5 semaines aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MH
Bonjour à tous,

Je devrais partir aux USA en juin 2017 avec mon petit mari. Ce sera un premier séjour en Amérique ! Durée du séjour 5 semaines. (peut être 6, mais vraiment au conditionnel). Dans ce voyage, il est impératif de faire un stop de quelques jours à LA. Mon mari m'offre pour mes 50 ans, Hollywood !😏 Ok, j'ai de la chance, ou parce que je le vaut bien !!!

Il est tentant avec le temps que nous avons, de traverser les USA. Le bémol c'est que nous sommes pas d'accord sur le sens du parcours. Mon Mari : LA et road-trip Ouest en Est. Moi : LA et rester dans l'Ouest. Ou d'Est en Ouest !

Pour vous quelle serait votre suggestion ?

Merci de vos réponses
Mhumhuu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La traversée des USA d'est en ouest ou l'inverse n'a pas beaucoup d'interet. C'est long et monotone.

Déjà, vs devez savoir qu'un exhaustif de l'ouest, villes (LA, SF) et parcs de l'UTAH, vs prendra au mini mini 3 semaines. rajouter Yellowstone : une semaine de plus.

L'est : on y passe volontiers 2 semaines, si on veut voir autre chose que NY.

A mon humble avis, consacrez vos 5 semaines à l'ouest, avec éventuellement un stop à NY pour voir cette ville qui vaut un voyage, et un vol interne NY->LA
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Muriel,

Mon mari m'offre pour mes 50 ans, Hollywood !😏 Ok, j'ai de la chance, ou parce que je le vaut bien !!!

Bon, tu te feras un avis par toi même après mais ça risque fort de ne pas être le point fort de ton voyage à moins .... d'y mettre un peu de passion entre vous deux 😉

Il est tentant avec le temps que nous avons, de traverser les USA. Le bémol c'est que nous sommes pas d'accord sur le sens du parcours. Mon Mari : LA et road-trip Ouest en Est. Moi : LA et rester dans l'Ouest

Je vote pour toi ! mais seulement le 1er choix. Tu verras mais 5 ou 6 semaines, ça fait long sur le papier mais sur place ça passe vite et autant bien explorer une zone géographique suffisamment dense pour y passer plusieurs mois voire une année entière, j'ai nommé l'Ouest. Quelques exemples de voyages de plusieurs semaines dans l'ouest: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

C'est vrai qu'à Marseille on voit grand.... mais n'oublie pas que les USA c'est 17 (dix, sept) fois la France en superficie (donc l'Europe !).

- Te limiter au plus remarquable serait déjà très bien, je suggère (moi aussi): * démarrer par New York et Washington puis vol interne vers l'Ouest. * continuer par le Yellowstone puis descendre vers les parcs de l'Utah et Arizona pour finir à Los Angeles.

- Avec cartes et guides commencer à bâtir ton itinéraire et consulter les sites (en Français) et blogs (comme celui de ITAT).

Bonne continuation. Jean

PS: cliquer ci-dessous sur mes blogs 2009/2012 par ex.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MH Mhumhuu ·
Bonjour Orionide !

Oui, au vu de mes lectures, blog et forums, pour le côté hollywoodien y a sûrement mieux à faire ! On le verra par nous mêmes ! Mais je ne peux pas refuser 😉.

Oui, rester dans l'Ouest me semble à moi le plus sage , tant il y a faire et à voir ! Peux tu aussi me conseiller pour un loueur de voiture ?

Je te remercie et te souhaite une bonne journée.
Mhumhuu
OR Orionide Globetrotter ·
Peux tu aussi me conseiller pour un loueur de voiture ?

Tu auras sûrement encore mille et une questions, cette page pratique t'aidera bien à dégrossir le truc: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Juste par curiosité quand tu dis "mon mari m'offre Hollywood" tu entends quoi par là ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les voitures, il faut passer par un site europeen pour avoir des forfaits comprenant toutes les assurances indisponsables.

Apres, vs avez les 3 grands loueurs : ALAMO AVIS HERTZ, et leurs filiales "low cost", BUDGET DOLLAR THIRTY, qui ns sont d'ailleurs pas moins cheres pour ns.
MH Mhumhuu ·
Bonjour PapJ59 !

