4l Trophy au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😎 Bonjours, nous désirons participoé aul Trophy, qui est à la fois un raid sportifs et Humanitaire, et bien sur nous cherchons des soutiens financier mais aussi moral.

Ce raide ce déroule au maroc et à pour but d'aider les enfants les plus dé"sériter en apportant des fournitures scolaire ...

Si quelques a des idée ou des commentaires n'hésitez pas à répondre ou a me contacter cedric.ferre@grenoble-em.com

Bon vent a tous,

Céd
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve que ce genre de raid est de l'escroquerie intellectuelle. On dépense des dizaines de milliers d'euros pour équiper des véhicules et effectuer le raid; et puis pour se donner bonne conscience on va distribuer quelques crayons et cahiers dans les écoles.

Il y en a marre de toutes ces entreprises ou activités qui utilisent le label "humanitaire" à des fins de promotion.
JO José Regular ·
Merci Trans.

Cédric, si tu veux un voyage sportif au Maroc et en même temps faire un peu de bien autour de toi, contacte moi. Je connais des écoles oublièes dans la montagne marocaine où des enfants de familles sans le sou seraient ravis de faire ta connaissance.

Je te garantis aventure, contacts et émotion pour beaucoup moins de gaspillage que lors de ton raid.

Chiche ?

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
PH Philobate Globetrotter ·
😠Je pense que tu na pas bien lue: 4L, alors les 10enes de millioers d'euros exuse moi mais bon, d'autre part comment te permet tu de juger quelque chose que apparement tu ne connait pas, je fait partie d'une assos humanitaire d'école de commerce, et on a de réel projet humanitaire. Deplus l'UNICEf est un des principale organisateur ...

Donc de tps en tps vaut mieux fermé sa **** et passé pour un ****, que de l'ouvrire et de le prouvé ..., je suis désolé d'être agressif, mais c'est trop facile de toujours critiqué, on se donne pas bonnez conssiance en fesant ce raid car quoi qu'il arrive sa nous coute, on le fait pour allier utile et quand même agréable ...
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PH Philobate Globetrotter ·
Donne moi les adresses, on ne sait jammais, et peut être que ces aides distribuer par l'UNICEF leurs bénéficie, mais je suis preuneurs de toutes les idée, surtous quand sa parle d'aide et de montagne ....

Ced
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tanss Globetrotter ·
Je suis désolé, mais pour distribuer des cahiers et des crayons on n'a pas besoin de monter un raid, même si c'est avec des 4L.

D'autre part le Maroc ne manque pas de marchands de ces ustensiles. Il est complètement ridicule et contreproductif de les envoyer de France. Si vous voulez sincèrement aider ces écoles démunies envoyer leur l'argent prévu pour ce raid et elles iront s'approvisionner au souk ou à la boutique du coin, et décideront elles-mêmes de leurs besoins.

Mais je sais çà fait bien d'arriver dans un village démuni avec sa camionnette de camelote et d'en faire généreusement cadeau à une population qui effectivement vous remerciera, car elle n'a rien, en vous offrant un superbe méchoui. Mais je vous en prie réfléchissez pour savoir s'il n'y a pas un mode d'action plus constructif, et qui donne plus de dignité aux bénéficiaires.
PH Philobate Globetrotter ·
😠La encore, renseignez vous, nous n'arrinvons pas dans un village et on distribut pas les fournitures, on les donnes à l'UNICEF qui les distribut par la suite.

D'autres part, l'argent que nous utiliserons ne sera pas à 100% le notre mais aussi de l'argent d'entreprises qui soutiendrons le projet, trouvez moi une seul entreprises qui vous dennera de l'argent sans auqu'un retour médiatique (que ce type d'évènement garantie), si peut être les trés grosses entreprises qui font du mécéna, mais c'est pour pouvoir payé moins d'impot sur les sociètées ... Nous convoyont nous même les fournitures (en général plus de 100kg par voiture).

Il n'est pas question d'humilier ou d'enlevez de la dinitée a quelqu'un sur ce type de raid, mais d'aider des population désérité. Ne pensez vous pas que si l'UNICEF s'assit a se raid c'est que le projet est cohérent (7édition cette année)?

Enfin de nombreuses fournitures sont offerte par des entreprises (supermarcher, surplus d'entreprises, ou d'administration, voir de particulier), ce n'est pas du charity busness, en tous cas pas pour les participants, peut être pour les entreprises.

ced
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai trop vu, sur le terrain, les conséquences négatives de ce genre de distribution pour gueuler encore un coup en disant "çà suffit"

Et si les supermarchés ou autres entreprises veulent se redorer le blason en faisant n'importe quoi alors là vous êtes dans l'erreur en vous associant à ces gens.

