Les 5 Terres en camping-car
by Catipi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je pars en camping car avec une amie en toscane fin avril début mai avec une visite des 5 terres. Y a t il d'autres solutions plus sympas que les aires de services existantes pour s'arrêter en camping car aux 5 terres.Accueil chez particuliers par exemple contre dédommagement bien sur. Merci
Bonjour,
C'est très dur de s’arrêter en camping car aux Cinque terre, sachant qu'il n'y a qu'une seule route pour y accéder et quelle est dans les terres et non sur la cote, et le villages sont très petits, et seulement 1 ou 2 permettent l’accès en voiture, donc apart laisser votre camping car sur un parking et essayer le couchsurfing ou l'hotel.
Quand je m'y suis rendu j'avait pour ma part laisser ma voiture a la Spezia et avait tous visiter en train et a pied et tous les soirs je retourner a l'hotel a la Spezia, peut etre pouvez vous faire pareil mais en vous mettant dans une aire a la spezia.
C'est très dur de s’arrêter en camping car aux Cinque terre, sachant qu'il n'y a qu'une seule route pour y accéder et quelle est dans les terres et non sur la cote, et le villages sont très petits, et seulement 1 ou 2 permettent l’accès en voiture, donc apart laisser votre camping car sur un parking et essayer le couchsurfing ou l'hotel.
Quand je m'y suis rendu j'avait pour ma part laisser ma voiture a la Spezia et avait tous visiter en train et a pied et tous les soirs je retourner a l'hotel a la Spezia, peut etre pouvez vous faire pareil mais en vous mettant dans une aire a la spezia.
https://www.facebook.com/onefootontheworld
on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
Pour moi, aller au Cinqueterre en campingcar c'est infaisable
La dernière ville avant les Cinqueterre coté français , c'est Levanto, c'est assez grand, je dirai 5000 habitants, l'acces en campingcar par la route est classique, il y a des terrains de camping et aussi la possibilité de stationner en "sauvage" avec les risques que cela comporte pendant qu'on est aux cinqueterre
De levanto, on peut rejoindre facilement en quelques minutes les cinqueterre en train, mais le plus sympa une fois arrivé au premier village (Monterosso) est de faire les autres à pied (une dizaine de kms en tout) et de revenir avec le train, le plus économique est de prendre le forfait journalier au départ de Levanto
Pour pas oublier d'aller à Portovenere qui est juste après les cinqueterre et qui est très beau (y aller en bateau depuis les cinqueterre)
La dernière ville avant les Cinqueterre coté français , c'est Levanto, c'est assez grand, je dirai 5000 habitants, l'acces en campingcar par la route est classique, il y a des terrains de camping et aussi la possibilité de stationner en "sauvage" avec les risques que cela comporte pendant qu'on est aux cinqueterre
De levanto, on peut rejoindre facilement en quelques minutes les cinqueterre en train, mais le plus sympa une fois arrivé au premier village (Monterosso) est de faire les autres à pied (une dizaine de kms en tout) et de revenir avec le train, le plus économique est de prendre le forfait journalier au départ de Levanto
Pour pas oublier d'aller à Portovenere qui est juste après les cinqueterre et qui est très beau (y aller en bateau depuis les cinqueterre)
il y a une aire pour camping car à monterosso ; s'il y a de la place car vous allez tomber dans la période où en italie c'est le pont fête de la liberation-1er mai
Bonjour
Monterrosso en effet.
Moi j'ai opté pour un arrêt à La Spézia.
A vélo j'ai rejoins la gare et hop.. dans le train destination les Cinq Terre et je ne regrette pas.
Le sentier était encore fermé suite aux dégats de la tempête mais j'espère que désormais c'est ouvert.
On a repris le train à chaque gare et visité les villages très tranquillement.
A La Spézia, c'est le centre de secours bénévole qui nous accueille. Il y de l'eau et on peut vidanger. On donne ce que l'on veut. Un peu de lecture pour vous 😉 La Toscane Février 2013
A La Spézia, c'est le centre de secours bénévole qui nous accueille. Il y de l'eau et on peut vidanger. On donne ce que l'on veut. Un peu de lecture pour vous 😉 La Toscane Février 2013
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Le couchsurfing est un site qui te permet de trouver et rencontrer des personnes qui propose un lit ou un canapé chez eux.
Pour découvrir les régions, c'est vraiment bien car tu est avec quelqu'un qui pourra te conseiller sur les meilleures choses a faire ou pleins d'autre choses
https://www.facebook.com/onefootontheworld
Bonsoir
Une simple recherche sous Google en tapant couchsurfing vous y envoie... quand même.... c'est fastoche non ?
https://www.couchsurfing.org
__
On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
http://www.gillesmoreau.com
Bonjour ,
Vous avez un camping car, c'est pour en profiter, non ?
L'aire de Monterosso est bien placée, près de la mer et de la plage et vous êtes à pied d'oeuvre pour visiter !
A la rigueur, Levanto .
Inutile de compliquer par des modes de logement qui restent aléatoires ou des villes éloignées où vous poser .
Bons projets !
Inutile de compliquer par des modes de logement qui restent aléatoires ou des villes éloignées où vous poser .
Bons projets !
Brigitte
Log in first, then come back to this page.