qu'à bien y penser je privilégierais le vélo ! :)
Claudia, Co-fondatrice de WE TRAVEL http://www.wetravel-theworld.com
SY Sylvaindub ·
Bonjour, Je me présente, Sylvain de Toulouse (FRANCE). je pars également en Juillet avec ma femme et mes 2 filles de 6 et 8 ans sur BALI. on sera sur place environ 3 semaines pleines. Je lis avec attention votre post. Les billets sont réservés. Nous commençons tout juste à définir l'itinéraire. Je vais jeter un oeil à vos recommandations ... A très vite Sylvain
MP Mpf ·
Je constate que se loger quand on est cinq est plus compliqué! Se tourner vers la location de villa est peut être un meilleur choix. J'hesite entre nous poser sur Sanur ou Jimbaran pour l'arrivée, pour 2-3 jours, question d'explorer le sud. Nous voulons un endroit calme. Des avis?

Nous allons oublier le scooter qui me semble irréalisable compte tenu de l'âge de nos enfants. Louer une voiture sera une meilleure idée. Avez vous des loueurs à recommmander? Peut t'on louer partout comme à Amed par expemple. Je ne veux pas louer à partir de Sanur pour le sejour entier car nous allons traverser sur les gilis, de Amed, pour ensuite redescendre tranquillement vers Kuta Lombok puis reprendre le bâtreau vers pandabai. Donc pour la voiture......je suis coincée! Quand j'aurai réglé cette question de transport, j'aurai l'esprit leger! Apres beaucoup de lecture, je comprends qu'il est plus facile de faires les longues distances avec un chauffeur puis de louer sur place une voiture à la journée ou bien velo ou taxi. Est t'il facile de trouver des location de velo? merci de m'éclairer!
MP Mpf ·
Voici l'itinéraire retravaillé:

Nous avons réservé notre première nuit à sanur le lendemain, depart pour nusa lembongan pour 3 nuits afin de récupérer du long vol Par la suite, 5 nuits à Ubud déjà réservée. Parcontre, je viens de decouvrir le village d'artiste de Keliki et du coup j'aimerais bien y passer 3 nuits. Ubud et Keliki sont environ 10 km de distance. est ce que 8 nuits au total sera trop? OU bien je coupe 1 nuits ou 2 à Ubud ?? Départ ensuite à Munduk pour 3 nuits Pemuteran et menjangan pour 2 nuits ( sera peut être enlevé) Amed pour 4 nuits iles gilis 5 nuits Kuta Lombok 2 -3 nuits (sera peut être enlevé) retour en ferry sideman 2 nuits Jimbaran 2 nuits Retour au Canada!!! Pensez vous que mon temps est bien répartit? à part Lembongan et Ubud, nous ne réserverons pas l'hebergement car nous voulons se laisser la liberté de changer nos plans selon non envies. merci!!! Je compte les jours!

Similar discussions

You might also like