6 jours au Maroc (Marrakech) en famille avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous partons au Maroc (arrivee Marrakech) en famille debut Septembre. Mes enfants ont 3 et 5 ans. Nous pensons louer un appartement avec airbnb (premiere experience pour nous) dans une residence avec piscine pour pouvoir ne pas faire que des visites, qui risquent de fatiguer les enfants. Nous restons du samedi matin au vendredi matin sur place, je pensais rester 2 jours a Marrakech avant de partir passer une nuit a Essaouira (bus) et revenir sur Marrakech. Notre budget n'est pas tres extensible mais ayant lu des avis tres mitiges sur Marrakech, je suis preneuse d'infos en tout genre et de conseils pour reussir notre voyage. Nous aimons voyager petit budget, nous meler a la population quand c'est possible, manger comme les locaux, ce genre de choses. Par exemple, quelles autres excursions seraient faisables avec 2 jeunes enfants? Pensez vous que le choix du airbnb soit judicieux (nous n'aimons pas les hotels clubs)? Nous conseillerez vous de plutot louer une voiture (prix du bus*4) ? Une nuit a Essaouira est ce assez, ou y a t'il des excursions a faire de la bas (voiture du coup...)?

Et aussi : un truc original a faire en famille pour mon anniversaire : 30 ans 😮🤪😊 (trucs du genre manger un tajine dans une famille au fin fond de la vallee a Petaouchnock Les 3 Mosquees et dormir a meme le sol au milieu des chevres inclus😛!) Bref, desolee si mes questions paraissent bete ou ont deja ete posees ailleurs, Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Merci!🙂

Ps : desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier (UK)
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
JC Jcaud Veteran ·
Bonsoir Venir avec deux enfants en bas âges début septembre sur Marrakech avec la chaleur qu'il y fait , ce n'est pas raisonnable , il faudrait mieux décaler les dates vers début Octobre Actuellement nous avoisinons les 35° pour aujourd'hui avec 50 au Soleil , il y a deux jours c'est Monté à 39° et 58° au soleil , en août jusqu'à mis septembre environ nous avons les 45 voir les 47° à l'ombre , si vous allez à l'hôtel prévoyez la clim sinon c'est galère surtout avec deux petits qui vont crevés de chaleur surtout si vous allez en ballade . Pour le reste pas de souci je peux t'indiquer quelques endroits , pour le moment je ne m'engage pas sur ce sujet , nous verrons plus tard
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
KI Kilika Regular ·
Merci de tes conseils Jcaud, malheureusement les dates sont fixees (c'est mon trentieme anniversaire le 2/09) et les billets deja reserves! Merci de preciser pour la clim je vais quand meme regarder pour essayer de trouver un logement avec, meme si on va tous les ans en Egypte (mon mari est egyptien) et on s'en sort sans, mais c'est vrai que pour visiter en journee ce n'est pas l'ideal, j'en conviens!😕
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore
JC Jcaud Veteran ·
Je comprends bien , c'est un beau voyage pour un anniversaire Essaies d'aller plus sur les bords de mer c'est moins chaud , Essaouira ou agadir est une bonne idée , il va te falloir un moyen de locomotion comme une voiture de Location avec clim , une nuit sur Marrakech et via l'océan , de Essaouira pour deux nuits tu rejoins Agadir tranquillement et tu y passes deux nuit également , il y a des choses à voir entre ses deux villes . tu peux demander sur le forum si quelqu'un connait un Hôtel pas cher sur Marrakech avec clim , il y en a un qui est très bien mais sans clim, c'est l'hôtel toulousain en plein centre ville (quartier Gueliz ) Pour la location de voitures pas de souci regardes sur le net , comptes dans les 25 à 30 euros par jour Km illimités , tu peux te la faire livrer à l'aéroport et la rendre à ton départ au même endroit Sur Essaouira ce ne sont pas les Hôtels qui manquent même sans clim Idem pour Agadir pas besoin de clim c'est plus aéré et moins chaud J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne tu peux me dire Jc car Jcaud est juste mon pseudo LOL
KI Kilika Regular ·
Est ce qu'Agadir est une jolie ville a visiter ou les gens n'y vont que pour la plage, j'ai cet a priori de "village vacances" qui personnellement ne m'attire pas, mais je demande car je me trompe peut etre totalement, je n'avais pas pense a l'inclure a notre voyage! 🙂
KI Kilika Regular ·
Une copine marocaine m'a aussi conseille de faire un tour dans la vallee de L'Ourika, y fait il plus ou moins chaud qu'a marrakech? Est ce faisable sans guide, juste en louant une voiture, de se promener un peu au hasard?
JC Jcaud Veteran ·
La vallée de l'ourika c'est faisable sans guide et plus frais aussi , presque 10° de moins que sur Marrakech , la voiture est indispensable pour y aller ou bien prendre l'autocar mais moins pratique pour faire des haltes photos
SA Sally23 Regular ·
Salut audrey ,

