8 jours à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil. Je pars avec ma maman à Chicago pendant 8 jours l'année prochaine. Sur ces 8 jours, je pense consacrer 1 journée à Milwaukee (il n'y a qu'1h30 de train donc l'aller/retour en 1 journée est faisable). J'aimerais également tenter une autre ville aux alentour de Chicago, faisable en train à 2h max, qu'on puisse faire aussi en une journée. Avez-vous des idées de villes intéressantes? des expériences à me partager? Nous ne sommes pas fana de musées, mais adorons nous balader, voir les décors, l'architecture, découvrir la vie américaine pas forcément touristique :)

Merci d'avance
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si l'architecture vous intéresse, vous serez servi à Chicago où il y a des tours en ville sur ce thème.

Et aller à Chicago sans visiter quelques réalisations de F Lloyd Wright c'est rater un grand pan de la culture de cette ville.

http://www.flwright.org
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne suis pas sur que le train soit la meilleure solution pour se promener aux USA hors des villes, et je dirais même hors des centres villes.

A CHICAGO, tout le Nord est "joli", à voir : Evanston et le Baha'i house par exemple

Autrement, INDIANAPOLIS au sud est à 3h, à l'est DAVENPORT et le Missisipi sont interessants.
KA Kaliminou ·
Merci pour vos réponses. En fait, nous ne comptons pas louer de voiture, d'où la solution du train. Ou alors peut-être en car? Qu'en pensez-vous?
ST Stratele52 Globetrotter ·
8 jours me parait long. Et de plus vous n'aimez pas les musées. Soyez certaine en préparant votre itinéraire dans cette ville que vous en aurez pour 8 jours intéressants.

Pour avoir fait plusieurs voyages partout aux États-Unis , je suis actuellement à San Antonio , Texas , je remarque que les villes Américaine ne sont pas intéressantes pour la marche sauf San Francisco.

Les transport en commun comme le train aux États-Unis , n'on rien a voir avec l'Europe . c'est le pays de la voiture . Le bus , ok entre les villes mais ça exclue beaucoup de beaux endroits et de belles routes.

C'est sans doute votre premier voyage aux État-Unis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KA Kaliminou ·
Bonjour,

ce n'est pas mon premier voyage aux US, mais je n'ai jamais été si loin. Mon voyage s'est limité à NY et Philadelphie (qui sont reliées facilement entre elles en train et bus). Et j'ai pu tout faire à pied, ou en bus. Du coup, c'est vrai que je ne connais pas le fonctionnement dans le reste des US. Je ne dis pas que nous ne ferons pas de musées (car il doit y avoir des incontournables bien sûr), mais ce n'est pas notre priorité. Mais comme effectivement 8 jours ça peut être long, c'es pour cela que j'envisageais 2 journées ailleurs. Car si on fait 1 jour à Milwaukee (ma maman est fan de harley, d'où le choix d'aller là-bas, et oui du coup là on fera un musée ;)), cela veut dire qu'il restera 7 jours. Si on trouve une journée ailleurs, on aura donc 6 jours pour Chicago, ce qui je pense peut-être pas mal non?
Bonjour,

Si on trouve une journée ailleurs, on aura donc 6 jours pour Chicago, ce qui je pense peut-être pas mal non?

A vous de voir ,

Moi je prépare mes voyages en sachant et notant ce que je veux voir dans chacune des villes , les visites et tout et je sais combien de jour ça va nécessiter.

Faites de même et vous saurez . On dirait que vous n'avez rien planifier à voir dans Chicago seulement y être ?
KA Kaliminou ·
On a quand même un peu planifier avec maman avant de choisir la destination quand même 😉 Mais j'aime aussi les surprises et planifier certaines choses au dernier moment sur place. En fait, pour la petite histoire, au départ on ne devait pas rester 8 jours mais 7 (dont une journée à Milwaukee prévue depuis le début, soit réellement 6 jours à Chicago). J'avais pris les billets d'avions et avant-hier j'ai reçu un mail de l'agence me disant que les horaires de vol avaient changés. L'heure du retour était plus tôt que prévu. Et comme ça ne nous arrangeait pas et qu'il n'y avait pas d'autres vol plus tard dans la journée, j'ai demandé à l'agence si on pouvait changer la date du billet retour dans ce cas sans frais supplémentaire (puisque le changement n'est pas de notre fait). Alors on nous a décalé d'un jour. Voilà pourquoi du coup je revois un peu l'organisation du séjour 😎
A mon avis planifier sur place est une très mauvaise idée et de plus tu ne peux savoir d'avance si tu t'emmerderas après 3 jours .

