Marrakech avec enfants de 6 et 8 ans en octobre/novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour nous nous rendons le samedi 29 octobre 2011 à Marrakech avec des enfants de 6 et 8ans. SVP pouvez vous me donner quelques indications du temps qu'il fait? Comment se rendre de l'aéroport à l'hotel. J'ai lu que les taxis demandent 30 euros pour un trajet de 10 minutes! et la navette de l'hotel (Kenzi club agdal medina) la même chose... Vaut il mieux louer une voiture par internet ou sur place? Connaissez vous un taxi honête qui puisse nous "promenner" sur place? Quelles excursions conseillez vous? Merci bpc++
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

En ce moment à Marrakech il fait aux environs de 25° la journée, et 15° le matin. Il y a du soleil mais il peut pleuvoir. Donc tout prévoir au niveau vêtements.

Pour se rendre à votre hôtel qui est av Mohamed VI, dans la ville nouvelle, vous pouvez soit - prendre la navette Alsa n° 19, à la sortie de l'aérogare, départ toutes les 1/2 h, 30dh par personne qui passe par le boulevard Mohamed VI - un taxi : les petits taxis ne veulent jamais mettre le compteur au départ de l'aéroport😠 et vous demanderont 100 à 150 DH pour deux. Si vous négociez férocement vous arriverez peut-être à faire baisser le prix. Mais pas 300 dh quand même, là c'est tout à fait excessif !

Pas besoin de louer une voiture pour circuler dans Marrakech, où les règles de circulation sont assez... particulières, vous comprendrez en venant ...😉 Dans la médina tout se fait à pied, et en ville nouvelle vous prendrez des petits taxis très bon marché... s'ils mettent le compteur, il ne faut pas céder là dessus ! Pas besoin d'en avoir un attitré, vous en prendrez au coup par coup selon vos besoins, mais vous verrez que la grande majorité du temps vous vous déplacerez à pied.

Pour les excursions, les plus classiques sont Essaouira, la vallée de l'Ourika, balade dans l'Atlas, tout dépend du temps que vous voulez y consacrer. Là vous pouvez louer une voiture( ou prendre la bus pour aller à Essaouira )
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Le 19 aurait il modifié son itinéraire ?? pour desservir maintenant la zone Agdal ?? le Kenzi se trouve presque au niveau du centre commercial Carrefour !!

A l'aéroport , à 4 , difficile à échapper aux grands taxis, qui, quand il sont honnètes, demandent entre 150 et 200 dh pour ce trajet, aucun n'appliquant le tarif officiel affiché, qui si ma mémoire est bonne est de 70 dh.

Ne surtout pas louer de voiture pour la ville, mais au jour le jour pour d'éventuelles excursions dans l'Atlas proche, ou Essaouira. on loue facilement avec un simple coup de téléphone aux loueurs locaux (souvent cités ici , utiliser le moteur de recherches.)

Il faut 25 minutes à pied de l'hotel à la porte de médina la plus proche, puis 15 minutes pour l'incontournable "place". on peut éviter les palabres avec les taxis en évitant de les prendre devant les hotels , mais en les hélant sur l'avenue, (mais à 4 , il faut en prendre 2!!) une course hotel place, coute 8 dh au compteur , et que le compteur soit mis ou pas , moi , je donne 10 dh et je sors , en général , sans qu'il n'y ait aucune réaction du chauffeur.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as tout à fait raison ! La navette n'a pas changé son itinéraire, c'est moi qui ai mis le Kenzi plus haut sur le boulevard ! Il est bien plus exentré dans le quartier de l'Agdal et la navette n'y passe pas !

Pour les taxis je fais comme toi, s'ils ne mettent pas le compteur, je ne me bats plus : je donne la somme qu'il faut et jamais ils ne contestent. De toute façon s'ils disent que ce n'est pas suffisant, je leur rétorque qu'ils n'avaient qu'à mettre leur compteur... Mais le fait de s'asseoir sans rien dire, fait qu'ils se doutent de notre connaissance de leur manège et, soit ils demandent combien on veut payer pour la course, soit ils allument le compteur 😉 Pour les prendre à ce jeu il faut quand même connaitre le prix des courses ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ND Ndfouni ·
Bobjour Mille mercis pour les précieuses informations! bonne journée🙂
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Ils sont coriaces en ce moment les petits taxis a Marrakech! De mémoire c'est bien la seule ville où il faut un peu batailler. A Agadir, ville touristique, tous mettent leur compteur. De la place Jeema à la gare routière le gars m'annonce 25, je lui réponds ce sera 15 et pas un centime de plus et tu mets ton compteur, je te donnerai 15 même si c'est moins. Le prix affiché au final a été de 9 dirhams. La bonne blague, tout le monde s'est marré!

Depuis l'aéroport il me semble avoir vu la course en grand taxi à 50 dhs 😕 Mais je nai jamais payé moins que 150 🏴‍☠️ Je suis étonnée, souvent les hôtels clubs offrent le transfert...

Pour la loc de voiture c'est plus simple 🙂 faut compter en moyenne 250 dhs/jour. Médloc et Perlebleue ont une bonne réputation. Pas besoin de guide ou de taxi guide! Se déplacer seul est facile...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ND Ndfouni ·
Merci à tous pour les excellentes infos! Bon we, moi je pars en vacances!!! 🙂
TA Takankaya ·
BONJOUR, j' arrive à Marrakech avec mon fils de 8ans le 21 novembre pour 8 jours. Ce sera la première escale d'un voyage d'un an entre l'AFRIQUE et l'ASIE. Je recherche un logement simple chez l'habitant. Auriez-vous des pistes ? 🙂
Takankaya

"On devient responsable de ce qu'on a apprivoisé" Antoine de Saint Exupéry
ND Ndfouni ·
Bonjour Nous sommes de retour de notre semaine de vacances à Marrakech🙁. Nous étions logés à l'hôtel...donc pas trop d'idées sur le logement chez l'habitant la bas. Par contre lors de notre escapade au Sud nous avons eu l'ocasion de voir que vous pouvez trouver des logements PARTOUT, même dans les endroits les plus insoupçonés et éloignés de tout vous voyez écrit "Maison d'hôtes", donc j'imagine qu'il n'y a pas de souci à se faire. Bonne route pour une si belle expérience!🙂

Similar discussions

You might also like