D'abord , bienvenue au Maroc et joyeux anniversaire à l'avance.

Je participe à ta discussion pour la simple proposition concernant le jour de ton anniversaire. Je te conseille fortement une nuitée au bord du lac lalla takerkoust. C'est magnifique. J'y suis allée mais sans y séjourner. Il y'a une auberge que je pense TABLE DE MEHDI ou bien VILLA DU LAC LALLA TAKERKOUST avec la vue imprenable sur le lac , quoi de plus romantique. Le site se trouve à une trentaine de Km peut être de marrakesh. Une location de voiture s'impose.

Jette un coup d'oeil sur net. J'espère que l'idée te plaira.

Si non pour agadir , c'est plutôt une station balnéaire. Si tu veux jouir tes enfants, vas y . Si non essaouira pour la plage c'est plus frais avec parfois ce courant d'air qui gêne même l'installation d'un parasol ...Si tu voies qu'une simple piscine les suffit, alors restez à marrakesh.

Pour l'hôtel à marrakesh , quel est le budget/nuitée que vous comptez payer ?
KI Kilika Regular ·
Bonsoir,

merci de ta reponse Sally,

le lac a l'air magnifique, merci bcp pour cette super proposition, je vais regarder ca de plus pres d'autant qu'on vient de se decider a louer une voiture donc ca serait parfait.

Du coup je pense aussi qu'on va se decider pour une location d'appartement pour la semaine (45€/jour) pour garder un pied a terre (plus pratique avec les enfants) et faire des virees a la journee en voiture. Connaissez vous l'agence Yacout tours par hasard?

Avais tu d'autres propositions pour le logement?

Merci! :)
SA Sally23 Regular ·
Non desolée je ne connais pas cette agence.

Pour marrakesh voilà une liste des hôtels dans votre fourchette de budget avec piscine :

- Hôtel marrakech le semiramis -Marrakech palm club -ryad laârouss family Voilà un peu les hôtels de booking . Si vous voulez des appartements alors je pense airbnb vous offrira plus de choix. J'allais vous proposer un saut aux terres d'amanar . Sauf qu'avec les enfants... je ne sais pas.... cherchez pour vous décider si ça vaut le coup ou pas.

Ne manquez sous aucun prétexte, une soirée animée avec dîner à " CHEZ ALI " ( je vous laisse chercher sur internet ) . Vous serez réjouis , les enfants de même .

Une journée à un parc aquatique si la joie des enfants l'exige : aqua park ou Oisiria ...

SA Sally23 Regular ·
La région Ouirgane avec son lac est aussi une alternative pour l'anniversaire , sinon le saut d'une journée.

Ourika biensûr / setti fatma

Talouine !!!