La réponse à ta question des 8 jours est entre tes main libre à toi ......
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re.

Il y a plus de bus que de trains , mais ca reste peu pratique pour visiter. L'interet de la voiture est que vs pouvez vs arreter en route, faire un detour.etc.
KA Kaliminou ·
ok, merci pour votre aide et vos idées ^^ je vais réfléchir à tout ça, on a encore le temps jusqu'en avril 😉
Re.

Il y a plus de bus que de trains , mais ca reste peu pratique pour visiter. L'interet de la voiture est que vs pouvez vs arreter en route, faire un detour.etc.

J'ajouterais que l'intérêt de la voiture est aussi que tous les autres moyens de transport sont inappropriés . Ça n'a rien a voir avec l'Europe hélas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il ne faut pas croire non plus que l'Europe est parfaite en matiere de transport en commun.
Néfer Globetrotter ·
Si dans les villes les moyens de transport autres que la voiture particulière sont inappropriés, alors là c'est vraiment être à contre-courant des tendances urbaines modernes.
VI Virginie24jb Veteran ·
Bonjour, C'est dommage de se priver de choses intéressantes parce que vous ne voulez pas louer de voiture. Nous étions à Chicago en septembre dernier et à un peu moins de 2h de route vers l'Ouest vous avez le Starved Rock State Park qui est très sympa pour une ballade dans la nature avec canyons et cascades (vous en aurez peut-être en Avril). Ça pourrait couper un peu la semaine "ville". Personnellement je sais que je ne tiens plus vraiment une semaine entière dans une si grande ville. Je vous suggère aussi une ballade en vélo le long du lac si vous le pouvez. C'est absolument magnifique et très bien aménagé. Pensez aussi à la croisière sur la rivière et sur le lac. Essayez de prendre une heure qui correspond au coucher du soleil. C'est absolument splendide si vous avez de la chance avec la météo !

Effectivement 8 jours dans la ville, surtout si vous ne faites pas de musée, ça va être long. Je ne le croyais pas avant, mais maintenant je suis d'accord.

Je suis également d'accord avec Jpg13. Le Nord de Chicago est très joli, notamment Evanston.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
Si dans les villes les moyens de transport autres que la voiture particulière sont inappropriés, alors là c'est vraiment être à contre-courant des tendances urbaines modernes.

Je ne parlais pas de voiture dans la ville
KA Kaliminou ·
Pour la voiture, ce n'est pas qu'on ne veut pas louer, c'est juste que moi je n'ai pas le permis, et ma maman l'a, mais n'est pas du tout à l'aise à la conduite (elle conduit mieux la moto looool). Donc je pensais lui éviter ce stress. Mais je peux voir avec elle si vous me dites que c'est la meilleure option. Et je suis en train de lire votre report sur votre périple entre est et midwest, très intéressant :) j'en suis à la partie de Chicago justement, et ça peut donner des idées.

Sinon, j'ai pensé aussi aux tours opérateurs, voir à l'office du tourisme ce qu'ils pourraient proposer.
VI Virginie24jb Veteran ·
Pour la voiture, ce n'est pas qu'on ne veut pas louer, c'est juste que moi je n'ai pas le permis, et ma maman l'a, mais n'est pas du tout à l'aise à la conduite (elle conduit mieux la moto looool). Donc je pensais lui éviter ce stress. Mais je peux voir avec elle si vous me dites que c'est la meilleure option.

