9 caps autour du monde
by Mistifive
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je prépare pour août 2014 un voyage autour du monde qui me fera traverser 9 caps géographiques : le Cap Corse, le Cap Reinga (Nouvelle-Zélande), le Cap Haïtien, le Cap York (Australie), le Cap Eluanbi (Taiwan), le Cap Comorin (Inde) , le Cap Cod (Etats-unis), le Cap Horn et le Cap de Bonne espérance. Le voyage n'est pas linéaire. Après chaque Cap je reviens sur Paris. Le voyage se déroule sur 9 mois (10 à 15 jrs par Cap). Ces 9 caps symbolisent par leur histoire et leur géographie, les différentes étapes qui ont jalonné ma convalescence depuis ma chute de varappe dont je suis sorti paraplégique. Aujourd'hui je marche et ce voyage est une occasion pour moi de revenir sur cette épreuve avec un regard "neuf". Au cours de ce voyage je ferai 3 films. Le 1er sur mon expérience, le 2è sera constitué de portraits de rescapés, de personnes qui ayant connu un traumatisme ont fini par en sortir, et le 3è film va à la découverte des caps. Toute personne connaissant des personnes habitant ces caps, notamment un éventuel rescapé, ou ayant déjà voyagé dans l'un de ces caps peut prendre contact avec moi, je suis ouvert à toute suggestion. En vous remerciant par avance.
Arthur Desclozeaux
Que c'est original de voir le monde par les caps ! (je n'en connais que 3 ... et de noms seulement !)
Avez-vous un blog de prévu pour suivre votre parcours ?
Avez-vous un blog de prévu pour suivre votre parcours ?
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Merci Magali pour votre retour. Heureux de savoir que vous connaissez au moins 3 caps. Pour infos, voici les 9 caps envisagés pour mon projet mais il en y en a une foule d'autres :
Le Cap Corse (que je connais très bien - vous comprendrez pourquoi si vous prenez le temps de parcourir mon blog).
Le Cap Haïtien,
Le Cap Reinga (Nouvelle-Zélande),
Le Cap Eluanbi (Taïwan)
Le Cap Cod (Etats-Unis)
Le Cap Comorin (Inde)
Le Cap York (Australie)
Le Cap Horn
Le Cap de Bonne Espérance (Afrique du Sud)
Je ne sais pas si mon projet est original en tout cas il est ambitieux, et toutes les contributions sont les bienvenues. Pour l'instant si vous voulez en savoir davantage sur le projet mais surtout sur mon parcours, vous pouvez donc parcourir mon blog bleu@topic dont j'ai ici ciblé le lien sur la page qui fût consacré au mois de janvier à l'annonce du projet prévu initialement pour l'été dernier mais qui a été raisonnablement repoussé à l'été suivant. Vous comprendrez pourquoi en retournant sur mon blog avant la fin de ce mois où j'exposerai plus en détail les enjeux du projet "9 Caps". En tous les cas, sachez que vous êtes la première à réagir à mon message et que vous m'en trouvez ravi. Au plaisir de poursuivre cette conversation. Pensée de la nuit piquée à Saint-Augustin : "Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche."
Bien à vous
Je ne sais pas si mon projet est original en tout cas il est ambitieux, et toutes les contributions sont les bienvenues. Pour l'instant si vous voulez en savoir davantage sur le projet mais surtout sur mon parcours, vous pouvez donc parcourir mon blog bleu@topic dont j'ai ici ciblé le lien sur la page qui fût consacré au mois de janvier à l'annonce du projet prévu initialement pour l'été dernier mais qui a été raisonnablement repoussé à l'été suivant. Vous comprendrez pourquoi en retournant sur mon blog avant la fin de ce mois où j'exposerai plus en détail les enjeux du projet "9 Caps". En tous les cas, sachez que vous êtes la première à réagir à mon message et que vous m'en trouvez ravi. Au plaisir de poursuivre cette conversation. Pensée de la nuit piquée à Saint-Augustin : "Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche."
Bien à vous
Arthur Desclozeaux
merci pour votre réponse, je file sur votre blog !
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Log in first, then come back to this page.