Pourquoi pas un saut à ouarzazate 150km presque . A vous de voir la durée du séjour mais surtout le confort de vos enfants + les intérêts de ce voyage. Je comprends qu'avec les enfants ça doit être plus un séjour de relaxation plus que de découverte . Donc il faut minimiser les déplacements je pense surtout que les routes sont surtout nationales donc de mauvaises qualité avec des virages ...
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Sally Marrakech Ouarzate ce n'est pas 150 Km mais 210 et presque 4 heures de route aller donc 8H00 en voiture pour une journée , c'est beaucoup .
KI Kilika Regular ·
Merci pour la carte Jc! Je l'avais deja vue dans une autre discussion et ca aide bien! Je pense qu'en effet Ouarzazate fera trop loin pour nous, surtout pour un premier voyage, mais peut etre qu'on reviendra une autre fois Inch'Allah!

Merci encore pour toutes tes idees Sally, pour le moment, me tentent bcp - le lac lalla takerkoust - + amizmiz? (marche le mardi?) - Ouirgane (marche jeudi) ou souk de Tahanoute (mardi) - Ourika/setti fatma (souk le lundi)

et bien sur Essaouira! Va surement falloir faire des choix, je veux bien des conseils si vous connaissez ces endroits! 🙂

Ps : je pense que mes enfants sont encore petits pour totalement apprecier les terres d'Amanar mais je garde l'adresse et je vais la donner a une copine qui va regulierement au Maroc avec des enfants plus grands! 😉
SA Sally23 Regular ·
Oui . Ouarzazate est loine donc pour une prochaine fois.

Votre durée de séjour est malheureusement limitée ce qui ne vous permettra pas de tout voir .

Du samedi matin au vendredi Matin , votre anniversaire sera quel jour ? Question de vous proposer un itinéraire de mon angle .

A+
KI Kilika Regular ·
Le mercredi, en milieu de sejour! Non nous ne pourrons (et ne voulons pas non plus, ce sont quand meme des vacances en famille, on n'est pas la pour en voir un maximum le plus rapidement possible) pas tout voir, mais ce n'est pas un probleme, on aura surement d'autres occasions de revenir! :)
SA Sally23 Regular ·
Mon dieu ! j'ai écrit un paragraphe depuis 10 min déjà ! Un simple clic a tout effacé :( je suis furieuse . Je répète !

Jour 1 = Samedi matin

Arrivée à l'hôtel . Installation . Première découverte de la ville : Tour à la médina + palais bahia et el badii Mosquée el koutoubia en fin d'après -midi pour se retrouver au coucher de soleil à jamaa el fena : dégustation d'un thé marocain dans une des terrasses panoramiques. Passer la soirée à la place + dîner sur place Retour à l'hôtel + nuitée

Jour 2 = Dimanche

Matinée de baignade à la piscine pour les gosses ( il fera chaud ). Déjeuner dans un restaurant près de votre logement ( s'il est situé à la médina , optez toujours pour de restaurants avec terrasse pour une belle vue ) Après-midi : jardins majorelles ( compter 1h30 à 2heures de visite ) + virée à la MENARA Soirée , dîner et spectacle ( fantaisie ) à " CHEZ ALI " . Nuitée à l'hôtel

Jour 3 = Lundi.

Matinée , direction à Ourika / stti fatima ( évitez d'ajuster ça le dimanche parce que les lieux sont toujours bondés par les marocains surtout qui y partent le week end ) + balades à pieds pour savourer les moindres détails de la nature+ déjeuner sur place ( un bon tajine à ne pas manquer ) Retour à marrakech + visite de la medesra ben youssef Une autre soirée à jamaa el fena si ça vous tente, si non dans n'importe quel restaurant typiquement marocain avec ambiance ( à vous de voir si vous trouvez un plan meilleur )

Jour 4 = Mardi

Essaouira : souk+ médina+ port + plage peut être en fin d'après midi pour le plaisir de vos bouts de choux. Nuitée à essaouira

Jour 5 = Mercredi : JOYEUX ANNIVERSAIRE 😊

Direction au Lac lalla takerkoust . Installation à l'hôtel . A vous de voir ce qui vous tentera une fois sur place. Offrez vous cette belle journée de relaxation et de baignade si vous logez à LA VILLA DU LAC