Dans ce cas là, je peux comprendre. C'est vrai que de conduire aux Etats-Unis peut être intimidant, surtout dans une grande ville comme Chicago. Les panneaux et carrefours différents de chez nous, le nombre de voies... Mais ils sont aussi plus cool sur la route, surtout à l'extérieur des villes.

Bons préparatifs ! 😉
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
KA Kaliminou ·
Ba déjà en France elle n'est pas à l'aise, alors dans un pays étranger.... Mais on va voir ;) Merci!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement, ca peut etre angoissant de prendre le volant dans un pays etranger : il y a des regles differentes, les voitures sont automatiques... Les conducteurs de CHICAGO ne sont pas aussi des plus disciplinés.

Cependant, en dehors de CHICAGO, la conduite est quand même beaucoup plus relax.

Si vs avez des questions sur CHICAGO, j'y vais maintenant depuis 5 ans...
KA Kaliminou ·
Oh merci beaucoup! N'hésitez pas à me dire quels sont les incontournables de Chicago, les bons resto etc ... ^^ je suis preneuse de tout renseignements qui peuvent agrémenter ce que je trouve dans les livres et sur internet :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour

Les incontournables : Remonter MICHIGAN Av depuis Millenium park jusqu'à la Hancock tower. Descendre la CHICAGO river depuis Navy piers jusqu'a la Wyllis (ex Sears) tower. Se ballader sur les bords du lac. Le Cloud sur Millenium. Le tour du Loop en metro. Les universités, south vers la 59 St Etc

Pour les restos : GIORDANO'S sur East Superior Street, Une deep chease pizza, RJ GRUNT vers Lincoln park. Les restos mexicains, plus ou moins authentiques...
KA Kaliminou ·
Merci encore pour ces infos.

J'aurais encore une question. J'ai vu avec ma maman et elle serait ok pour louer une voiture 1 journée ou 2 (cool, ça veut dire qu'on peut se permettre un peu plus de choses ;) ). Du coup, connaissez-vous des loueurs de voiture de confiance dans Chicago même, et quel endroit me conseillez-vous pour une excursion d'une journée?

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je vs conseillerais les grands loueurs internationaux, en reservant sur un site .FR pour beneficier des tarifs aves toutes les assurances comprises.

Si vs voulez prendre votre voiture au centre ville, HERTZ et AVIS ont des agences dans le loop. Perso, je vais dans l'agence HERTZ WESTIN qui est juste à coté de la tour Hangkok, ou celle de Washington street, à l'ouest de Millenium park.
KA Kaliminou ·
Super, merci des infos ^^
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour HERTZ, on peut avoir des tarifs plus bas en utilisant des codes de reduction.

Vs me direz si vs voulez reserver : je vs les communiquerais...

Et on donnera tous les conseils à votre mere pour les particularismes de la conduite aux USA : Voiture automatique, feux, 4 stops, etc
KA Kaliminou ·
C'est très gentil de votre part :) Je vais regarder tout ça et je vous tiendrais informée de ce qu'on fait. Merci merci!
KA Kaliminou ·
Ah! dernière question :) Le permis français est-il suffisant?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui. Certains vs diront que si vs voulez ceinture et bretelles, vs pouvez demander un permis international....
KA Kaliminou ·
c'est vrai qu'en fouinant le net, il y a beaucoup d'avis différents lol, mais vu que vous avez l'habitude d'aller là-bas, j'imagine que vous utilisez à chaque fois votre permis FR non? si c'est le cas, ça devrait le faire pour nous aussi. Si ça peut éviter des démarches... 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai fait faire le permis international l y a 3 ans car j'allais en Floride et à l'époque, c'était peut être obligatoire. C'est gratuit et par internet. Donc pas de problème particulier et ca mange pas de pain.

On me l'a jamais demandé.😏😏😏😏
KA Kaliminou ·
Ah oki! bon ba on va voir alors, si c'est rapide et gratuit, autant le faire ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs le faites uniquement si ca peut rassurer la conductrice. Sinon, si vs avez le temps😏

Similar discussions

You might also like