Mdr, oui à Marseille on voit GRAND ! 😄

Mais je t'assure qu'on a déjà pas mal fait de kms et sans exagérer ! (13 000 Kms pour faire le tour de la Scandinavie avec voiture perso en juin sans compter les autres voyages ).

Bon ton idée pour les USA, se rapproche idéalement de la mienne et de ce que j'aimerai faire ! Sauf que mon cher et tendre époux est très têtu ! Pas marseillais qui veut ! Donc à moi de trouver des arguments ! Prendre un vol interne il est pas très pour ! Et puis, il le voit dans le sens inverse !

Pour la construction du voyage, il m'est impératif de savoir le sens ! Vos arguments sont autant d'aide et de l'eau à mon moulin ! Donc merci pour ton aide ! Un conseil concernant un loueur automobile ?

Bonne journée je peux pas envoyé du soleil car grisaille aujourd'hui !
Mhumhuu
OL Olivier50 Globetrotter ·
En 5-6 semaines vous ne pouvez absolument pas visiter tout l'Ouest (et l'Ouest canadien tant qu'à faire) mais vous pouvez faire un voyage magnifique et très varié en prenant votre temps ce qui est à mes yeux essentiel. Je serais partisan de laisser tomber l'Est mais vous pouvez bien sûr faire un stop à Manhattan à l'aller ou au retour si vous en avez très envie. Washington, bôf bôf, question de goût (il y a de beaux musées).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je suis voisin, mais aixois : Donc un monde ns sépare...😏😏

Pour avoir fait 2 fois en voiture le tour des USA, EST->OUEST->EST, je vs dirais que c'est long, et pas tres interessant dans les plaines du middle-west.

Ceci dit, on pourrait concevoir un itineraire : Washington->NY->Niagara->Chicago-> les Badlands et Mount Rushmore->YELLOWSTONE-> MOAB->Grand canyon->Las Vegas->BRYCE-> ZION->Death Valley->YOSEMITE-> SF-> LA
MH Mhumhuu ·
Bonjour Leeloo75,

Tout ce qui a attrait au cinéma ! Faut comprendre les visites studios (Paramount, universal, Sony ex MGM, etc) les quartiers des stars, Hollywood Bld, et quelques déceptions sûrement !

Belle journée Leeloo75
Mhumhuu
MH Mhumhuu ·
Bonjour Jpg13,

Merci beaucoup ! Clair et bien précis ! C'est ce j'attendais !

Bonne journée !
Mhumhuu
MH Mhumhuu ·
Bonjour Olivier50,

Merci de votre réponse ! C'est ce que je pensais ! Je lui proposerai dans ce sens là !

Bonne journée
Mhumhuu
MH Mhumhuu ·
Waouh !

Là, je reste bouche bée ! Tu m'offre un sacré itinéraire !!

Je sais, qu'on ne peut pas tout voir ! Et que plusieurs voyages sont à prévoir ! Honnêtement , cela m'ennuyer d'aller dans l'Ouest sans avoir vu Un peu d'Est avant !

Proposition que je retiens ! Un rent car à me proposer ?

Merci de ton aide voisin aixois !
Mhumhuu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention : mon itineraire fait beaucoup de route... et je dirais vraiment qu'il faudrait plutot 6 semaines que 5. Ca serait intense.