L'aide au dévelopement c'est autre chose qu'une opération de marketing.
PH Philobate Globetrotter ·
Je ne comprand pas distribuer des aides, srait donc une erreur ???? C'est bien beau de dire qu'il faut aider les autres (ce que je pense et fait), mais sela a un coup et a part d'être utopiste, il faut accèpter que seul les entreprises ont le pouvoir de financer des grandes campagne humanitaire. De plus une entreprise ne vas pas vous donnez de l'argent pour vos beaux yeux ...

c'est les règles du jeux et il faut les accèpté, sinon on fait rien. Personnelement je n'est pas de fortune personnel qui me permette de faire sa ...

en plus quand une entreprise donnent pour sponsoring elle peut le déduire de ses impots, ..., ce qui pousse ce type d'action.

De quelles concéquence négatives parlez vous ?, du haut de mes 22ans (c'est un trait d'humour), j'ai quand même bien bourlinguer (y comprit pour des ONG), et j'avous ne pas comprendre.

Et si les supermarchés ou autres entreprises veulent se redorer le blason en faisant n'importe quoi = donc aider les gens c'est faire n'importe quoi ????

De tps en tps il faut accèpter les règles du jeux.
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
TA Tanss Globetrotter ·
Votre supermarché au lieu de filer un peu de fric pour une action qui fera parler d'eux il ferait mieux de payer correctement les producteurs de tomates marocains quand il achète leur récolte. Cà c'est de l'aide !

Oui l'aide qui consiste à faire de la distribution est totalement négative car elle maintient les gens dans une situation de dépendance.

Sauf pour des situations d'urgence, le tiers-monde n'a pas besoin de nos cahiers, de nos vêtements usagés et de nos médicaments périmés. Ses habitants ont besoin de pouvoir retrouver leur dignité à travers des actions qui les remettent debout et les rendent acteurs de leur destiné.
OU Outbouguemez ·
totalement d'accord et entièrement avec vous!
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
SL Sly ·
je suis d'accord sur le fait de prendre les problemes à la base, trouver les vraies solutions et ne pas s'abriter faussement derrière le principe de bonne conscience, c'est si facile! L'humanitaire n'existe pas, il est condescendant et doit commencer près de chez nous : pourquoi engueuler un connard sur la rocade et offrir tel un prince des cadeaux à des gens qui ne les méritent peut etre pas? J'en ai marre de voyager et de voir dans les yeux des gens qui me regardent un porte monnaie géant, je ne suis pas le pere noel, et les pseudo actions humanitaires aident à le faire croire. Mais si je suis bien trans, tu vends du voyage, j'aime ton developpement sur le pseudo humanitaire mais j'aimerai savoie si tu dors toujours bien la nuit en vendant du reve et de l'exotisme et comment tu gères la sauce. Je suis commercial dans la mode et je postule actuellement pour vendre du reve chez un de tes confreres qui a le meme profil que toi et je dois avouer que j'ai quelques problemes ethiques sur le fait d'emmener des gens que je ne connai pas et etre coresponsable des possibles et frequentes degradations causées par le tourisme à l'étranger. a bientot j'espère

sly
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Je tient a faire un méacoulpa, j'était plus jeune de quelque mois, et je pensait vraiment que ce projet pouvait être utils et tous et tous, mais j'en suis revenut ce n'est qu'une course dans du sable. Et impossible d'essayé d'expliquer au 280 autres équipages, qu'il ne faut pas jeter les stylos par la fenètre (quand on sait que tous les équipages sont en Bac +++++, sa promet pour l'avnire ...). Bon sala dit c'est une vraie aventure humaine quand tu te pome sur un plateau désertique et que des marocain débarque de nul part avec leurs mobs, tu garde des image super. Je refferait ce raid l'année prochaine, mais sans sponsort ou alors en leurs disant que c'est pas pour l'humanitaire....

Vous aviez raison, après plusieurs lectures, j'ai comprit vos points de vue ..., je ne les adopte pas totalment, mais vous m'avez fait un peut changer d'opinion quand même ..., merci ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SL Sly ·
j'apprécie ton revirement de position apres avoir suivi le débat en octobre dernier. Malheureusement l'experience des autre ne sert souvent qu'a se rendre compte qu'ils avaient raison en ayant fait le contraire. Continue a ouvrir ton coeur, un peu de temps passé avec une personne est bien plus precieux qu'une quelconque aide matérielle...
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais, bon j'ai quand même aprécier le raid en lui même !!!!

Mais ta raison, pourtant c'est toujours le type de voyages que j'ai réalisé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MC Mcmotte Regular ·
Bonjour,

Je prends ma retraite d'enseignante et je voudrais donner du matériel scolaire à des écoles défavorisées du Maroc. Pouvez-vous m'aider ?

Merci, Christine Motte
mcmotte
FA Facetoface ·
Bonjour C’est très gentil de votre part ! le mieux c'est de prendre contact avec des futur équipage sur le site officiel. Pour les autres personnes visitant ce forum suis dispo pour répondre aux questions. j'ai participé a la Xème édition.
Nul part car tout le temps ailleurs !!!
MC Mcmotte Regular ·
Merci pour la réponse.

Pourriez vous me donner les coordonnées d'équipages partant du Nord (j'habite près de Lille) Voici mon mail : mchristinemotte@hotmail.fr

Christine Motte
mcmotte

Similar discussions

You might also like