Bonjour Muriel
Si, comme vous avez écrit, les kms ne vous font pas peur...
Mais je t'assure qu'on a déjà pas mal fait de kms et sans exagérer ! (13 000 Kms pour faire le tour de la Scandinavie avec voiture perso en juin sans compter les autres voyages ).
et que déjà vous pourriez revenir de ce côté-ci de l'Atlantique...
Je sais, qu'on ne peut pas tout voir ! Et que plusieurs voyages sont à prévoir !
Honnêtement, cela m'ennuyer d'aller dans l'Ouest sans avoir vu Un peu d'Est avant !
et que ça vous ennuierait de ne pas voir un peu de l'Est....
voilà!!! vous avez votre réponse
Pour votre tendre époux Marseillais.... il pourrait faire le compromis de faire à l'inverse et partir de l'Est pour aller vers l'ouest... car si vous revenez plus tard, pour faire la partie est, il râlera.
Les gens retournent maintes et maintes fois dans l'ouest, mais je n'ai jamais vu revenir maintes fois dans l'est, pour visiter, sans avoir une raison d'affaire ou familiale ou amicale, surtout quand vous partez du "vieux" continent... ou tout est si "condensé" mais ici, roulez quelques jours pour se rendre du point A au point B peut être très courant.
ce que jpg13* et Durantale2 proposent me semblent très intéressant et..... vous aurez vu! et pourrez venir nos dires vos impressions...
c'est tout un continent à traverser, mais vous semblez avoir le temps à votre disposition alors pourquoi pas! 6, 7 ou 8 semaines.
rien de tel que de rouler pendant des jours et des jours pour se rendre compte de la largeur de ce pays (continent)
vous reviendrez dans l'ouest en grand voyageur que vous semblez être.
A part les paysages, les villes, les musées etc...
il y a les gens, un peu de leur histoire même si c'est jeune comme pays comparativement à l'Europe, mais votre façon de voyager peut-être une expérience que vous retiendrez selon vos intérêts...
Je ne sais pas si on économise vraiment, mais nous avons l'habitude d'arrêter au centre d'information touristique chaque fois que nous "entrons" dans un état américain. là, nous y trouvons ces livrets de l'Etat que nous nous apprêtons à "traverser" et à l'intérieur, il y a des coupons-rabais pour hébergement selon les routes que nous emprunterons.
Maintenant, louer une auto dans l'est et la rendre dans l'ouest pour avoir un coût que vous êtes peut-être prêts à assumer.
allez faites vous plaisir!!
entre avoir comme projet de revenir et la réalité parfois il se produit des écarts et....... vous aurez vu et saurez mieux quoi choisir si vous revenez à plusieurs reprises comme plusieurs de vos compatriotes font!
Bonne préparation!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...