Pour les loueurs, vs avez les 3 grands ALAMO AVIS et HERTZ, et leurs filiales low cost, DOLLAR, Thirty, BUDGET, qui ne sont d'ailleurs pas moins cheres pour nous européens. On a des codes remises qui permettent d'avoir des prix intéressants chez les 3 grands. Mais pour juin 2017, vs avez le temps. Je dirais que la voiture est la derniere chose à reserver.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Muriel, Apres avoir traverse d'Est en ouest et du Nord au Sud les USA depuis des dizaines d'annees, et y avoir parcouru des centaines de miliers de miles, si je devais retraverser les USA d'est en Ouest voila comment je ferai. Depuis NY descendez jusqu'a Washington DC, musees si vous aimez. Arret a Gettysburg et visitez le champ de bataille, tres impressionant. Ensuite prenez le Blue Ridge Parkway qui vous menera jusqu'au Tennessee. Arret a Nashville et le Grand Ole Opry pour de la country music. Direction Ouest avec une petite partie de la Route 66 jusqu'a Albuquerque NM. Passage a Santa Fe, une de mes villes favorites. Remonter vers le Nord et faire les Parks de l'Utah jusqu'a Yellowstone. En redescendant arret a Bryce Canyon, le Grand Canyon et Vegas si cela est dans vos plans. Depuis le GC, vers San Francisco ou Los Angeles en passant par Yosemite et ou Sequoia NP. Pour finir soit a LA ou SF. Pour les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog. Tout ceci n'est qu'une vue generale et beaucoup de details auront besoin d'etre ajoutes. Je pense qu'en 5 ou 6 semaines cela est realisable. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense qu'il ne faut pas chercher à traverser les USA en voiture même si on dispose de 5 à 6 semaines, ce qui peut paraitre long mais en fait pas tant que ça ...

Yellowstone, c'est déjà 4 jours sur place minimum

Los Angeles si tu veux faire les parcs d'attraction et les studios de cinéma c'est là aussi 4 jours sur place.

Ça va vite !

Je serais donc aussi d'avis que tu ailles à New York à l'aller ou au retour et que tu fasses un circuit dans l'Ouest qui prend son temps sans chercher à tout voir !

En 12 voyages de 2 à 4 semaines chacun dans l'Ouest je suis loin d'avoir tout vu ... 😇

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Merci de ta réponse, pour tout te dire j'espérais quelque chose d'inédit mais je ne pense pas que cela existe....

Dans certains studio tu peux assister à des tournages mais je n'ai pas plus d'infos (recherches à faire...)

Pourquoi serais-tu déçue?

Moi j'ai bien aimé Universal, Hollywood Bd, Beverly Hills, downtown.. etc.....et contrairement à d'autres ici j'aime beaucoup Los Angeles qui pour moi est une ville typiquement américaine, rien ne se fait à pied tout en voiture et qu'il faut prendre le temps de visiter et ne pas se contenter d'un passage éclair sur Hollywood Bd. 😉
RI Risiol Regular ·
Bonjour Muriel Si, comme vous avez écrit, les kms ne vous font pas peur...

Mais je t'assure qu'on a déjà pas mal fait de kms et sans exagérer ! (13 000 Kms pour faire le tour de la Scandinavie avec voiture perso en juin sans compter les autres voyages ).

et que déjà vous pourriez revenir de ce côté-ci de l'Atlantique...

Je sais, qu'on ne peut pas tout voir ! Et que plusieurs voyages sont à prévoir ! Honnêtement, cela m'ennuyer d'aller dans l'Ouest sans avoir vu Un peu d'Est avant !

et que ça vous ennuierait de ne pas voir un peu de l'Est.... voilà!!! vous avez votre réponse Pour votre tendre époux Marseillais.... il pourrait faire le compromis de faire à l'inverse et partir de l'Est pour aller vers l'ouest... car si vous revenez plus tard, pour faire la partie est, il râlera. Les gens retournent maintes et maintes fois dans l'ouest, mais je n'ai jamais vu revenir maintes fois dans l'est, pour visiter, sans avoir une raison d'affaire ou familiale ou amicale, surtout quand vous partez du "vieux" continent... ou tout est si "condensé" mais ici, roulez quelques jours pour se rendre du point A au point B peut être très courant. ce que jpg13* et Durantale2 proposent me semblent très intéressant et..... vous aurez vu! et pourrez venir nos dires vos impressions... c'est tout un continent à traverser, mais vous semblez avoir le temps à votre disposition alors pourquoi pas! 6, 7 ou 8 semaines.

rien de tel que de rouler pendant des jours et des jours pour se rendre compte de la largeur de ce pays (continent) vous reviendrez dans l'ouest en grand voyageur que vous semblez être. A part les paysages, les villes, les musées etc... il y a les gens, un peu de leur histoire même si c'est jeune comme pays comparativement à l'Europe, mais votre façon de voyager peut-être une expérience que vous retiendrez selon vos intérêts... Je ne sais pas si on économise vraiment, mais nous avons l'habitude d'arrêter au centre d'information touristique chaque fois que nous "entrons" dans un état américain. là, nous y trouvons ces livrets de l'Etat que nous nous apprêtons à "traverser" et à l'intérieur, il y a des coupons-rabais pour hébergement selon les routes que nous emprunterons. Maintenant, louer une auto dans l'est et la rendre dans l'ouest pour avoir un coût que vous êtes peut-être prêts à assumer. allez faites vous plaisir!!

entre avoir comme projet de revenir et la réalité parfois il se produit des écarts et....... vous aurez vu et saurez mieux quoi choisir si vous revenez à plusieurs reprises comme plusieurs de vos compatriotes font!