Jour 6 = Jeudi

Vous choisissez le village qui vous tente le plus . Si vous avez le temps vous pourrez associer deux à la fois dans le même trajet Ouirgane / taliouine / amizmiz .... Retour à marrakech tôt le soir pour vous reposer et ranger vos valises

Jour 7 = Vendredi

Back to reality 😠😕 Larmes aux yeux . Séjour à sa fin .
GI Giero42 Regular ·
Bonjour pas mal comme programme...seul bémol, cette fameuse pseudo fantasia chez Ali, à éviter...souvent dit sur ce forum
KI Kilika Regular ·
Merci beaucoup Sally, et desolee que tu aies du recommencer, c'est adorable de ta part d'avoir pris tous ce temps pour nous! Merci bcp! 🙂😊🙂 Giero j'ai en effet regarde pour chez Ali et je crois qu'on va zapper, mais je suis a la recherche d'une autre adresse sympa pour compenser si vous en avez a conseiller! 😉
SA Sally23 Regular ·
C'est vrai ? Moi j'y étais une fois et j'ai beaucoup apprécié ... Je ne sais pas , serait-ce l'effet du groupe ? ( c'était en voyage organisé ! peut être :) ) Chacun son goût et l'ambiance diffère ... sûrement c'est parce que j'étais en groupe .

Au plaisir
KI Kilika Regular ·
Comme tu dis, c'est chacun ses gouts, il n'y a aucun probleme 😉 mais c'est vrai que j'ai lu bcp d'avis negatifs dessus, ca a peut etre change aussi avec le temps, je ne sais pas...
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Tout ce qui a été répondu est pertinent. Après, cela dépend aussi de ce que tu aimes et des enfants. A mon avis, 2 options. Option cool pour les enfants: MRK = la Medina/Souk, la Menarha, Majorelle + Loc voiture= Côté Ouirgane, l'Ourika (2 jours). Bref, en 6 jours, tu y es. Option "Japonaise" 1 : -Mrk, Agadir (par la rte) -Tafraoute (par Aït-Baha). A Tafraoute (2 Nuits, les gorges d'Aït-Mansour), les enfants vont adorer! -Retour MRK par Igherm, Taroudant, Tizi N'Test (grosse journée). Option "Japonaise" 2 : -Essaouira par la rte. Eaouira Agadir par la rte "touristique". Retour MRK par autoroute, Have a good journey, Your truly your, Razul
NO NomadFamily Regular ·
Bonjour ! J'arrive après la bataille, désolée ! Pour la chaleur, je ne trouve pas que ce soit un motif de décalage de voyage ! Il faut prévoir des points d'eau (piscine, mer) une fois dans la journée (prendre un coca dans un hotel avec piscine au pire !), voir faire la sieste au frais de temps en temps, mais ça passe ! Sur mon site, tu peux lire le témoignage d'une maman qui a fait la côté... http://www.voyagefamily.com/destinations/25~le-maroc

A bientôt et profite bien, le maroc est top et définitivement family-friendly ! Caroline
SA San25be Regular ·
Bonjour JC, De quand date cette carte ? Je demande ça parce que le réseau d'autoroutes est de plus en plus dense et ça réduit fort les temps de trajet ? c'est juste pour savoir si je peux me baser dessus. Merci.
« Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. » Hugo Verlomme
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Ali Il est vrai que le réseau autoroutier c'est développé de façons considérables ce qui raccourci le temps . Je ne pense pas que tous les touristes les empruntent , ils préfèrent prendre les Rn pour découvrir les villages sur le parcourt et aussi faire des arrêts photos . Les autoroutes ne peuvent pas ce faire partout car trop montagneux et infaisable , de ce fait les temps de route précisés sur cette carte sont toujours valables Tu peux te baser dessus Pour ma part quand je vais sur Agadir centre ville en Partant de Marrakech de Gueliz je gagne une heure en passant par l'autoroute .
KI Kilika Regular ·
Nomad, merci, je vais de ce pas visiter le lien!

Razul, haha, j'ai bien aime tes options cool vs japonaise! lol On va y aller plutot a la cool je pense, les gorges d'Aït-Mansour sont magnifique mais ce sera pour une autre fois je pense, ca fait trop loin pour cette fois ci!🙁

Merci de tous vos conseils!

