5 jeunes filles en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes 5 jeunes filles âgées de 21 ans et nous souhaitons partir pour la première fois en Espagne Mi-Août . Ce qui est un premier grand voyage pour nous toutes. Ne connaissant donc pas l'Espagne , nous cherchons votre aides, et bon plans que vous pouvez nous proposer. Nous cherchons une ville auxquelles nous pouvons faire du shopping, visiter et faire la fête. Nous sommes pas spécialement des grosses fêtardes.

Niveau budget, nous sommes fixée à 500 euros chacune pour le logement, la nourriture etc...

Quant au logement, aucunes idées. Est-ce moins chère de louer un appartement ou bien encore un camping ? Quels sont les sites que vous pouvez nous recommander ?

Nous avons un petit plus aussi, nous sommes véhiculées.

En tout cas, merci d'avance, n'hésitez pas à parler de vos expériences et de nous dévoiler vos astuces et bons plans pour dépenser le moins possible .
SE Sensass Regular ·
Wahou! Voilá un titre qui fait rever! 😊

Véhiculées, en plus! 😊😊😊
CA CastillaLeon Regular ·
Salut, J'ai le même age que vous, et l'Espagne est chez moi une vraie passion. Je vous conseillerai de choisir un petit circuit dans une région d'Espagne plutôt que d'essayer de tous voir. Je laisserais les aficionados de l'Andalousie vous en parler je ne la connais pas. La catalogne est agréable mais très touristique, l'avantage c'est d'être a deux pas du bord de mer. Vous ne nous avez pas dit si vous souhaitez allé à la plage. La région que je connais le mieux est la Castilla y Leon (voir mon blog), alors pour visiter vous aurez votre compte, pour le shopping je ne sais pas si c'est le meilleurs endroit (pour ça j'aurais une tendance à penser que Madrid doit être plus adaptée, pourquoi ne pas y passer quelques jours ?), pour la fête dans cette région les jeunes aimes bien Salamanque en général, car étant une ville universitaire, même l'été les soirées ne manque pas d'animation (la ville est très vivante jusqu'au petit matin). Question budget, le logement n'est pas très cher quelques soit ce que vous choisissez (des petit hotels bien au coeur des ville touristique, Salamanque par exemple, j'en trouve parfois à 35 - 40 € pour deux la nuit) les campings avec location d'un mobil-home c'est bien si vous n'êtes pas trop loin des villes (Burgos par exemple). Ce qui vous coûtera cher c'est les parkings si vous y laissé votre voiture. Donc l'avantage d'avoir un hébergement avec une place n'est pas négligeable. Pour manger là il a vraiment moyen de bien manger et pas cher du tout, rassurez vous, surtout a cinq avec le système des tapas et raciones c'est très facile de garder un budget raisonnable, si vous voulez plus de détails sur leur système de menu/tapas dîtes le moi, je pense que d'autres serons d'accord ça reviens vraiment pas cher. Pour les visites elles sont rarement cheres (beaucoup à moins de 2€) voir gratuites, surtout pour les jeunes et/ou étudiants. Voila, j'espère avoir aidé
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les visites, shopping, la fête, rien ne vaut Barcelone je pense ! Et il n'y fait pas trop chaud en été, il y a la plage... vous pouvez aussi visiter d'autres choses dans la région (Sitges, Tarragone, etc) Là-bas pas besoin de voiture, ce sera même difficile de la garer en ville, d'ailleurs c'est à prendre en compte car ce sera pareil pour toutes les grandes villes d'Espagne.

Vous ne précisez pas combien de temps vous partez...

Niveau budget, Barcelone n'est pas donné en cette saison.

En ce qui nous concerne nous louons toujours des apparts, surtout via le site Airbnb...

Plus que Barcelone, j'ai surtout aimé l'Andalousie, en particulier Séville, qui ne déçoit jamais je pense ! Par contre en aout il y fera très chaud, de même qu'à Madrid (que j'ai bien aimé aussi) alors je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Moins connue, Valence !

Plutôt que de faire un long discours je vous propose de regarder ces destinations sur mon blog pour vous faire une idée, et si vous avez des questions n'hésitez pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AL AlexiaE ·
Salut, merci de nous avoir partager ton expérience ;) Eh oui c'est vrai j'ai oubliée de préciser bien sur nous souhaitons profiter de la "Playa". Pourquoi pas Castilla y Leon, apparemment tu en garde que des bons souvenirs. D'ailleurs je vais voir ton blogs là. Merci
AL AlexiaE ·
Bonjour , merci de ta réponse :) C'est vrai que Barcelone correspond bien à nos attentes. Quel budget peut tu nous recommander pour bien s'amuser à Barcelone ? Je vais faire un tour sur Airbnb .pour voir. Vous avez jamais eu de mauvaise surprise ? Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Non pas de mauvaises surprises sur Airbnb mais nous partons rarement en pleine saison dans les endroits très touristiques...

Qu'appelez-vous "vous amuser ?"

Nous n'allons pas dans les boites, dans les bars ça reste moins cher qu'en France, idem pour les restos, mais c'est une des villes les plus chères en Espagne...

Il faut utiliser eltenedor.es (lafourchette) pour avoir des réducs sur les restos !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AU Auralyn Regular ·
Je conseillerais la Costa Brava (photos ici), il risque de faire très chaud en Espagne mi-août et en allant plus dans le sud.

J'adore Barcelone mais en été c'est quand même la fournaise.

Je vais souvent à Playa de Aro, les plages du coin sont sympas, il y a des pubs et boites de nuit, et ce n'est pas de l'usine à touristes comme Lloret ou Ibiza!
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/

Similar discussions

You might also like