Bonne préparation!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
DO Dorobert Regular ·
Bonjour , si vous tenez absolument à aller à Hollywood à votre place je resterais sur la côte ouest , même si vous disposez de 5 semaines il y a tellement de choses à voir et à faire que vous ne vous ennuierez pas . Et puis rester à l'ouest ne veut pas dire rester en Californie , vous pouvez partir vers l'est jusqu'en Arizona , monter au nord-ouest dans l'Etat de Washington et Oregon ou parti plus au nord-est vers le Colorado , Wyoming...😉 Si vous voulez piocher des idées n'hésitez pas à jeter un oeil à mon blog (en bas en signature avec la page facebook) , il est consacré entièrement aux US.🙂
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
DU Ducono Globetrotter ·
perso je rajouterai San francisco et même j arriverais par là, descendre à LA part la côte puis bifurquer vers les park via yosemite Vegas zion bryce yellowstone puis redescendre moab canyonsland archepark monument valley page grand canyon pkoi pas alors avion pour NYC .................
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Muriel,

comme les autres, je focaliserais sur le Southwest (Yellowstone y compris) ; en 5 ou 6 semaines, tu auras le temps de faire de multiples découvertes. Nous y avons déjà passé 150 jours sur les routes/pistes et il nous en reste encore à voir.

Tu trouveras nos récits dans les liens en signature.
RO Rouergate31 Regular ·
Nous qui connaissons les USA depuis longtemps pour nos anniversairescanoniques respectifs nous nous offrons 4 semaines au Mexique pour environ la 10 éme fois nous aimons beaucoup cet endroit
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Helene, Je n'aurais pas pu mieux dire ce que vous avez dit. Prendre quelques petites routes dans l'Oklahoma, le Kansas donne une autre idee de ce sont les Etats Unis. Depuis San Francisco, apres arret dans le Texas, le Missouri nous ne savons pas encore si nous irons vers le Nord: Alaska ou vers l'Est: Quebec. Je penche pour l'Alaska, mon epouse pour le Quebec. Mes salutations a la Belle Province Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
RI Risiol Regular ·
Je n'y manquerai pas!😏😏

un jour peut-être(???) j'aurai le courage de mettre un cr d'un voyage qu'on a fait en 2011 inspiré du livre de Jules Verne: le testament d'un millionnaire justement par des petites routes du nord au sud au sud-ouest jusqu'en Utah..... puis retour à la maison hors des sentiers touristiques parfois!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour les amateurs de grandes traversées, il faut venir faire un tour en Europe: de Lisbonne vous prenez la E1 et ensuite, c'est tout droit jusqu'à jusqu'à Vladivostok. Se préparer à quelques milliers de km de plaine monotone.

Je ne l'ai fait que par occasions, mais je suis d'accord que rouler dans la prairie ou la campagne profonde donne une image différente de l'Amérique. Après 80km de stricte ligne droite dans l'Alberta, j'ai été très déçu quand j'ai dû toucher à mon volant parce qu'un ruisseau avait causé une petite ondulation du relief.

Si je devais traverser le continent Est-Ouest, je partirais du Cape Spear à Terre-Neuve (le point le plus à l'Est, c'est obligatoire) puis je rejoindrais Québec par le Cap Breton, puis Ottawa, Toronto et Montréal (deux villes dont je ne connais toujours que l'aéroport après y être passé bien souvent) et j'essaierai de rejoindre Chicago à travers le Michigan. Ensuite j'aborderais les terres sauvages de l'Ouest par les Badlands du Sud-Dakota (version courte) ou par Minneapolis et Fargo (en hommage aux Frères Coen) pour rejoindre le Theodore Roosevelt NP que je n'ai pas encore visité (version longue).