Maintenant je suis a la recherche d'une voiture de loc si vous avez des conseils! 😉😉😉 Merci encore! :)
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. On vous a proposé d'aller jusqu'à Taliouine!! Oubliez, sauf si vous décidez ensuite d'aller à Taroudant, Tafraoute et environs et de revenir par Agadir par exemple (en gros le voyage japonais de Razul) mais cela ne semble pas votre option. Le tizi n'test, dans mes souvenirs est magnifique mais de là à se le taper dans les 2 sens dans la journée, non, d'autant que taliouine l'été ne vaut pas le détour, l'intérêt résidant essentiellement dans la culture du crocus donc en janvier-février. Sinon, la chaleur est supportable pour peu que l'été londonien vous y ait un peu préparés(!!), que les hébergements et la voiture soient climatisés, la piscine faisant le reste, soit aux heures les plus chaudes soit en fin de journée, selon le programme de cette journée. Cordialement.
alquesn
KI Kilika Regular ·
Haha, l'ete londonien est un oxymore! 😄 Non, nous n'iront pas si loin cette fois ci pour sur, nous n'avons pas assez de temps pour ca et c'est seulement un premier voyage, donc on va juste tater le terrain et profiter a notre rythme! 🙂
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Effectivement le Tizi-N'Test est magnifique. En partant tôt, c'est faisable dans la journée (pour la période concernée, la nuit arrive très tard). Outre le paysage, à Timnel, on peut visiter la (vieille, pas la nouvelle) Mosquée. Enfin, je ne sais pas si c'est encore ouvert, mais à Ouirgane, on mangeait plutôt bien au "sanglier-qui fûme". Nb: La Mosquée de Timnel est une des deux seules Mosquées du Maroc où l'entrée est permise aux "incroyants". Razul
KI Kilika Regular ·
On ne peut rentrer dans aucune autre mosquee si on est pas musulman?? 😮 Je suis tres etonnee que ce soit comme ca au Maroc!

update : j'ai fait quelques recherches, et ayant visite pas mal de mosquees ailleurs dans le monde j'ai ete tres surprise que ce ne soit pas autorise au Maroc!! Bref, merci de l'avoir precise Razul parce que j'aurai surement fait une gaffe en essayant de rentrer dans l'une d'entre elles! (couverte et respectueuse hein, mon mari est musulman!) 😊
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Oui, c'est étonnant, mais, au Maroc, c'est ainsi. Avec Timnel, l'autre, c'est la grande Mosquée de Casablanca. Pourquoi "l'interdit"? Il paraitrait que cela date du protectorat; Lyautey aurait voulu que les "colons "laissent les Musulmans "tranquilles". Razul
RE Reineblabla Regular ·
Bonjour je le permets d'y ajouter mon grain de sel : Je suis allée 3 fois au maroc avec ma fille . La dernière fois c'était pour les vacances de paques il y a 2 ans: elle avait 5 ans et demi. La chaleur cette semaine la fut catastrophique , avoisinant les 40. Du coup comme notre logement n'avait pas de piscine on a passé une journée au parc aquatique oasiria. Le lendemain impossible de faire toutes les visites que j'avais prévues , elle n'a cessé de râler, et moi aussi j'avais très chaud j'avoue ! Du coup changement de programme j'ai loué une voiture et on est parti passer 3 jours aux cascades d'ouzoud. Un de mes meilleurs souvenirs du maroc. C'est à 2h30 de voiture de Marrakech si mes souvenirs sont bons: magnifiques cascades, des singes partout, une promenades en bateau de fortune très kitch au pied des cascades, un guide génial qui nous a fait faire une superbe balade à dos d'ânes pendant toute une journée. Votre option du logement sur airbnb avec piscine en plus me paraît de loin la meilleure solution. Le soir les spectacles et les jeux sur la place vont enchanter vos enfants , bref régalez vous au maroc.

Similar discussions

You might also like