6 semaines au Canada cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à ceux qui connaissent le Canada. Nous prévoyons de partir 6 semaines cet été avec nos 3 enfants. On est rentré d'un tour du monde de 8 mois depuis moins d'un an, et la bougeotte nous reprend … On a repris le boulot, donc on est un peu au taquet pour organiser ce nouveau voyage. Une question : y'a t-il des trucs à faire et à voir au centre ou faut il se concentrer sur l'est, et prendre un vol pour faire l'ouest ? Merci d'avance pour vos réponses. En 6 semaines, on pourrait avoir le temps de traverser en voiture, mais ça doit rester des vacances, alors vos commentaires sur comment faire m'intéressent. Cécile
PI Pistonmasque ·
Bonjour Je me permets de te contacter car nous comptons partir avec nos enfants 9 et 11 ans pour un TDM cet été qui passe par pas mal de pays que vous avez fait. Nous avons des questions qui restent en suspens malgré les sites. En te remerciant A+ François
François
WO Woodyvill Regular ·
C'est très monotone au centre. 6 semaines aller seulement c'est amplement suffisant.
CE Cecile49 Regular ·
Tu confirmes ce que je pensais. Merci Tu as besoin de quoi comme info pour l'Australie. On y a passé un mois l'an dernier. On a fait Sydney, Melbourne, la Great Ocean Road, Kangaroo Island, Adelaide, uluru, alice springs, Perth et toute la cote ouest jusqu'à Exmouth. Pas fait le nord ni la grande barrière de corail (saison des pluies). N'hésite pas si je peu t'aider.
CE Cendryon Globetrotter ·
Nous sommes partis 5 semaines à l'est et voici ce que nous avons fait : ICI

C'est déjà très dense. C'est un peu comme aux USA, pour ne pas avoir de regrets, nous avons passé 5 semaines à l'Est.... et c'était chouette ! 🙂

Si tu as des questions n'hésite pas
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cecile49 Regular ·
GENIAL ! Merci beaucoup, je regarde ça de près. Cécile
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses. En 6 semaines, on pourrait avoir le temps de traverser en voiture, mais ça doit rester des vacances, alors vos commentaires sur comment faire m'intéressent.

Je ne crois pas que traverser par le centre soit la meilleure option (j'ai toujours lu que c'était hyper monotone 😕). Alors deux solutions : répartir le séjour moitié moitié ou alors passer les six semaines entièrement à l'Est ou entièrement à l'Ouest 😉 . En ce qui concerne l'Ouest, voici ce que nous avions fait en 30 jours (fait en camping-car mais le parcours est tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou campings)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CE Cecile49 Regular ·
Super ! j'avais l'est, maintenant, j'ai l'ouest. Nous ce sera sans camping car … on a testé pendant plus de 3 semaines en Nouvelle Zélande. On a compris, c'est pas pour nous ! Merci pour ta réponse. Cécile
JP Jpromain Regular ·
Nous sommes allés 3 semaines dans l'ouest Canadien. De Calgary à Vancouver (avec des jumeaux de 2 ans et demi) en traversant les rocheuses (Banff, Jasper...). c'est juste magnifique (voir les photos sur goodvoyages.net rubrique Canada). Si vous prolongez sur l'île de Vancouver, et que vous remontez jusqu'à Tofino (super village de bout du monde). Si vous prenez vraiment votre temps, que vous faites des balades dans les rocheuses (et il y en a énormément !!!), vous pouvez facilement arriver à 6 semaines. Sinon, faites le Québec puis envolez vous pour l'ouest. L'ouest est beaucoup plus spectaculaire. Les routes dans les rocheuses sont extraordinaires. Vancouver est une ville vraiment sympa. Et il y a la Stampede à Calgary (fête du rodéo) qui vaut vraiment le coup d'œil même pour des non initiés (comme nous).

Je pense qu'il faut approfondir l'ouest sur 6 semaines en passant du temps dans les rocheuses, à Vancouver, sur l'île de Vancouver (île sauvage magnifique) plutôt que d'essayer d'en faire trop de peu de temps. C'est mon humble avis 🙂 . Vous pouvez descendre aussi à Seattle pour voir l'olympic NP et les volcans Mont Rainier, Mont Saint Hélène qui ne sont pas loin. C'est une super région.

Parce qu'à l'est, il y a pas mal de choses à faire également. notamment allez jusqu'à Halifax. Ce serait peut être l'occasion d'un voyage à part...
jean-pierre romain goodvoyages.net

Similar discussions

You might also like