Ensuite, ça se complique sacrément, mais comme le but est d'aller le plus à l'Ouest, je peux difficilement justifier un détour par le Southwest et la Californie. Ce serait donc Yellowstone et Glacier. Arrivé là, comment ne pas repiquer vers les Rocheuses Canadiennes et Jasper. Ensuite, Direction le Nord jusqu'à Fort Nelson via la Liard Highway (où j'essaierai de truover un hydravion pour un aller-retour à Nahanni). Puis je prendrais l'Alcan jusqu'à Whitehorse, puis Fairbanks via Dawson et le poste frontière de Little Gold et la Top-Of-The-World. Tout ceci pour aboutir à Deadhorse, au bout de la Dalton Highway, qui, même s'il n'est pas techniquement le point le plus à l'Ouest qu'on puisse atteindre, me semble le bout du monde le plus digne de conclure pareil périple.

D'où je n'aurais plus qu'à faire le chemin inverse à cause des frais de drop-off...😉

C'est un plan pour la retraite...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Olivier, Nous debatons, mon epouse et moi de plusieurs projets. L'un est de faire de bout en bout le Lincoln Hwy de New York a San Francisco, cela en 3 semaines. Nous mettrons des notre retour a SF notre prochain trajet en ligne sur ce forum. Pourquoi pas celui que vous envisage pour la retraite. Nous passerions alors de 2 a 3 mois sur les routes. Alors joignez vous a nous.😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MH Mhumhuu ·
Bonjour à tous !!!

Oui je vois que sur la fin on aborde plus sur le sujet initiale ! Mdr🙂

Bon, je vous remercie à tous de vos suggestions ! Mon mari a lu vos réponses avec attention, du coup il m'a concédé, le "On fera, comme tu veux....Moi je te suits" ! Super !😉

5 semaines c'est pas mal, et plus que la plupart des voyageurs ! j'envisage d'étudier le voyage d'Est en Ouest. Comme si il y avait 2 voyages en un ! Si vous me suivez ! 2 semaines Est (Sûrement moins) 3 semaines Ouest... Un Road-Trip à la Durandale2, que suggère Risiol !

Cela va me servir à cibler ce que nous aimons voir et découvrir plus que l'Ouest américain. Et sûrement revenir comme vous le faites pour la plupart sur d'autres voyages !

Maintenant, préparation du dit voyage et son coût ! Pas une mince à faire ! C'est pour ça que je voulais des rent cars ! Pour me faire une idée du coût du Drop off ! Je n'hésiterez pas à m'inspirer de vos blogs ou de revenir vers vous si j'ai des questions

Je vous souhaite une excellente journée à tous !

Mhumhuu

PS : Si vous deviez envisager de faire une étape à Marseille, n'hésitez pas à poser des questions et surtout à venir !
Mhumhuu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour les locations de voiture et le drop off. Difficile de donner des chiffres : il faut comparer cas par cas : ville par ville et loueur par loueur, et même categorie de vehicule par rapport à d'autres. Ainsi, dans un post similaire, on s'est aperçu que HERTZ ne prenait pas de frais de drop off pour des locations dans l'est...mais pour les berlines uniquement Pour un trajet NYC->CHICAGO, ca faisait economiser 300 $....

Pour avoir une idée du drop off, le plus simple est de faire deux simuls de resa avec la premiere fois retour au point de depart et la deuxieme retour dans la ville souhaitée. Chez HERTZ c'est un peu plus facile car le drop off est indiqué dans la proposition de prix lorsqu'on fait du pré-paid : La location est payée à la résa, et le cout du drop off est indiqué dans le montant du "payé sur place".

Ceci dit, il ne faut pas se focaliser sur le cout du drop off : c'est parfois plus rentable de faire un abandon ; gain de temps, d'argent aussi : pas d'essence supplementaire...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Sur votre projet : une précision :

Ve prévoyez finalement 15 jours dans l'est, un vol interne et 3 semaines dans l'ouest, ou vs voulez traverser les USA d'est en ouest...?
MH Mhumhuu ·
En road trip !

En voiture ! Même si pour la plupart le voyage serait monotone ! Question de se faire ça propre idée !

Merci pour les renseignements !
Mhumhuu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez HERTZ, Un vehicule pris à JFK rendu à LAX aurait environ 600$ de frais de drop off. Chez AVIS 1000 $.

Pour le reste, une traversée des USA n'est pas forcement monotone.

Sur l'itineraire que je connais et que vs ait donné l'autre jour, par le nord, le seul coin vraiment ininteressant serait entre CHICAGO et les Badlands.

J'ai fait 2 fois l'itineraire par le sud, mais il y a très longtemps et je n'en ai pas de souvenir.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Muriel, Lorsque vous serez prete, vous trouverez sur ce site des membres qui se feront un plaisir de vous donner des infos. Bon courage. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Ducono Globetrotter ·
le coût ? je pars fin mai 4 semaines. j en suis entre 8 et 9000 euros en comptant large

et pour tout dire y a un moment ou on ne compte plus !!!!

ou alors on ne part plus ..............
MH Mhumhuu ·
Oui me doute un peu et j en suis bien d'accord !

Mais grosso modo, pour votre voyage ça donne quoi ?
Mhumhuu
MH Mhumhuu ·
J'avais bien pris note de la proposition par le Nord ! Je ne l'ai pas écartée ! Loin de là !

Je vais voir pour la loc de voiture !

T'es renseignements sont précieux !
Mhumhuu
DU Ducono Globetrotter ·
actuellement , j en suis là :



tu ajoute: - métro , musées et Gratte ciel NYC - visite bayou Nouvelles Orléans (NALO) - pass america pour le parcs hors navajo 80 $ - antelope canyon les 2 - je réflechis fortement à l hélico Page Monument Valley 500$ - la MV - 50 cartes postales + timbres - des souvenirs variés et diverses

comme je dis on arrête de compter ma fille me dit "tu dilapides mon héritage" et oui pas sûr de repartir là bas un jour .......
JP Jpg13 Globetrotter ·
A ton complet service.

Ce que tu pourrais faire maintenant : Faire un projet de trajet, sous la forme : Etape du matin->trajet en durée + visites->etape du soir Pour les durées de trajet, GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini mini, de trajet pur sans arrêts. Ca te permettrait de degrossir le voyage.
MH Mhumhuu ·
Pas mal le tableau !

Mdr, pour l'héritage !

Nous on dit quand il y a un peu d'argent, c'est pour le dépenser ! Pas engraisser les banques ! Si on meurt demain, c'est toujours ça de pris !

On met de côté que l'essentiel, pour mieux le dépenser après !

On vit quoi !!!
Mhumhuu
MH Mhumhuu ·
Oui je me sert de Google maps pour mes trajets ! ça aide pour élaborer mon programme !

- Temps parcours d'un point A pour aller à B - Décompte temps visite selon lieux.

Il y aura des jours avec + ou - de kms

Je recherche aussi ce qu'il y a à voir sur le parcours ou tout au long de la route !

Les USA pour moi c'est nouveau ! Donc en fonction des Etats traversés, je me documente !

Toute aide ou suggestion de parcours moi je prends !!!

si quelqu'un veut être mon guide ....
Mhumhuu
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ce n'est pas les guides qui vont manquer ici 😏😏

Vs trouverez pas mal d'itinéraires pour l'ouest sur les différents blogs des foreumeurs.

I
RI Risiol Regular ·
MDR en effet, vous aurez tous les guides que vous voudrez ici, chacun allant de leurs suggestions, leurs intérêts, de quoi vous arracher les cheveux. Les Etats-Unis ça se découvre au fil des kms que ce soit à l'est, au sud, au nord, au centre ou à l'ouest!

Si vous vous attardez dans une région, il y aura des kms à rattraper et reviendrez

Vivant au nord de la frontière américaine, j'y suis allée à plusieurs reprises depuis mon enfance (il y a déjà plusieurs années). Et je découvre encore, et je suis encore surprise. Vous avez à définir VOS intérêts: paysages, musées, découvertes, histoire, artisanat, cultures, automobiles, etc

c'est comme pour nous: visiter l'Europe en 5 semaines :mission impossible On attend la suite et n'hésitez pas!
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like